Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Affaires intéressantes sur les salons . - 25/08 à 10:08 Bonjour a tous,
Comme dit sur plusieurs posts, je n'ai pas encore franchi le cap, et projette d'acheter enfin mon propre bateau .
J'exploite donc toutes les pistes, et m'interroge sur les Salons .
Fait on vraiment des affaires sur l'achat d'une coque, du moteur, de l'équipement, de l'accastillage, de l'électronique? Etc... ?
Effectivement, on y voit probablement de belles choses, les nouveautés, des astuces et des gadgets .
Mais, n'est on pas grisé, abreuvé d'infos, de déballage ? Les prix affichés sont ils si intéressants ?
Sur le forum, j'ai lu que négocier n'est pas si facile, quelle marge peut on obtenir, en général ? Malgré la crise, je n'ai pas l'impression que les prix eux soient en baisse . Et nombreux sont les bateaux déclassés a la vente . Alors opportunité ou pas ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 25/08 à 10:39 Bien sûr qu'il y a toujours des marges de négociations, mais lorsque l'on achète un bateau c'est rarement dans le but de faire une bonne affaire, c'est surtout pour réaliser un rêve, pour se faire plaisir et bien souvent (dans certaines limites évidemment) çà n'a pas de prix.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que sur un salon bien plus qu'une remise, on doit pouvoir négocier des équipements supplémentaires. C'est ce que font les vendeurs de voitures (enfin certains !) en offrant des options supplémentaires.
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 25/08 à 10:58 D'accord pour le rêve, ca fait 20 ans, que ca me trotte . Déjà, un peu navigué, mais toujours sur le bateau des autres, ou pour le boulot .
Effectivement, c'est un gouffre, j'en suis conscient, mais je me fixe des limites, suis très axé sécurité, méticuleux sur l'entretien, et penses aussi au plaisir de pêcher, avec le matériel adéquat . Tout a un cout, mais il faut penser a tout, et pas qu'a la coque .
Une option offerte est un geste appréciable, mais nous parlons de budgets conséquents, a méditer .
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 25/08 à 18:55 Je ne suis pas favorable à acheter sur un salon.
il faut essayer le bateau avant pour moi c'est impératif et avoir le vendeur pas trop loin celui-ci peut avoir un client qui a le même modèle que l'on peut peu essayer
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 25/08 à 19:13 Sur le principe, je te rejoins .
Mais même sur un salon, je ne choisirais qu'après un essai, et de préférence chez quelqu'un de près . D'où mon regret du manque de distributeurs de certaines marques près de chez moi .
De plus, vu le nombre de déclassés sur le marché, les modèles d'expo ou spécifiques aux divers salons, ne semblent pas se vendre systématiquement .
D'où ma question initiale sur ces opportunités . Et la possibilité de négocier, après on s'entend ou pas....
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 26/08 à 09:15 A priori je pense que tu n'as pas de reprise d'un ancien bateau tu peux négocier plus facilement
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 27/08 à 10:28 C'est vrai, pas de reprise ! Et avec le nombre de déclassés et de stock chez les concessionnaires, c'est le bon moment . Vu le nombre d'occasions sur le marché, la négociation est possible . Mais certains sont gourmands .
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 27/08 à 11:30 Arlatan tu as aussi le salon nautique du Cap d'Agde c'est du 29 octobre au 2 novembre.
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 27/08 à 13:22 Justement Pappy, je comptes y aller, d'où ce post .
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 27/08 à 16:39 Ma contribution à cette recherche d'un bateau neuf et d'un bon prix :

Sois vigilant sur un point Arlatan, obtenir coûte que coûte le meilleur prix sur un bateau n'est pas spécialement une économie !

Je te recommanderai plutôt ceci :

1- définis ton choix de coque et de moteur
2- assures toi avant toute chose que ton interlocuteur soit compétent, c'est à dire qu'il soit non seulement CAPABLE de t'épauler en cas de problème, et ce avec sérieux, mais aussi et surtout qu'il sache monter les bateaux convenablement !

Là tu auras fais de réelles économies et ce avec certitude ! Le moins cher sur le bateau ne l'est pas forcément à l'usage !!!

Je te suggère de faire les comparaisons de tarif en leur demandant une estimation des coûts de l'entretien annuel et avec une projection jusqu'au terme de ta garantie fabricant.

Penses aussi à l'éloignement de ton vendeur par rapport à ton lieu de nav (ou de stockage du bateau)

A++
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 27/08 à 17:16 Merci pour tes conseils avisés Bataclo .
Concernant le bateau, je sais ce que je veux ( type de coque et motorisation )!
Pour les arguments de vente, je suis en plein dedans . Et j'arrive déjà a me poser des questions sur les qualifs de certains vendeurs .
Pour la zone, mes recherches s'étendent des départements 34 au 83 .
La question sur l'opportunité des salons, n'est en fait qu'un moyen de faire baisser la facture, les critères cités précédemment feront aussi la différence .
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 28/08 à 02:12 +1 avec BATACLO

la meilleure saison pour négocier? Novembre /décembre.
Re:Affaires intéressantes sur les salons . - 28/08 à 08:04 Attention aussi sur les salons ils n'y pas que des techniciens mais des vendeurs embauchés pour la circonstances, ces professionnels de la vente passent de salon en salons et vendent aussi biens des ustensiles de cuisine que des bateaux
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes