Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 30 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 30/08 à 22:09 Bonjour,

J'ai un souci avec mon vieux yamaha 9.9 des années 1985, je m'explique : au ralenti il s'etait mis a se desamorcer (poire molle) et evidemment il callait peut de temps après, j'ai d'abord pensé a un probleme de carbu, j'en ai mis un autre, ça a marché un peu puis memes symptomes, j'en deduit que c'est la pompe a essence, j'en monte une autre, ça a bien fonctionné une journée puis ce dimanche au demarrage impossible de tenir le ralenti meme avec une pompe qui ne se desamorçait plus !, dès qu'il ralenti il cale et après galere pour le redemarrer !! j'en ai eu marre , je mets mon secours pour rentrer au port et celui ci cale juste en arrivant, c'etait pas ma journée !!. après de gros jurons (ça calme) j'ai ramenné le moteur a la maison, installé sur le support, puis j'ai a nouveau changé le carbu et la pompe a essence (j'ai mis les anciens) et la il tourne nickel ! ça m'enerve d'ou pensez vous que viennent cette panne ?? , j'ai de l'allumage sur les deux bougies, c'est un cdi, j'ai essayé de demarrer en debranchant la bougie du haut, ça demarre !!, puis j'ai essayé en debranchant la bougie du bas en rebranchant la bougie du haut ca demarre aussi, je sais pas si c'est normal (la bobine alimente les deux bougies)

j'attends vis idées avec impatience !!

koffe

ps ( j'ai essayé avec des nourrices differentes et c'est pareil !! mes compressions sont bonnes et mes bougies neuves !)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 03:01 tes durites ne seraient pas craquelées par hasard ?
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 08:01 Ca ressemble bien à une prise d'air. Comme le dit Ikuriña, vérifie le tuyau, de même que la poire, les colliers etc..
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 08:28 papy 69 écrit:
Ca ressemble bien à une prise d'air.

+1

Penses à regarder aussi en détail les pipes d'admissions qui pourraient être poreuses.
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 12:15 bonjour

Merci a tous d'avoir commençé a chercher !, pour la prise d'air je ne crois pas car j'ai essayé 3 nourrices differentes équipées chacune de leur tuyau poires etc.....avez vous d'autres idées ???

koffe
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 12:27 Vérifies la liaison de la durite entre la prise d'entrée sur le moteur et la pompe, de même que la prise d'entrée.
Ce qui est surprenant c'est que çà marche avec les anciennes pièces !
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 13:31 koffe écrit:
bonjour

Merci a tous d'avoir commençé a chercher !, pour la prise d'air je ne crois pas car j'ai essayé 3 nourrices differentes équipées chacune de leur tuyau poires etc.....avez vous d'autres idées ???

koffe

La prise d'air ne se fait peut-être pas là où tu la cherche. Je veux dire pas nécessairement entre la nourrice et le moteur, mais dans le moteur lui-même/

Elle peut avoir lieu entre le carbu et le moteur en raison d'un joint défaillant, ou si c'est des pipes en caouctchouc, elles peuvent être poreuses ou percées.
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 14:32 Comment sont tes bougies? Seches, flotte, boires?

Pour verifier une prise d'air ou pompe, en general continuer de pomper a la main, si pas de probleme: pompe ou aspiration d'air. Parfois meme simplement le raccord nourrice-moteur. Sinon les prises d'air peuvent etre ailleurs comme beaucoup disent.
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 14:39 Je pense de plus en plus à un souci au niveau du joint de la pompe.
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 31/08 à 19:17 bonsoir a tous,

Merci pour vos reponses c'est sympa !!, voila ou j'en suis : j'ai demonté le carbu et la pompe a essence, j'ai demonté le filtre, rien de suspect, puis j'ai remonté mon vieux carbu et ma vielle pompe a essence (celle qui faisait une panne pompe desamorcée) et je suis en periode de test.......pour l'instant 15 minutes au ralenti ce midi dans un bac d'essai puis a nouveau 10 minutes ce soir sans probleme particulier, ça semble fonctionner de nouveau, mes bougies sont un peu noires.

Je deteste les pannes fantomes !!

Je vais le remettre sur le bateau cette semaine faire des essais en vrai, on verrat bien !!

a bientot

koffe
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 13/10 à 20:50 bonsoir à tous,

meme soucis que koffe: yamaha 9.9 4 temps, au ralenti ou pleine puissance, au bout de 1 à 2 minutes il cale, donc poire à la main, au moment ou il va caler je pompe dessuite avant qu'il cale et il repart impec. Je pense aussi à une prise d'air, je vais vérifier tout ça, mais je suis novice en mécanique.

merci à tous pour les renseignements.

@+

RI13
Re:Yamaha 9.9 Panne intermitente !! sos - 20/11 à 17:01 hello à tous,
alors voilà, j'ai passé l'après midi sur mon moteur yamaha 9.9 et j'ai tout inspecté (sauf le carbu), sans rien trouver d'anormal. J'ai démonté une pièce ( je connais pas son nom) elle se trouve juste en face quand on enlève le capot, il y a les 2 durites d'essence branchées dessus, 1 entrée et 1 sorties qui alimente le carbu. C'est une petite tête qui rentre dans le moteur et qui fait soupape avec une fine membrane et un joint. Qui pourrais me dire commment sa s'appel ?
Bref toujours le même problème, moteur qui se désamorce.
Ou se trouve la pompe à essence ?
Merci pour votre aide
@+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes