Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 18 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Conseil achat bateau - 23/09 à 21:32 Depuis un certain temps je recherche un bateau et étant donné que j'en ai déjà eu 2, je connais les problemes et les conneries à ne pas faire.
A force de parcourir les petites annonces (le bon coin, Vivastreet et les autres)je me suis rendu compte que la majorité des rafios d'occasions était trés largement au dessus de l'Argus !
Plusieurs fois j'ai vu des bateaux à 20 000 voir 22 000 € alors que la cote argus était 10 à 12 000 € de moins et je ne parle pas du moteur 2 temps qui n'est déjà plus autorisé.
Il faut savoir que la seule manière, la seule solution de refaire marcher la machine pour les constructeurs et marchants de bateaux neuf, est de baisser les prix considérablement. Dans le même temps, le marcher de l'occasion va certainement prendre une grande "claque". J'ai déjà lu des histoires ou des concessionnaires reprenaient des occasions la moitié du prix de l'argus. Vous aurez compris que nous sommes en pleine spéculation un peu comme le marché de l'immobilier.
Il faut quand même savoir que le marché du nautisme a eu de très bonnes années. Certains n'ont pas hésité à se "gaver" généreusement. Aujourd'hui il y a la crise, et le chômage, d'accord mais il y a aussi un changement de société. Le papi boum qui vielli, qui ne peut plus supporter physiquement et financièrement. Les jeunes qui n'ont pas forcement envie de faire comme leurs parents et de faire du bateau, et surtout qui n'ont pas les moyens! les cales qui commencent à devenir payantes un peu partout entre 5 et 15 euros!
Les conditions climatique de ces dernières années qui sont instables. D'ailleurs certains plaisanciers sortent 1 ou 2 fois par an, ceux même qui possèdent un ponton.
Pour les pecheurs il y a le problème du poisson qui se fait rare, voir inexistant. Remarquez il fallait bien que ça nous arrive un jour, quand on voit tout les abus en tout genre!
je pense que pour ceux qui on envie d'acheter un bateau prochainement un conseil : aller faire un tour au salon au moins deux fois pour voir la baisse des prix, n'acheter rien tout de suite, sauf sur la bonne occas. Je pense que tout va se passer après le salon en janvier 2010.
Franchement on verra si je me trompe mais je pense qu'il vaut mieux acheter un bateau neuf, nouveau modèle, garantie et si possible, acheter Français et boïcotez les rafios fabriqués dans les pays à bas couts. Il suffit de regarder sur le bon coin les propriétaires les gardent une à deux saisons et les revendent ensuite. Il faut dire que dans un salon avec un peu de lumière ils sont magnifiques, mais en mer c'est une autre histoire !
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout cela, et comment vous voyez le marché du nautisme dans les prochains mois.

Frédéric
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Conseil achat bateau - 24/09 à 09:41 Le prix n'est que le résultat de l'offre et de la demande, si la demande baisse le prix basse.

Actuellement les possibilités de négocier sont très importante, les propriétaires le sachant débutent à un prix élevé, il faut oser taper bas et savoir attendre comme dans un souk marocain où la vente est bonne quand le vendeur et l'acheteur sont contents

La difficulté actuelle est que les marchands de bateaux neuf sont peu enclins à faire des reprises (manque de trésorerie) ils proposent un dépôt vente
Re:Conseil achat bateau - 25/09 à 05:14 Normal plus de vendeurs que d' acheteur.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes