Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 30 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

achat occasion et place de port - 23/09 à 18:09 Bonsoir a tous,
Comme vous le savez, je suis en pleine réflexion pour l'achat de mon premier bateau .
Bien sur, en occasion tous ceux proposés sont quasi neuf, entretenus, sur-équipés et a un prix exceptionnel .
Et, du choix, il y en a !
Petite question, je trouve de plus en plus d'offres, comportant l'anneau . Vu le manque de place chronique, c'est un plus non négligeable . Méfiant, j'ai épluché les règlements des principaux ports de ma zone de navigation . Et la surprise, c'est illégal, quoi que parfois toléré . Conclusion ca peut marcher, ou pas !
Ma question, avez vous déjà tenté le diable, eu une bonne expérience, ou me conseilleriez vous de fuir ces annonces . Vu les listes d'attentes, il me parait évident et légitime, qu'un client en attente s'interroge de voir un nouveau bateau, ou une nouvelle tête . Et vu, notre société actuelle, je me vois mal faire face a une exclusion ou une procédure . Mais je suis curieux de connaitre vos ressentis et vos conseils .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:achat occasion et place de port - 23/09 à 20:50 fuit fuit car le bateau change de proprio et l anneau aussi ,cela marche que pour l année payé apres ?????
Re:achat occasion et place de port - 23/09 à 21:20 merci du conseil, c'était trop beau . Mais tu verrais le nombre d'annonces ..............
Re:achat occasion et place de port - 24/09 à 10:39 Ca peut etre casse gueule effectivement. Faut au moins avoir la capitainerie dans la poche et passer par eux en priorite et discretement. C'est la seule solution viable et a condition de ne pas tomber sur un enfoire donc... chaud quand meme!

Pour le cas du collegue au Leman (meme contraintes qu'en mer), il est passe par la capitainerie en laissant entendre derriere un verre de rouge qu'il serait interesse par un bateau au port.

Ca s'est fait, mais la place au port etait deja payee pour l'annee par l'ancien proprio donc il y a pas changement de propietaire du bateau et de la place la meme annee. C'est peut etre la que ca joue. (?)

Quoi qu'il en soit ca reste de la "margoulainerie". :^)

Enfin, beaucoup en profitent pour vendre une vieille merde a prix d'or grace a la place, vaut se mefier.

Le collegue a vraiment pas paye cher (coup de pot, un pote connaissait l'ancien proprio...) mais il a fallut passer un peu de temps sur la coque, un peu osmosee par endroit, a repeindre, et toute les installations sur le bateau a virer, completement rouilees.

Vincent.
Re:achat occasion et place de port - 24/09 à 11:07 J'ai déjà approché certaines capitaineries, le problème, c'est que d'autres ont fait pareil !
Dans tous les cas, rien n'est sur, et vu notre société, les jalousies récurrentes dans tous les milieux et la raréfaction des places, ca reste risqué .
Concernant la vente, beaucoup profitent de la place pour fourguer tout et n'importe quoi .
D'où ma demande d'avis et de conseils, car c'est un peu la roulette russe .
Re:achat occasion et place de port - 19/10 à 11:08 Bonjour Arlatan
chez moi ca ce passe comme cela
le bateau est prioritaire par rapport à la lite d attente des incripts
je te conseille donc de voir la capitainerie avec le vendeur et de te faire confirmer la passation de place.
Le vendeur te le fera sans probleme car un bateau avec anneau et SURcoté
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes