Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 26 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

repulsif mouettes et autres - 23/09 à 17:04 Je possède un bateau avec cabine dont le toit est systématiquement maculé de déjections de mouettes ou autres dès qu'il reste sans utilisations quelques jours.
J'ai essayé un filet tendu sur le toit sans grands résultats.
Quelqu'un connaît-il un répulsif ou autres méthodes permettant d'éviter cet inconvénient..?
Amicalement pour rtous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: repulsif mouettes et autres - 23/09 à 19:04 Salut Philichart,

J'ai vu un système anti mouettes sur un PEM d'il y a 3 ou 4 mois je crois.

Il s'agit d'une espèce de tourniquet à poser sur le toit de la cabine et qui empêche les oiseaux de se poser.

Dès que je retrouve çà, je te donne les références.

Amitiés, Jef.
Re: repulsif mouettes et autres - 23/09 à 19:54 salut philichart
Dans pleins de ports tu vois des gars qui mettent des chouettes en plastique,mais je ne sais pas ce que ca vaut.
amitiés
anthon44
Re: repulsif mouettes et autres - 23/09 à 21:47 ah ui j'ai vu un bateau avec ca l'otre jour.. je me demandai k'est ce kil fouttai avec un oiseau en plastik sr sa cabine.. lol
me coucherai moins bete ce soir..
@+ besso
Re: repulsif mouettes et autres - 24/09 à 17:52 A la sortie du port de Ouistreham, il a été mis des "Hibous" en plastiques sur les balises ; ils sont couverts de fiente de mouette!!! Efficacité???
Re: repulsif mouettes et autres - 25/09 à 16:50 moi je met des peite cordes de 3 mm de diamètre sur la cabine et partout ou les mouettes peuvent se poser et je n'ai plus de problème. Elles ont peur de se prendre dedans, et évite de s'approcher du bateau.
Re: repulsif mouettes et autres - 27/09 à 14:46 salut les pêchous.
effectivement, le hibou en plastoc, collé sur le bateau est très efficace.
j'ai un pote sur la rivière du léguer en baie de lannion qui a opté pour ce système et il n'est pas le seul.
il en est satisfait.
Re: repulsif mouettes et autres - 27/02 à 21:37 moi je tends un morceau de filet ( recuperé dans les poubelles des pro ),a environ 10 cm au dessus du toit de la cabine, les oiseaux m'aiment pas car ils se prennent les pattes dedans ,ils vont donc se poser sur les cabines sans danger pour eux! Gratuit et tres efficace
Re: repulsif mouettes et autres - 28/02 à 14:04 J'ai moi aussi vu un système qui ressemble à une girouette qui tourne avec le vent. Elle est posée sur la cabine, elle mesure 1,50 environ. le principe est simple et ne doit pas etre difficile à faire. A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes