clo
Utilisateur
| Messages: 125 |   |
|
Dégonflage boudins.. - 30/08 à 17:31
Bonjour , Donc je suis descendu pour le week end et j'en ai profité pour rendre une petite visite au bateau ...Il est remisé dans une grange et comme au moment ou je l'ai rentré il était en plein soleil , il était vraiment bien gonflé (meme bien dur ..) . Il est vrai que dans la grange , il doit faire une quinzaine de degrés et j'ai retrouvé les boudins bien mous ... On me parle de l'air qui se serait dilaté avec la baisse de température mais j'ai quand meme du donner une dizaine de coups de gonfleurs à chaque valve ...Donc je retournerai voir ce " dégonflé " dans une quinzaine de jours , mais avant , j'aurai voulu avoir vos avis , meme des solutions afin de détecter une fuite ... Je connais l'eau savonneuse mais pour les valves ?? Merci d'avance . Et on en trouve encore des valves pour un Commando C5 de 87 ???
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 30/08 à 18:41
achete un bateau en alu, t aura moins de soucis de degonflages...
bon d accord je sorts
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 30/08 à 18:57
Trop tard !!! Je viens de changer d'un dur avec cabine pour ce pneumatique afin de m'éviter des soucis de mise à l'eau ... Mais l'alu ça flotte ???... Ok je sors à mon tour ....
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 30/08 à 20:58
Pas de panique, c'est normal qu'il se soit dégonflé en 15 jours. Je pense que c'est encore possible de trouver des bouchons de rechange, même si ils sont en bon état prends en en secours, au cas où. Les miens sont morts et introuvables, je mets de la patte d'étancheité, c'est la seule solution. Si vraiment il avait eu une fuite, il aurait été carrement à plat.
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 31/08 à 00:24
souvent devant un boudin...c'est moi qui me dégonfle...
désolé...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 31/08 à 02:30
je ne suis pas pro dans le domaine mais avec mon vieux markII (à l'époque)je le dégonflais un peu à chaque fois pour éviter de le laisser en pression
|
|
|
blutch
Utilisateur
| Messages: 48 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 31/08 à 10:43
Tu n'as pas de soucis à te faire, au vu de la différence de température, c'est tout à fait normal. Je viens de vendre mon Narwhal HD520, et il se passait la même chose, et en quelques minutes seulement ! Le bateau dehors, au soleil, les boudins étaient bien durs (sur les Narwhal ils sont protégés de l'explosion par des valves de surpression) et à peine 15 min après l'avoir rentré sous mon carport, ils étaient déjà beaucoup plus souples. Je suis prêt à parier que si tu sors ton boat au soleil, il retrouvera sa pression en quelques minutes. C'est un phénomène physique décrit par la loi de Boyle-Mariotte.
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 236 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 31/08 à 14:38
Pareil... mise a l'eau en debut de saison par 30degres exterieur, bateau bien gonfle, une fois dans l'eau a 10degres, bon pour remettre un coup de pompe, puis bon pour le degonfler un peu uner fois sur remorque.
Faut vachement faire gaffe aux ecarts de temperature. Un pneu gonfle a bloc a l'ombre explosera au soleil, tout comme il perdra enormement de pression en se refroidissant.
Idem lors du franchissement d'un col eleve. Bateau gonfle a bloc arrive au sommet et tout mou arrive en bas.
Vincent.
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 31/08 à 17:28
Je viens de vous lire et vous m'avez déjà remonté le moral ... Vivement dans 15 jours que je vérifie ça ... Sinon , je vais avoir besoin de Captain Harlock car je vais commencer les transformations (coffre etc ...) . Merci encore pour vos avis et je vous tiendrai au courant de la suite .
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 10/09 à 19:10
Salut !!! Les nouvelles sont pas bonnes ... Il est redégonflé ... Juste une chose ... Quand je l'ai regonflé , j'ai au moment de remettre le bouchon senti que de l'air se barrait par la valve ... Si en plus le bouchon n'est pas étanche .Sinon , un pote m'a dit de mettre de la graisse à l'intérieur des valves car c'est un phénomène courant sur les bombard parait il . Seconde question : il y a cinq compartiments bien séparé sur ce type de bateau donc ça voudrait dire que les cinq valves sont défaillantes ?.?.?Si oui on en retrouve de ces bestioles ??
|
|
|
captain harlock
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 10/09 à 19:26
C'est normal, ce qui le serait moins c'est que les bouchons fuis une fois fermés. Va sur le site Bombard et contacte un détaillant, explique lui ton problème. Achète toi des bouchons de rechange ! Par contre ne mets JAMAIS de la graisse dans les filetages !!! Commence par changer les bouchons, si ( comme le mien )ils n'existent plus, alors là, achète de la pate d'étancheité spéciale filetage plastique-air. Ne mets surtout pas n'importe quoi comme pate, tu risquerais de boucher les filetages et endommager les bouchons de façon irremédiable !
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 10/09 à 20:54
Ok merci captain . Je vais donc prendre conatct avec Bombard et je te dirai ce qu'il en résulte . A+ .
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 14/09 à 11:28
clo écrit:il y a cinq compartiments bien séparé sur ce type de bateau donc ça voudrait dire que les cinq valves sont défaillantes ?.?.?
Non, le degonflage d'un seul boudin reduit la pression sur les autres puisqu'il n'y a plus de pression derriere une paroie, chaque compartiment gagne legerement en volume. C'est un peu comme les dominos.
C'est tout a fait normal si tout le bateau se retrouve "mou" avec un compartiment degonfle. Par contre il ne doivent pas etre "a plat", la se serait pas normal. Le teste est simple, tu regonfles le compartiment degonfle, et si les autres ont rien perdu, ils devraient redurcir aussi. ;^)
Vincent.
Vincent.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 14/09 à 15:50
+1
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 14/09 à 19:06
Taborgnaud écrit: .... se retrouve "mou" avec un compartiment degonfle. Par contre il ne doivent pas etre "a plat", la se serait pas normal. Le teste est simple, tu regonfles le compartiment degonfle, et si les autres ont rien perdu, ils devraient redurcir aussi.
Et çà marche aussi avec le......?
Bon d'accord je m'en vais !!
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 16/09 à 13:54
Ca depend qui pompes... :^))))))
Vincent.
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 16/09 à 20:43
The shadocks !!!!!
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 21/04 à 19:21
Salut !!! Des news de mon probleme ... Donc les compartiments ne sont plus isolés .... Ca se répare ??...
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 658 |   |
|
Re:Dégonflage boudins.. - 22/04 à 14:58
salut! je mets mon grain de sel dans la conversation, mais comme le disait CLO , il a choisit un pneu parce que c'est plus simple pour la mise a l'eau par rapport a un " dur ".... honnetement , par rapport aux mêmes gabarits d'embarcations, il y aurait une si grande difference de poids ??c'est juste perso je voudrais comprendre car j'ai un collegue de travail qui a fait la même chose. Avant il avait un Cap camarat qui devait faire 5.50 il a changé pour un pneu de 5;50 en gardant le même moteur. personnellement sur le treuil je ne vois pas de trop ou ça coince, si quelqu'un peu m'eclairer ! merci
|
|
|
clo
Utilisateur
|
Re:Dégonflage boudins.. - 29/04 à 18:40
Bon , pour le bateau , ça y est , il est chez un pro et je le récupère courant Mai .... Les fuites venaient des cones ... Pour ce qui est du poids , mon petit cabine de 4m60 fait 300 kgs sans moteur et le C5 fait 100kgs pour 4m80. Une bonne différence quand tu moulines ...
|
|
|
|