Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 20 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
le coin du doc - 21/07 à 10:01 Juste une petite proposition sans aucune prétention . je vois que le sujet sur le tabac fait justement un tabac et pollue un autre post , alors j'ouvre ce post destiné à donner , dans la mesure de mes compétences , des conseils à certains dans le domaine médical . Encore une fois sans aucune prétention et en toute amitié . le doc .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:le coin du doc - 21/07 à 10:09 ikuriña écrit:
pourquoi se priver de quelque chose qui est bon... quand on fume très peu. j'ai arrêté en 2000 repris en 2001 puis re-arrêté puis repris mais chaque fois en fumant de moins en moins et en grossissant de plus en plus... de surcroit, avec la frontière espagnole toute proche..et le paquet à 2€ (maintenant dans les 3€ que ce soient les paquet blanc & rouge ou les autres en bleu.. il y a juste le corps humain qui me lance un appel de temps en temps car j'ai la gorge irritée par moment.. il doit me prévenir !

Je suis désolé de te contredire un peu ikurina , mais je te ferais 2 remarques :
- il est très difficile quand tu as été dépendant d'un produit , de te limiter à une consommation légère , et le plus simple si tu ne veux pas replonger , c'est de plus jamais y toucher .
- en ce qui concerne le risque dans le domaine des maladies vasculaires , la quantité consommée n'a aucune importance , autrement dit tu prends autant de risques en fumant 2 clopes par jour que 20 !
Re:le coin du doc - 21/07 à 11:31 Excellente initiative Jean Pierre !!!
On pourra débattre de beaucoup de choses, confronter nos expériences et surtout te demander des conseils pour plus de confort et éviter les conn*ries .
Mon expérience personnelle concernant le tabac, je fumais presque 2 paquets de tabac (et oui ! la pipe !)par jour après avoir pendant les années précédentes fumé 1 paquet par jour de très agréables cigarettes du genre (tant pis pour les marques !) boyard, gaulo*ses bleues, git*nes, cigarillos etc...
Un matin en me levant je me dis et si j'arrêtais aujourd'hui !(j'en avais l'idée en tête depuis quelques temps). Je pars donc pour ma journée avec quand même ma pipe et mon paquet de tabac en poche !!
A la fin de la journée je n'avais pas touché au tabac sans trop de difficultés. Bon d'accord je suis d'un naturel têtu, volontaire et déterminé, et comme c'était un défi que je me lançais à moi-même je me persuadais peut-être que je n'avais pas trop de difficultés.
Une semaine se passe comme çà et à ce moment là je décide de remiser toutes mes pipes et de balancer le restant de tabac.
Quelques bonbons pour la forme (j'ai pas dit les formes!)j'ai pris 4 kg , pas trop grave, étant sportif j'ai réussi à contenir l'évolution ! mais surtout un sentiment de liberté extraordinaire, une véritable libération.
Et depuis plus jamais retouché à cette merde il y a de çà 25 ans !!
Mais alors il est très difficile de supporter la fumée, pendant des années c'était l'angoisse dans les restos d'avoir des fumeurs à côté, pour moi cette loi anti tabac à été une nouvelle délivrance.
Voilà et j'encourage tout le monde à se séparer des addictions qui pourrissent la santé et la vie surtout de la famille et de l'entourage.
Le tabac, l'alcool, la drogue, le jeu.......mais là c'est tout un débat !
Re:le coin du doc - 21/07 à 12:22 Papy69 ton expérience est un cas d'école typique , tu as réussi à stopper définitivement car c'est toi qui l'avais décidé , tu te sentais prêt ce jour là et tu as tenu bon , malgré les soucis de la vie . Bravo à toi !
Pour la majorité qui n'y arrivent pas du premier coup , il faut se souvenir que plus on essaie et plus on a de chances d'y arriver un jour .
Re:le coin du doc - 21/07 à 13:14 Mon expérience est la suivante :
Fumeur de blondes brunes cigares...depuis l'adolescence j'ai arrêté 5 fois. Les 3 premières pour les naissances de mes enfants ( enfin pendant les grossesses de Mme ) puis deux autres fois quelques années et depuis 15 ans ( exactement le 1 janvier 1995 ) terminé !
Je n'ai pas plus de volonté qu'une margatte mais franchement se pourrir la vie, celle des autres celle du porte monnaie...tout cela pour payer des taxes.
J'avoue en avoir bavé lorsque au resto mes potes fumaient tout au long du repas et qu'ils me rétorquaient que c'était les plus gênés qui devaient partir.
Heureusement cette nouvelle loi dans les lieux publics nous donne un nouveau souffle et je plains sincérement les fumeurs qui doivent s'exiler pour assouvir leur dépendance par tous les temps...
Re:le coin du doc - 21/07 à 14:48 Bonjour les z'amis,
Je suis super honoré d'etre sur le sujet " Panne alimentation carburant " à l'origine de ce que tu viens de proposer Jean-Pierre.
Vois-tu, voyez vous, c'est ma troisieme tentative, la plus longue dans le temps - presque 120 jours - Chaque jour qui passe est un nouveau record pour moi;
Si on arrive à analiser le pourquoi de la rechute, la réponse est toujours la même: " je fais un essais , juste pour voir " et là tu es fait comme un rat, car c'est vrai ça ne te fais pas grand chose et, le plus etrange , c'est que tu vas croiser dans les 48 heures une carotte de buraliste dont le cligntant vas t'atirer comme une mouche sur une m...e. Là t'es foutu.....
Tu as 1000 fois raison Jean-Pierre, IL NE FAUT PAS Y RETOUCHER, JAMAIS!
Autre chose que j'ai remarqué ces temps ci: Dans l'entourage familial, amis voir connaissances, les en couragements, expressions de surprises et autres sont de plus en plus fréquents- surtout de la part des non fumeurs et, c'est expliquable....
Merci de ton éventuelle aide J.P. surtout pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas...
Pour moi le + dur est fait, maintenant, faut laisser aller comme dit ma doc ( Elle y est aussi pour beaucoup, car elle a su y faire au bon moment; C'est un peu comme la peche ...)
Amitiés
Loubouly85
Re:le coin du doc - 21/07 à 18:16 Merci à vous pour vos expériences personnelles . je suis agréablement surpris de voir que la loi anti tabac dans les lieux publics a été une bonne chose pour vous ex fumeurs , et qu'elle vous a facilité la vie . en qualité de non fumeur ( je parle pour moi) j'avais toujours l'impression de me sacrifier un peu pour dire aux fumeurs avec qui je partageais un repas que leur tabac ne me gênait pas , et en fait le lendemain tu tousses et tes vêtements puent le tabac froid ... un vrai bonheur !!
Re:le coin du doc - 21/07 à 19:06 Quelle chance j'ai de n'avoir jamais toucher une cigarette quand je vois avec quelles difficultés on peut s'en passer!

Bon,en revanche je souffre d'autres addictions..

Tenez bon ceux qui ont arrêtés,il ne faut pas replonger,même une seule fois(enfin c'est ce qu'on m'a dit!)!
Re:le coin du doc - 21/07 à 19:06 Je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais touché une cigarette, je pense que c'est plus facile de ne pas commencer
Re:le coin du doc - 21/07 à 19:10 Les charentais disent la même chose dans la même minute,bravo!
Re:le coin du doc - 21/07 à 19:52 calau écrit:
Je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais touché une cigarette, je pense que c'est plus facile de ne pas commencer

salut

+ 1 Idem
Re:le coin du doc - 21/07 à 19:56 Moi j'ai aussi arrêté plusieurs fois (au moins 4-5). Le mieux que j'avais fait c'était 2ans. J'avais déjà commencé à réduire car je voulais un bébé et ma gynéco m'avait dit qu'elle tolérait 5 maxi/jour. J'ai fumé presque 2 paquets à une époque (pendant +ou-1an), mais ma moyenne c'était 1 par jour, puis 1 tous les 2 jours...etc... jusqu'à en arriver aux 5 clopes/jours. Je suis restée un certain temps à ce stade et un jour 2-3 max. Puis le pompon : "beurk c'est pas bon : ça donne la nausée !" ... tu m'étonnes, j'étais enceinte et la simple odeur me provoquait une nausée terrible ! Mon homme ne pouvais plus fumer en ma présence (remarquez c'est mieux pour bébé!) Après la naissance je n'ai pas eu d'envie de clope -en plus j'ai allaité 6 mois alors hors de question de fumer!!- et puis 2 ans après : un coup de stress au boulot, un pétage de plomb et "vite une clope". FOUTUE ! J'étais foutue ! J'ai repris dès cet instant j'ai fait une tentative 4 ans après -échouée au bout de 6 mois- puis 1 an après j'ai re-tenté (toujours en réduisant progressivement jusqu'à en arriver à 1 clope/jour et se dire que c'est ridicule pour 1: autant stopper !) et depuis : C'est fini, ça fait 3 ans 1/2.
Mais cette fois, c'est la bonne, je le sais. NE JAMAIS RETOUCHER même une toute petite "taf" tirée sur la clope d'une cop' : JAMAIS !!!

Et la loi a fait son effet aussi sur mon homme. Il fumait depuis l'adolescence sans jamais avoir eu l'envie d'arrêter. Sachant qu'il ne pourrait plus fumer au boulot il a, une fois, tenté les patchs mais pas convaincu, il a préféré consulter son Doc qui lui a prescrit le Ziban. Radical ! Plus une clope au bout d'une semaine et pas agressif-pas en manque-pas "les fumeurs cassez vous!" rien ! Nickel !
Tandis que moi, mon chéri m'avait fortement conseillé de reprendre la clope si c'était pour avoir un caractère de chiotte ! (hé oui pas toujours aimable la Lakers ...)
Et en plus bonheur pour nous 2 : Fini les bisous à la nicotine....

Voilà, c'est vrai qu'à présent j'apprécie d'aller dans des restaus-bars car on ne sent plus la clope en sortant. Et puis, manger avec une odeur de clope à côté j'ai jamais pu -même quand j'étais fumeuse !-
Tout en écrivant je me dis qu'il faudrait que je retourne en boîte voir ce que ça fait maintenant. Plus l'envie de te jeter dans la machine à laver avec tes fringues pour effacer cette odeur de toi.

Bien alors les "jamais" fumeur : continuez comme cela !
Les fumeurs qui veulent s'arrêter : foncez ! c'est bonheur ! et si vous avez une p'tite envie venez vite ici pour en parler !
Les fumeurs qui disent "rien à battre".... juste ceci si ça vous fait réfléchir tant mieux : Mon grand père n'a pu connaitre son arrière petite fille à cause de cette me*de. Il a était balayé en 3 mois. J'ai juste eu le temps de lui annoncer qu'il allait être arrière grand papa...6 mois après, ma fille naissait....
Re:le coin du doc - 21/07 à 19:56 Heu... je n'ai pas parlé des kilos.... JOKER !!!!
Re:le coin du doc - 21/07 à 20:14 Splendide ton témoignage Lakers, continuons, si çà peut aider nos copains fumeurs à franchir le pas, c'est tout bénef !!!
Et vous les potes à qui nous donnons envie d'arrêter, dites-le nous, on vous aidera, on sera à vos côtés !
Re:le coin du doc - 21/07 à 20:30 Je ne dirai qu'un mot : BRAVO !

Re:le coin du doc - 21/07 à 21:10 Dans ton coin mon Doc. Tu peux créer une cellule d'aide pour les dépendances aux sucreries ??????
Re:le coin du doc - 21/07 à 21:57 j ai etait sponsoriser par gauloises sans filtres pendant 32 ans,environ un paquet jour,j ai essayer de moderer mais chez moi cela dure pas longtemps,alors j ai prit le taureau par les cornes et le 2 janvier 2004 j ai decider d arreter,j en est baver environ un an ,j ai rever plusieur fois que je fumer,je me reveiler en transe avec une notion de culpabilité,j ai dessouder toutes les marques de chum gom ou bonbons existantes avec des pics de fringalle grave mais pour l instant cela fait un peu plus de 5 ans et 10 kilos mais j ai pas tirer une latte,je sait qu à la premiere c est repartie velue,j avait deja arreter plusieurs fois des delai assez court style un mois ou deux ,quand je reprenait c etait 2 paquets bleu par jour,
c est pas façile d arreter mais c est pas impossible non plus,je suit tetu et comme dit ma femme quand tu à quel que chose dans la tete c est pas dans les pieds
bon courage à tous et prenons la vie à plein poumon à defaut de la prendre sans taxe
Re:le coin du doc - 21/07 à 23:28 Bravo Guzzi, tiens bon ! 5 ans déjà , ce serait c*n de voir s'envoler tous tes efforts en ....fumée !
Re:le coin du doc - 22/07 à 07:54 Lakers écrit:
Dans ton coin mon Doc. Tu peux créer une cellule d'aide pour les dépendances aux sucreries ??????

Toutes les dépendances sont comparables , c'est la même démarche psy . Donc pas de recette particulière pour les sucreries ! il y a quelques années on avait un produit qui s'appelait ISOMERIDE et qui marchait bien , mais il a été retiré de la vente depuis .
Re:le coin du doc - 22/07 à 08:23 Un petit truc à savoir qui peut aider quand on arrête de fumer . L'envie de fumer se présente sous la forme de pulsions très fortes plusieurs fois par jour , souvent au début et puis de moins en moins souvent au fil du temps . ces envies très fortes ne durent pas longtemps , quelques minutes seulement , et c'est là qu'il ne faut pas craquer , penser à autre chose , boire un coup ( je vous vois venir avec le ric*rd!!) sucer un bonbon , bref attendre que cette envie passe . je ne dis pas que c'est facile , mais quand on connait le mécanisme , on contrôle sûrement mieux .
Re:le coin du doc - 22/07 à 08:26 Lakers écrit:
Heu... je n'ai pas parlé des kilos.... JOKER !!!!

Hélas c'est souvent le prix à payer pour un sevrage tabagique ! mais je crois qu'il n'y a pas photo , mieux vaut avoir quelques kilois supplémentaires qu'on perdra dans les mois ou les années suivantes que de continuer à fumer !!
Re:le coin du doc - 22/07 à 08:47 tout à fait d'accrd ,J.P. j'en temoigne.
Je suis passé par là aussi et ça se renouvelle de moins en moins; Il faut juste savoit que c'est inévitable et que cela se surmonte somme toute assez bien. Cette envie bien que très forte n'a rien à voir avec une panne de clope qui te fais faire des Km.
Je confirme tout et bon courage aux futurs collegues.
Loubouly85
Re:le coin du doc - 22/07 à 12:05 Salut

Lakers et Guzzi soulèvent un vrai problème ... le poids.

Perso depuis Janvier 2009 j'ai pris 6 kg et pourtant je pratique 6 heures de sport par semaine .
Re:le coin du doc - 22/07 à 12:53 Oui et de toute façon si tu reprends la clope c'est pas pour ça que tu perds ce que tu as pris quand tu as tenté d'arrêter.
Moi la dernière fois dès que j'étais sortie de table je me mettait la tête dans le frigo à la recherche d'un truc à grignotter... oups pas bon ça ! surtout pour les femmes (passé 40ans dur dur de perdre...quand on est gourmande)...
Re:le coin du doc - 22/07 à 12:55 J'ai arrété de fumer par peur suite à un malaise et aussi par defi à moi-même .
avant de le jeter, j'ai passé, sans y toucher, 1 an avec un paquet de clope dans le tiroir de mon établi ou je travaille tous les jours
Pour moi c'est du passé et je ne saurais dire exactement depuis combien de temps
MAIS !
...je sens que je vais trouver ce post de moins en moins drôle si on commence à parler du poids...

je ne parles plus à ma balance et mon miroir m'évite !

j'imagine que bientôt notre Doc adoré va nous parler de la chute des cheveux????
et si on parlait du jeune homme magnifique que j'ai été??? hein? ...non?
bon, ben..
.place au Doc!
Re:le coin du doc - 22/07 à 16:25 Alors c'est vrai que reprendre la clope ne fera pas perdre les kilos accumulés , mais le plus important c'est d'avoir arrêté ! il faut positiver .
Maintenant on ne va pas déprimer sur la chute des cheveux (et du reste) , la prostate , les rhumatismes , et tout ce qui nous touche après ... 25 ans ! lol!
Mais bon le forum reste ouvert à vos questions diverses . Amicalement . le doc
Re:le coin du doc - 22/07 à 19:17 je fume environ un demi paquet par jour, parfois plus, et je ne me sens pas prête à arrêter.
peut-être après mes études... dans 8 mois... quand j'aurais moins de source de stress, pouvant m'amener à rechuter, et aussi quand ça sera le moment d'avoir des enfants.
en attendant, un peu comme Torpen, si j'ai un paquet de clopes plein sur moi, et que j'ai mieux à faire, je peux passer toute une journée en ne fumant ma première cigarette qu'en soirée.
(celle du soir est indispensable par contre...)

Merci Doc pour ce sujet très enrichissant.
c'est encourageant par rapport à la LIBERTE que les anciens fumeurs décrivent.

au fait : et la dépendance à BDP.COM?? quelqu'un y a pensé?? vous sentez vous concernés? est-ce une dépendance au pianotage? ou à la communication virtuelle que nous entretenons les uns avec les autres? (amis, familles et inconnus sympas confondus)

Re:le coin du doc - 22/07 à 21:40 si il est vrai que j ai prit 10 kilos je n est fait aucun effort pour les perdre,je ne suit pas sportif pour 2 sous,j ai raccrocher mon kimono de karate il y à au moins 20 ans,mais comme avant j etait un peu maigre ça compense et il y à au moins 3 ans que le poids c est stabiliser,celui qui arrette et fait attention ne doit pas prendre autant mais j en connait un dans mes clients qui à prit 18 kilos
c est surement une question de temperament mais une chose est sur il faut pas hesiter à essayer car quel delivrance ,je me souvient de dimanche soir ou on manquait de tabac,prendre la voiture et faire 20 bornes pour aller essayer de trouver un bureau de tabac encore ouvert à la ville la plus proche;pouac je prefere descendre à ma cave et boire un coup de rosee bien frais
bonne nuit à tous
Re:le coin du doc - 22/07 à 22:26 Coucou mcloe ! Pour répondre à ta question sur la communication virtuelle, je peux t'assurer qu'à l'occasion du salon de Nantes nous nous sommes rencontrés pour la première fois entre plusieurs forumeurs...et que les tournées que nous avons bu ensemble n'avaient rien de virtuel...
Comme quoi internet n'a pas que du mauvais...bis répétita...
Nous espérons bien nous retrouver nombreux au Grand Pavois de la Rochelle après les vacances !

Re:le coin du doc - 23/07 à 07:02 bonjour a tous et félicitation a ce qui on arrêter

j ai arrêter quelque moi avec du ZIBAN il y a 2 ans et j ai rechuter
ce medoc ma détruit les neurone !

depuis la prise je ne suis plus concentre sur rien
j oublie très vite ce que l on me dit
je ne suis plus organiser
je me lasse de tout ,plus rien m intéresse

donc attention a ce medicament !!!!
il y a quoi dedans le doc ???

mais je suis de nouveau dessider a arreter je pense que le 1er aout je vais me lancer (debut des vacances)

la une grande bouteille d eau toujours avec moi
de plus je reprend le sport au moi de septembre !!!

les patche et les chewing-gum son t il efficace??????
Re:le coin du doc - 23/07 à 07:49 Salut Xenusis,
bravo pour ta décision, c'est essentiellement ta volonté qui te fera gagner.
Pour moi ce que tu décris est une perte de confiance en toi et je suis sûr que tu te trompe. Tu vas te retrouver au cours du combat que tu vas mener bientôt, quant à la bouteille d'eau elle est indispensable, on a encore rien trouvé de mieux que l'eau pour laver l'organisme de la nicotine (doc tu confirme?)
Courage, çà va le faire !
Re:le coin du doc - 23/07 à 20:05 virago écrit:
Coucou mcloe ! Pour répondre à ta question sur la communication virtuelle, je peux t'assurer qu'à l'occasion du salon de Nantes nous nous sommes rencontrés pour la première fois entre plusieurs forumeurs...et que les tournées que nous avons bu ensemble n'avaient rien de virtuel...
Comme quoi internet n'a pas que du mauvais...bis répétita...
Nous espérons bien nous retrouver nombreux au Grand Pavois de la Rochelle après les vacances !

bravo! c'est très bien de faire ça! il faut l'entretenir!!
Re:le coin du doc - 23/07 à 21:10 perso j ai essayer les deux,gommes nicotinitiques la premiere fois que j avait essayé il y à une bonne vingtaine d annees,ça la pas fait,j ai entendu dire que certain ensuite devenait accro des gommes pires qu avant avec le tabac
j ai arreter avec le timbre mais comme j etait deja timbrer avant ,j avais commencer avec des 14 milligrammes mais ça le fesait pas,suit passer au 28 et la ça m allait mieux,je suit restait timbrait environ 2 mois en descendant doucement ,au debut c est super c est comme si t avait jamais fumer,tu te demande pourqu oi tu la pas fait plus tot ,au bout de six mois ça c est gater,des envies violentes mais breves,si tu tient 3 à 4 minutes ça s estompe comme c est venue,tu boit de l eau et tu pense à autre chose,et petit à petit les envies se font plus rares pour disparaitres totalement,au bout d un an le tabac c est du passé mais attention on garde en memoire ce passif qui se reouvre à la premiere clope,mais courage car la satisfaction d avoir arreter est une tres belle victoire personel
Re:le coin du doc - 23/07 à 22:18 Ca cest du post! Hum !

Re:le coin du doc - 24/07 à 10:06 xenusis écrit:

j ai arrêter quelque moi avec du ZIBAN il y a 2 ans et j ai rechuter
ce medoc ma détruit les neurone !

depuis la prise je ne suis plus concentre sur rien
j oublie très vite ce que l on me dit
je ne suis plus organiser
je me lasse de tout ,plus rien m intéresse

donc attention a ce medicament !!!!
il y a quoi dedans le doc ???

mais je suis de nouveau dessider a arreter je pense que le 1er aout je vais me lancer (debut des vacances)

la une grande bouteille d eau toujours avec moi
de plus je reprend le sport au moi de septembre !!!

les patche et les chewing-gum son t il efficace??????

Le ZYBAN comme le CHAMPIX sont des médicaments qui agissent au niveau cérébral , et qui diminuent l'envie de fumer . Il sont contre indiqués en cas d'antécédents dépressifs . S'ils peuvent donner des effets secondaires en cours de traitement , ces effets disparaissent à l'arrêt du traitement . Donc tes ennuis ne viennent pas de là!
Les patches et les gommes à macher sont efficaces , ils restaurent un taux sanguin de nicotine qui baisse lorsqu'on n'a plus fumé depuis un moment .
Il n'y a pas de méthode plus efficace l'une que l'autre .
Il faut de la volonté c'est sûr , bien être prêt dans sa tête et aidé par son entourage .
Guzzi a bien décrit l'effet de manque qui diminue avec le temps , c'est tout à fait ça .
Re:le coin du doc - 24/07 à 10:06 Pour cloé : ne te trouve pas des excuses pour remettre au lendemain ton sevrage !!! le tabac est très mauvais aussi pour la mémoire , alors ça ne va pas t'aider dans tes études si tu fumes !!
Je te provoques exprès mais c'est la vérité . Et en plus si tu peux passer toute la journée sans fumer , ta dépendance n'est pas énorme et il te serra plus facile de stopper maintenant plutôt que dans quelques années quand tu seras encore plus accro !
Pense à tout ça tranquillement , dis toi en plus que le tabac t'abime la peau , le teint , c'est un puissant oxydant tissulaire qui fait vieillir plus vite l'organisme ....
Bon courage . le doc .
Re:le coin du doc - 24/07 à 10:20 [b]mcloe écrit
au fait : et la dépendance à BDP.COM?? quelqu'un y a pensé?? vous sentez vous concernés? est-ce une dépendance au pianotage? ou à la communication virtuelle que nous entretenons les uns avec les autres?

Alors cette dépendance elle est plutôt sympa , non ?
J'avoue que je suis atteint et que je me connecte tous les jours où je suis à mon cabinet , et que je pianotte entre deux rendez vous . A vous lire j'ai appris plein de trucs et fais la connaissance , virtuelle pour l'instant , de plusieurs d'entre vous . C'est vraiment magique !!
Re:le coin du doc - 24/07 à 10:26 on va venir comme cela ce ne sera plus virtuel ! lol prépares la table !!!!
Re:le coin du doc - 24/07 à 10:50 Et Lakers elle vient en maillot de bain ???
Re:le coin du doc - 24/07 à 11:08 ok!! ok!!
va falloir agrandir la table...
j'ai pu qu'à dmander à Torpen s'il veut pas m'prêter sa maison, parce que mon appart' risque d'être trop p'tit pour tout l'monde!

je vois qu'c'est pas des paroles en l'air les mecs!!
c'était juste un peu de provoque aussi... moi même je me colle devant mon écran dès que je rentre des cours, avec toujours une bonne excuse pour me donner bonne conscience: "j'ai des recherches à faire"... "il fait trop chaud dehors"... ou bien "il pleut encore!!"

merci doc de me ramener à la dure réalité!! pourtant j'connais les effets du tabac sur la peau, les neurones, l'entourage, l'odorat, le gout.... d'ailleurs... pourquoi tant de personnes qui connaissent les effets de cette drogue et qui ont pu assister à la dégradation des cancéreux, voire même à leur fin, continuent de fumer?
pour papy, je fais des études d'infirmière. et un phénomène peut s'observer: plus de la moitié des étudiants infirmiers de mon école fument.
et un bonne partie fument également des cigarettes!
c'est grave docteur!!
Re:le coin du doc - 24/07 à 11:22 Bonjour, Je suis à ma 4° tentative, et 1e 2 Aout cela fera 4 mois; Je me suis en pleine forme, un poil soupe au lait parfois, pris 4 Kg mais il y a encore de la place.
Les autres tentatives, avec acupuncture, gomme et patches se sont soldées par des echecs bien sur, car en fait je n'y croyais pas trop et la motivation n'etait pas là - En fait pour faire plaisir à ma brune -.
Cette foi-ci c'est une décision personnelle, à l'arrivée des premiers beaux jours;
L'aide medicale: Ziban 1 mois, puis après tout seul comme un grand ( vu le prix de la boite quand même)
Il faut de la volonté ? je ne suis pas cerain, je dirais plus de la motivation.
Allez bon courage, franchissez le pas!
" Yes we canne " ( à peche )
Loubouly85
Re:le coin du doc - 24/07 à 12:12 jean pierre écrit:
mcloe écrit
au fait : et la dépendance à BDP.COM?? quelqu'un y a pensé?? vous sentez vous concernés? est-ce une dépendance au pianotage? ou à la communication virtuelle que nous entretenons les uns avec les autres?

Alors cette dépendance elle est plutôt sympa , non ?
J'avoue que je suis atteint et que je me connecte tous les jours où je suis à mon cabinet , [b]et que je pianotte entre deux rendez vous .
A vous lire j'ai appris plein de trucs et fais la connaissance , virtuelle pour l'instant , de plusieurs d'entre vous . C'est vraiment magique !!

Héhéhéhé Maintenant on sait pourquoi on attends deux plombes dans la salle d'attente des médecins ... ça pianotte , ça pianotte ... lol
Re:le coin du doc - 24/07 à 12:16 heureusement que mon doc n'y connais rien aux ordinateurs!! il galère déjà avec ses prescriptions informatisées!
Re:le coin du doc - 24/07 à 12:21 loubouly85 écrit:

" Yes we canne " ( à peche )
Loubouly85

Alors là !! bravo !!
Tiens bon Loubouly !
Re:le coin du doc - 24/07 à 13:04 jean pierre écrit:
Et Lakers elle vient en maillot de bain ???

Ne me provoques pas !!!! Tu ne sais pas de quoi je suis cap' !!!

mcloé : et la dépendance à BDP.COM ?? quelqu'un y a pensé?? vous sentez vous concernés? est-ce une dépendance au pianotage ? ou à la communication virtuelle que nous entretenons les uns avec les autres ?

C'est vrai c'est comme une drogue BDP ! Combien de fois j'ai dit que j'arrêtais de poster parce que je n'ai rien de particulièrement intéressant à dire ??? et finalement je reste et continue à débiter un tas d'anneries !!! C'est de votre faute à tous : on est tellement bien ensemble ! (heureusement que ce n'est que virtuel sinon ça serait un beau bazard avec les couvertures de l'un, le sonotone de l'autre, le stétoscope d'un autre, les ron-rons, les plumes ...etc...)
Re:le coin du doc - 24/07 à 16:33 Lakers écrit:
[quote
ça serait un beau bazard avec les couvertures de l'un, le sonotone de l'autre, le stétoscope d'un autre, les ron-rons, les plumes ...etc...)

Eh oui c'est l'asile !!!! lol!
Re:le coin du doc - 24/07 à 16:41 salut a tous,je fumais 40 cigarette par jours depuis plus de 15 ans, j ai arreter avec les "patch" ! il y a 5 ans . juste un conseil, j ai préparer plusieurs mois avant mon sevrage (achats des patch, fixer une dates ,glaner des infos pour reussir , etc ) bref j ai mis les chances de mon coté , trois mois de patch et arrét sans grandes dificultee ! par contre c est vrai 20 kg de plus trés dificile a reperdre! mais "dans la balances" c est moins "grave," en tout cas pour moi !
grace aux economie réaliser j ai peu acheter mon boat et assouvir ma passion : LA PeCHE !
bonne peche a tous et bon courage a ceux qu ils veulent aussi arreter !
Re:le coin du doc - 24/07 à 17:12 calimeromu écrit:
salut a tous,je fumais 40 cigarette par jours depuis plus de 15 ans, j ai arreter avec les "patch" ! il y a 5 ans . juste un conseil, j ai préparer plusieurs mois avant mon sevrage (achats des patch, fixer une dates ,glaner des infos pour reussir , etc ) bref j ai mis les chances de mon coté , trois mois de patch et arrét sans grandes dificultee ! par contre c est vrai 20 kg de plus trés dificile a reperdre! mais "dans la balances" c est moins "grave," en tout cas pour moi !
grace aux economie réaliser j ai peu acheter mon boat et assouvir ma passion : LA PeCHE !
bonne peche a tous et bon courage a ceux qu ils veulent aussi arreter !

Super tu as fait tout comme il fallait !
j'espère que tu n'as pas appelé ton boat GITANES ? lol !
Re:le coin du doc - 24/07 à 19:06 bonjour le doc
ma petite expérience
voilà sa fait environ 20 ans que j'y suis accros environ 1 paquet par jours mais maintenant c'est des paquets de 30, j'ai essayé il y a 3 ans avec les patchs,sa a commencé sur un coup de tête, partit chercher le fameux paquet et là je me suis dit tant qu'à gaspiller des sous, autant le dépenser dans les patchs (sait-on jamais) la première journée cool sa allait tranquil.
deuxième journée, petit déjeuner, le paquet devant les yeux non je n'y toucherais pas, j'ai le patch.
boulot, bonbon, sucette, eau pleins le camion, sa allait..
rentre à la maison changement de patch, je me sentais mieux.
j'ai tenu une semaine, je n'ai jamais autant bossé à la maison après les journées de boulot, ma femme n'en revenait pas, fallait que je trouve quelque chose à faire sinon je bouillais sur place et je devenais invivable...

je pense qu'il s'agit aussi de la gestuelle, habitude à amener son clop à sa bouche, c'était le pourquoi des sucettes...

mais un jour je l'aurais ce pu**** de tabac, un jour je l'aurais
Re:le coin du doc - 24/07 à 20:41 Bonjour à tous
moi j'ai arrété en avril 2001 et je voudrai dire qu'il m'a été très très dur d'arrêter de fumer
cette clope je la portai en moi c'était comme une copine ou plutôt un pote qui était là dans les moments difficiles et qui partageai aussi les bons moments.
oui ça à été vraiment dur et je crois même que j'ai été plus ou moins dépressif .les trucs du genre tu retrouves le gout ou bien tu retrouves les parfums les odeurs taratata j'ai la chance de toujours en avoir eu alors je n'ai trouvé aucun avantage à arrêter je ne trouvais que des désagréments anxiété irritabilité baisse de la libido vraiment rien de bien. ça ma durée deux ans cette état d'esprit et j'ai tenu , c'était trop difficile pour reprendre en sachant que de nouveau je déciderai d'arrêter un jour.aujourd'hui n'en retire aucune gloire d'ailleurs je crois que je suis toujours fumeur mais en abstinence .pour tout ceux qui en bave je leur dit soyez courageux ce n'est facile pour personne regardez derrière vous tout le chemin parcouru ,vous voyez toutes ces difficultés sont passées alors ne vous les infligées pas de nouveau lors d'un prochain arrêt
FRED
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes