Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour par gildesein
Re:graissage des diabolos par wfd44
Re:info. Couverture anti feu par lepiaf
info. Couverture anti feu par jeanluc85
Re:bonjour par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

Traine profonde - 12/01 à 14:02 Salut à tous,

Après un peu d'absence, me revoilà sur le forum. j'espère que tout le monde a bien profité de la saison...

Question pour la traine profonde :

- quand je traine en côtié par peu de fond, j'utilise des leurres à petites bavettes qui ne descendent pas en dessous de 1,5m
- pour descendre à 4/5 m, j'utilise des leurres à plus grande bavette type rapala magnum
- mais pour descendre entre 10 et 14m, là je dois avouer que je ne me trouve pas très efficace (vu les résultats !). Je traine avec les leurres qui descendent à 4 m plus un plomb de 400g (3m entre le plomb et le leurre + 70 m de fil derrière le bateau), entre 2 et 4 noeuds.

Avez-vous des astuces plus efficaces pour trainer à cette profondeur (sans accrocher car c'est sur du cailloux...).

Merci bcp
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Traine profonde - 18/01 à 09:08 Avec le Xrap 20 tu descends à 6m et en utilisant le Xrap30 tu traînes à 9m de profondeur. Avec de la tresse de 18 ou 20 tu peux atteindre 11 à 12 m en laissant 80m derrière le bateau. Tu peux aussi utiliser les storm deep thunder, mêmes profondeurs, aussi efficaces mais deux fois moins chers. Ces leurres sont très efficaces sur les gros bars, tu peux me croire.
Re:Traine profonde - 19/01 à 11:19 OK merci, j'ai tjs eu un doute sur les profondeurs annoncées en traine sur les rapalas...

Qelqu'un traîne-t-il avec un down rigger ? J'en ai vu d'occasion...
Re:Traine profonde - 20/01 à 19:33 salut seko
si tu connais des dowringgers à vendre je suis à la recherche d'un ensemble peut tu me filer une adresse?
le downringger est surtout utilisé pour la pêche avec des vifs à trés faible vitesse mais dans de grandes profondeurs en ce qui concerne la peche au leurres ça marche aussi mais il faut des leurres qui nage à trés petite vitesse 1.5 à 2 neuds maxi
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes