Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 30 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Lowrance LMS-520C - 15/09 à 17:50 Bonjour à tous

Suite à l'acquisition de mon nouveau bateau (cf CC515 style) je suis à la recherche d'un sondeur-gps-traceur

ce modele m'a attiré du fait de son prix interressant

Quels sont vos avis dessus svp

Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 00:06 je suis dans le meme cas que toi, cf post choix d'un gps???

j'attends l'avis de connaisseurs avant de faire n'importe quoi!

+++
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 02:29 prix avec ou sans antenne? parce que n'oubliez pas c'est un GPS avec antenne externe si je ne m'abuse et dans ce cas, sauf quelques trop rares packages, elle n'est pas comprise. Perso, je préfère une antenne externe (moins de décrochés, moins de problèmes avec la main courante inox, etc..) mais attention avec le 520, il y "AURAIT" eu des problèmes de connectique, notamment la broche pour l'antenne externe. Pensez aussi aux cartes non fournies, choisir e préférence des Gold ou platinium.. qui fourmillent de détails!
attention pour le sondeur, il n'y a qu'une sonde de 200 khz... à traitement analogique...mais c'est peut être suffisant. ...de toute façon, c'était cette valeur là avant.. maintenant on couple de 83 et 50 khz pour approfondir les détails et suivant les profondeurs.
petite remarque. attention aux tailles d'écran en 5 pouces... partager l'écran avec sondeur et GPS..ça fait vraiment petit.. après tout dépend de votre programme de pêche ou de nav..
vous me direz peux que l'on peut aussi passer d'une vue à l'autre ou encore afficher la cartographie avec l'indication de profondeur en chiffre dans un coin en bas... c'est vrai, mais....
il a une bonne définition 480 x 480... ça peut être un bon, si ce n'est pas cher.(le combo+ l'antenne+ la carte..)
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 10:04 salut sur ebay il est a 375 € plus 45 € de port (a voir apres avec TVA)

Sur pecheur.com il est en promo à 550 e avec tous les accessoires

merci pour tes renseignements Ikurina
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 15:56 il a l'air effectivement pas mal nan ?

comme ça moi je virerais mon sondeur eagle monochrome ultra basic...

++
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 16:29 Pour le prix il me semble difficile d avoir mieux ?
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 16:31 STOP.....Oubliez de suite le lms 520 c et passez à la version HDS , faites un tour sur les sites anglais déjà cités sur le forum comme ici :

http://www.mesltd.co.uk/specials.php?manufacturers_id=22&inc_subcat=1¤cy=EUR

vous ne regretterez pas votre achat et pour seulement 180 euros de plus vous aurez un sondeur numérique qui n'a rien à voir avec les maigres performances du lms qui est obsolète !

@+
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 18:50 En général il faut se méfier et vérifier que le matériel proposé sur les sites internet n'est pas obsolète ou une fin de série (c'est vrai pour tout achat)
Re:Lowrance LMS-520C - 16/09 à 23:57 il y a sur le site UK plusieurs HDS, avec peu d'écart de prix lequel est le mieux ?

sinon est ce ok avec carte navionics GOLD ? je pense que oui mais si qqun peut confirmer ?
Re:Lowrance LMS-520C - 17/09 à 07:04 Pour la carte gold avec hds pas de problème et pour les différent hds tout dépend de ce que tu veut faire avec et aussi de ta zone de navigation
patrick
Re:Lowrance LMS-520C - 17/09 à 09:36 usage peche balade, (chausey pour éviter les cailloux !!!)

zone de nav de cherbourg à paimpol soit la carte navioncis gold num 143..

++
Re:Lowrance LMS-520C - 17/09 à 14:22 Si les fonds de ta zone ne dépasse pas 100 m de profondeurs tu peut prendre le hds 5 avec sonde 83/200 pas besoins de la sonde 50/200hetrz
patrick
Re:Lowrance LMS-520C - 17/09 à 15:09 ok merci chez moi gros gros max en manche 40m!!!

++
Re:Lowrance LMS-520C - 17/09 à 16:10 Ca veut dire quoi obsolete pour un sondeur ?

Y'a vraiment une grosse difference ?

Pour ma part je cherche juste un sondeur gps traceur en couleur qui me donne le fond et qui grace a la cartographie me permet de suivre une ligne de fond

Le HDS5 c est 200 € de plus par rapport au LMS

est ce vraiment justifié ?

Merci d'avance ;-)
Re:Lowrance LMS-520C - 17/09 à 18:25 Essaye de regarder les écrans souvent la différence de prix vient de là. Les évolutions des sondeurs permettent une meilleure discrimination des échos
Re:Lowrance LMS-520C - 20/09 à 14:34 dje06 écrit:
salut sur ebay il est a 375 € plus 45 € de port (a voir apres avec TVA)

Sur pecheur.com il est en promo à 550 e avec tous les accessoires

CALAU et FRED 555 ont raison, le 520 ne se fait plus ou en fin de stock. Mais je pense pour ce que tu veux faire c'est suffisant. Mais 2 questions:
1/ la carte est elle incluse?
2/ Vas tu debrancher souvent ton GPS ou va t'il rester en lieu et place ? (problème de connectique et broche écrits plus haut)

si carte incluse et que tu ne le déconnectes pas souvent, alors je dirais tu peux y aller en faisant bien attention que tu ais tout le package. C'est vrai, le HDS est un sondeur numérique, ultra performant, à l'extrême limite de pouvoir rivaliser avec le FURUNO (mais le FCV620 a encore de l'avance en ce qui concerne la taille des poissons! ça, c'est un vrai plus!) mais si en plus tu dois rajouter la carte marine...la différence n'est plus la même!
Re:Lowrance LMS-520C - 21/09 à 11:27 bon ben je me prendrais le HDS alors

Le budget flambe -_-'
Re:Lowrance LMS-520C - 21/09 à 11:43 c'est idem je vais opter pour le HDS!!!

+++
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes