Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 28 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Bonjour à tous - 11/09 à 17:25 J'ai 58 ans, en retraite depuis 6 ans de la Marine Nationale( plongeur démineur).Je pratique la pêche au lancer du bord depuis plusieurs années surtout dans la presqu'ile de Crozon où je réside.Je compte acheter un bateau pendant l'hiver et j'aurai surement besoin de vos conseils avisés.
Bravo pour ce site.
Cordialement.
MICHEL29S.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Bonjour à tous - 11/09 à 18:12 Bienvenue a toi !

Tu trouveras probablement ici les bons conseils quand tu auras défini ton programme pêche

Le principe du forum est l’échange et le partage
DONC ! …en échange, ton expérience de plongeur sera très utile à Papy69 pour qui, les lois de la pesanteur commencent à coûter très cher …

ne me remercie pas Papy, c'est tout naturel de penser aux amis
Re:Bonjour à tous - 11/09 à 18:22 salut michel, sois le bienvenu sur le forum.
Re:Bonjour à tous - 11/09 à 18:41 bienvenue ici MICHEL29S
Re:Bonjour à tous - 11/09 à 19:07 bienvenue chez les fous !
le responsable de cet asile !
Re:Bonjour à tous - 11/09 à 19:12 Bienvenue a toi MICHEL29S !
Re:Bonjour à tous - 11/09 à 19:13 Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés. On avait déjà un doc , mais un démineur c'est bien, on en a quelquefois besoin !!!
A+
Re:Bonjour à tous - 11/09 à 21:36 Bienvenue à bord Michel et bonne nav sur BDP.
Re:Bonjour à tous - 12/09 à 01:08 je te souhaite la bienvenue sur ce forum ainsi qu'une bonne navigation sur le forum comme sur l'eau...dans quelques mois... De très bons sports de pêche par là-bas... les tas de pois par exemple.
tu ne passerais pas des vacances sur AGDE par hasard ??... là-bas il y une mine de trésor... n'est ce pas PAPY69 ?
Re:Bonjour à tous - 12/09 à 08:01 ikuriña écrit:

tu ne passerais pas des vacances sur AGDE par hasard ??... là-bas il y une mine de trésor... n'est ce pas PAPY69 ?

Alors çà c'est petit !!!!!!
Occupes toi donc du ressort qui passe dans la clavette qui retient l'entretoise taraudée (en vert sur le dessin)qui permet à l'axe de pivoter librement mais qui finalement ne sert à rien et que l'on peut facilement remplacer par un câble (de chez Dédé) qu'on aura pris soin d'enduire de graisse de phoque et de placer dans le sens du vent !!!
NON MAIS !

Désolé Michel 29s mais il faut que certaines choses soient dites et puis tu as du voir l'ambiance de notre forum avant de nous rejoindre !
Re:Bonjour à tous - 12/09 à 08:37 Je te souhaite bienvenue à bord MICHEL295
Re:Bonjour à tous - 12/09 à 09:19 Binevenue par Minou Michel29S

Re:Bonjour à tous - 12/09 à 11:53 Bienvenue michel29S , tu vas te régaler à naviguer sur ce forum avant de pouvoir naviguer pour de vrai sur ton futur bateau . le doc
Re:Bonjour à tous - 14/09 à 08:50 bienvenue michel29s, bonne nav sur le forum et sur la mer avec ton futur bateau @+
Re:Bonjour à tous - 14/09 à 16:14 papy 69 écrit:
...
Occupes toi donc du ressort qui passe dans la clavette qui retient l'entretoise taraudée (en vert sur le dessin)qui permet à l'axe de pivoter librement mais qui finalement ne sert à rien et que l'on peut facilement remplacer par un câble (de chez Dédé) qu'on aura pris soin d'enduire de graisse de phoque et de placer dans le sens du vent !!!

tu vois que tu arrives à suivre ! ... avec tout ça, tu me fais penser qu'il y a encore de l'amélioration à faire !
bon , j'arrête de polluer le post de Michel29S.
Re:Bonjour à tous - 14/09 à 16:23 bienvenue michel29S et bonne nav sur le forum comme sur l'eau
Re:Bonjour à tous - 14/09 à 20:04 Bienvenue a toi, au plaisir de te lire .
papy 69 écrit:
ikuriña écrit:

Alors çà c'est petit !!!!!!
NON MAIS !

Désolé Michel 29s mais il faut que certaines choses soient dites et puis tu as du voir l'ambiance de notre forum avant de nous rejoindre !

Pappy69, tu es un pédagogue, avec toi la mécanique me parait si simple . Il te reste plus qu'a me former a la pêche .
Re:Bonjour à tous - 14/09 à 21:15 Arlatan 13 écrit:
Il te reste plus qu'a me former a la pêche .

Pas de problème ! tu vas pas être déçu !!!
On en reparle au Cap !

Désolé Michel, c'est plus fort que nous !
Re:Bonjour à tous - 14/09 à 21:52 Merci Pappy ( Faudra m'expliquer l'enroulement de la traine avec l'hélice, je souhaites me mettre a la palangre ) .
Re:Bonjour à tous - 28/09 à 15:29 Bonjour,
Merci à tous pour votre acceuil et bravo pour ce forum ou il regne une super ambiance.
Je suis actuellement en train de faire le choix de quelques coques open en vue d'un achat pendant l'hiver.Je vous demanderai votre avis éclairé au vu du type de pêche que je compte pratiquer.
Pour ikurina:
Non je ne passe pas mes vaccances vers ADGE mais plutôt vers chez toi au pays basque du côté d'ASCAIN.
@+
Cordialement
MICHEL29S
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 02:01 virago écrit:
Binevenue par Minou Michel29S

Et bienvenue par Minette !!!!
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 02:25 papy 69 écrit:
Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés. On avait déjà un doc , mais un démineur c'est bien, on en a quelquefois besoin !!!
A+

je les préfèrent Majeur ........
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 02:28 ikuriña écrit:
....

C'est ti pas bientôt fini de miner (minet ?!) le moral de notre Papy chéri...
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 02:38 papy 69 écrit:
ikuriña écrit:

NON MAIS !

OH OUI !!!!! Encore papy !!!! dis moi comment tu passes le ressort dans la clavette pour qu'elle pivote sur l'axe tout graisseux du phoque sous le vent ..........
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 02:45 ...HA! là OUI !

suis curieux de découvrir la réponse à PAPY..

...meme en faisant appel à ses souvenir, va falloir expliquer......

p'tet' même avec un croquis
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 02:47 le dessin ! le dessin !!!
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 02:53 hé dis donc, c'est pas pour dire mais hormis le fait qu'on pollue un peu le post de présentation du sieur MICHEL29S.... (toutes mes confuses m'nsieur), t'as pas l'impression qu'on est toi et moi seul ici ce soir mon p'tit Torpen ?!? Alors... on s'fait un p'tit caprice ?
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 03:11 CCHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttt !!!
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 03:20 d'accord, je vais parler tout bas... faut pas réveiller les vieux.... heureusement qu'on leur a piqué toutes les piles des sonotones.... et les dents ? T'as mis celles de papy dans sa table de chevet comme ça quand il voudra prendre ses petites boules bleues... ses dents les auront déjà mangé.......[i]
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 07:43 Vous avez vu l'heure de vos conn*ries !!! après c'est nous qui subissons les conséquences de votre manque de sommeil, et puis faudrait pas prendre BDP pour la face de bouc !!
Quand à la clavette qui fait sauter la rondelle pour que l'axe pivote même sans graisse de phoque,......on en reparle dès que je monte faire un tour en Normandie !!

Hein ? quoi ? qu'est-ce que tu dis ? j'entends rien ! mer*e, mes piles elles sont où ?
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 07:44 Toutes nos excuses Michel29S !!!
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 22:08 ah oui c'est encore Lakers qui pollue !!! excuses la !
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 22:11 Ben moi j'y vois pas beau dans c'taffaire !

Re:Bonjour à tous - 29/09 à 22:11 mais heu.........
de toute façon c'est comme cela que vous m'aimez !!!!!!!! alors !?
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 22:31 faut pas réveiller les vieux.... heureusement qu'on leur a piqué toutes les piles des sonotones.... et les dents ? T'as mis celles de papy dans sa table de chevet comme ça quand il voudra prend
en tout cas l ancien il à encore de bons oeuils ou on à oublier de piqué les lunettes
bonne nuit à tous
Re:Bonjour à tous - 29/09 à 22:33 excuse moi michel
et par la meme occasion bonjour et bienvenue sur bdp,
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes