Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 3 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Combiné sondeur/GPS - 26/08 à 08:20 Salut à tous.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un combiné sondeur/GPS car je ne dispose que de peu de place sur ma console .J'ai deux questions à vous poser.
1/Le combiné est-il un bon choix?
2/Je suis tenté par le modèle Lowrance LMS 332C.Connaissez-vous cet appareil et qu'en pensez-vous?
Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: Combiné sondeur/GPS - 09/09 à 13:21 Je relance le débat car je suis dans le même cas que laurent...à priori sans le problème de place sur la console.

Plusieurs pistes :

humminbird MATRIX 97

lorenz panoramic 8 sun color

merci de votre aide

@+
Re: Combiné sondeur/GPS - 09/09 à 13:55 Le concept du combiné est séduisant pour la place mais le probleme est que si vous avez une panne vous êtes privé des deux sondeurs et GPS et là ça posse problème.
Re: Combiné sondeur/GPS - 09/09 à 14:22 Très juste Dédé, par contre que nous conseillerais tu comme traceur et donc indépendement comme sondeur

Merci d'avance

@+
Re: Combiné sondeur/GPS - 09/09 à 18:44 personnellement j'ai un navman Tracker 900 (distribué par plastimo) depuis 3 ans la carte était en noir et blanc et j'en suis enchanté car facile d'utilisation pas besoin d'avoir sans arrêt le mode d'emploi sous les yeux, maintenant ils font le même avec la couleur je n'ai pas la référence en tête mais tu les trouveras partout.
Re: Combiné sondeur/GPS - 12/09 à 12:07 Bonjour,
Les appareils sont d'une telle fiabilité (6 ans sans aucun problème) que la solution "combiné" me semble quand même une bonne solution. Avoir toutes les infos sur un seul écran (2/3 carte, 1/3 sondeur par exemple)est bien agréable.
Conseils : prendre un ecran "plein soleil", personnellement j'ai "bricolé" un cache pour le rendre bien visible quand la luminosité est trop forte.
Préférer la sonde traversante pour éviter les turbulences dues à l'hélice qui faussent les données du sondeur.
Enfin si vous entrez beaucoup d'info dans le GPS, WP et routes, je recommande vivement d'avoir la communication avec votre PC pour assurer la sauvegarde de vos données pour le cas où ....
Voila pour ma première intervention sur ce forum qui me semble passionnant dans bien des domaines.
Cordialement,
Re: Combiné sondeur/GPS - 12/09 à 21:55 MAXAL écrit:
Bonjour,
nseils : prendre un ecran "plein soleil",
Préférer la sonde traversante pour éviter les turbulances dues à l'hélice qui fausses les données du sondeur.

ecran plein soleil ok mais tous les bateaux ne permettent pas mle montage d'une sonde traversante !,perso une sonde classique sur tableau_ arriere me donne satisfaction et je n'en suis pas à mon premier bateau
Re: Combiné sondeur/GPS - 12/09 à 21:56 lepiaf écrit:
MAXAL écrit:
Bonjour,
nseils : prendre un ecran "plein soleil",
Préférer la sonde traversante pour éviter les turbulances dues à l'hélice qui fausses les données du sondeur.

ecran plein soleil ok mais tous les bateaux ne permettent pas le montage d'une sonde traversante !,perso une sonde classique sur tableau_ arriere me donne satisfaction et je n'en suis pas à mon premier bateau
Re: Combiné sondeur/GPS - 13/09 à 09:32 Bonjour,
En aucun cas je ne veux dire que les sondes arrières sont absolument à proscrire, par contre si on a le choix et la possibilité, je conseille la traversante pour éviter les inconvénients que j'ai moi même connus et si je peux éviter à un membre de ce forum de connaître les mêmes, je le fais volontiers. D'autres expériences, comme la tienne, démontrent bien qu'il ne faut pas faire de régle générale à partir d'un cas ou deux!!
Cordialement,
Re: Combiné sondeur/GPS - 06/12 à 08:06 Salut à tous,

Je confirme les arguments selon lesquels la sonde TA peut créer des turbulences et donc "parasiter" de temps à autres le mode sondeur.
Un vendeur m'a donc conseillé également une sonde traversante "flush mount" chez HUMMINBIRD.Celle-ci est à effleurement de la coque.(modèle CAP CAMARAT 515)
Me rendant sur le salon nautique de paris demain, je souhaitais commander le combiné Squale de chez HUMMINBIRD avec antenne GPS intégrée.
Que pensez-vous de ce produit?
La résolution me paraît idéale(640x480 pixels).
La sonde bi-faisceaux es tun plus je crois...

Merci pour vos réponses, les potes du canot!
Re: Combiné sondeur/GPS - 08/12 à 10:40 Bonjour à tous,

Nous allons acheter un Beneteau Flyer Open 650. Il y a un pack intéressant au salon en ce moment.

Je pensais ajouter un combiné couleur vu le peu de place sur le tableau de bord. Connaissez-vous un combiné couleur (sur pied, nous ne pouvons pas l'encastrer) à un prix correct (même premier prix) simple d'utilisation (j'insiste sur ce point qui est le plus important !) et peu encombrant. Vu la place sur le tableau de bord du bateau il n'est pas envisageable de mettre 2 appareils.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
J'ai vu qu'il y avait des combiné couleur à partir de 850€, c'est bien ça ?
J'ai par exemple vu le GPSMAP 178C de Garmin.

Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt,
Harold
Re: Combiné sondeur/GPS - 09/12 à 15:20 Salut Harold,

Je cherche également depuis quelques mois le combiné sondeur GPS au meilleur prix et forcément de très bonne qualité....
Le constat est évident, moins c'est onéreux et plus la qualité de l'image est mauvaise.
C'est pourquoi je crois avoir trouvé le combiné idéal en terme de qualité-prix.
Combiné Sondeur-GPS FF787 cAI de chez HUMMINBIRD.
(antenne GPS intégrée,et sonde traversante conseillée sur les coques open avec moteur hors-bord).
Prix: 1105 + carte navionics XL3 238 = 1343
Certes le prix est assez élevé mais niveau qualité, rien à dire.
Bon courage.
Philippe PEOC'H
Re:Combiné sondeur/GPS - 05/01 à 18:32 pour un petit bateau je possède un sondeur gps qui me donne entière satisfaction, j'ai fait en contre plaqué marine un boitier avec une fenêtre pour le protéger des coups et des embrums,bien qu'il soit étanche,voici le modèle http://www.espace-gps.com/index.php?famille=140&produit=1612, je ne l'ai pas acheté sur ce site et payé un peu plus chère, il dispose de la cartographie de toutes les côtes française en détail, l'écran par contre est petit.
Re: Combiné sondeur/GPS - 18/09 à 18:29 Salut Dédé, je vais acheter un bateau équipé d'un Navman Tracker 900. Peux tu me faire parvenir le mode d'emploi. Il s'agit bien sur d'un bateau d'occas.
merci d'avance.
Michel
Re: Combiné sondeur/GPS - 18/09 à 21:10 bonsoir

j'ai acheté il y a un mois un combiné lowranceLMS 527, en remplacement d'gps explorist 500 + sondeur humminbird

et je dois dire que c'est vrai merveille.

autre remarque : je l'ai acheté aux US pour 699 dollars soit 500 euro. pour info il est a 1350 euro en france
Re: Combiné sondeur/GPS - 18/09 à 21:53 Bonsoir et bienvenue à Pascalou 29 et Agecanonix sur le forum ,question ,en achetant aux USA ,vous avez des notices en français ?car c'est souvent le problème !et pour la garantie ?
Re: Combiné sondeur/GPS - 19/09 à 13:39 bonjour,

j'ai acheté aux usa un combiné garmin. Je l'utilise essentiellement pour localiser de nouveaux coins de peche, je cherche les hauts fonds et les tombant.
Je regrette un peu le niveau de précision de la cartographie (g1) pour la région qui m'interresse. J'ai remarqué que magellan était légrement plus précis. Je ne connais pas les autres marques mais je pense que c'est un argument à prendre en compte dans le choix du modéle.
Pour comparer, le plus simple est d'aller sur un salon où plusieurs marques sont représentées et leur demander de visualiser un secteur que tu as l'habitude de fréquenter puis de voir quel marque te propose le meilleur niveau de précision.
Re: Combiné sondeur/GPS - 19/09 à 13:49 Bonjour à tous

Pour Agecanonix:voici un lien pour la notice du 950 si toutefois ça peut d'aider:
http://www.navman.com/upload/Marine/Internet_Manuals/eol/950_FRE_WEB.pdf

Pour Pascalou29:le lien du LMS 525
http://www.lowrancecanada.com/Manuals/LMS-520C_%20LMS-525CDF_%20FRENCH%20.pdf

En ce qui me concerne, j'ai un petit sondeur eagle et gps lowrance 3500C avec antenne déportée.
Le tout sur une console pas très large su un SR de 4.20
Re: Combiné sondeur/GPS - 19/09 à 17:46 merci pour les doc en francais (même si j'avais déja celles-ci)

pour répondre à la question sur la garantie: ça ne semble pas poser de probleme, au pire il suffit de l'expedier chez le vendeur aux us,ou en poussant à l'extreme, de le mettre à la poubelle et d'en acheter un autre.ça restera encore moins cher que de l'acheter en france . la probabilité d'avoir un probleme sous garantie est très faible

pour ce qui est des doc, il est toujours possible de les trouver soit sur les sites francais soit sur sur un site canadien

à savoir que sur son site Lowrance propose des simulateur de ses produit , c'est très bien pour choisir un produit

en ce qui concerne la question du début: les combinés , je trouve ça très bien car en fonction de son type de navigation ou de peche on peut avoir un ecran vraiment adapté (sondeur GPS, GPS carto, sondeur/données moteur , données moteur GPS etc ......)

j'ai beaucoup cherché et deux modele seble sortir du lot

huminbird 787 et lowrance LMS

j'ai choisi lowrance car il me semblai plus "PRO" en terme de qualité

mais ce n'ai que mon avis
Re: Combiné sondeur/GPS - 20/09 à 16:13 j'utilise depuis 3 ans un MATRIX 97, une vraie petite merveille, un peu cher à l'achat, mais aucun regret.

J'ai changé ma sonde de TA pour un model multi frequences et depuis les quelques perturbations
en déplacement ont disparu.

Amicalement
Alain
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/02 à 15:32 Alors messieurs, après ces quelques mois...où en êtes vous? qu'avez vous acheté, donnez moi vos avis d'utilisateurs! J'étais parti sur du GARMIN puis maintenant je ne sais plus ! PIERR44 me fait douter à mort,alors PEOCH avec ton humminbird FF787 si c'etait à refaire ? Pascalou29, avec ton lowrance LMS527, qu'as tu as nous dire? Aviez vous déjà fait la comparaison avec GARMIN 420S ou 525S et ses cartes G2 vision? à ce jour que rachèteriez vous ? le DGPS fonctione t'il en france pour avoir une précision inférieure à 3 mètres?
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/02 à 16:10 J'ai acheté le LMS522 de Lowrance, je le monte ce week end, je mets à l'eau lundi, donc je vais tester tout ça en long et en large la semaine prochaine..;comme je suis en vacances!

jéjé
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/02 à 17:40 heureux veinard...j'attends tes commentaires OBJECTIFS avec impatience...
Re: Combiné sondeur/GPS - 27/03 à 22:18 ikuriña écrit:
Alors messieurs, après ces quelques mois...où en êtes vous? qu'avez vous acheté, donnez moi vos avis d'utilisateurs! J'étais parti sur du GARMIN puis maintenant je ne sais plus ! PIERR44 me fait douter à mort,alors PEOCH avec ton humminbird FF787 si c'etait à refaire ? Pascalou29, avec ton lowrance LMS527, qu'as tu as nous dire? Aviez vous déjà fait la comparaison avec GARMIN 420S ou 525S et ses cartes G2 vision? à ce jour que rachèteriez vous ? le DGPS fonctione t'il en france pour avoir une précision inférieure à 3 mètres?

Personne ne répond ?????
Au fait HUMMINBIRD n'est pas compatible EGNOS ?

JeJe_al écrit le 28/02/2008:
je mets à l'eau lundi, donc je vais tester tout ça en long et en large la semaine prochaine..;comme je suis en vacances!

ikuriña écrit:
heureux veinard...j'attends tes commentaires OBJECTIFS avec impatience...

tu as oublié...ou tu es toujours en vacances ?? lol!
Re: Combiné sondeur/GPS - 27/03 à 22:44 héhé, non je suis de retour au boulot! (malheureusement...)

Mais je suis en galère avec mon combiné!
Sur le bateau, je n'ai pas le choix du chemin de cable pour la sonde. Une fois le cable tiré, il me manque moins de 50 cm pour atteindre l'appareil! aaarrrghhh! Ce cable est trop court !
J'ai commandé un prolongateur (prolongateur de 3m...c'est malin, ils ne font pas moins long!!). Ca fait 3 semaines que j'ai commandé...et je n'ai toujours pas de délai...donc , je boue...
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/03 à 04:18 un conseil coupe le bateau de 50 cm le cable sera assez long apres lol je sait je sort
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/03 à 10:49 C'est pas drole!!!!

Remarque ..... comme ça je ne paierai plus de taxe!!
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/03 à 10:52 Ne lui en veut pas trop tu as vu à quelle heure il délire ....
Et en tirant sur le fil ?
Ric hard
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/03 à 10:53 je peux aussi fixer la sonde plus haut de 50 cm....

ps: j'avais pas vu l'heure. Il a passé la nuit a essayé de fixer les tangons???
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/03 à 13:10 mais non je ne suis pas à la retraite comme certains et il faut bien leur donner un peu de sous ,pour qu'il puisse acheter le ric et qu ils boivent a ma santé lol
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/03 à 14:30 Ce qui est dommage pour toi c'est que le 49 de JCKing ne soit pas ton année de naissance car là tu n'en aurrais pas pour trop longtemps et tu pourrais aller plus souvent à la pêche et te promener avec ton bateau couchette en compagnie de ta sirène dans toute la France au volant de ton Kia.
Elle ne serait pas belle la vie comme ça.
Bon reveilles toi ce n'est pas l'heure.
Ric Hard
Re: Combiné sondeur/GPS - 28/03 à 17:26 ric pas besoin de reveil car je me leve toujours 1 h avant meme les jours de repos grrr ma sirene m en.... lol
Re: Combiné sondeur/GPS - 03/04 à 00:52 bonjour, je m'appelle gurvan; nouveau sur le forum je suis également très désireux d'acquerir un combiné sondeur/gps comme beaucoup ici! le seul problème est que je n'ai pas fait fortune et que la qualité se payent. c'est pourquoi je souhaite recueillir vos avisquant à la fiabilité de ce que l'on pourrait acheter au USA; car il n'y a pas a dire, le prix est vraiment attractif. pascalou 29 temoignait d'une grande statisfaction après son achat au US. qu'en pensez vous? merci de votre futur réponse.
Re: Combiné sondeur/GPS - 03/04 à 02:44 tu devrais lire les post où Richard & JCking49 , LICORNE, relatent leur achat aux USA, voir ici:

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,29099/catid,10/

attention à éviter les frais de douane, suivant le transport utilisé tu as une chance sur 2 de les éviter ! attention aux marques, apparamment humminbird n'a pas les menus en français si acheté au usa.
Re: Combiné sondeur/GPS - 03/04 à 07:51 gurvan écrit:
bonjour, je m'appelle gurvan; nouveau sur le forum je suis également très désireux d'acquerir un combiné sondeur/gps comme beaucoup ici! le seul problème est que je n'ai pas fait fortune et que la qualité se payent. c'est pourquoi je souhaite recueillir vos avisquant à la fiabilité de ce que l'on pourrait acheter au USA; car il n'y a pas a dire, le prix est vraiment attractif. pascalou 29 temoignait d'une grande statisfaction après son achat au US. qu'en pensez vous? merci de votre futur réponse.
Bienvenue parmi nous et bon choix pour ton matériel
Re: Combiné sondeur/GPS - 03/04 à 15:37 merci à toi ikurina (j'ai remarquer que le forum pratiquait le tutoiement =p). je vient d'apprendre beaucoup de choses dont je n'avait pas vraiment réfléchi tel que l'alimentation électrique, les normes européennes... je pense que je vais bien parcourir les messages pour ne pas me trompé^^.
merci de l'accueil, mon choix sera mûrement réfléchi!
gurvan
Re: Combiné sondeur/GPS - 04/04 à 23:57 le tutoiement est plus convivial...comme le site ! Concernant ton GPS ? Je te le dis tout de suite, ton choix sera difficile...pense surtout à prendre du matériel de dernière génération, donc avec des processeurs performants qui permettent un rafraichissement rapide de l'image, une bonne qualité visuelle (idéalement 640 x 480) et visible surtout au soleil, compatible EGNOS, pour la qualité de postionnement. un avis strictement perso pour un combiné GPS /sondeur entre 2 marques GARMIN et HUMMINBIRD:
si tu privilégies le GPS: dans ce cas GARMIN (420S, 525S..)
si tu priviligies le sondeur: prends HUMMINBIRD.
Re: Combiné sondeur/GPS - 06/04 à 12:25 bonjour; c'est sûr c'est plus convivial.
possédant déjà un sondeur humminbird, j'avais orienté mes recherches sur les lecteurs de cartes lowrance. mon sondeur étant ancien et peu perfectionné je pense finalement prendre un combiné nouvelle génération et il m'a semblé que lowrance proposait des produits intéressants. qu'en penses-tu? je suis quand même très intéressé par le combiné garmin 520S du lien que tu à mis.
Re: Combiné sondeur/GPS - 08/04 à 00:53 pour le peu d'ecart de prix, regarde le 525 S nettement meilleur en qualité visuelle!
Re: Combiné sondeur/GPS - 08/04 à 11:38 Salut,

mon lowrance 522 est maintenant monté. Toujours pas la fonction sondeur, car je n'ai toujours pas le prolongateur de cable.

Bonne luminosité, bonne visibilité (ecran carré 480x480). L'accès aux fonctions basiques (zoom in, zoom out, waypoint, etc) sont super accessibles. On peut paramétrer très simplement les affichages des données (vitesse, voltage batterie, position, etc) pour les placer où l'on veut sur l'écran, avec la taille que l'on veut, et la transparence que l'on veut...pratique à mon gout.

Je me suis posé pas mal de question à l'installation quant à son orientation. La position idéale pour le pilote n'est pas la même que celle en position de peche, ou tout le monde dans le cokpit veut jeter un oeil sur le sondeur.

J'ai trouvé la solution aux Etats Unis (pièces tres tres difficilement dispo en france). C'est un support orientable qui vient s'encastrer sous l'etrier de fixation d'origine , et qui permet à l'ensemble de tourner. Je peux donc orienter le combiné vers le cokptit, ou vers le poste de pilotage au choix.
Le cout de revient de l'ensemble (fdp compris) est d'une dizaine d'euros. La référence de la pièce est gbsa-1 chez Lowrance.
une photo de la pièce

Voila, la suite quand j'aurais branché la sonde...

jéjé

[/img]
Re: Combiné sondeur/GPS - 08/04 à 16:07 pour les petites unités cela peut être intéressant ....
http://www.barque-de-peche.com/peche/cx218,accessoires-amiaud/v,16.html

a+
Re: Combiné sondeur/GPS - 15/04 à 23:34 pour jeje

il y mieux que la pièce que tu montre

c'est un support RAM avec 2 rotules

voir photo

tu peux tourner dans tous les sens et tous les axes

pour ce qui est de la satisfaction du 527 je le trouve génial,je vais profiter d'un autre voyage au us pour ramener les capteur d'essence optionnels
Re: Combiné sondeur/GPS - 16/04 à 00:03 gurvan écrit:
c'est pourquoi je souhaite recueillir vos avis quant à la fiabilité de ce que l'on pourrait acheter au USA; car il n'y a pas a dire, le prix est vraiment attractif. pascalou 29 temoignait d'une grande statisfaction après son achat au US. qu'en pensez vous? merci de votre futur réponse.

je tiens à te confirmer que les menus en français n'existent pas quand tu achètes aux USA chez HUMMINBIRD. Comme je suis à la recherche d'un humminbird combo 787 ou 797, tous me répondent : pas de menus en français...alors est ce vraiment désagréable vu l'écart de tarif ?
Idem pour le JAPON, un menu français: un casse tête chinois !
je recherche actuellement au CANADA. là bas ils parlent français ..non ?
Re: Combiné sondeur/GPS - 16/04 à 07:30 j'avais un humminburd matrix 97 c combiné sur mon ancien bateau que je viens de vendre,. il decroche a 180M , avec sonde tableau arriere,pourtant il est dit sur la notice qu'il va jusqu'a 450M, voila faites attention si vous voulez pecher a plus de 200M,
et si vous avez une reference pour moi sur un sondeur combiné ou pas qui va a plus de 200M et jusqua 450M minimum merci de me le dire.
bye les amis.
Re: Combiné sondeur/GPS - 16/04 à 09:14 je pense qu'il faudrai voir du coté des gammes pro !
Re: Combiné sondeur/GPS - 04/05 à 22:20 salut!

j'ai enfin monté et essayé mon lowrance lms 522!!

Une fois sur l'eau, l'ecran est bien lisible. Les divers pages d'ecrans et fonctions sont hyper accessibles. La fonction GPS est super simple.

Coté sondeur, je le decouvre donc mon avis ne serait pas significatif.
Cependant je rencontre deux problemes avec: au ralenti, moteur débrayé, le sondeur est aveuglé par l'echapement. Des que j'embraye, il retrouve la vue! pour info, ma sonde est à 55cm de l'axe de l'hélice.

Le deuxieme est que je n'arrive pas à faire communiquer le combiné avec ma VHF via le nmea. Je n'ai pas encore trouvé d'où venait le problème... mais ça doit se solutionner!

Une derniere chose: il permet de detecter poissons et type de fond jusqu'à un peu moins de 15 noeud je pense. Au dessus, dans ma configuration, le fond n'est plus qu'une succession de points noirs, et il n'y a plus de poissons. Peut etre que je peux ameliorer ça avec des réglages?

voila..en bref! :)
jéjé
Re: Combiné sondeur/GPS - 04/05 à 23:07 en théorie, il est conseillé de monter la sonde du coté droit quand tu regardes ton boat par l'arrière pour éviter un problème de sortie de bulles avec les pales d'hélices. En théorie, ça doit être marqué quelque part sur ta notice. J'ai eu différentes marques, EAGLE, LOWRANCE, et à partir d'une certaine vitesse il décroche au niveau de la détection de poisson, par contre il doit te rester la profondeur. Mais 15 noeuds je trouve cela très correct, sinon essaye de diminuer ta "sensibilité" et le "bruit" si tu as cette option. la diminution de la sensiblilité a pout but d'éliminer les parasites de l'écran.