Raymond29
Utilisateur
| Messages: 1 |   |
|
Un nouveau dans le 29 - 05/01 à 09:11
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et je le trouve particulièrement intéressant, donc une petite présentation avant de poser tout plein de questions. J'ai 26 ans et je pêche depuis que je suis tout petit. En même temps les vacances passées entre Quiberon et Trebeurden, ça aide. Mon grand-père (Flyer série 5) m'a appris la pêche au filet et au casier (crevette et crabe/homard), ainsi que la pêche à soutenir. Il n'était pas rancunier car je lui ai quand même démoli une embase sur la pierre percée à Quiberon et également serré le moteur (yamaha 115cv autolube). Arrivé à l'adolescence, nous nous sommes mis avec mon père (Cap Ferret 502 open) à la pêche au bar (leurre léger) dans le 22. Je pêche également à pied le bouquet et les crabes. Enfin j'ai une grande expérience de la pêche du bord de plage l'été, avec nombreux gobies et tacauds (ainsi que les crabes verts avec pince à linge et bernique). Principalement dans le but de nourrir le chat de ma grand-mère quand j'étais petit...
Voilà, depuis j'ai bien grandi et je gagne ma vie du côté de Brest. J'ai donc comme projet de m'acheter mon premier bateau (a priori un Cap Ferret 550 WA avec 90cv e-tec) pour pêcher au leurre, poser quelques casiers et faire des sports nautiques (wakeboard).
|