Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Re:Transformation de mon bateau - 22/12 à 18:59 vas y Romain fonce ,tu risques rien ,ta vu le black comme il est sortie ,en plus tu as une idée du cout que ca a couté a lolo ,et il n'est pas avarre sur les conseils ,je crois que le plus cher c'est quand tu vas l'arroser .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Transformation de mon bateau - 22/12 à 22:04 Bon courage Cyber et vivement la mise a l'eau.
Re:Transformation de mon bateau - 23/12 à 00:13 Élu projet 2009 de BDP, parmi d'autres…
Continues à nous tenir au courant et en haleine.
Re:Transformation de mon bateau - 23/12 à 18:51 Cyberhornet écrit:
ça y est !!!

je viens d'avoir mon assurance !!!

ils m'ont dis que pour un bateau aussi vieux ils n'assurent pas le materiel mais les dégats que je peux causer aux tiers ou aux passagers..

Ok, dans ce cas pas de problème... le mien était de 1966 et je l'avais et surtout je le voulais assuré tous risques ! (un moteur neuf 90 cv ça vaut des sous quand même..) ce qu'ils ont fait mais après expertise... Pour un pote même chose mais passage aux mines avec contrôle du respect des cotes originales.. mais nous on les voulait en tous risques.. c'est vrai.
Re:Transformation de mon bateau - 23/12 à 19:56 vas y fonce ton projet est super . tu dois te faire plaisir avec cette realisation
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 11:54 Par sécurité , je viens d'appeler mon assureur. Il m'a dit que ton assureur avait raison mais n'était pas très honnête de tout te dire. il m'a dit responsabilité civile Ok..par contre dans le cas EVENTUEL où tu causerait de gros dommages à des tiers, il y aurait systématiquement enquête avec envoi d'un expert qui rechercherait la cause. Et s'il en conclut qu'avec de telles modifications il y a OBLIGATOIREMENT une modification structurelle du certificat initialement délivré il ne couvrira pas, il m'a dit dans ce cas là tu es condamné au pénal ! Pire des exemples? tu emmènes quelqu'un avec toi et c'est la noyade de ton passager.. demande lui comment ça se passe avec les sommes en jeux! perso, il m'a dit que la famille va obligatoirement se porter partie civile, pour bénéficier de dédommagements fianciers et vu les modifs.. ton assurance va partir en courant !!
Par contre il m'a dit une chose, c'est d'aller aux affaires maritimes, de dire et d'apporter les preuves de tes modifications et qu'il y a toutes les chances pour que ce soit accepté et tout cela pour le prix modiques de quelques dizaines d'euros maxi.. ça c'est un bon plan...
et pour finir, quand tu vois le pris d'une assurance tous risques (dans les 300€ à 400€ annuel) et le prix d'un moteur hors-bord... je ne vois pas où est l'économie..si ton boat coule, tu perds non seulement le boat... mais aussi le moteur...et ça, ça coute des sous.. enfin, ce n'est que mon avis...
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 13:11 Gros boulot en perspective et de quoi s'occuper tous l'hiver !

comme le dit un vieux proverbe africain :
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

djack44
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 13:12 +1 ikurina .En cas de gros problèmes ( et de gros sous )il n'y a plus d'amis . Faire confirmer les "dires" de l'assureur par ecrit me semble impératif .
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 13:47 Merci à tous pour vos encouragements !

Ikurina, je prends en note tout ce que tu me dis, je ferais le nécessaire administrativement.
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 13:59 Magnifique Djack ! j'aime beaucoups!!!
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 14:07 Merci pour toutes les precisions sur les assurances, j'en ai pris note et je sais désormais à quoi m'en tenir.
Désormais je vous demanderai de ne plus en parler sur ce topic qui parle de la réalisation technique de mon bateau et si j'ai besoin d'infos administrative je créerai un topic à cet effet dans la rubrique legislation prévue à cet effet.
Merci à tous et joyeux noel !
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 14:10 Bien Chef !!
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 14:17 Sans problème ! excuse moi si cela t'a dérangé dans ton topic.
Benoît 56
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 14:37 non non vous avez pas à vous excuser, ça me servira mais là j'ai peur que ça s'étale sur des pages !
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 14:38 hééé...alors excuse nous de t'avoir dérangé !
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 15:34 Salut Cyberhornet, encore bravo pour les travaux entrepris. Je suivrai les prochaines opérations avec intérets.
Ce qui m'intéresse c'est la technique alors Gazzzzzzz.
Meilleures salutations
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 17:08 yep yep, des photos cyberhornet, j'adore ce thread !
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 17:34 goulven écrit:
yep yep, des photos cyberhornet, j'adore ce thread !

....et bien moi , un peu moins maintenant !!!!!.....
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 17:39 oui ! des photos cyberhornet . je suis impatient de voir ton boat à l'eau . Etant moi même bricoleur je profite de l'hiver pour personnaliser le mien , mais toi tu auras un modèle unique , du sur-mesure !!!
bon courage pour tes traveaux.

........ et joyeux noël........
Re:Transformation de mon bateau - 24/12 à 18:25 Bonjour.
Attendons de voir la realisation au dela de l'imagination,qui allie (pas toujours) le plaisir et la raison!
OYSTER.(le toujours perplexe!)
Re:Transformation de mon bateau - 25/12 à 11:35 +1 ........ no comment !
Re:Transformation de mon bateau - 26/12 à 11:24 bon les gars on a compris que vous étiez sceptique (de vraies fosses lol)
j'adore votre chalenge de me lacher un commentaire négatif par jour, heureusement qu'il y a des gens plus enthousiastes sinon j'abandonnerais ce topic car c'est juste une presentation du projet en cours, je suis pas là pour demander de l'aide ni pour me masturber devant des commentaires positifs.
Si j'ai fais ce topic c'est à la demande de membres de ce forum.
Si c'est pour se prendre la tête je deserte le forum tout le reste de la construction et je reviens dans quelques mois pour faire un résumé du boulot une fois fini pour les membre que ça interresse plutot que de poster les avancements en live (plus détaillé).
Re:Transformation de mon bateau - 26/12 à 11:40 du live du live du live !!!!
Re:Transformation de mon bateau - 26/12 à 11:45 Continue ton projet ,je suis ton avancement avec interet.
Bonnes fétes!
Re:Transformation de mon bateau - 26/12 à 11:57 Cyberhornet écrit:
bon les gars on a compris que vous étiez sceptique (de vraies fosses lol)
j'adore votre chalenge de me lacher un commentaire négatif par jour, heureusement qu'il y a des gens plus enthousiastes sinon j'abandonnerais ce topic car c'est juste une presentation du projet en cours, je suis pas là pour demander de l'aide ni pour me masturber devant des commentaires positifs.
Si j'ai fais ce topic c'est à la demande de membres de ce forum.
Si c'est pour se prendre la tête je deserte le forum tout le reste de la construction et je reviens dans quelques mois pour faire un résumé du boulot une fois fini pour les membre que ça interresse plutot que de poster les avancements en live (plus détaillé).

Te prend pas la tête, les critiques font avancer les choses également, et celles qui ont été émises ne sont pas stupides et ne viennent pas de "rigolos", lesquels sont également intéressés par ton sujet. Il faut laisser chacun s'exprimer.

Moi ça me va ton approche puisque j'en ai rénové plusieurs, ce que j'aimerais dans les prochains posts c'est un peu plus de détails techniques, surtout qu'a priori tu n'est pas débutant en matière de résine. Faudra s'attendre à des commentaires mais c'est cool.
Allez, lâches pas l'affaire sur bdp.com !
Re:Transformation de mon bateau - 26/12 à 12:11 Cyberhornet, l'intérêt de ce forum (et tu ne le retrouveras nulle part ailleurs)c'est que chacun s'exprime sur un sujet mis en ligne, (c'est l'essence même d'un forum), avec sa sensibilité, son ressenti, son expérience et pour certains sa science.
Nous avons la chance d'avoir parmi nous (non Virago ! c'est pas le moment !) des forumeurs remarquables et toujours de bons conseils. Si certains expriment des doutes sur une opération ce n'est que par pure solidarité et selon le mot que j'ai inventé, par pure conviviamitié, tu as pu remarquer, si tu suis les posts, que souvent le souci de l'un d'entre-nous devient le souci de tous (affaire du stator de JC par exemple !)
Les Djack et autres Ikuriña sont des amis exceptionnels quant à leur savoir et leur disponibilité (c'est Iku d'ailleurs qui disait "celui qui sait et qui ne dit pas est criminel")lui au moins de ce côté là on est pas prêt de le mettre en prison !
de même que tous les autres qui sont prets à donner un coup de main et crois-moi leurs commentaires sont loin d'être négatifs.
Personnellement je n'ai aucune compétence dans ces domaines, tu as du lire mes exploits de pêche et comme j'ai envie de changer de bateau je demande humblement des renseignements sur les moteurs, les bateaux , les carènes, le trim etc...
Et sur BDP, je me sens bien, rassuré, sécurisé, c'est peut-être ce que, sans te l'avouer, tu es venu chercher sur ce site et tu as bien fait !
Tu dis ne pas vouloir te masturber, tu as bien raison , on m'a toujours dit que çà rendait sourd, sourd aux conseils, aux messages d'encouragement, aux bonnes critiques aussi........franchement ce serait dommage !!
Alors puisque nous sommes le lendemain de Noël, que tu as pu lire sur notre site tous les messages d'amitiés pour les fêtes, que partout on a entendu des messages de paix, écoutes Papy, rentres tes piques, sort ta disqueuse, ta ponceuse, ta perceuse, tes pots de peinture, fais-nous un beau bateau et fais-nous partager ton aventure.
A+ de te lire.
Re:Transformation de mon bateau - 26/12 à 12:19 ok désolé de m'être emporté, j'ai pas trop le moral et la forme en ce moment, là je suis au boulot avec la crève, je rêve de vacances pour pouvoir avancer plus rapidement.
D'ailleurs je pense pas pouvoir avancer avant mi janvier le temps que mon oncle reçoive le bois dont j'ai besoin.

Sinon pour les critiques, je suis preneur si elles sont constructives, mais les "je suis sceptique/perplexe" ne font pas trop avancer le shmilblik !
Re:Transformation de mon bateau - 26/12 à 14:16 écrit:
A toi de le (nous) convaincre du contraire.

Soit !

- Pour cette modification je me sers des plans et photos d'un ami qui a déjà fait cette réalisation sur une base de même marque et de la même année que ma coque, la seule chose qui change est la longueur de la coque, la sienne fait 70cm de plus que la mienne.
C'est qqun qui est très doué, passionné de bateau depuis plusieurs générations dans sa famille, il a récupéré sa coque qui était destinée à la destruction et l'a brillament transformé en open dans les règles de l'art, ça fait 3 ans qu'il l'a fait, s'en sert régulièrement, le prette à ses amis , autant dire qu'il a été éprouvé depuis sa transformation, c'est pas son bateau principal, il a un Rio 700 fish, et son open transformé il s'en sert pour pêcher le loup à la criminelle en frolant les roches par grosse mer et il prend 30 noeuds en pointe, il est pas ménagé et s'il devait y avoir un soucis d'ingenieurie ça se serait vu depuis !
Voilà pour ce qui est de la réalisation que je copie dans les moindres détails.

-Pour ce qui est de mon cursus de 'bricoleur', je bricole depuis que je suis tout gamin des trucs divers, d'ailleurs je trouvais plus marrant de démonter mes jouets pour voir comme ils étaient faits que de m'en servir !
à l'adolescence je reparais et préparais les mobs de tous mes potes, gros fan du dremel et de la préparation à moindre coût, à 16 ans je suis rentré en alternance chez les compagnons du devoir en maintenance des systèmes mécaniques automatisés, en entreprise j'ai appris avec des vieux de la vieille, des trucs qu'on apprend pas en cours, sinon j'ai pû apprendre tous les types de soudures arc, tig, mig, brasure, tournage fraisage, automatisme industriel, electricité industrielle, construction métaliques, pneumatique, hydraulique...
J'ai aussi appris grace aux compagnons à être perfectioniste et qu'être juste bon ne suffit pas.
Sinon j'ai fais des tonnes d'accessoire en polyester pour m'arrondir les fins de mois au black, donc de la fibre et du gelcoat j'en ai ai bouffé des centaines de kilos déjà.
Apres niveau mécanique moteurs mon savoir a toujours suivi mes engins possédés, je suis jamais allé chez le mécano, j'ai tjs tout fait moi même que ce soit pour les bagnoles ou les motos, que ce soit pour les réparations style embrayage HS ou l'entretien préventif comme la distri ou le jeu aux soupapes et bien d'autres choses.
ensuite chez moi et chez mes beaux parents je suis l'homme à tout faire, quel que soit le pb, s'il faut tirer des cables ou refaire du platre ou du ciment.
Les travaux que je peux effectuer ne sont limités que s'il faut un outillage spécifique.

- enfin voilà, pour moi, je ne trouve absolument aucune difficulté technique à ce projet, tout est limpide, c'est juste pas mal de temps à y passer.
Re:Transformation de mon bateau - 28/12 à 10:14 ne te casses pas la tête pour les septiques
je sais que ton projet ce terminera bien et que tu profites des conseils de Laurent.Pense au post massacre à la tronçonneuse de Laurent,on a vu comment sont bateau était au départ et après chaque étapes comment il est devenue à la fin .Je peux te dire que se bateau je l' ai souvent vu et le vois encore surtout quand il me double puisque je navigue souvent dans le même coin que lui ,coin à dorades.Continues sur ta lancé et comme dit mon ami Polux fonce mais prends ton temps quand même on est dans le sud lol
Re:Transformation de mon bateau - 28/12 à 13:27 +1 cyber fonce dans ton projet ,le principal ennemi est le temps...... pas les forumeurs et leurs critiques de toutes façon tu es decidé et ton projet est viable ....

dans l'herault couper les cabines est un sport local et la resine coule à flot..
je pense que quand on transforme on fait plus costaut qu'a l'origine.....certaine finition de grand chantier laisse parfois septique

et quelle satisfaction de naviguer sur un bateau créé ou transformé de ses mains....

comme dit tombat on veux des photos...

bon courage pour les travaux....
Re:Transformation de mon bateau - 29/12 à 00:47 tombat écrit:

Te prend pas la tête, les critiques font avancer les choses également, et celles qui ont été émises ne sont pas stupides et ne viennent pas de "rigolos", lesquels sont également intéressés par ton sujet. Il faut laisser chacun s'exprimer..!

Tombat a tout résumé...

delta34 écrit:
dans l'herault couper les cabines est un sport local ..!
si vous mettez la sécurité maritime (respect des lois incluses) dans le sport local... no comment!

delta34 écrit:
je pense que quand on transforme .....!
tu penses... où tu en es sûr ?? différence fondamentale...
perso, j'ai juste soulevé un lièvre sur une possible non validation par les assurances ou les aff mar... en cas de grave problème...mais si pour vous, interpellez les gens sur ces...comment dire.. DETAILS(??) a peu d'importance... c'est désolant...car ça laisserait supposer que tout est permis sur le domaine maritime?... pour ma part, non ..tout n'est pas autorisé sur ce domaine ou l'on peut encore laisser s'exprimer notre envie de liberté. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ... dit on... n'est ce pas...
Re:Transformation de mon bateau - 29/12 à 09:02 Tout a fait d'accord avec IKURINA .
Georges OYSTER.
Re:Transformation de mon bateau - 29/12 à 11:38 la il ne s'agit pas du domaine maritime et bien entendu on ne fait pas ce que l'on veux ici il ne s'agit uniquement de la transformation d' une coque et je ne vois pas ce que vient faire le domaine dans se sujet mon bateau m'appartient il n' appartient pas au domaine enfin si il lui faut une homologation pour son assurance il pourra le faire en fournissant les plans de cette transformation et les photos du bateau d origine
et cela deviendra construction amateur, et certainement plus solide qu' avant.
Au points de vue sécurité vous en connaissez des bateaux qui se casse en deux sans avoir eu un choc ?
Pour ce qui est noyade le port de gilet sur un bateau est obligatoire non ?
Re:Transformation de mon bateau - 29/12 à 18:05 nanar écrit:
si il lui faut une homologation pour son assurance il pourra le faire en fournissant les plans de cette transformation et les photos du bateau d origine c'est exactement ce qu'on dit... puisque c'est obligatoire.. (tu penses bien que j'ai contacté les autorités compétentes avant de poursuivre mes posts...) simplement c'est dommage de le faire après, plutôt que de voir les démarches à faire avant et de faire en fonction de ce qui est légal ou pas.. à titre indicatif, les assureurs m'ont conseillé en cas d'accident avec un boat (reconditionné) de demander systématiquement une expertise du boat adverse afin vérifier qu'il soit bien autorisé à naviguer..et dans le cas où il n'a pas sa nouvelle autorisation, que je sois en tort ou pas..j'aurais gain de cause au niveau des préjudices... tu vois où ça peut mener .... (c'est comme si tu roulais avec une voiture non homologuée..) moi, je tire juste la sonnette d'alarme alors que vous, ça à l'air de vous passer à 15 miles !
c'est pour lui que je dis ça... moi j'en ai rien à f***** ... le mien est d'origine... je dis que oui, c'est possible et envisageable de le modifier mais en suivant la réglementation... mais j'ai l'impression que dès qu'on parle réglementation ça bloque.
nanar écrit:
Pour ce qui est noyade le port de gilet sur un bateau est obligatoire non ?hé..bien non !
dommage ... la détention est obligatoire ... pas son port ! c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un post spécialement dédié au gilet de sécurité autogonflable....
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,519/id,31352/#31352
Re:Transformation de mon bateau - 29/12 à 23:27 Salut, là je crois que tout le monde a compris.
Si on passait à autre chose, comme des photos et des sujets de la transformation de Cyberhornet?
Vas y, on est impatients..
Une très bonne année 2009 à tout le monde.
Taz 73
Re:Transformation de mon bateau - 30/12 à 06:57 taz73 écrit:
Salut, là je crois que tout le monde a compris.
Si on passait à autre chose, comme des photos et des sujets de la transformation de Cyberhornet?
Vas y, on est impatients..
Une très bonne année 2009 à tout le monde.
Taz 73

+1
Re:Transformation de mon bateau - 31/12 à 00:41 Salut à toi Cyberhornet roi de la disqueuse !
J’ai aussi le projet (déjà entamé) de refaire la cabine complète de ma coquille de noix.
J’ai deux questions :

- utilisant du cp marine tout okoumé et résine polyester, existe-t-il une autre astuce que le G4 pour la tenue sur bois ?

- une deuxième couche de gelcoat est-elle possible s’il y a ponçage de la première passée sans paraffine (déposes des couches au pistolet) ou dois-je me contenter de charger une seule couche pour ponçages et polissage de finition comme déjà fait sur mon ancien boat ?

merci de ton avis et bon courage pour ton projet
TORPEN
Re:Transformation de mon bateau - 31/12 à 01:01 le gel coat ne s'applique qu'en une seule fois pour la bonne et simple raison, qu'il ne peut se fixer que sur de la fibre de verre....Un gel coat appliqué sur un autre gel coat finit par s'écailler... on avait abordé le sujet sur un ancien post je crois..
Re:Transformation de mon bateau - 31/12 à 12:06 le gel coat sans parafine est fait pour garnir un moule avant de mettre la fibre si tu l'appliques en finition il ne sèchera jamais....
Re:Transformation de mon bateau - 01/01 à 01:55 OK merci pour la précision
conclusion : 1 seule couche paraffinée passée suffisamment épaisse au pistolet pour subir un ponçage et polissage
il s'agit de refaire le gelcoat extérieur de la coque et le passage au pistolet créer toujours un aspect un peu peau d’orange
…Des idées ou connaissances sur le G4 qui serai un primaire fixateur à déposer sur le bois avant la résine polyester ???
bonne année a toutes et tous
TORPEN
Re:Transformation de mon bateau - 02/01 à 15:54 Tu as eu ta réponse pour le gelcoat, pour ce qui est de couche d'apres fibre sur bois, fais un mélange 50/50 resine et acétone, + catalyseur, tu obtiens un mélange liquide, que tu appliques généreusement, le bois va boire ce mélange , une fois sec, ça colle encore un peu au toucher les 1ers temps, et c'est pas plus mal, ça permet d'appliquer ton tissus .
ensuite appliquation de la résine et un bon coup de rouleau ébulleur.
Re:Transformation de mon bateau - 02/01 à 15:59 Pour ce qui est de mes travaux c'est actuellement bloqué,
-j'avais la crève pendant les fête et pas de congés.
-le fournisseur de bois est fermé pour les fêtes
- le fournisseur de polymères est également fermé pour les fêtes
-le week end d'apres je suis à Nice (hé Nanar t'as vu on est sur le même équipage !)
Re:Transformation de mon bateau - 02/01 à 20:53 Merci pour le plan 50/50 résine / acétone
Je vais faire des essais sur un morceau-test et tenter l'arrachement pour voir l'accrochage..
Donnes-nous des infos à la reprise de tes travaux
Bon courage
Re:Transformation de mon bateau - 04/01 à 21:07 bon je suis passé faire un tour, rien de neuf, allez prends des cachetons et au boulot cyber, on te suit !!!!

;)

a+
Re:Transformation de mon bateau - 21/01 à 08:34 Salut !

quelques news de l'avancement:

J'ai commencé l'ossature du nouveau plancher et la refection du tableau arrière, je mettrai des photos la semaine prochaine s'il pleut pas ce week end.

En attendant j'ai fais des photomontages du design definitif, interieur gelcoat ivoire, coque rouge, antifouling noir, et plats bords en bois vernis sur l'arrière.

Re:Transformation de mon bateau - 21/01 à 14:00 ca va flasher n a tu pas peur d effrayer les poissons
Re:Transformation de mon bateau - 22/01 à 10:15 j’aime bien les deux plat-bords arrières en bois : classe !
Tu compte aussi mettre des porte-cannes plaqués sur l’assise de pilote ?
Au boulot et bon courage ...
Re:Transformation de mon bateau - 22/01 à 11:54 Salut Cyberhornet,
J'ai fait à peu près la même modif que toi en 98 sur un Artaban que j'ai à mon pied-à-terre sous les falaises de La Hève. Modif pour gagner de la légèreté et de la place, et après de nombreux contrôles affaires maritimes, gendarmerie, douane et malgré ne pas avoir déclaré la modif à qui que ce soit, je n'ai jamais eu le moindre problème ni la moindre question au sujet du bateau. Idem pour l'assurance...
Je joins quelques photos.

Re:Transformation de mon bateau - 22/01 à 12:32 @ Torpen:

ouai bien sûr j'ai pas dessiné les détails de l'accastillage, j'ai surtout fais ces montages pour moi , pour avoir un meilleur rendu que dans l'imaginaire, il y aura plusieurs portes cannes et un rack pour les transporter.
d'ailleurs sur le montage j'ai oublié de mettre des taquets entre le porte canne encastré et l'arrière du bateau., il y aura des grilles d'aeration des espaces confinés et plusieurs autres détails non reportés sur le photomontage.

@ Cabotor

je te remercie pour ton témoignage illustré, j'ai eu beaucoup d'autres témoignages du même genre sur internet et en discutant avec d'autres personnes de visu qui ont modifié leur bateau :)
Re:Transformation de mon bateau - 26/01 à 10:42 j'ai bien avancé ce dimanche,

-j'ai fixé le 1er bloc CP marine x2 /fibre , collé au mastic polyester , vissé, et fibré , c'est pas fini mais déjà c super costaud en essayant de le faire bouger ça bouge pas d'un poil et me reste encore une couche de CP et plusieurs couches de fibre .

-installation d'un nouveau nable de vidange de cale car celui d'origine en plastique était devenu trop cassant, à 2€80 ce serait con de se priver d'un neuf et de l'importance d'en avoir un en bon état, je l'ai fais passé et j'ai coulé de la résine autour dans la cloison, il est pas prêt de bouger !!!

- j'ai fixé les 3 premières traverses de support de plancher, ce qui m'a permis de tracer avec une grande règle les caissons des ex couchettes pour les tailler à la hauteur du plancher.

désolé j'ai encore oublié mon appareil photo, et le bateau est assez loin de chez moi
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes