Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
pour le lac du bourget? - 28/08 à 22:02 quel type d'embarcation pour pêcher (leurres / carnassiers/ verticale..)sur le lac du bourget (1er lac français) ainsi que promenade en famille)?

merci d'avance (je n'y connaît rien....)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pour le lac du bourget? - 28/08 à 22:21 peut être sur ce site :

http://lac.bourget.free.fr/
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 02:06 beau site torpen !
pour toon = le mien ....et en plus il est en vente !
bon, sinon tout bateau à partir de 4m mini et motorisé mini en 25 cv . taborgnaud pourrait te dire qu'il faut un minimum pour rentrer vite au port car les orages ne rigolent pas !!!!!!donc tu as le choix mais voit avec les vendeurs de ta région ou entre en contact avec des pêcheurs locaux .
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 07:29 bonjours tout depend de si tu as une place ou si tu compte le mettre à l'eau chaque fois .mais perso 4.50 c'est le minimum et un moteur de 15 a 20 ch mini ,aprés voir les puissances tolerées par le bateau et surtout son poid .
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 14:40 Pas mieux... en 5mn tu peux te retrouver dans des creux de plus d'un metre, c'est heureusement pas tout les jours, mais faut le savoir et donc s'equiper en fonction.

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 21:36 toon , je répète que le mien est bien en vente.....
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 22:09 MERCI , c'est un peu ce que je pensais, maintenant quel bateau?
j'aimerais pouvoir le mettre à l'eau seul (le transporter à chaque sortie), un fish 500 (quicksilver, c'est comment?)
ps j'ai déjà parcouru les essais du bateau et les avis du forums mais je ne sais pas si des gars pechent avec sur les lacs des savoies

merci en tout cas.....
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 22:10 salut c'est quoi?
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 22:46 Cherches dans ce sujet et tu trouveras !
Re:pour le lac du bourget? - 31/08 à 23:04 C'est un quicksilver 440 FISH, équipé d'un moteur 25 cv mercury ELPT EFI 4 Temps; l'ensemble étant sur une remorque navica cassante.
cliques ici c'est un lien direct.
Re:pour le lac du bourget? - 01/09 à 11:50 MERCI LES GENS
Re:pour le lac du bourget? - 01/09 à 11:54 Toon, vu que tu es pas loin, je te propose de faire un essais d'un fun yak 450 avec 30cv 4t pour te faire une idee de ce type de bateau.
C'est plus ou moins les memes proportions, le 440 fish etant tout de meme de gamme superieure...

Il est en plus pas impossible que je le vende tout equipe (remorque, moteur electrique avant a telecommande sondeur, pontage, matos de secu, bref, pres a en decoudre quoi, je vais peut etre acheter un timonier).

Voila, l'invitation est lancee... ;^)

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 01/09 à 14:47 je vois que les "anciens" du forum veillent....
merci à vous deux ! c'est cela qui est génial içi ! et je ne cesserai de le répéter !
par contre taborgnaud le "client" je l'ai trouvé avant toi !!!!! lol ! a+.
pour toon si tu en veux plus je suis ton homme !!!!je veux dire par là que je peux te faire parvenir photos et descriptif détaillé de l'ensemble ! a+
Re:pour le lac du bourget? - 01/09 à 15:13 hooker écrit:
je vois que les "anciens" du forum veillent !

Ikuriña certainement , mais en ce qui me concerne tu es plus ancien que moi de 4 ou 5 mois !!!!
Re:pour le lac du bourget? - 01/09 à 18:42 même pas ! HOOKER est plus ancien que moi ..
Re:pour le lac du bourget? - 01/09 à 21:44 VOUS êtes adorables et très motivé mais je contacterai les vendeurs en temps voulu, pour l'instant je defriche le terrain, concernant le fish je préfère le 5 mètre, merci en tout cas, ce forum n'est pas mort.....
Re:pour le lac du bourget? - 02/09 à 03:20 TOON écrit:
ce forum n'est pas mort.....mais non il n est pas mort les anciens tiennent bon
Re:pour le lac du bourget? - 02/09 à 08:33 jcking49 écrit:
TOON écrit:
ce forum n'est pas mort.....mais non il n est pas mort les anciens tiennent bon

Il voulait sans doute dire "il est très vivant" mais c'est vrai JC, il n'est pas près de mourir !
Re:pour le lac du bourget? - 02/09 à 09:44 salut à tous ! lorsque je parlais "d'anciens" il est bien évident que je parlais du "noyau dur" et toujours très vivant et très réactif (très productifs) des inscrits de notre forum !!!!
Re:pour le lac du bourget? - 02/09 à 09:59 Bravoooo

Jolie pirouette Hooker !

Beau geste technique pour ne pas écrire « vieux » et brosser ces derniers dans le sens du poil
…pour ceux qui en ont encore…

LOL
Re:pour le lac du bourget? - 02/09 à 10:23 TOON écrit:
quel type d'embarcation pour pêcher (leurres / carnassiers/ verticale..)sur le lac du bourget (1er lac français) ainsi que promenade en famille)?

merci d'avance (je n'y connaît rien....)

Désires-tu pratiquer la pêche à la traine? ou uniquement au lancer. Désires-tu naviguer par tous les temps?

Une cabine est indispensable pour la traîne à tous les temps, surtout au printemps pour la truite, sur le lac on se les pêlles.
Re:pour le lac du bourget? - 03/09 à 08:27 la pêche à la traîne ne me tente pas, je veux pouvoir mettre à l'eau seul, environ 50 cv, et près de 5 ou 5.5m (carolina.bass boat) mais aussi ballader 3 enfants et la maman.
Re:pour le lac du bourget? - 03/09 à 12:05 salut tu te trouves un pneu avec les 50cv et ce sera bon ;
c'est assez leger en plus
Re:pour le lac du bourget? - 03/09 à 18:06 TOON écrit:
la pêche à la traîne ne me tente pas, je veux pouvoir mettre à l'eau seul, environ 50 cv, et près de 5 ou 5.5m (carolina.bass boat) mais aussi ballader 3 enfants et la maman.

avec les 2 types d embarcations que tu cites lorsque les vagues seront un peu prononcées tu vas charger de l'eau .....
Re:pour le lac du bourget? - 03/09 à 18:56 peut être un peu moins avec un bass boat de pro .....
Re:pour le lac du bourget? - 03/09 à 21:01 bon sinon quel autre bateau possible?
Re:pour le lac du bourget? - 04/09 à 07:44 "avec les 2 types d embarcations que tu cites lorsque les vagues seront un peu prononcées tu vas charger de l'eau ....."
salut là je ne suis pas d'accord avec toi ! c'est a discuter:
un bateau reste à la suface de l'eau, comment il va prendre de l'eau ?
lors de la mise à l'eau ? en navigation ?
Enventuellement des embruns quand on fout la patate,( quand il y a du gros temps ) sinon je ne vois pas !
il y a peut être d'autres avis concernant mes dires.
a+ wfd
Re:pour le lac du bourget? - 04/09 à 13:45 Oh c'est bien simple, j'ai peche le Bourget sur un ranger 188 VS de 5.7m et 700kg. Bin plus de 50cm de creux et tu embarques de la flotte a chaque vagues des que tu t'arretes... Pis faut d'etrave tres pronnoncee, ca fent pas terrible les vagues.

Pour les carolina, taille 19, pas moins ou pas assez de franc bord, et j'en ai essaye une, ca parait gros, inspire confiance, mais des que tu mets les gazs ca devient une grosse planche de surf!
Un mec assis devant se retrouverais 5m en l'air au passage d'une vague de peniche... :)

Dans ce gout la, moderne quoi, tu devrait regarder du cote des whaleyes boat, mais pour le bourget, c'est aussi un budget de 20000 si tu veux pas couler... :^)

Voila pourquoi j'ai echoue sur le fun yak (t'inquites, le cas echeant, j'ai deja l'acheteur... ;^), insumbmerssible, bonne etrave, bon comportement, bref, le minimum quoi (ou le 440 une fois de plus dans la meme veine de bateau, en mieux).

Faut pas moins de 50cm de franc bord et encore...

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 05/09 à 21:44 J' ai vu un guide de peche au petit port d'aix, il a trois fish 500, c'est bon signe ça non? je pense un louer un pour voir.....
Re:pour le lac du bourget? - 05/09 à 22:20 salut a tous , je navigue sur un petit 440 fish ,en manche, les vagues ateignent reguliérement le metre et le clapot serrer n est pas rare, les marées, le vent etc ... le comportement de 440 me parait sain !je pense que le 500 fish ne peu qu étre plus performant(j aimerais aussi pouvoir acheter plus grand ....)
je pense que le 440 ferait trés bien l affaire ,alors le 500...
ce n est que mon avis de "débutant"
Re:pour le lac du bourget? - 06/09 à 07:49 wfd44 tu vois taborgnaud t'as donné la réponse !
je parlais en fait des carolina skiff! d'après la pub sur les bouquins de pêche et bateaux, ils sont certes incassables (un poids lourd monté sur un carolina retourné...)mais par contre, ils chargent de l'eau en navigation ! même en cas de petites vagues ! une connaissance à moi possèdait un modèle de chez acroplast, l'albarine, et il a trouvé le moyen de changer pour un Carolina skiff JV 15 !!!! il n'a jamais osé reconnaître son erreur ...... et il est vrai que les vrais bassboats ne sont pas donnés ......
Re:pour le lac du bourget? - 07/09 à 13:50 si c'est comme vous le dites il faut eviter d'acheter ce type de boat point barre !!
Alors pourquoi ils sont encore sur le marché ces machins là ?
Re:pour le lac du bourget? - 07/09 à 17:00 On parle du Bourget la quand meme. Partout ailleur ces bateaux ne posent aucun problemes, et en aucun cas des problemes de securite puisque entierement mousses, ils flottent meme coupes en morceau...

Faut juste aimer avoir les pieds dans l'eau de temps en temps.

Je ne connais pas un possesseur de carolina ou de bass boat qui c'est pas retrouver un jour ou l'autre avec de l'eau jusqu'au chevilles. :^)

Aux US, les bass boat naviguent sur des lacs bien plus vaste, mais ce sont souvent des unites de plus de 6m, depassant la tonne, et arme de 250 ou 300cv... :^)

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 07/09 à 19:54 JE VOIS PAS COMMENT 300 CV peuvent eviter de prendre l'eau? de surcrcoit sur un lac encore + grand que le bourget....
cela mérite une démonstration merci
Re:pour le lac du bourget? - 08/09 à 14:29 JE VOIS PAS COMMENT 300 CV peuvent eviter de prendre l'eau? de surcrcoit sur un lac encore + grand que le bourget....

Simple, avec 300cv tu la touche meme plus l'eau! :^)
Blague a part, ca donne l'echelle du bateau. Tu prends l'eau aussi mais c'est vachement moins impressionnant sur un truc de 6.5mx2.4 que sur un truc de 5x2m.

Ca empeche pas un collegue d'avoir pecher la bas en etant tantot a un metre au dessus de l'eau, tento de l'eau jusqu'au genoux... :^)

Mais tu as raison, au final t'as les pieds dans l'eau des que ca remue...

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 14/09 à 21:20 je cherche toujours un bateau......
Re:pour le lac du bourget? - 15/09 à 01:11 et le mien toujours à vendre....
Re:pour le lac du bourget? - 15/09 à 07:02 dans les grandes ville comme Chambery il doit bien y avoir un concessionnaire de bateaux prêt a naviguer sur ce lac
Re:pour le lac du bourget? - 15/09 à 17:40 perso j ' ai une barque alu quicksilver de 4.50 par 1.70 et de 110 kilos avec un 9.9 pour le leman et bien si je devais racheter un bateau je le prendrais plus grand ,plus large et avec un moteur plus puissant et aussiune petite cabine type" walkaround" pour ranger tout le materiel necessaire et en cas de mauvais en cours de la partie de peche pouvoir mettre a l'abris mes enfants et ma femme .maintenant fait le tour des pontons ,regarde les bateaux qu'il y a et va de renseigner chez des vendeurs pour voir ce qu'ils peuvent te proposer .
Re:pour le lac du bourget? - 15/09 à 17:43 J'ai trouvé cette offre : 500 fish de 2009 + 50 cv 4 tps mariner ou mercury + remorque satellite MX91SS
14000 € TTC

Qu'en pensez vous
Re:pour le lac du bourget? - 15/09 à 21:45 si tu as le budget prend là .
Re:pour le lac du bourget? - 15/09 à 22:08 merci pour ton avis, et toi avec ce budget tu ferais quoi? un autre modèle peut être?
Re:pour le lac du bourget? - 16/09 à 02:25 pour ce prix là, j'achète d'occasion, un peu plus grand et mieux motorisé.. 80 ou 90 cv.
Re:pour le lac du bourget? - 16/09 à 13:58 STEF74380 écrit:
perso j ' ai une barque alu quicksilver de 4.50 par 1.70 et de 110 kilos avec un 9.9 pour le leman et bien si je devais racheter un bateau je le prendrais plus grand ,plus large et avec un moteur plus puissant et aussiune petite cabine type" walkaround" pour ranger tout le materiel necessaire et en cas de mauvais en cours de la partie de peche pouvoir mettre a l'abris mes enfants et ma femme .maintenant fait le tour des pontons ,regarde les bateaux qu'il y a et va de renseigner chez des vendeurs pour voir ce qu'ils peuvent te proposer .

Yep', le Leman est encore une categorie au dessus.
Faut minimum un timonier de 6m pour s'y sentir tranquille... :^)

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 16/09 à 20:53 ET QUID d'un pneumatique? ou semi rigide? quelle taille minimum quelle puissance ? quel modèle, la pêche ça pique des fois (c'est sérieux de naviguer avec ça? en sachant que les triples pour brochets, c'est très affûtés.....)

merci d'avance
Re:pour le lac du bourget? - 18/09 à 13:46 J'ai peche des annees en pneu et n'ai jamais eu de problemes. C'est tres sur niveau stabilite et flotabilite bien sur, par contre le boudin prend beaucoup de place, et ca navigue assez mal que ce soit en fond souple ou en semi rigide a moins de taper dans de grosse unite.
La coque fait aile de mouette avec le boudin et fait aussi au moins un metre de moins que le bateau.
Pas top pour passer la vague.

Par contre quelques soient les conditions et si t'es pas presse, tu risques absolument rien!

Franchement, prend une coque dur!
Le pneu c'est bon stockage (fond souple plie) et les plongeurs qui ont besoin de grosses capacites de charge.

Tu sais qu'avec 15000zros tu pourait te trouver un sacre timonier habitable...

Vincent.
Re:pour le lac du bourget? - 18/09 à 16:50 regarde d'autre marque, etudie tout,vois si ta femme veut pecher ou si elle prefere bronzer, ne pense pas uniquement peche regarde les bateaux type sundeck walkaround,etc..
tu peux aussi attendre le mois de janvier car souvent les vendeurs destock et n' hesite pas a en faire plusieurs.
Re:pour le lac du bourget? - 18/09 à 17:16 merci pour vos conseils, pourquoi ne trouvent on pas de carolina skiff (5.7 m ou +) d'occasion....ils sont si bien que ça et donc personne ne s'en séparent?????
Re:pour le lac du bourget? - 20/09 à 13:21 parce que sont sont des unités Us, et comme tout US, il y a un prix que tout le monde n'est pas prêt à mettre et ça se ressent en occasion. Concernant les SR, Ok pour le problème de manque de place, que ça mouille un peu, mais très sérieusement ce sont de super bateaux, tout dépend de la marque BIEN SÛR ! en gros lire tous les post sur les SR, et tu verras que c'est très bien pour tracter, c'est "léger", pas trop haut pour rentrer dans un garage standard et comme c'est considéré insubmersible tu peux faire monter facilement 8 personnes quand la météo le permet car ils sont agrées pour 8 à 10 personnes voir 12 ou 15 ! par contre il faut quand même le motoriser suffisamment.
Re:pour le lac du bourget? - 22/09 à 15:21 Le carolina c'est un peu a vie... :^)

Par contre j'en ai pas voulu pour le bourget.
J'ai essayer un JVX19, 5.7m, 370kg... ca semblait rassurant jusqu'a ce que je croise un pousseur en Seine.
Deja t'as l'impression de manier une planche de surf malgres les proportions du bateau, une vraie savonnette, mais en plus au passage a la vague, toute personne assise devant passera a plusieurs metre au dessus du moteur! :^D
T'en prends plein la tronche en prime.

Ce sont de bons bateaux, solides, mais pas fait pour les navigations musclees a moins d'avoir des prix chez un rebouteux... :^)
De l'utilitaire quoi.

Pas vraiment conseille pour le Bourget.
Compain (guide de peche au Bourget avec une JVX19) m'en disait que des que le clapot montait un peu il etait oblige de reduire considerablement les gazs pour ne pas perdre ces clients ou du moins pas les impressionner.

Sinon, c'est hyper solide et flotte meme coupe en morceau avec les bonhommes dessus.
Il y a une video je sais plus ou ou le gars monte a bord avec 5 autres personnes et attaque sur l'eau la coque a la tronconneuse. A la fin le truc est en trois morceaux portant chacun 2 bonhommes qui n'ont meme pas les pieds mouilles. C'est pas donne a tout les bateaux! ;^)

Sinon, oui, il s'en ai vendu, mais peu dans ces grandes dimmenssions.
C'est surtout les clubs de plongees qui utilisent ces grosses unites, pour la place a bord, la facilite d'amenagement, et la solidite. Encore que celui que j'ai essaye (un club de plongee donc) etait revendu pour un semi rigide qui a quand meme un meilleur passage a la vague et netement plus de capacite de charge pour une taille plus reduite...

Vincent.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes