jackylm
Utilisateur
| Messages: 25 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 30/04 à 07:57
Si la profondeur est supérieure à 50 m, j'utilise de gros aiguillons noirs (fabrication maison) et/ou des "giant sayori shad" au-dessus d'un jig de 250 à 300 gr. Si prof<50, des anguillons rouges ou noirs et jaunes voire blancs si courant.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:sorties pêche 2009 - 30/04 à 10:24
papy 69 écrit: lepiaf écrit: plumes jaune et rouge Tu dois être mignon comme çà l'oiseau !! çà y est j'ai encore pollué ! ma canne a rit quand elle a vu des plumes jaunes et rouges !!
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 30/04 à 10:34
C'est vrai que le rouge fonctionne mieux alors que cette couleur a disparu après 10 de profondeur. Encore un mystère
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 581 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 30/04 à 17:58
salut il existe aussi des mitraillettes aiguillons avec plusieurs couleurs et sa marche assez bien aussi, la pèche au vif (lançon) très éficace aussi
je suis sortis aujourd'hui bhaaa pas terrible, 3 lieus de sortis pour 1 de gardé et un chinchard greeee temps pluvieux mer assez calme maquereaux absent ainsi que les araignées pas beaucoup de bateau en mer je vous met la photo d'une balise puisque la pêche n'en vaut pas le coup.
 elle se nomme la balise ricard, allé à la votre!lol!
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 486 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 02/05 à 14:47
http://www.zimagez.com/zimage/pla75yves.php
http://www.zimagez.com/zimage/pla75marc1.php
et hop, encore une chouette sortie, avec pia et un pote à lui, essai jigging: un chapon, un poulpe qui se décrochera sous le bateau ... puis traine: un sévereau, une vive, et une belle péla dommage pour l'enquête en cours iku, nous avons partagé la péla en trois, tout ce que j'ai pu faire c'est la mesurer (75 cms), à suivre ...
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
| Messages: 60 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 06/05 à 22:19
batt1 écrit: allez zou! ma pêche d'hier, assez content car une fenêtre météo le matin avec un force 5-6 en début d'aprem, donc j'appelle un pote et c'est partit décollage 6h ... prospection ... http://www.zimagez.com/zimage/yvesdenti100.php
puis en résumé, 8 sévereaux que j'ai tenté de garder en vif, mais ils n'ont pas tenu assez longtemps ... puis une péla de 3kgs vidée qui m'a fait un chouette combat et surtout un magnifique denti de 4,5 kgs ...
Bonsoir BATT Dis moi ce denti tu l'as fait avec ta technique au broumé de sardine ou autre ?? Comme je vois des pélas je me pose la question. Merci pour les photos ce poisson en un prince de la méditérrannée
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 07/05 à 09:06
à la traine, d'ailleurs,c'est la deuxième péla que je fais comme ça, et je suis très déçu du combat, par rapport au broumé, c'est carrément un autre poisson!! quelques rushs à 10m du bateau et c'est plié en quelques minutes !! très loin de entre 30 et 75 mn de suspens et d'adrénaline que j'ai pu vivre au broumé ... le denti lui se bat en force au début, puis plus grand chose ... mais quelle splendeur l'arrivée en surface !! tu as raison, c'est un prince ce poisson, et qu'est ce que c'est bon !!!! ...
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 08/05 à 00:17
J'en ai mangé un il y a fort longtemps en Corse, et j'en garde un très bon souvenir. Mais le denti tu l'as pris a la traine lui aussi ?? Un copain me dis avoir vu banc important lui passer au dessus lors d'une plongée ou il était vers 40 mètres de profondeur. D'ou ma question, pour savoir si lui aussi on peu esperer le prendre vers la surface.
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 09/05 à 07:39
oui, je l'ai pris à la traine comme les pélas, n'ayant pas le rush "péla", je pensais à un loup (des potes en on pris comme ça de 7 kgs), j'ai été très surpris par le denti ... dans quel coin du var es tu ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 09/05 à 10:26
Y'a du monde en ligne ce matin, personne ne sort ? pas beau le temps ? Hier j'ai fais une petite sortie pour continuer mon apprentissage du trim et essayer de faire fonctionner le speedo (sans succès, le tube doit être bouché quelque part......au fait, est-ce que je peux contrôler le fonctionnement avec un compresseur ?). Bon je sors, un vent du sud 25/30km/h, la Saône un peu houleuse, le flyer ne bouge pas, par contre arrivé au port, impossible de faire une manoeuvre correcte, la place étant perpendiculaire à la direction du vent, la prise au vent du flyer est importante, j'ai galèré 1/2 heure avant de pouvoir amarrer (heureusement pas de spectateurs !) On verra la prochaine fois si je me suis amélioré, mais çà change de l'ultramar et j'ai pensé à tous ceux qui ont des timoniers, il doit y avoir des moments délicats !
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 09/05 à 11:00
papy 69 écrit: Y'a du monde en ligne ce matin, personne ne sort ? pas beau le temps ? Hier j'ai fais une petite sortie pour continuer mon apprentissage du trim et essayer de faire fonctionner le speedo (sans succès, le tube doit être bouché quelque part......au fait, est-ce que je peux contrôler le fonctionnement avec un compresseur ?).
Débrancher des deux cotés et souffler dedans devrait suffire. Vérifier les coudes éventuels. Il faut de l'huile de coude pour jouer du pipeau.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 09/05 à 19:31
papy 69 écrit: Y'a du monde en ligne ce matin, personne ne sort ? pas beau le temps ? quote]
sisi moi je suis sorti avec mes enfants et nikel la mer était très belle, peut etre de trop puisque les poissons n'étaient pas au rendez vous au résultat une bonne journée de ballade, 6 heures sur les flots, pose de casier pour demain, 2 petits lieus de sortis 1 bar de loupé et un autre qui lui est venu sur le bateau. j'en ai aussi profité pour monter 2 porte cannes sur le bateau
et demain après midi je remet ça de 14h30 à 19 h si tout se passe bien
a++
|
|
|
JACQ 56
Utilisateur
| Messages: 77 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 09/05 à 23:30
tu as fais tes portes cannes toi-meme mick 29? il faut que je vois çà aussi pour le mien !je pioche des idées un peu partout!! je suis allé pecher du bord aujourd'hui pensant faire de la daurade quoi!!...une vieille !!! que j'ai fait!....pas terrible!!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 10/05 à 09:54
salut JACQ 56 pour les porte canne je te répond sur le post espace 5.40 pour ne pas poluer celui ci
je vous met une photo du barbichounet sorti hier
 vu la taille il est bien évident qu'il est repartit à l'eau mais sa fait plaisir de les revoir nos amis les poissons
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 10/05 à 14:23
batt1 écrit: oui, je l'ai pris à la traine comme les pélas, n'ayant pas le rush "péla", je pensais à un loup (des potes en on pris comme ça de 7 kgs), j'ai été très surpris par le denti ... dans quel coin du var es tu ?
Je suis à Six fours, je pêche depuis longtemps mais du bord principalement au coup. Donc toutes ces techniques depuis un bateau sont complètement nouvelle pour moi. Hier matin je suis sorti avec un copain histoire de pas revenir à sec on à fait faire de la roche, pour moi trés bien plus de 3 kilos, un peu de tout, girelles, sarens, gobis de roche (aux couleurs somptueuses)rouquets, et surprise au milieu un pageot 400 grs environ remis a l'eau, on s'est tenus à la soupe. Des profondeurs de 25 a 40 mètres, le sondeur branché en permanence m'a permis de ne rien voir ormis de très rare passage de 1 ou 2 poisson....pas de chasse...calme. A la sortie du bateau, en taillant la bavette, un plongeur avait fait un sabre correct et un pêcheur au jigg, un pagre de 4 kilos environ. Tous les autres qui trainaient bredouilles ...!
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 10/05 à 14:34
J'aurais pas cru que le denti monte chasser en surface, je le voyais plutot comme un poisson de fond, comme quoi.. Pour ce qui est du poisson il est vrai que des fois on est surpris, j'ai bataillé ferme avec une mer agitée (du bord), pour sortir une daurade de près 2 kilos, comme le même specimen viens de façon beaucoup souple dans un port. La température de l'eau, sa teneur en oxygène, la façon dont la bête est piquée... beaucoup de facteurs doivent rentrer en ligne de compte. Deux kilos celà peu preter à sourire mais avec un hameçon de 10 et du 16 centièmes dans un mer agitée par le mistral c'est laborieux.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 00:49
Petite sortie samedi mais temps catastrophique... eau très froide en sortie d'estuaire avec le début de la fonte des neiges (13°), houle de 3 M au départ (11h) puis 5 à 6 M à intervalles irréguliers vers 16H. dès que l'on s'eloigne suffisamment de l'ADOUR le T° est remontée de 2°, jusqu'à BIDART pour ceux qui connaissent, mais eau très trouble. Direction CAPRETON, eau à 16° mais sans poisson... ha..si.. une orphie ! et un bon bol d'air...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 07:34
ikuriña écrit: ha..si.. une orphie !
Bienvenue au club !
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 08:57
PhilduVar écrit:
Deux kilos celà peu preter à sourire mais avec un hameçon de 10 et du 16 centièmes dans un mer agitée par le mistral c'est laborieux.
mais ça fait pas sourire du tout!! une dodo de 2kg du bord, c'est beaucoup plus difficile à sortir qu' en pleine eau, et sur du fin ...
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 09:30
ikuriña écrit: Petite sortie samedi mais temps catastrophique... eau très froide en sortie d'estuaire avec le début de la fonte des neiges (13°), houle de 3 M au départ (11h) puis 5 à 6 M à intervalles irréguliers vers 16H. dès que l'on s'eloigne suffisamment de l'ADOUR le T° est remontée de 2°, jusqu'à BIDART pour ceux qui connaissent, mais eau très trouble. Direction CAPRETON, eau à 16° mais sans poisson... ha..si.. une orphie ! et un bon bol d'air...
Pour nous même problème eaux très sales et froides. Il n'y a que les raies qui veulent bien jouer.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 14:34
J'ai du mal à comprendre le fish actuellement.. plein de maigres pris au filet il y a plus d'un mois... Puis il y a eu des petits bars (de 1.2 à 2 kgs) il y a 3 semaines..depuis presque plus rien... où sont ils passés ?? trop d'eau douce ?
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 15:28
On sort de la saison de la margate pour rentrer dans celle de la moussette. Ça occupe en attendant le poisson.
|
|
|
PhilduVar
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 17:37
c'est rassurant et c'est général à priori, meditérrannée et coté atlantique même refrain, pas grand chose à pêcher. Bon je vais faire ma soupe, bonne idée d'avoir pris des esques et quelques crevettes crues, sinon j'étais bon pour les bisous à Fanny.
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 19:56
"On sort de la saison de la margate pour rentrer dans celle de la moussette"
qu'appelles-tu la moussette PPHI ??
|
|
|
Lakers
Utilisateur
| Messages: 821 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 20:39
une petite bière !!!
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 21:28
Lakers écrit: une petite bière !!! http://www.bateauxdepeche.com/components/com_joomlaboard/uploaded/images/Emoticone_choc_11-
6cf59258b470fe30287ab3da060ac449.gif[/img]
Pourquoi petite ?
|
|
|
Lakers
Utilisateur
| Messages: 821 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 21:33
Toi ça m'aurai étonnée que tu ne dises pas cela ! hihhi Gourmand !
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 191 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 21:43
J'ai pas de photos mais pour la première sortie deux dodos qui avoisinaient les deux kg, un marbré geant (lol) il devait faire plus du kg un joli chapon et quelques blanquettes.
Mer superbe et belle journée.
Je vous raconte brievement la deuxième, temps de merde trop de vague, je suis resté dans le canal de caronte le reste de la journée sans voir une ecaille.
Comme quoi.....
Batt1 faudra bien qu'on se croise un jour BVO pour le denti belle pièce.
++++
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 22:01
c'est noté, enregistré, classé et repètorié pour la mousse.....
C’était mardi 5 Invité à l’arrache par un copain qui me sait sans possibilité de pêche pour un an Prévenu trop tard : aucunes préparations de ma part : strouille, appâts, bouffe pour les pêcheurs et essence pour le boat…RIEN!...en touriste mais avec mes cannes !
Nous sommes partis à 6h du mat pour 45mnts de mer secteur île de Ré A la clef : un vrai moment de détente avec, soleil, dorades et roussettes …de quoi faire plaisir aux amis et à la famille et surtout avoir l’envie de recommencer.
Malgré son fou-rire imbécile en constatant les piles HS de mon appareil photo pendant que je prenais une pose triomphante… j’en profite pour dire un grand MERCI au copain Phiphi d’avoir pensé à moi pour cette sortie
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 22:36
TORPEN écrit: "On sort de la saison de la margate pour rentrer dans celle de la moussette" qu'appelles-tu la moussette PPHI ?? En parler régional, la moussette c'est l'araignée de mer juvénile. Elles viennent se reproduire sur nos côtes et toutes les pêches sont possibles : casiers, filets, plongée et même à pied à la fourche. Très fin.
|
|
|
Dju35
Utilisateur
| Messages: 347 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 11/05 à 22:39
Oui c'est ça PPHI, en ce moment, c'est la période par chez nous en normandie, donc je mettrais mes casiers quand il seront prêt et c'est pour bientot je pense. Bonne pêche à tout le monde
|
|
|
coco59
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 08:02
aprés 3 semaines de temps pourri ,le week-end dernier à etait beau,et je suis parti avec un ami,pécher la daurade,en face des baleineaux en bout de l'ile de ré,et voila le résultat,18 daurades de 730grs à 900grs,+qqs tacau
 ds moyen.
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 08:44
bravo coco59, belle pêche ...
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 09:25
je crois qu'il ya plus de poissons sur ce site que dans la mer loool.
Surtout dans la votre mdr, une fois j'ai passé deux semaines du coté de chatelaillon plage en dessous de la rochelle.
Ben en rentrant a la maison je me rappellais plus comment c'etait fait un poisson.
Heuresement que la region est belle et les gens acceuillant on a passé de bons et beau moment dans ce coin.
BVO pour vos peche de dorades grises, on a pas ce poisson pres de chez nous.
Je rebondis sur le debat ikurina/batt1 sur la taille des pelamides a poids egal
ce serait pas a cause des courants et des marées, j'imagine que comme tout animal le corp de la pelamide s'adapte aux efforts et le courant peut accentuer l'effort de nage?
+++
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 10:45
thomer écrit:
BVO pour vos peche de dorades grises, on a pas ce poisson pres de chez nous.
Je rebondis sur le debat ikurina/batt1 sur la taille des pelamides a poids egal
ce serait pas a cause des courants et des marées, j'imagine que comme tout animal le corp de la pelamide s'adapte aux efforts et le courant peut accentuer l'effort de nage?
+++
mais si on en a ...
pour l'instant, la seule constatation que je fais, c'est que la grosse péla d'ikurina a un petit ventrounet bien bien dodu lol!! je n'ai vu cette ligne sur aucune autre ... il nous faudrait des chiffres précis maintenant pour tirer d'éventuelles conclusions. c'est marrant comme enquête en tout cas ... courants? alimentation? critères de séduction? (y'a des endroit où on préfère les grosses .. ou les maigres ... lol!)
|
|
|
Cyberhornet
Utilisateur
| Messages: 153 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 10:49
ce week end ils avaient annoncé des entrées maritimes, alors je suis pas allé bosser sur le bateau, mais j'en ai profité pour aller pechouiller un peu (du bord évidement)
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 11:01
beaux poissons! bravo et bon appétit !! ... tu les a faites au bibi? moule?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 11:19
belles pêches tout ça , bravo a vous.
|
|
|
Cyberhornet
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 11:28
batt1 écrit: beaux poissons! bravo et bon appétit !! ... tu les a faites au bibi? moule?
non.. mon préféré... au crabe ;)
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 12:01
et oui le crabe ... sélectionne les beaux poissons, bien joué! et que penses tu des gulps (crabes bibis etc) les as tu essayé? si oui avec autant de réussite que les vrais? et au fait (dis moi si j'abuse lol!) qu'appels tu entrée maritime, de forts vents de sud qui poussent les couches d'eau supérieurs à la cote?
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 13:02
Ha oui suis con moi yen a mais on appelle ça des tanudes.
lol
J'ai essayé le gulp enfin j'essai encore d'ailleurs, pour le moment sans succes.
Pour le crabe evidement ya pas mieux mais des fois elles en veulent pas.Le jour ou j'ai fait les 2 kg elles en ont pas voulu.
Elles ont toutes pris sur la cordelle pour les deux grosses et sur l'americain pour les blanquettes.
Bizzare non?
|
|
|
Cyberhornet
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 17:00
bah à vrai dire pourquoi j'essayerais des gulps, imitations payante de crustacés dont tu as juste besoin de te baisser pour les ramasser ? peut être que ça marche, mais je doute que berkley fasse mieux que la nature ! Et les jours où elles boudent les crabes (rare quand même) beh elles resistent pas à une moule en assiette mais c'est moins selectif. je n'achète plus d'appats depuis quelques années et je n'ai jamais fait de meilleures peches que depuis que je ramasse mes appats moi même (vers de sables, crabes et moules pour la daurade) ( seiches, couteaux coques rouges et parfois samotes pour le loup )
sinon que dire sur la peche de la royale au crabe ... c'est une pêche ultra fine où il est fortement conseillé de pêcher à la canne à buscle car c'est pas des touches qu'elles fond mais un leger gratouillis à peine perceptible, s'il y a du vent je couche les cannes paralleles au raz de l'eau de façons à ne pas avoir de vibrations parasites dues au vent, j'utilise un bas de ligne en 20/100 entre 2.50 et 3m de long,hameçon tres piquant 1/0 owner ou 2 gama que je passe par le trou d'une pince enlevée et que je ressors par les mandibules. montage carpe ou olive, apres pour le ferrage ça depend de leur agressivité du jour , generalement je ferre pas à la touche , quand je vois le gratouillis je prend delicatement la canne en main en faisant tres attention de ne pas tirer sur le fil, puis je tends doucement et j'attends de sentir le "toc" du poisson qui declenche mon ferrage pour la bonne raison que les daurades broient, recrachent et reprennent la plupars du temps. Il m'est arrivé sur les daurades de plus de 2kg à la touche de détendre deux brassées de fil , de fermer le pick up et d'attendre que le fil se tende tout doucement jusqu'à sentir le poisson pour ferrer ! et apres ne pas treuiller son poisson car elles sont toujours piquées au bord des levres, prendre son temps pour l'ammener au salabre !
|
|
|
Cyberhornet
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 17:03
batt1 écrit: et au fait (dis moi si j'abuse lol!) qu'appels tu entrée maritime, de forts vents de sud qui poussent les couches d'eau supérieurs à la cote?
ho oui tu abuses lol
les entrées maritimes oui c'est bien le vent marin qui apporte son lot de nuages pluvieux , et c'est pour cela que j'avais pas prevu d'aller bosser sur mon bateau qui est toujours en exterieur, pas trop compatible, pluie et résine ! mais c pas top de pecher la daurade en mer avec une mer qui bouge, je les ai peché dans un coin tres abrité.
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 18:21
merci pour toutes ces précisions, les dodos ça me branche bien ... tu as bien sûr raison pour les appâts, mais il faut tout de même prendre le temps de les ramasser, c'est pas forcément évident ... les crabes d'ailleurs, en atlantique en marée basse tu soulèves les pierres, en med tu les trouve où? j'en ai vu sur des digues mais ils se planquent dès que tu approche ... les moules y parait que celles que tu ramasses ne sont pas assez grosses ... qu'en penses tu?
|
|
|
Cyberhornet
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 20:25
les crabes en med je les fais le long des digues, en étang, dans les canaux... apres j'ai mes coin où je suis sûr d'en trouver en remontant des paquets d'algues au salabre en plein été. Pour pas m'ennuyer à refaire des crabes à chaque partie de pêche, avec un ami qui a un bateau on a pendu un bidon de 25l en plastique troué de partout sous sont ponton, quand on va ramasser des crabes on en fait un plein seau et on met tout dans le bidon et on se sert petit à petit juste avant d'aller pêcher et quand c'est vide on va refaire le plein quand on a le temps !
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 20:33
Batt1, tu ne trouves pas une certaine similitude entre la technique de Cyberhornet et la technique expliquée l'autre jour. canne à buscle, hameçon Owner, bas de ligne fluo 20/100, moule en assiette...... En tout cas Cyberhornet, bravo car de belles dodo comme ça je n'en prends qu'en novembre...et quand j'ai de la chance.
Je n'ai jamais eu de succes au crabe, ni à la peche fine ni au palangre ...je dois louper quelque chose...
finalement la technique semble universelle pour la dorade.
mais les poissons que nous montre coco59 sont des dorades grises qu'on appelle les tanutes non ?
|
|
|
thomer
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 21:06
Pia je me suis fait avoir aussi, effectivement tanudes ou tanutes ou dorades grises = même poisson.
pour la pêche a la dorade je monte beaucoup plus fin en hameçon je depasse pas le 4 et je ne ferre pas car comme tu l'as constaté elles sont souvent piqué leger.
J'espère aller les taquiner ce week-end on verra la meteo.
++
|
|
|
le morino
Utilisateur
| Messages: 64 |   |
|
Re:sorties pêche 2009 - 12/05 à 21:08
bonjour cyberhornet très belle peche et avec beaucoup de technique bravo
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 13/05 à 07:29
Cyberhornet écrit: les crabes en med je les fais le long des digues, en étang, dans les canaux... apres j'ai mes coin où je suis sûr d'en trouver en remontant des paquets d'algues au salabre en plein été. Pour pas m'ennuyer à refaire des crabes à chaque partie de pêche, avec un ami qui a un bateau on a pendu un bidon de 25l en plastique troué de partout sous sont ponton, quand on va ramasser des crabes on en fait un plein seau et on met tout dans le bidon et on se sert petit à petit juste avant d'aller pêcher et quand c'est vide on va refaire le plein quand on a le temps !
merci pour ces précisions, et pas bête le réservoir! très pratique ! ...
|
|
|
batt1
Utilisateur
|
Re:sorties pêche 2009 - 13/05 à 07:40
pia écrit: Batt1, tu ne trouves pas une certaine similitude entre la technique de Cyberhornet et la technique expliquée l'autre jour. canne à buscle, hameçon Owner, bas de ligne fluo 20/100, moule en assiette...... En tout cas Cyberhornet, bravo car de belles dodo comme ça je n'en prends qu'en novembre...et quand j'ai de la chance.
si bien sûr, d'ailleurs je suis allé où tu sais, et j'ai trouvé ce que tu sais lol!!... sauf que le plus fin était en 24% ... alors t'es sûr de vouloir attendre novembre? il semble qu'il y en ai de belles dès maintenant non?... et ce gigot de péla ... vous vous êtes fait "pété le ventre" j'espère ... en tout cas, la prochaine fois, je ne sors pas en mer sans un citron! la péla crue juste pêchée c'est un régal, avec une demi goutte de citron: le top!!!
|
|
|
|