Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 31 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Remorque pour Boston Whaler - 07/11 à 22:10 Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les échanges dans ce forum. Merci à tous pour le partage de vos expériences.
Je viens d'acheter un Boston 130 Super sport (je rêvais d'un BW depuis l'âge de quinze ans! à l'époque, mon père voulait acheter un petit bateau mais, vivant en appartement, nous n'avions ni la place, ni le budget...). Bien que mon modèle préféré soit le 17 Outrage de 1997, ce choix s'est imposé comme le plus raisonnable: petit garage, berline 4x2 pour tracter, navigation sur lac principalement, sorties à la journée...
Je suis surpris de voir, dans la notice, que le constructeur déconseille formellement l'utilisation de remorques à rouleaux (et ce à cause des concentrations de contraintes au niveau des rouleaux). J'ai une remorque Nautilus avec des rouleaux (comme beaucoup!)et le concessionnaire m'a dit ne pas être au courant de cette recommandation. J'ai encore en tête l'image d'un bulldozer surmontant une coque de BW retournée! La qualité aurait-elle diminué? Les BW seraient-ils devenus fragiles?
J'ai constaté sur les photos trouvées sur le web que les Américains utilisent beaucoup de remorques à "bancs" et que les Européens utilisent plutôt des remorques à rouleaux.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous entendu parler de problèmes avec les remorques à rouleaux? (J'ai vu qu'il y avait des Doctorats en Boston Whaler sur le forum).
Merci pour vos réponses.
Laurent
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Remorque pour Boston Whaler - 02/12 à 19:36 je ne poste plus ici..je suis sur l'autre. désolé pas assez de temps pour faire les 2.
http://pecheetbateaux.free.fr/forum/index.php
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes