sousdoun
Utilisateur
| Messages: 21 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 08/03 à 21:33
meme probleme pour moi si je trouve la solution je vous tiens au courrant A+ patrick
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ptitloup29
Utilisateur
| Messages: 45 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 08/03 à 22:19
ikuriña écrit: Nous n'avons pas les mêmes sièges ??? car j'ai vu un CC l'été dernier tant et si bien que je me suis dit..qu'ils ne se faisaient pas ch**r, ils s'approvisionnaient tous au même endroit ! Pourrais tu mettre une photo des tiens et de leur fixation? la fonderie alu qui est fixée au siège est pourvu d'une bague en téflon dont le diamètre intérieur correspond au Ø du tube. si j'enlève cette bague "plastique" le siège n'est pas guidé sur le tube, il y a un jeu d'environ 4 mms.
Je pense que le systeme de sieges est indentique. effectivement le tube fixé au siège coulisse dans une bague "plastique" cette bague d'un diametre de 60mm et d'une longueur d'environ 250 mm sert au guidage du tube. Soit il y a un défaut d'usinage du tube ou de la bague en plastique, quand je faisait coulisser ce tube j'ai toujours senti des points dur. soit le sel s'accumulant sur le tube a fini par la bloquer. Je ne peux pas mettre de photos pour le moment car j'ai donné le tout a un copain qui cherche la meilleure solution pour que ce tube coulisse crrectement.
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 08/03 à 22:19
ikuriña écrit: Nous n'avons pas les mêmes sièges ??? car j'ai vu un CC l'été dernier tant et si bien que je me suis dit..qu'ils ne se faisaient pas ch**r, ils s'approvisionnaient tous au même endroit ! Pourrais tu mettre une photo des tiens et de leur fixation? la fonderie alu qui est fixée au siège est pourvu d'une bague en téflon dont le diamètre intérieur correspond au Ø du tube. si j'enlève cette bague "plastique" le siège n'est pas guidé sur le tube, il y a un jeu d'environ 4 mms.
Je pense que le systeme de sieges est indentique. effectivement le tube fixé au siège coulisse dans une bague "plastique" cette bague d'un diametre de 60mm et d'une longueur d'environ 250 mm sert au guidage du tube. Soit il y a un défaut d'usinage du tube ou de la bague en plastique, quand je faisait coulisser ce tube j'ai toujours senti des points dur. soit le sel s'accumulant sur le tube a fini par la bloquer. Je ne peux pas mettre de photos pour le moment car j'ai donné le tout a un copain qui cherche la meilleure solution pour que ce tube coulisse crrectement.
|
|
|
gamra
Utilisateur
| Messages: 89 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 08/03 à 23:28
Bonsoir ptitloup29,
Peut tu me dire si la bague de longeur 250 mm à un épaulement sur lequel le siége s'appuie
merci
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 09/03 à 21:55
gamra écrit: Bonsoir ptitloup29,
Peut tu me dire si la bague de longeur 250 mm à un épaulement sur lequel le siége s'appuie
merci
le siege ne s'appui pas sur la bague. je vais essayer de joindre un grossier dessin du siège tel qu'il est fait.
|
|
|
gamra
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 09/03 à 22:49
OK je pensais que le socle du siège etait en appui sur la bague,donc on repart à zero. Il y à un système de serrage pour le réglage en hauteur qui pourrait engendrer une déformation de la bague, ou c'est un blocage indépendant. ou bien c'est téléscopique!!
|
|
|
gamra
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 09/03 à 23:21
Ptitloup29, En relisant le post, je pense que tu devrais mettre les photos demandées par Ikuriña car il a certainement sa petite idéé sur le problème.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 10/03 à 01:51
donc, ton système est à l'inverse du mien... si ça se trouve le gars que j'avais vu avait changé ses sièges... les miens ne sont pas réglables en hauteur et le tube est fixe... par contre ils sont rotatifs si tu ne bloque pas le "tampon tangent" voici le support fixé au siège, il y a une bague téflonnée pour limiter le frottement ainsi il peut tourner sur lui-même en rotation..
 c'est d'autant plus aisé qu'il s'emboîte sur un tube fixe! j'y ai juste ajouté un obturateur. une sorte de bouchon en POM pour éviter que les bordures du tube ne viennent sectionner le tube plastique.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/03 à 02:10
comment s'effectue ton serrage en hauteur : par quel moyen et où est il ? car le point dur que tu ressens est symptômatique d'une bague deformée par un effort ou poids trop important en oblique. Si le réglage en hauteur t'importe peu, je ferais un tube alu du siège à la longueur voulue, pour une hauteur voulue. Je mettrais un bouchon en plastique des 2 cotés puisqu'il irait ainsi en butée au sol. En plus, je ferai un tube en POM ou téflon avec une collerette (pour empêcher ce tube en plastique de glisser au fond!) pour reposer sur le sommet du tube du pied et dont le Ø exter épaulé = Ø intérieur du tube du pied et dont le Ø intérieur est égal au diamètre du tube extérieur du siège. Ainsi, le tube du siège se retrouve en appui au sol, et est assuré par un bon guidage suffisamment long pour eviter la déformation.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 10/03 à 07:13
combien ca coute un cap camarat avec moteur? vous parliez d une offre, mais pas de prix. merci
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 10/03 à 09:06
ogmabreizh écrit: combien ca coute un cap camarat avec moteur? vous parliez d une offre, mais pas de prix. merci
Déjà cité dans un post, j'ai mis tous les prix des Cap Camarat . Je ne me souviens plus où mais va dans le moteur de recherches tu devrais trouver
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 10/03 à 12:54
scuze moi désolé. j ai demandé direct les prix sur le site jeanneau. c est pas excessif... et pas mal de motorisations proposées... mais bon moi je préfères rester sur de l'alu.
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/03 à 22:08
ikuriña écrit: comment s'effectue ton serrage en hauteur : par quel moyen et où est il ? car le point dur que tu ressens est symptômatique d'une bague deformée par un effort ou poids trop important en oblique.
Je pense avoir là ma réponse, en effet mon siège est souvent relevé au maxi et je l'utilise en appui fessier à la manier d'un leaming post ce qui procure des efforts en oblique. le règlage en hauteur s'effectue avec une crémaillere sur le tube coulissant. Il faudrais que je change la bague par un tube d'une matiere plus résistante et plus longue afin d'assurer un meilleur guidage du tube coulissant
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/03 à 22:09
ikuriña écrit: comment s'effectue ton serrage en hauteur : par quel moyen et où est il ? car le point dur que tu ressens est symptômatique d'une bague deformée par un effort ou poids trop important en oblique.
Je pense avoir là ma réponse, en effet mon siège est souvent relevé au maxi et je l'utilise en appui fessier à la manier d'un leaming post ce qui procure des efforts en oblique. le règlage en hauteur s'effectue avec une crémaillere sur le tube coulissant. Il faudrais que je change la bague par un tube d'une matiere plus résistante et plus longue afin d'assurer un meilleur guidage du tube coulissant
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 14/03 à 18:22
Je vais me répeter mais il suffit : 1/ de ne plus utiliser ton réglage de hauteur de siège 2/ si oui, de rallonger ton tube jusqu'à venir en appui sur ton pont ou la base alu du support 3/ de lui fixer un guide (une coupe d'un tube ou alors d'un fond usiné borgne dont le Ø intérieur = Ø du tube + 4 mms par exemple. ainsi, tu pourras l'utiliser en leaning post sans risque et sans changer ta bague, il pourra toujours tourner sur lui même si il le faisait avant. Le principe c'est que ton tube du siège se guidé en haut (comme actuellement) et en bas.. donc impossible d'être oblique ! mais plus de réglage en hauteur!
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 14/03 à 21:08
ikuriña écrit: Je vais me répeter mais il suffit : 1/ de ne plus utiliser ton réglage de hauteur de siège 2/ si oui, de rallonger ton tube jusqu'à venir en appui sur ton pont ou la base alu du support
Oui bien sur, mais je souhaite conserver cette possibilité de reglage en hauteur. je trouve cela tres pratique . Effectivement je pense rallonger le tube pour qu'il vienne en appui sur le pont. Mais je ferais cela durant l'hiver prochain, pas assez de temps cette année avant la prochaine mise à l'eau. Merci pour tes conseils avisés
|
|
|
kerguen
Utilisateur
| Messages: 198 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 08:28
Bonjour à tous et retour au plaisir de naviguer sur le cc 515 bon et bien deuxième petite sortie dimanche 15 au large de Perros-Guirec et une petite vidéo juste pour redonner l'envie de sortir en mer.
Le tableau: rentrée dans la baie, mer belle vitesse 20 nœuds a 4000 tours, respect de la bande des 300 mètres, le port est en vue que du bonheur !!!
http://www.youtube.com/watch?v=19DHS-dLIyk
Cordialement Kerguen
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
| Messages: 101 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 11:09
belle tite vidéo, les beaux jours arrivent ça donne envie tout ça.....mmmmmmmmmmmmm
pour revenir sur le pb des sièges , je vous rassure moi les mécanismes sont tous bloqués, en fait ça n'a pas l'air top ces sièges...
je me demandais aussi si j'allais pas dégager le siège passager car il encombre plus qu'autre chose...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 12:47
Super ta vidéo Kerguen, merci !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 13:49
je m'y vois déjà avec le mien !
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 13:51
Sur mon CAP 515, j'ai eu vite fait de virer les siéges qui etaient inutiles et trés encombrants. A l'époque je ne connaissant pas le leaning post universel que j'ai installé sur mon WS et qui peut s'installer sur le cc515. Le seul pb, c'est qu'il est un peu cher, nous en avions dejà parlé dans un post.
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 15:22
sur mon cap avant la mise à l'eau, je comptais faire un traitement du genre.
https://secure.international-coatings.com/pds/yacht/FR_ISO_M_5000508.htm
vais je sentir la différence par rapport à un antifouling classique type plastimo ?
+++
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 18:50
Attention il te faut un primaire spécial et, d'après ce que m'a dit mon ship, le VC 17M est surtout pour les compét de voiliers et pour les vedettes très rapides, mais il faut le refaire à chaque saison, dans la même marque l'interspeed est beaucoup plus polyvalent. Mais ce n'est que mon avis .
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 19:11
kiteboy écrit:
vais je sentir la différence par rapport à un antifouling classique type plastimo ? +++
oui oui, tu vas sentir 50 ou 60 euros de différence à chaque litre que tu passeras!
Cette antifouling est utilisé, comme le dit papy69, en régate, et encore...par les plus zélés (et bien sur les pros). Le gain sur un voilier entre un vc17m et un standard doit bien être d'un quart de noeud. Beaucoup ont essayé de mesurer une différence, c'est impossible.
peut être gagneras tu 1 noeud en pointe sur un bateau à moteur sur un plan d'eau parfaitement lisse. Et bien sur, inmesurable sur un plan d'eau normalement agité.
Si tu fais de la compétition off shore, pourquoi pas!
a++ jéjé
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 21:39
ok j'y connais rien en antifouling c'est pour ça je me renseigne.
ça ça suffit ?
http://www.discount-marine.com/Peinture_Antifouling/PLASTIMO__Racing/p6430.html
j'aurais bien opté pour PLASTIMO - Performance mais n'existe pas en blanc et ya peu d'écart de prix.
je pense un bidon de 0,75L ça suffit pour une coque de cap 5.15!
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 22:07
Avec un pot, tu dois passer une couche, en tirant bien. Ton bateau est à l'eau à l'année?
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 22:20
1 couche ça suffit ?
sinon il est au sec d'octobre au printemps, l'an dernier avant que je l'achete il venait d'être fait, mais je l'ai mis qu'à peine 2 mois à l'eau.
sinon j'ai cru comprendre que de toute façon c'était à faire à chaque saison peu importe l'usage car ça s'altérait, le produit ne faisant plus effet apres un certain temps, qu'il soit à l'eau ou à l'air ?
++
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 22:39
ptitloup29 écrit: ...je souhaite conserver cette possibilité de reglage en hauteur. ...Effectivement je pense rallonger le tube pour qu'il vienne en appui sur le pont. Dans ce cas, cela ne sert à rien de rallonger le tube.. ça n'empêchera en rien la déformation ! tu empêcheras la déformation si et seulement si l'extrémité de ton tube est bloqué en bas. Si je te fais rallonger le tube, c'est pour créer une action mécanique. je vais essayer de t'expliquer en image mes propos. prenons un parasol avec son pied. essaye de tenir un parasol vertical avec du vent en le tenant avec 2 doigts à mi hauteur du tube. vas tu y arriver ? non et moi non plus ! qu'est ce qu'il va faire? la base du tube du parasol, va décrire des cercles au sol dans tous les sens.. on est d'accord? Pour l'empêcher de faire ça il de suffit bloquer l'extrémité du tube avec le pied ou dans le sol... hé bien, c'est la même chose que je te proposais de faire avec ton siège... c'est mécanique. Mais si tu désires conserver le reglage en hauteur, tu compliques la situation... il te faut mettre un second tube dans ton tube qui va te servir de guide... Mais ce n'est plus le même coût, car il faut le faire fabriquer chez un sous-traitant mécanique car il doit être concentrique à la bague plastique !
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 18/03 à 23:07
kiteboy écrit: 1 couche ça suffit ?
sinon il est au sec d'octobre au printemps, l'an dernier avant que je l'achete il venait d'être fait, mais je l'ai mis qu'à peine 2 mois à l'eau.
sinon j'ai cru comprendre que de toute façon c'était à faire à chaque saison peu importe l'usage car ça s'altérait, le produit ne faisant plus effet apres un certain temps, qu'il soit à l'eau ou à l'air ?
++
une couche peut suffir si tu ne tire pas trop la peinture. Par contre, met deux couches aux abords de la ligne de flottaison, c'est là que ca se salit le plus. Oui, il faut refaire chaque saison. Essaye de voir avec le vendeur si tu ne peux pas prendre deux pots de 0.75l, et lui en ramener 1 si tu ne l'entammes pas.
|
|
|
bibou
Utilisateur
| Messages: 52 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 19/03 à 07:24
pia écrit: Sur mon CAP 515, j'ai eu vite fait de virer les siéges qui etaient inutiles et trés encombrants. A l'époque je ne connaissant pas le leaning post universel que j'ai installé sur mon WS et qui peut s'installer sur le cc515. Le seul pb, c'est qu'il est un peu cher, nous en avions dejà parlé dans un post.
peux tu m'en dire plus moi aussi je vire les sièges trop encombrant a mon gout combien coute ce leanning post dont tu parle et ou le trouver? merci
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 19/03 à 13:17
J'avais mis des photos et je viens de vérifier, il m' à coute 520€ + 116€ de tva car je l'ai importé des US. le fabriquant est Todd.
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 19/03 à 13:24
Sur la photo il parrait plus gros que ce qu'il est.
http://www.youtube.com/watch?gl=GB&hl=en-GB&v=WIpYgogqjyQ
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 19/03 à 13:26
Je vous ai mis la video di principe d'linstallation pour ceux qui ne l'aurait pas vu en haut de l'image.
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 19/03 à 17:52
Apparement impossible de l'adapter sur le cc 515 . Comment on fait pour ouvrir la trappe et accéder au réservoir à la batterie etc... On nous conseille un leaning post avec 4 pieds pour éviter l'effort et la déformation que l'on rencontrerait avec 2 pieds
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 19/03 à 18:16
Non!!!!! J'ai essayé ce leaning psot sur mon acien 515 et c'est LE TOP. tu ouvres la trappe sans probleme. Alors qu'avec les sieges, tu sais bien qu'il faut les avancer à fond pour ouvrir. le leaning post est moins large que les sieges mais sur la photo ça ne rends pas bien.
En revanche celui à 4 pieds ne passe pas. J'ai essayé à l'époque car je voualis en mettre un....plus cher encore !!!sur le cc515.
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 19/03 à 21:04
ikuriña écrit: Mais si tu désires conserver le reglage en hauteur, tu compliques la situation... il te faut mettre un second tube dans ton tube qui va te servir de guide... Mais ce n'est plus le même coût, car il faut le faire fabriquer chez un sous-traitant mécanique car il doit être concentrique à la bague plastique !
C'est exatement ce que j'envisage de faire, mais pour cette saison je me contenterais de les utiliser comme ils sont CAD bloques. Je mettrais à profit la période d'hivernage prochaine pour trouver un artisan ou un bricoleur outillé qui puisse me réaliser cette pièce. suite l'année prochaine
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 23/03 à 20:10
Bonsoir à vous tous. Pour tous ceux qui n'ont pas encore pu mettre a l'eau et ce préparer a le faire. un CC515, une belle mer, et du soleil... trois petites vidéos sur le départ du port de Perros-Guirec, avec le bruit ou l'absence de bruit du 4 temps et un petit déjaugeage. Cordialement Kerguen
1)[u]départ du port http://www.youtube.com/watch?v=ZJS6YWMg7wI 2)Sortie du port http://www.youtube.com/watch?v=nvW7Q5rsoFo 3) Déjaugeage http://www.youtube.com/watch?v=IahBeFeyjY0
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 23/03 à 20:50
Merci Kerguen, super tes vidéos, vraiment çà donne des fourmis dans les jamabes, les bras enfin un peu partout !
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 23/03 à 21:08
papy 69 écrit: Merci Kerguen, super tes vidéos, vraiment çà donne des fourmis dans les jamabes, les bras enfin un peu partout !
Moi je n'ai pas de fourmis dans les jamabes mais ça me démange quand même un pneu ! lol !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 24/03 à 00:06
on devine une trace un peu plus prononcée sur babord... soit un problème de couple d'hélice, soit un problème de répartition des poids...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 24/03 à 03:23
sa sent bon sa sent bon , moi c est dans 17 jours la mise a l eau .
|
|
|
bibou
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 24/03 à 12:15
kerguen écrit: Bonsoir à vous tous. Pour tous ceux qui n'ont pas encore pu mettre a l'eau et ce préparer a le faire. un CC515, une belle mer, et du soleil... trois petites vidéos sur le départ du port de Perros-Guirec, avec le bruit ou l'absence de bruit du 4 temps et un petit déjaugeage. Cordialement Kerguen
1)[u]départ du port http://www.youtube.com/watch?v=ZJS6YWMg7wI 2)Sortie du port http://www.youtube.com/watch?v=nvW7Q5rsoFo 3) Déjaugeage http://www.youtube.com/watch?v=IahBeFeyjY0
tu dois pas etre loin des 30nds non?
|
|
|
bibou
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 24/03 à 12:18
kerguen écrit: Bonsoir à vous tous. Pour tous ceux qui n'ont pas encore pu mettre a l'eau et ce préparer a le faire. un CC515, une belle mer, et du soleil... trois petites vidéos sur le départ du port de Perros-Guirec, avec le bruit ou l'absence de bruit du 4 temps et un petit déjaugeage. Cordialement Kerguen
tu dois pas etre loin des 30nds non?
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 24/03 à 17:19
Bonjour, et oui Papy69 c’est un des avantages de la proximité d'un port et de la mer proche de chez moi, un rayon de soleil, marée présente et hop la décision est prise nous sortons. Heu oui merci ikuriña le problème il fait 90 kg et c’est moi ;+) Courage jcking49 tu tiens le bon bou. Et non Bibou la vidéo est trompeuse nous sommes a 3900/4000 tours et a 20 noeux Cordialement Kerguen
|
|
|
dje06
Utilisateur
| Messages: 18 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 01/09 à 16:07
Salut à tous, je fais remonter ce post car j'ai besoin d'avis de personnes possedant ce bateau avant de finaliser mon achat !
On me propose ce bateau neuf avec 50cv suzuki tout equipé, clef en main pour 12.500e (sans remorque)
J'ai un ami qui a le 505 (donc le modele d'apres) avec 50 cv Yamaha, avec son bateau, a deux, on monte à 4000 tour pour 17-18 noeuds environ
Je voudrais savoir si cela sera pareil avec le suzuki, si avec le meme regime moteur je serais a la meme vitesse ?
merci
|
|
|
virago
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 01/09 à 16:32
Le Yam 50cc possède 4 cylindres alors que le Suzuki en possède 3!
Avec le cc515 + le Suzuki j'arrive à 24 noeuds environ pour 6500 trs/mn... pas de panique c'est étudié pour...maintenant pas toujours obligé de naviguer à fond la caisse...
|
|
|
dje06
Utilisateur
| Messages: 18 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 01/09 à 17:37
merci pour ta reponse Virago
Je ne cherche pas à faire de la vitesse, juste me deplacer à l aise, je ne suis pas pressé ^^
J'ai une autre question , pour 2 moteurs differents, le nombre de tour maxis pour changer ? Par exemple est ce que le yamaha peut monter jusqu a 6000 ? merci
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 01/09 à 18:34
tout dépend du ratio d'hélice et du nombre de tours maxi du régime moteur.
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 01/09 à 23:30
moi mon yam 4 temps je le monte à environ 5800 rpm, en jouant du trim....
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
| Messages: 79 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 04/09 à 07:29
Salut dje 06,
J'ai un cap 515 style équipé d'un 50 cv suzuki depuis 3 ans. Le bilan est simple! Ce bateau est sous-motorisé.. 2 adultes + 2 enfants à bord, il n'y a pas de problème, tu arrives encore à des vitesses honnêtes ! à 4 adultes...il a souvent du mal à déjauger, à 5 personnes adultes, c'est fini....! au taquet à 9 noeuds-12 noeuds ! Même le concessionnaire reconnaît que ce bateau est sous-motorisé. Ils ont voulu faire un package pas trop honéreux afin que les gans titulaires de la carte mer puissent barrer ce genre de canot ! Puis il fallait à tout prix concurrencer le marché du semi-rigide qui commnencait à prendre beaucoup d'ampleur. Le SUZUKI 50 cv ne déjauge pas avant 5000 tours, au taquet à 6300-6400 tours (24 noeuds) et en trimant comme il se doit. Si tu peux négocier l'achat d'un 70 cv SUZUKI dernière génération (plus léger) ...fonces tête baissée.. Au départ le 50 cv me suffisait complètement mais après de longues heures de navigation, l'on découvre assez rapidement ses limites ! Pour ne pas regretter.....cogites bien.. Tél moi si tu veux... Balances moi un mel perso, je te filerai mes coordonnées, a+ phil
|
|
|
|