BIGBEN
Utilisateur
| Messages: 5 |   |
|
Alarme et moteur qui stop net tohatsu - 17/05 à 12:34
Bonjour a tous,
je possède un tohatsu M50D de 96, qui me fais des caprices depuis peu. je m'explique: alarme continue uniquement en accélération à froid comme à chaud mais pas systématiquement.
mise en situation:
Lors de mon avant dernière sortie je part avec des amis à environ 4milles et pas de probleme (sachant que j'avais déjà ebtendu cette alarme la sortie d'avant)le moteur tourne comme une horloge. suite à la première dérive, je redémarre et mes les gaz tranquillement et là l'alarme se met en marche. ça le refera lors de la sortie. mais le moteur fonctionne très bien (pissette ok et consoome de l'huile)
avant ma sortie de ce week end, je me lance et nettoie tous les filtres essence et huile, vérifie le calorstat (qui est ok et a un an), vidange du réservoir et essence neuve, niveau d'huile ok, passage de dégrippant spécial contact sur toutes les connectiques, nettoyage du circuit de refroidissement (turbine changé il y a moins d'un an et ça pisse nickel). je l'ai fait tourner 45 min avec des accélérations et impeccable.
Donc le lendemain je part en confiance, et la sortie se passe bien jusqu'au retour où j'ai eu une bel fréyeur puisqu'il a stoppé net à plein régime. j'ai attendu 30 secondes et j'ai redémarré impéccable et suis rentré au port tranquille. le bip est aussi réapparut une fois mais brièvement.
voila si quelqu'un à déjà ce genre d'incident ou si quelqu'un voit de quoi il s'agit merci de vos réponses.
|