Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 27 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Comment ranger son ancre ? - 27/09 à 23:33 Salut à tous !!!

Je viens de m'acheter un BOMBARD 550. Et je souhaite protèger ma coque des coups que l'ancre pourrait donner en sautant dans dans le coffre avant.
Quelle petite astuce pourriez-vous me donner?
Protèger la coque avec de la moquette?
Se fabriquer une housse pour l'ancre?

Bonne Soirée
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Comment ranger son ancre ? - 27/09 à 23:50 Salut Rémi64... je crois te reconnaitre !
nous avons un petit rituel sur le forum, c'est se présenter en quelques mots. Cliques ici:
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,showcat/catid,518/
Perso, j'ai mis dans ma baille à mouillage un feuille de caoutchouc pliée 2 fois afin d'une part, de protéger ma coque de l'ancre et des coups qu'elle pourrait faire et d'autre part insonoriser la baille à mouillage.

peux tu nous mettre une photo de ta baille à mouillage... tu as reçu ton bateau ?
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 00:12 Très simple :
Récupération ou achat d’une sacoche à huître
Imputrescible et rinçage facile si besoin …pas comme la moquette
Il s’agit d’un maillage en plastique noir comme ça :

il existe plusieurs taille de maille
Tu découpes et tapisse le fond de ta baille de mouillage…c’est tout !
...au boulot!

;o)
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 00:16 PS: si tu trouve une sacoche comme ça, pleine d'huitres, contactes IKURINA!
il t'aidera à t'en debarasser et aura bien un petit blanc pour aller avec....
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 00:23 hoooo ouiiiiii !!
par contre, mon cher TORPEN, une seule épaisseur ne va pas suffire? la pointe de l'ancre peut très bien passer par un trou. Il faudrait en mettre plusieurs épaisseurs et les croiser, non ? tu as déjà testé le système sans problèmes?
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 00:34 ...c'est ce que font les ostréiculteurs par chez moi
effectivement, il y a deux couches puisque la sacoche est entière
le principe doit être valable, car il exsiste chez AD des carrés de grillage plastique clispsables pour proteger les fonds de coffre
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 13:12 Salut torpen sympa l'idée mais où je vais trouver des sacs à huitres au Pays basque ??????????????????
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 14:00 bonjour,

Pour ma part, j'ai découpé un tapis de sol que l'on trouve dans les magasins de camping que l'on insère entre le sol et le duvet. Prendre la version isolée qui est bien plus costaud et imputrescible. Pas besoin de la coller et plus facile à nettoyer.
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 16:03 Rémi64 écrit:
Salut torpen sympa l'idée mais où je vais trouver des sacs à huitres au Pays basque ??????????????????

....oui..... c'est vrai .....désolé

tu vas avoir la même difficulté qu'on les Charentais pour trouver de la dynamite...

LOL !
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 18:11 Salut,

pour trouver ce genre de chose, il y a la possibilité d'aller à l'hypermarche du coin et d'acheter des fonds de cuve d'evier en plastique..
Le seul incovénient risque d'être la taille

A+

Michel
Re:Comment ranger son ancre ? - 28/09 à 23:22 Salut,

Pour ma part, j'ai installé une bande de mousse hydrofuge, façon sortie de douche, doublée d'une plaque de contreplaqué marine. Et ça marche...
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 01:59 T'as essayé une peau de bêêête !?!?
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 02:04 ou tout simplement .....

UN ENCRIER ?
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 02:21 Waou !!! alors celle là !
T'es trop fort mon asticot ;-)
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 02:50 heuuuuuu.....ne m'appelles pas mon asticot devant tout le monde...c'est gênant quand même !!!

ça va être traduit ...et sûrement pas à mon avantage....

lol!
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 09:37 Perso, j'ai réservé a cet effet, des filets synthétiques, utilisés comme emballage industriel . Protégeant du matériel incendie ( extincteurs Co2 ), les mailles croisées sont suffisamment espacées pour laisser passer l'eau . Bonne épaisseur et imputrescible .
PS : asticot sur un site de pêcheurs, c'est gonflé...
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 12:01 attention l'asticot peut se transformer en "mouche qui pique ou tsé tsé qui vous endort"
méfiez vous les gars
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 13:22 Bon ben je prend la solution de Mr ikuriña. J'ai acheté au M² une sorte de caoutchouc plutot epais chez leroy merlin aprés découpe c'est nikel ma coque est protégée.

Merci
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 17:01 je crois que c'est la meilleure solution.
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 17:02 TORPEN écrit:
heuuuuuu.....ne m'appelles pas mon asticot devant tout le monde...c'est gênant quand même !!!
ça va être traduit ...et sûrement pas à mon avantage....
ha, ça...c'est sûr !!
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 17:04 TORPEN écrit: ....tu vas avoir la même difficulté qu'on les Charentais pour trouver de la dynamite...LOL !
pas sûr, ... c'est vaste notre territoire ! ils remontent dans le nord... et viennent la planquer par chez vous je crois...
Re:Comment ranger son ancre ? - 29/09 à 18:34 ...alors, nous allons pouvoir pratiquer le troc !
Re:Comment ranger son ancre ? - 30/09 à 14:09 je t'avais chambré un peu sur ta région mais tu n'as pas relevé .... bien. (charente = le nord )... je sais c'est tiré par les cheveux..
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes