Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 27 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

distance selon la longueur du boat - 16/11 à 21:06 Bonjour a tous, voila je suis en train de reviser pour passer l'extension hauturier.
j'ai un open de 4.70 ( rascala fm 15 )si j'ai le permis hauturier est ce que je vais pouvoir depasser la limite des 6 miles afin de decouvrir d'autre plaisirs de peche et autres...???

Une connaisance m'a dit que mon bateau devait meusurer au moins 5 m meme avec l'hauturier ..?

Qu'en est il vraiment ....???

A l'avance je vous remercie de vos réponses...

francky
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:distance selon la longueur du boat - 17/11 à 16:36 Bonjour,
Tu dois regarder la plaque signalitique du constructeur sur Rascala. Sur cette plaque se trouve normalement le nombre de passagers max autorisés ainsi que la catégorie de navigation sous le libellé d'une lettre définie par le constructeur:
A: haute mer
B: au large (hauturier)
C: côtier (6 miles max)
D: eaux abritées

Même détenteur du permis hauturier, si ton open est classé catégorie C, tu seras résigné à rester dans la limite des 6 miles.
Re:distance selon la longueur du boat - 17/11 à 18:39 bonsoir et merci de votre réponses, j'ai fini par appeler les affaires maritimes de boulogne sur mer (service plaisance) et ils m'ont repondus que la categorie et la longueur n'avait rien a voir avec le permis a partir du moment ou le matériel de securité était adapté aux limites
conclusion avec mon 4.70 je peux aller pecher aprés la zone des 6 miles avec le permis hauturier + radeaux de survie + fusées parachutes...

la plaque signaletique est juste une indication example
'c' bateau limite de naviguation 2 metres de creux

cordialement

franck
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes