papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 05/09 à 07:36
ikuriña écrit:
Pour finir sur une célèbre citation du gers... Un pour tous, tous pour un. Je suis (de tout coeur) avec toi !
+1 bien sûr, et çà me rapelle ce que m'avait dit un grand capitaine d'industrie lorsque j'étais bien plus jeune : "tu verras, pour prendre une décision importante il faut toujours être un nombre impair..........et 3 c'est déjà trop !" Je n'ai jamais oublié ce conseil et il s'est vérifié très souvent. Bon courage !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 05/09 à 07:41
papy69 tu na rien d autre a faire cette journée elle devrait être bien rempli,ou tu vient nous voir pensant que cela serait peu être la dernière fois avant de mettre la corde au cou mdr
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 05/09 à 08:10
Et oui !! l'addiction est sévère !! Et puis dis-donc, je croyais qu'on ne parlait pas de corde sur un bateau !!!!! Bon, allez, maintenant il faut que j'aille chez la coiffeuse, l'esthéticienne, la manucure etc..... (quoi ? qui a dit qu'il y avait du boulot ?) A+ les amis !
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 06/09 à 09:56
papy 69 écrit:
Bon, allez, maintenant il faut que j'aille chez la coiffeuse, l'esthéticienne, la manucure etc..... (quoi ? qui a dit qu'il y avait du boulot ?) A+ les amis ! et UN PAPY tout neuf, UN!
....................................................................................................
........
MERCI à tous pour vos aides, commentaires et encouragements C’est ce qui fait la sympathie de ce forum : logique que l'on devienne acros...
j'essaierai donc de me montrer à la hauteur de ce que vos espoirs … 1,20m /1,30m lol
Ce soir : résultat en photos de la journée de travail
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 06/09 à 10:28
et madame qui doit être contente un godde tous les soir plus vrai que nature !!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 06/09 à 10:45
lepiaf écrit: et madame qui doit être contente un godde tous les soir plus vrai que nature !!!de p^lus si notre ami torpen est chauve lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 06/09 à 12:45
Et oui, c'est ce qu'on appelle un sexe à pile !!!
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 07/09 à 00:35
sont bien gentils, mais…j’ai du mal à suivre parfois…
retour aux travaux…
Pour rappel, j’ai prévu 2 positions pour la barre franche. En effet, à l’usage j’ai trouvé désagréable de piloter avec la cabine pour seul horizon, j’ai donc pensé mettre 2 axes déportés et ainsi avoir la possibilité de barrer assis à bâbord ou tribord sur le tableau arrière Une seule barre qui sera déplacée à la demande.
pour faire suite à la pièce réalisée, voici le montage complet :
 Montés sur bille, l’axe de barre franche à un levier au bout duquel est vissée une rotule Cette rotule est adapté à l’extrémité d’un ridoir. Ce ridoir est lui articulé par une chape goupillée sur la pièce de safran ...si avec cela, je n'ai pas assez de réglages, je veux bien...heuuuu... non! rien!
 Tout le monde suit ????
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 07/09 à 01:20
ikuriña écrit: allo, allo,... ici grain de sel......
ok, mais cette pièce va subir des efforts énormes.. car ce petit bras de levier doit servir à tirer sur ton câble qui relie le volant ou tu as prévu un système débrayable.. je ne me rappelle plus !
Jusqu’alors, j’ai démonté, nettoyé, complètement refait les jeux et enfin, graissé le boîtier de direction à câble comme le câble. L’axe de safran à des joints toriques neufs et un graissage au top.. Indépendamment, les deux modes de direction (barre à roue ou barre franche) sont très doux… Le tout assemblé est plus dur mais je ne trouve pas de système pour débrayer le câble de barre à roue J’aimerai un truc simple avec peu de pièces, sinon je vais me retrouver avec une véritable usine à gaz dans cet espace (je dois aussi y faire passer les câbles de double commande moteur) Si vous avez un plan dans vos inépuisables archives, vénérable IKU, ou si d’autres ont des idées… je serai votre obligé …mais pas trop, quand même !
primo, pourquoi t'être embêté à braser les goujons ? secundo, un seul renfort c'est peut-être léger suivant l'effort du safran. Tu as raison, la pièce est montée ainsi car le support disposait déjà de trous non taraudés mais d’un diamètre trop fort, cela m’a obligé à braser les vis inox… Pour les appuis supplémentaires, je vais en ajouter deux latéraux, le bloc sera ainsi pris dans un « U »
as tu prévu une gorge dans l'axe du safran, car cette vis devrait juste servir à éviter le déplacement longitudinal si j'ai bien tout suivi?
l'axe à une gorge sur le pourtour, l'extrémité de la vis inox à été "billée" pour correspondre à cette gorge
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 09/09 à 13:17
TORPEN écrit: ...mais je ne trouve pas de système pour débrayer le câble de barre à roue J’aimerai un truc simple avec peu de pièces, sinon je vais me retrouver avec une véritable usine à gaz dans cet espace (je dois aussi y faire passer les câbles de double commande moteur) Si vous avez un plan dans vos inépuisables archives, vénérable IKU, ou si d’autres ont des idées… je serai votre obligé …mais pas trop, quand même !
est il possible de mettre une photo du système de fixation de la barre à roue sur ton ensemble de guidage? je pense à un système à came escamotable avec (ou sans) roue dentée style "système dérailleur de vélo" ou "embrayage de lame de tondeuse" qui te permette de désaccoupler un fonctionnement pour passer à un autre sans tout déconnecter.
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 01:02
Hormis la dimension des pièces (ceci n’est qu’un plan sur le principe de fonctionnement), voilà ce que j’ai imaginé…..

A gauche les pièces en tons de gris, sont les composants du tube coulissant qui actionne le safran. Ce tube est actionné par l’avancée ou le retour du câble dans le boîtier de la barre à roue.
Principe de débrayage et embrayage de la barre à roue :
Une pièce en rallonge (rose) est percée pour le passage ou non de la goupille d’entraînement, un graisseur (orange) peut être placé a son extrémité.
Le pivot de safran, initialement disposé à l’extrémité du tube de commande gris, prend place sous le guide (bleu) d’adaptation, sa rotation se fera sur un galet (jauneè ainsi, lors du pilotage à la barre franche, la piece bleue glissera librement autour du tube de commande de la barre à roue.
Le basculeur (vert) maintient la goupille (rouge) ici en position débrayée. Au serrage du câble (noir), c’est en actionnant la barre franche que la goupille trouvera sa position. Le câble pourra être commandé par un levier style commande inox de dérailleur de vélo (merci IKU) très probablement sécurisé pour éviter un débrayage intempestif. (à définir)
Etant souple, le câble et sa gaine accompagneront les mouvements du safran Pour que la position du perçage corresponde systématiquement à celle de la goupille lors du ré-embrayage, les pièces (tube bleu et coulissant rose) seront de section carrée.
…Je ne sais pas si je suis très explicite mais …comme cela, sur le papier, ça fonctionne !
Si parmi vous, certains trouvent défauts dans l’idée, le mécanisme, le principe, je reste ouvert à tous commentaires et propositions….du moment que cela reste honnête car je ne suis pas un garçon facile… ;o)
Merci de votre participation
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 02:59
moi je regarde et me garde bien de te donné mes idées (au moins si j en avait une)j aime autant te laissé faire lol que de boulot, vivement la fin
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 08:14
+1, je suis admiratif devant tant de compétence !
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 10:20
mais ce n'est que du dessin....
et je ne peux étaler ici mes qualités car j'imagine que le site à des capacités limitées quand à la longueur des post
...PAF ! ......re-PAF !
ha ! ça y est ! : 2 chevilles éclatées.... pfffffff..
heuuuu.....je vais vous faire un croquis de réparation avec coutures au cure-dent et collage de rustines faites dans un vieux ballon lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 12:36
TORPEN écrit: mais ce n'est que du dessin....
et je ne peux étaler ici mes qualités car j'imagine que le site à des capacités limitées quand à la longueur des post
...PAF ! ......re-PAF !
ha ! ça y est ! : 2 chevilles éclatées.... pfffffff..
heuuuu.....je vais vous faire un croquis de réparation avec coutures au cure-dent et collage de rustines faites dans un vieux ballon lol
1°- on est pas là pour se mesurer la longueur.............des posts 2°- bois un bon coup çà ira mieux !! 3°- lol !
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 13:58
PAPY: tu es toujours de bon conseil!
...je viens de boire un coup et voilà ce qu'il manquait:

une vis de butée limitant la course du levier (vert) empechant ainsi l'échappement de la goupille (rouge)
tout compris???
|
|
|
13vents
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 14:09
S.O.S - je n'arrive pas a voir les photos! comment vous faites? merci
|
|
|
mcloe
Utilisateur
| Messages: 31 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 14:54
Bravo pour ton travail Torpen! C'est super ! J'comprends pas tout pourtant j'essayeeeeeeuuuu, mais j'suis sûre que le résultat sera remarquable!
Mais quand même... Heureusement qu'Ikuriña est là pour mettre son grain de sel, ça serait trop facile sinon!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 15:54
ça serait un monologue monotone
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 16:08
13vents écrit: S.O.S - je n'arrive pas a voir les photos! comment vous faites? merci quelles photo ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 18:20
TORPEN écrit: PAPY: tu es toujours de bon conseil!
...je viens de boire un coup et voilà ce qu'il manquait:
une vis de butée limitant la course du levier (vert) empechant ainsi l'échappement de la goupille (rouge)
Je me disais bien aussi !!!!
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 23:25
13vents écrit: S.O.S - je n'arrive pas a voir les photos! comment vous faites? merci
il y a probablement une raison... ...tu as versé une cotisation de quel montant??? c'etait bien en liquide, dans une malette, au pied de la poubelle à l'entrée du square?
...non? alors c'est normal !
LOL !
désolé, je n'ai pas de réponses : pas assez calé dans ce domaine peut-être la config de ton ordi
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 23:27
TORPEN écrit: .....Le câble pourra être commandé par un levier style commande inox de dérailleur de vélo (merci IKU) très probablement sécurisé pour éviter un débrayage intempestif. (à définir) tu as 2 solutions assez simples toi... qui récupère beaucoup, au grand dam de ta femme (fort compréhensive...au demeurant!) j'opterais pour ces 2 choix: manette de commandes de gaz de motoculteur.. diamètre standard facilement trouvable Ø22, Ø25, Ø27 
levier de sécurité avec clips de sécurité débrayable par simple pression.. (je le sais, c'est une de mes ex sociétés qui les fabriquait ... ). tu as 2 systèmes: soit à cliquet et ressort de compression soit à cliquet de traction. système avec ressort d'extension: Tu actionnes ton levier, manuellement tu pousses ton cliquet ..l'ergot se met en appui sur une des dents de la chape et il reste en pression. une simple pression de resserrage, grâce au ressort d'extension on désactive le cliquet.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 23:28
ou celle-là : manette de commande de tondeuse  là, le système est différent... on joue sur la flexibilité de la tige emboutie qui vient s'emboiter dans les nervures. Le tige est en acier zingué blanc, tôle LAF DC01, le boitier est en zamak3... résiste très bien aux vibrations et est anti-corrosion (zamak = 95 % de zinc)
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 23:41
passé ces détails, je réfléchi à ton système .. il faut une bonne analyse de la valeur pour réduire le nombre de pièces... dès que j'ai une idée..
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 10/09 à 23:58
ikuriña écrit: [ manette de commandes de gaz de motoculteur.. diamètre standard facilement trouvable Ø22, Ø25, Ø27 
levier de sécurité avec clips de sécurité débrayable par simple pression.. (je le sais, c'est une de mes ex sociétés qui les fabriquait ... ). tu as 2 systèmes: soit à cliquet et ressort de compression soit à cliquet de traction. système avec ressort d'extension: Tu actionnes ton levier, manuellement tu pousses ton cliquet ..l'ergot se met en appui sur une des dents de la chape et il reste en pression. une simple pression de resserrage, grâce au ressort d'extension on désactive le cliquet.
Merci IKU, Roi du grain de sel, Prince du poil à gratter !
Le cliquet de blocage de position du premier système me semble plus sérieux que le positionnement par simple index en pression du second. c’est câble tendu (embrayé) que la barre à roue sera en fonction… Il ne faudrait pas que, sur une vague un peu forte, le levier saute et que je me retrouve sans direction....pas glop! …Reste à « récupérer » sinon réaliser la pièce car j’aime autant qu’elle soit en inox.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 00:03
ça y est... trouvé ! ta pièce verte est pratiquement inutile. il suffit de conserver le principe de ta pige, à laquelle tu lui ajoutes un ressort de compression; et à cette pige tu lui soudes (ou fixes:trou lisse + vis sans tête) le câble en bout. par contre la pige doit être modifiée: un axe lisse avec un épaulement au milieu qui va permettre le guidage et la butée du ressort. La manette en position relâchée laisse alors le ressort appuyer sur la collerette de la pige, donc mettre la pression pour son emboitage dans l'alésage. bien entendu, tu as compris que la pige rouge et ressort rouge seront ensemble et seule la moitié de la pige traversera le carré bleu. La seconde face de l'épaulement servira à venir en butée sur la pièce bleue. De l'autre, tel qu'expliqué servira à la butée du ressort.. Alors ? ça te va ?
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 00:21
PARFAIT !
Moins de pièces = moins de risque de casses ou de pannes ...et je préfère avoir la position de conduite en barre à roue avec la pression du ressort sur la pige sans l'effort de la manette Moins de contraintes sur les pièces, c'est aussi un avantage pour la fiabilité du montage
Merci à toi !
Papy y avait sûrement pensé mais il est un peu timide ces temps-ci ;o)
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 00:24
ça c'est bien vrai (dirait la mère denis).... en ce moment notre bien cher capitaine doit conserver la barre dure..enfin d'une main ferme! ...
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 08:02
ikuriña écrit: ça c'est bien vrai (dirait la mère denis).... en ce moment notre bien cher capitaine doit conserver la barre dure..enfin d'une main ferme! ... Ah c'est pour çà que ne n'y arrivais pas !!! il faut la tenir à la main!!!!!!
torpen écrit: Papy y avait sûrement pensé mais il est un peu timide ces temps-ci
Tu parles !! relis un peu ce qu'il a écrit l'autre apôtre :
ikuriña écrit: ta pièce verte est pratiquement inutile (çà j'osai pas le dire !) . il suffit de conserver le principe de ta pige, à laquelle tu lui ajoutes un ressort de compression; et à cette pige tu lui soudes (ou fixes:trou lisse + vis sans tête) le câble en bout. évident !
par contre la pige doit être modifiée: un axe lisse avec un épaulement au milieu qui va permettre le guidage et la butée du ressort. çà on s'en doutait !
La manette en position relâchée laisse alors le ressort appuyer sur la collerette de la pige, donc mettre la pression pour son emboitage dans l'alésage. bien entendu (ben voyons !) , tu as compris (faut vraiment être c*n pour pas comprendre) que la pige rouge et ressort rouge seront ensemble et seule la moitié de la pige traversera le carré bleu. La seconde face de l'épaulement servira à venir en butée sur la pièce bleue. De l'autre, tel qu'expliqué servira à la butée du ressort.. (élémentaire mon cher Watson !)
Le prochain coup essaies en hébreu peut-être que je comprendrais!!!!!!!LOL!!
|
|
|
13vents
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 08:41
TORPEN écrit: 13vents écrit: S.O.S - je n'arrive pas a voir les photos! comment vous faites? merci
il y a probablement une raison... ...tu as versé une cotisation de quel montant??? c'etait bien en liquide, dans une malette, au pied de la poubelle à l'entrée du square?
...non? alors c'est normal !
LOL !
désolé, je n'ai pas de réponses : pas assez calé dans ce domaine peut-être la config de ton ordi
ha oui j'avais oublié ce detail....mais J’avais bien précisé que ca serait à la fin du mois car j’ai déjà payé ikurina et ces photos je les vois bien !! lol
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 14:34
Il est fort ce basque ! Il joue sur la crainte de représailles pour passer devant les autres.
…Bon ! j’attends !
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 14:40
Voici la modif sur dessin :

La forme définitive de chacun des éléments dépendra de la disponibilité de la matière première…en d’autres thermes : ça dépend de c’que j’récuprère chez Remy, mon pote ferrailleur
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 19:05
TORPEN écrit: Voici la modif sur dessin :

La forme définitive de chacun des éléments dépendra de la disponibilité de la matière première…en d’autres thermes : ça dépend de c’que j’récuprère chez Remy, mon pote ferrailleur lol là c'est chaud !!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 19:10
lepiaf écrit: TORPEN écrit: Voici la modif sur dessin :

La forme définitive de chacun des éléments dépendra de la disponibilité de la matière première…en d’autres thermes : ça dépend de c’que j’récuprère chez Remy, mon pote ferrailleur lol là c'est chaud !!!
oui mais on en a cure !
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 19:19
gnagnagnagnagna !
Ici, quand tu sors des clous, la sentence est rapide…. Pour certains !
Enfin! ... j'me comprends !
lol
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 11/09 à 23:42
lol faut bien rigoler , enfin des clous !!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 12/09 à 00:58
Décidément, je l'aime bien ce post ! Alors spécialement pour notre PAPY69... comme c'était si gentiment demandé: papy 69 écrit: Le prochain coup essaies en hébreu peut-être que je comprendrais!!!!!!!LOL!! allo, allo .. גרגר של מלח כאן! אני מרשה לעצמי הסתייגות אחת קטנה: למה לכתוב מחזה פיסת כחול? אתה יכול אפילו לפשט את זה, אבל אני מניח שסיפקת לנוחיותך של ייצוג גרפי שאתה מצייר כמו שהוא. מצדי ולהשיג חלקים סטנדרטיים מסחרי, אתה לגובה צנור מרובע שלך, אתה לקדוח חור אדום Ø עצמאיים - 1 מ"מ. אתה ממש מעל אגוז ריתוך בקוטר של חוט יהיה גם <1 מ"מ. במקום אגוז (זמינה ב נירוסטה) אתה יכול לקבל נתח של דוגמה O16 עגול. אם העדיפו פתרון זה, תהיה לך לחדור לפני ולפנים כדי ליישר עם החור כבר בצינור. לנקב את זה יחד Ø -0.30 עצמאי, ואתה עובר לו מקדד מהיר לכייל את החור לזגג את פני השטח אשר תוצאתה תהיה לגרום חיכוך פחות. קבוצה זו תנחה את החלק התחתון של הגבעול. אחרי הייתי בוחר הבחירה של סיכה חלול גדול (אתה יודע, אתה מכניס אחד הקירות יש סוף חרוט מתכת כאשר מישהו דופק על החרוט חודר הצינור מסיר את הסנפירים של הקרסול) כי זה הליכי צד סטנדרטי. הצד Unthreaded משתלבים מחוץ אגוזים (או פיר משועמם) אתה משקאות בשולי שלה .. ומול הדף ניתן לשים אגוז שבו יש לך brazed או מולחם צלחת להחזיק את התריס אביב. זה יהיה די פשוט לקדוח חור קטן עבור הכבל.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 12/09 à 01:00
pour le reste du monde.........
allo, allo.. ici grain de sel ! je me permettrais une petite objection: pourquoi faire une pièce bleue monobloc? tu peux encore la simplifier, mais je présume que tu l'as prévu et par simple commodité de représentation graphique tu l'as dessiné tel quel. Pour ma part et pour réaliser avec des pièces du commerce standard, tu conserves ton tube carré, tu perces un trou au Ø de la pige rouge - 1 mm. Juste au dessus tu soudes un ou 2 écrous dont le Ø de filetage sera lui aussi < à 1 mm. au lieu d'un écrou (facilement dispo en inox) tu peux avoir une coupe d'un rond Ø16 par exemple. Si tu optes pour cette solution, il te faudra le percer de part en part pour pouvoir l'aligner sur le trou déjà fait dans le tube. Tu perces cet ensemble au Ø de la pige -0.30, et tu lui passes un coup d'alésoir pour calibrer le trou et glacer l'état de surface ce qui aura pour conséquence de provoquer moins de frottements. Cet ensemble servira de guide pour la partie basse de la tige. Après j'opterais pour le choix d'une grosse cheville creuse (tu sais, celle que l'on met dans les murs et qui ont un cône métallique en bout et quand on frappe dessus le cône pénètre le tube et écarte les ailettes de la cheville) car elle est filetée standard d'un coté. le coté non fileté s'emboitera à l'extérieur des écrous (ou axe alésé) tu le soudes sur sa périphérie..et à l'opposé en haut tu mets un écrou sur lequel tu auras brasé ou soudé une plaque obturateur pour retenir le ressort. il te suffira juste de lui percer un petit trou pour le passage du câble.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 12/09 à 01:27
TORPEN écrit: Il est fort ce basque ! Il joue sur la crainte de représailles pour passer devant les autres... d'ailleurs il manque beaucoup de cotisations... en ces temps difficiles, je ne ferais pas la fine bouche.. on accepte tout au pays basque... aléatoirement C4, TNT, dynamite, et tout ce qui est explosif, alcool supérieur à 70°.... des fois qu'on voudrait le gouter, ne pas m'envoyer celui qui rend aveugle.. je ne voudrais me retrouver chez Lulu la nantaise..

|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 12/09 à 01:46
si tu veux, tu peux aussi faire encore plus simple... mais il faudra se pencher pour activer le système, car actuellement tu peux l'actionner à distance. Tu inverses le système de ressort. le système passe dorénavant pige en position remontée par défaut, c'est à dire ressort positionné à l'inverse (en position basse) et il te suffit de mettre une sauterelle qui va appuyer sur la tête de la pige (en position sauterelle verrouillée). Attention, cela impose 2 remarques. primo, il faut plonger le bras pour activer le système (manipuler le bras de la sauterelle), deuxio, amener manuellement les 2 orifices l'un en face de l'autre. mais le système devient hyper simple à réaliser. Et question sécurité, une sauterelle verrouillée..c'est robuste.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 12/09 à 07:33
ikuriña écrit:
allo, allo .. גרגר של מלח כאן! אני מרשה לעצמי הסתייגות אחת קטנה: למה לכתוב מחזה פיסת כחול? אתה יכול אפילו לפשט את זה, אבל אני מניח שסיפקת לנוחיותך של ייצוג גרפי שאתה פשוט לקדוח חור קטן עבור הכבל.
On avait pas un membre qui s'appellait Moïse ? il pourrait nous sauvez des eaux !
ikuriña écrit: amener manuellement les 2 orifices l'un en face de l'autre.
Ah ben çà y est !!! je comprend la mécanique !!!!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 12/09 à 12:45
je l'savais....je l'savais....je l'savais....je l'savais....
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 23/09 à 00:08
lol
Petit compte rendu sur l’état des travaux
Je garde les bricolages de mécanismes et autre pour la période des travaux à l’abri J’en suis au montage de la structure de la cabine Pour cela, j’ai réalisé un cadre en cornières, monté sur des roues pivotantes et freinables Ce cadre reçoit le futur plancher de la cabine :

les éléments découpés constituant la cabine seront posés sur ce châssis mobile pour effectuer un montage à blanc
Possédant déjà la vitre arrière coulissante, il est nécessaire de réaliser une surépaisseur de la cloison pour sa pose En contreplaqué, les collages sont croisés pour parfaire la rigidité, cet assemblage tient compte des couches de mat et roving à venir

Les dimensions du toit sont connues d’après l’emprise de la cabine au sol, je peux donc commencer le châssis pour ce toit cintré.

l’emboîtage se fait à mi-bois vissé et collé à la PU

pour un parfait équerrage, 2 règles et serres-joints maintiennent l’ensemble pendant le collage
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 23/09 à 00:15
La suite très bientôt : je dois faire un tri dans mes photos et, ne parlant pas l'hébreu comme IKU , ainsi trouver un truc cohérent à vous montrer.
;o)
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 23/09 à 03:53
le chambrage colle bien lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 23/09 à 08:18
jcking49 écrit: le chambrage colle bien lol Oui aussi, mais très beau travail . Pour les photos même en hébreu on les comprend !
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 23/09 à 09:54
Bravo Torpen , je suis toujours aussi admiratif devant tant de talent ! Avec toutes ces idées et ce savoir faire tu devrais ouvrir ton petit chantier ...
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 23/09 à 17:45
oui c est une idée... moi je serai surement interressé...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CONSTRUCTION CABINE - 26/09 à 04:09
il est trop méticuleux et le temps passé deviendrait vite in-facturable ! Et comme 98% des gens cherchent du prix... il ne pourrait travailler que pour les archi, les chantiers du luxe, donc de toutes petites niches..et comme le nautisme se casse la G***le... à mon avis, mauvais plan ! je ne connais pas personnellement Jean-noel mais d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, il est pointilleux dans ce qu'il fait, et il aime la perfection. Si c'est comme moi, il me serait impensable de fabriquer quelque chose de sagouiné ou de fait à la va vite juste parce que ce ne serait pas pour moi et que ce serait pour faire fonctionner le tiroir caisse. Donc, passer beaucoup d'heures signifie grosse facturation et quels seraient les acheteurs potentiels prêts à payer ?
|
|
|
|