Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 29 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

choix d'un moteur...????????? - 12/09 à 16:44 bonjour à tous, enfin un cite pour les passionnées de la mer.je suis dans le 66 (pyrénnée orientale),38 ans, mariée avec 2 enfants.
j'aimerai connaitre votre avis sur le choix pour mettre un moteur sur un open pro 2000 outre mer, que j' ai trouvé d'occasion sur remorque sans le moteur.que pensez vous d'un tohatsu 50 ch 2t pour ce type de bateau. le bateau est limité à 60ch max.,quel serait votre choix (poids, puissance).
c'est pour pécher à la dérive ,trainer un peu et faire ma passion la chasse sous marine, et bien sur la petite balade familiale avec mes gamins.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:choix d'un moteur...????????? - 12/09 à 17:20 salut , moi je verrai bien le nouveau 50 cv Honda , c'est le plus performant de sa catégorie ! Pour la traine le 4 temps ne s'encrasse pas contrairement aux 2 T.
Re:choix d'un moteur...????????? - 12/09 à 18:44 Bien,
Il faudrait savoir si le choix porte sur un moteur neuf ou pas .
Mais ,en finalité le mécanicien est aussi important que le moteur....
Donc je dirais un moteur noir qui a la forme d'un galet car la ligne est magnifique comme MERCURY ,mais avec une technologie du HONDA car celui çi posséde l'expérience du premier quatre temps!
Il n'y a pas de probléme sur un HONDA, il suffit pour se convaincre de lire les forums!...

L'Amiral LE PIAF devrait ne pas me contredire ?
Re:choix d'un moteur...????????? - 12/09 à 18:48 tout dépend s'il s'agit d'un TLDI (injection directe basse pression) ou d'un ancien 2 temps. Si c'est un injection, pas trop bon pour tourner LONGTEMPS à la traine (4h à 8h), si c'est un à carbus, pas de problèmes, même s'il faut penser à le décrasser progressivement au retour de pêche. Attention aux tohatsu, ce sont des moteurs fiables s'ils tournent régulièrement, car je trouve qu'ils ont tendance à créer et concentrer beaucoup d'humidité... mais c'est un avis personnel (j'en ai eu 2). Maintenant j'ai un HONDA.
pour HONDA? tout comme LEPIAF & OYSTER.
Re:choix d'un moteur...????????? - 12/09 à 20:28 bonsoir, merci pour c'est conseil, prendrez vous un 50cv ou 60cv 4t, de chez yam. ou honda à choisir ? sachant que le bateau accepte 60 cv maxi.y a t' il beaucoup de différence en poid ?
çà serai pour du neuf.
merci et à bientot, steph.
Re:choix d'un moteur...????????? - 13/09 à 00:51 50 Honda sans hésiter ! technologie nouvelle mais déjà testée sur d'autres puissances !
Re:choix d'un moteur...????????? - 13/09 à 02:20 +1
Re:choix d'un moteur...????????? - 13/09 à 12:39 ok, merci à vous tous et à bientot, je vous tiens au courant pour la suite.
steph.
Re:choix d'un moteur...????????? - 13/09 à 14:17 Salut Steph66.

Si tu peux te procurer

"Hord Bord magazine n°22 septembre octobre 2008" ,

tu y trouveras un comparatif intéressant sur les HB

50cv .

A+ Benoît 56
Re:choix d'un moteur...????????? - 13/09 à 18:41 merci benoit, je vais voir çelà, à plus,steph.
Re:choix d'un moteur...????????? - 14/09 à 01:08 Le BF 40 et 50 sont sortis au salon de la rochelle le 15 septembre 2008. ils étaient considétés comme nouveautés 2009.
Re:choix d'un moteur...????????? - 17/01 à 20:09 salut steph66 j'ai un open 1000 remora pour moi le yam 50 4t est suffisant
Re:choix d'un moteur...????????? - 18/01 à 09:47 bonjour
on trouve des 60 etec neuf a prix très compétitif et sinon il y a également le nouveauur 60 suzuki dont le prix reste inférieur aux autres moteur du marcher

a+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes