virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 10:34
D'ailleurs pour rester patriote je vais adjoindre un moteur français sur mon cc515
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 11:39
virago écrit: D'ailleurs pour rester patriote je vais adjoindre un moteur français sur mon cc515
mouais.... une godille quoi?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 12:01
jeje_al écrit: virago écrit: D'ailleurs pour rester patriote je vais adjoindre un moteur français sur mon cc515
mouais.... une godille quoi?oui mais le bois il vient d ou ????
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 13:16
écrit: Soyons patriotes, quoi! D'ailleurs je suggère qu'on rebaptise ce site Bateaudepêchefrançais.com, et que l'on supprime tous les articles et posts consacrés aux bateaux, moteurs ou équipements étrangers. ReLOL ! alors la il faut que je retourne a l école mdr mais dans quelle région ??
|
|
|
bertonautic
Utilisateur
| Messages: 54 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 13:17
downsizing quezaquo????????? i tente de spiker franchi s' you plait
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 13:36
Bahhhh, j'aurai essayé ...... bonne nav et bonne pêche
|
|
|
oyster
Utilisateur
| Messages: 405 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 18:00
Je suis d'accord avec toi PIA .
OYSTER.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 12/02 à 23:37
bertonautic écrit: downsizing quezaquo????????? i tente de spiker franchi s' you plait c'est une technique industrielle et financière qui consiste à réduire les effectifs pour produire en plus grande quantité des unités plus petites équipées de matériel de taille plus réduite assurant des services équivalents.
financièrement parlant et tel qu'écrit dans le télégramme: Ensuite, le constructeur applique des économies d'échelle, grâce à une stratégie de groupe. En clair, quand Bénéteau se fournit en résine de polyester, il le fait aussi pour les marques Jeanneau, Lagoon, CNB ou Prestige. D'où un prix des matières premières plus bas que pour les chantiers plus modestes. Ce qui revient à dire ce que j'avais écrit plus haut: détruire la concurrence afin d'inonder le marché afin qu'elle n'ait plus d'autre choix que celui-là... à terme, une fois les concurrents détruits, ou seulement avec quelques uns de taille identique, on se met d'accord sur un tarif et on l'applique. Bien évidemment on remonte les tarifs puisqu'on a le monopôle ! c'est un peu ce qui se passe avec la téléphonie mobile...
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 210 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 14/02 à 00:30
Bonjour,
Pour ma part, je ne connais que la définition technologique et industrielle appliquée aux motoristes : même puissance avec des moteurs de <taille inférieure> (traduction littérale), plus précisément de moindre cylindrée :
Cela est très visible dans l'automobile : par exemple, les moteurs 1.6 HDI 90 et 110 ont remplacé les blocs 2.0. Idem pour les dci et consorts.
En hors-bord, cela s'est vu récemment chez Suzuki ; le 90 ch, dont la cylindrée tombe de 2 litres à 1.3 l. Intérêt recherché : moindre coût de fabrication, moindre consommation, gain de poids et plus grande compacité. Je ne me prononce pas sur le résultat qui est sujet à un autre débat.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 14/02 à 09:45
Salut à tous . dans l'automobile quand les constructeurs ont baissé les cylindrées c'était principalement pour une question de consommation et plus tard la pollution ainsi que la possibilitée de proposer plusieurs "modèles de moteurs" à partir du même bloc encore une économie !!! c'est exactement ce qu'a fait Suzuki... A+Benoît 56
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 14/02 à 15:33
on pourrait peut-être se retrouver dans le post "DERIVES" pour ne pas polluer le post d'EDYCO à propos de son 505, qu'en pensez vous ?? J'y vais de ce pas pour répondre à BENOIT56 et MORCAM.
|
|
|
edyco
Utilisateur
| Messages: 212 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 11:44
Salut à vous tous, Je n'ai pu revenir sur le forum depuis que mon post a été mis en ligne (60 à 70 heures par semaine, étant ambulancier en haute-savoie et que les vacanciers sont la, je suis souvent sur la route). Je ne pensais pas qu'il aurait fait couler autant d'ancres mais bon. Je constate que pour certains, acheter un bateaux peut cher et pas de fabrication françcaise intra-muros "si je ne me trompe, jeanneau est français" est presqu'un crime mais, avec le nombre d'heures que je fais par semaine, je n'ai pas les moyens de me payer un bateaux plus cher(moyenne annuel d'heure par semaine=50 pour un salaire d'environ 1300 euros), et oui les ambulancier ne sont pas si riches malgré le temps passé au travail.Si certain ont les moyen d'acheter plus cher, j'en suis ravis pour eux, quant à moi, je voudrais juste me faire plaisir avec une unité neuve, pas cher, et de bonne manufacture. Bon ceci étant dit, je remercie ceux qui ont donnés leurs avis à propos du CC505 sans retenu. MERCI à vous et bonne nav.
|
|
|
edyco
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:22
Re, Je suis passé chez le concessionnaire cet après midi, nous avons parlez de la motorisation du CC505 qui effectivement est un peu juste par rapport à son poids. Quelle ne fut ma surprise au niveau du prix de la remotorisation. En effet le prix passe de 12990 à environ 19000 euros en ordre de marche. Vu le prix, j'ai donc décidé de me prendre(en cours d'étude) un CC555 qui est affiché à des prix avoisinant cette somme. Alors si vous avez des news, je suis preneur.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:29
je pense que tu y gagnerais en tenue en mer et en habitabilité. Si c'est dans ton budget...il n'y pas vraiment à hésiter
Comment expliquent-ils cet ecart de prix entre deux motorisations? le seul ecart de prix entre les deux moteurs est bien inferieur à ça
|
|
|
gamra
Utilisateur
| Messages: 89 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:43
Et voila!!! un bateau d'entrée de gamme qui passe de 12990 à 19000 euros
Et la remorque ???
|
|
|
edyco
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:43
Effectivement, mais dans le cas d'une remoto, il prend le prix de la coque plus le prix du moteur neuf et tout ce qu'il y a à faire autour. L'écart de prix entre les moteurs 50 à 90 est au à l'entour de 4000 euros plus le prix de la remorque, environ 3000 et le compte y est.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:45
pour passer de 12990 à 19000 euros, tu as rajouté une remorque?
|
|
|
edyco
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:47
Oui
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:53
l'écart de prix est alors un peu plus justifié!!!
|
|
|
edyco
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 22:59
Entièrement d'accord avec toi jeje_al. Donc, je pense si je le peu, casser ma tirelire et opter pour un 555 style. Je sens que je n'ai pas fini de faire des heures. LOL.
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 23:05
regarde aussi avec les LOA (si ce n'est deja fait). Tu regagnes un petit peu sur le prix....
|
|
|
gamra
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 23:07
C'est pas c.n de lancer un bateau à 12990 euros.
|
|
|
edyco
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 28/02 à 23:10
Tout à fait, c'est l'option que je choisirais si cela devait ce faire. J'ai même fais une simulation avec le concessio et cela me convient bien. Entre le 505 et le 555 j'ai un écart de prix de l'ordre de 3000 euros, donc assez intéressant.
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 375 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 01/03 à 12:13
N'oubliez pas que sur le pack à 13000€. Vous pouvez passez le Yam 50cv à 60cv moyennant environ 700€ de plus. Le cc505 avec un 60cv commence à etre un ensemble tres cohérent! ...a un trés bon prix final.
Mail perso si plus ...
|
|
|
gamra
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 01/03 à 21:09
D'accord avec toi pia
13700 avec un 60CV cela devient interressant Et une remorque pour cet ensemble avec 2300 c'est possible?? ce qui ferait au total 16000 euros.
|
|
|
ptitloup29
Utilisateur
| Messages: 45 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 01/03 à 21:31
concernant les prix du 505 il faut se mefier des prix d'appel . en effet en 2008 un 515 style coutait 15990 E avec une remorque, la table de cokpit et un taud de console. Aujoud'hui un 505 style coute 12990 E pour que les deux modeles soient comparable il faut ajouter une remorque : 3000 E, la table 311 E ,le taud de console 500E soit un total de 16700 E. A équipement égal le 505 de 2009 est plus cher que le 515 de 2008 !! attention aux effets d'annonces.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 02/03 à 00:37
et puis quand on voit la conso réalisé (voir le MB de MARS 2009 sur le 505...) .... qui est égal à un 80Cv monté sur une coque beaucoup plus lourde et qui va plus vite..
|
|
|
edyco
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 05/03 à 22:48
De quel bateau parles-tu ? J'ai pourtant regardé plus d'une fois mais je ne vois pas lequel c'est !?! Les 80cv on une conso presque, voir doublé à 5500 tours. Eclaire moi.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 07/03 à 22:23
j'ai comparé sur le dernier MB le 505 et le B2 maine 552 open .. tu peux aussi comparer le CC505 équipé d'un 50 cv 4 T YAM et le CC555 avec un 100 Cv 4T vitesse 6.3 nds pour 6,1L pour le 505 et 7.5 pour le CC555 vitesse 19 nds pour 13.7L pour le 505 et 14.9 pour le CC555 alors que le cc505 de l'essai fait 658kgs + 50L d'essence et le cc555 fait 884 kgs + 75L d'essence.. alors que la vitesse maxi du 505 avec ce moteur fait 21.5 nds et celui du 555 fait 34 nds... ce qui signifie que la motorisation (50Cv) n'est pas vraiment adaptée ...
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
| Messages: 101 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 18/03 à 21:51
moi je dis 80CV 4 temps sur le 5,15 c'est pil poil ce qu'il faut!!!
tres tres bon compromis perf/conso etc..(je fais à fond c'est à dire un peu plus de 32nds --> 9 l à l'heure)
au fait ça vaut cb de mettre un leaning post à la place des 2 sièges de mrd...
++
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 18/03 à 22:42
il y a un post "leaning post".
|
|
|
virago
Utilisateur
| Messages: 1000 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 18/03 à 22:47
kiteboy écrit: moi je dis 80CV 4 temps sur le 5,15 c'est pil poil ce qu'il faut!!!
tres tres bon compromis perf/conso etc..(je fais à fond c'est à dire un peu plus de 32nds --> 9 l à l'heure)
au fait ça vaut cb de mettre un leaning post à la place des 2 sièges de mrd...
++
80 cv moi je veux bien ...mais on est plus dans les mêmes tarifs ...
|
|
|
kiteboy
Utilisateur
| Messages: 101 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 18/03 à 22:56
ben je sais pas trop , c'est vrai qu'en neuf ça cube..
moi j'ai trouvé une bonne ocase ensemble qui avaut tout juste 3 ans, CAP 5.15 pack luxe (bimini, sondeur, tout l'ascatillage gilet etc....) + yam 80CV 4tps, + remorque RSA 111, le tout négocié à 13500€.
j'ai préféré prendre ça qu'un pack neuf moins bien équipé et sous motorisé!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 18/03 à 23:08
en effet !
|
|
|
truite
Utilisateur
| Messages: 63 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 17:31
Bonjour,
Je suis également interessé par un cap 505.
A quelle vitesse peut on monter avec un 50 cv avec 3 personnes à bord et le bateau chargé (glaciere,materiel de peche ...)et le réservoir plein?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 17:51
tu compte pas a prendre du poissons ? autrement faut compter avec lol
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 302 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 18:52
C'est facile de se moquer JC, mais lorsque l'on voit ce que tu remontes dans tes casiers, çà ne doit pas beaucoup alourdir le bateau... MDR
|
|
|
Dju35
Utilisateur
| Messages: 347 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 19:35
Aie aie aie elle fait mal celle ci JC lol. La vitesse à 3 personnes + toutes la tiraille, je sais pas mais en tout qu'à je pense que se sera dur de monter dans les tours, 50cv serait trop juste à mon goût, comme on en parle dans le post, un bon 80cv voir 90cv serait pil poil mais la c'est sur, c'est plus le même budget.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 19:49
heureusement qu'il n'y a rien dans les casiers de JC car avec des bobines d'allumage montées a l'envers ,il ne rentrai pas au port...lol
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 19:53
MDR
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 20:56
La bobine à l'envers !!
|
|
|
truite
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 23/06 à 21:21
au niveau budget je suis limité. Donc je ne souhaite pas changé d'avis.
Mon concessionnaire m'a dit qu'on pouvait facilement transformé un yamaha 50 en 60 cv.
Je voulais savoir si ça valait le coup? Et surtout savoir à combien de noeuds je peux monter avec 50 ou 60 cv? Car j'ai besoin de me déplacer rapidement en peche. J'ai déjà un bateau mais je suis limité à 18 noeuds.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 00:39
ce sont vraiment de beaux salauds ces vendeurs !! à moins que ce soient eux qui le fassent, FACTURE à l'appui, et déclaré comme tel à l'assurance..dans ce cas, et uniquement dans ce cas..je retire ce que j'ai ecrit....mais je doute bien fort qu'il ne te le fasse pas.. faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... et en cas de problème, soit sur moteur, sur qur quelqu'un.. tu n'auras que tes yeux pour pleurer ! si tu as bloqué financièrement, prendre une autre coque.. une aile de mouette qui tape plus, mais qui ira beaucoup plus vite avec un 50 Cv... mais qui tapera plus !
|
|
|
truite
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 10:50
Vous me conseillez quoi en neuf dans la ma zone de prix?
|
|
|
Dju35
Utilisateur
| Messages: 347 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 12:07
Dis ta zone de prix, je crois que tu l'as pas dit ou que tu étais juste interessé par le CC 505
|
|
|
sofarno
Utilisateur
| Messages: 16 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 12:10
Bonjour a tous,
quel est ta fourchette de prix?
car pour moi, le cc505 est le moins chere de sa categorie, meme si 50cv c est juste et que 90cv serai le top. mais bon, nous avons tous le meme probleme... l argent!!
si tu peux prendre un 60cv c est deja un peut mieux mais suivant le prix que tu dois rajouter par rapport ou 50cv.
il y a encore des annonces pour des pack 515 neuf qui sont peut etre negociable.
Ikurina, j'ai pas compris ton coup de gueule.
salut
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 12:14
sofarno écrit:
C'est pourtant clair !
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 12:50
sofarno écrit: Bonjour a tous,
salut utiliser des arguments comme le gonflage illégal d'un moteur est vraiment une méthode de bandit !c'est illégal et de plus la garantie ne marcherai pas en cas de problème ,et là il n'y aura plus de responsable ...et en cas d'accident ,que fera l'assureur ? ...
|
|
|
truite
Utilisateur
|
Re:Cap Camarat 505 - 25/06 à 13:20
J'espere une reprise du bateau actuelle à 7000€ et je souhaitais ajouter 8000€ maximum au pot pour avoir un bateau neuf avec remorque, soit un budget d'environ 15000€.
Mon objectif est un bateau qui monte à 30 noeuds, au moins à 25 avec le bateau chargé. J'avais un 5m avec cabine, je souhaite rester à 5 m mais sans cabine donc un open. Et je souhaite une coque qui tienne bien la mer car je peche le bar sur l'ile d'oleron, il y a souvent de la houle et les bar sont souvent près des rouleaux. Enfin, je peche au leurre en dérive, je souhaite donc un bateau stable en dérive.
Je sais que j'aurais du mal à réunir toutes ces conditions dans mon budget, mais je souhaite trouver le meilleur compromis.
|
|
|
|