GRDPH55
Utilisateur
| Messages: 15 |   |
|
batterie suzuki DF50TL - 25/08 à 15:57
Bonjour je dois changer la batterie de mon bombard équipé d'un 50CV C'est un bateau acheté d'occase il y a plus de 2 ans, et je pense que la batterie est d'origine Par acquis de conscience avant d'acheter la batterie j'ai consulté le manuel constructeur qui préconise une 70AH d'une capacité minimum de 370 ampères (de mémoire) Or il s'avère qu'actuellement est monté une 60AH dont la ,capacité est d'ailleurs supérieure (540A de mémoire également) Dois-je racheter une 60A ou une 70A sachant qu'avant qu'elle ne rende l'âme le moteur a toujours démarré au quart de poil été comme hiver, à chaud comme à froid même après une période de repos prolongé... Une 70A est beaucoup plus couteuse et surtout tient plus de place (il faudrait en plus que je change le bac à batterie J'aimerais avoir vos avis et conseils sur le sujet, sachant en outre que j'ai une deuxième batterie sur laquelle est branchée l'électronique, l'éclairage, la pompe ETC... et que la batterie "moteur" ne sert qu'au démarrage et fonctionnement du trim Merci à tous Cordialement
|