Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 15 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:07 Çà y est je me lance pour vous faire partager la remise à mon gout de mon bateau.
J'ai acheté l'année dernière mon premier bateau, un GibSea48 de chez Gibert Marine, caractéristiques:
- longueur 4,95m
- largeur 2,25m
- motorisé par un 30Cv suzuki
- année 1986
Je rédige ce sujet tout d'abord pour vous faire part des idées et des avis que j'ai pu tiré sur ce forum, mais aussi pour avoir vos avis sur les réalisation effectuées et celles à venir.
Merci à ceux qui voudront bien me venir en aide (ça va pas être facile mais bon avec de la patience...)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:10 Photo n°1
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:12 Photo n°2
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:20 Ma première réalisation: un casier
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:22 Les mesures et le plan pour ceux que çà interresse
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:28 La preuve que ce casier ne marche pas trop mal
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:31 Une autre photo. Congre de 3,5Kg parmi 5 dormeurs et une demi-douzaine de balresses.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:41 Travail important pour l'hivernage changement des garnitures de freins et des roulements de ma remorque, passage à l'essence de tous les éléments qui sont entrées en contact avec l'eau salée et enfin graissage de tous les mécanismes.
Cela évite les mauvaises surprises et je parle en connaissance de cause. L'année dernière je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement du freinage de la remorque ni le bon état des roulements (j'avais fait confiance à l'ancien proprio qui m'avais certifié avoir fait changer les roulements par son garagiste) résultat: roulement intérieur explosé, tambour cassé en deux. Une chance pour moi je ne roulais qu'à 30Km/h environ. Je pense qu'a 90Km/h j'aurais fait quelques tonneaux.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:46 Voilà pour le moment. Travaux prévu pour cet hiver:
- réalisation de 2 enrouleurs à palangre
- mise en place de 2 tangons
- réalisation de 2 bancs amovibles sur les cotés du bateau
- mise en place d'une barre franche repliable
- mise en place d'une pompe pour alimentée un vivier
- refaire l'électricité
- etc...

Que de boulot en perspective.

A suivre.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 18:58 ton casier est super
et mets nous des photos pour le travail future
et n' hesites pas si tu as besoin de conseils
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 19:32 pas mal du tout , fait nous vivre les évolutions de tes travaux , bon courage
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 19:32 et bien sur avec photos lol
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 21:13 Super ton homard !!

Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 21:40 c'est du homard Shariff ?
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 16/12 à 22:10 Super Jrme85, pourrais tu m'envoyer tes plans des casiers par MP s'il te plait car j'ai pour projet et le tien me parait une très bonne idée!Merci bien
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 17/12 à 11:48 Je t'ai envoyé un MP mais je n'ai pas eu la possibilité de joindre le fichier WORD comportant les plans. Répond moi par le MP que je t'ai envoyé en m'indiquant ton adresse @mail.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 17/12 à 11:54 mets ton plan sur le post et tout le monde en profitera
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 17/12 à 12:25 oh oui oh faite qu est ce qu on prend en med avec des casier
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 17/12 à 12:54 Matériaux:
Bois
- 4 morceaux de 600 mm (90 mm x 15 mm)
- 4 morceaux de 400 mm (40 mm x 35 mm)
- 2 morceaux de 345 mm (40 mm x 35 mm)
Filet
- 1 morceau de 1200 mm x 700 mm
- 2 morceaux de 500 mm x 500 mm
Temps pour la réalisation environ 4h.

Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 17/12 à 12:56 Une autre vue. Si vous voulez plus détaille faites moi signe je mettrais d'autres photos.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 18/12 à 19:31 Voici une autre réalisation: un porte canne tout en PVC
Je l'ai réalisé avec du tube d'évacuation sanitaire blanc et des pièces plastiques produit chez alfer (http://www.alfer.com/020_fra/020_fra_index.htm)
Prix de revient environ 30€ (au lieux de 150€ chez amiaud, d'accord il est en inox mais vu la différence de prix que j'obtiens j'ai de quoi en faire quelques uns)

Je vous mettrais d'autres photos prochainement
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 18/12 à 19:51 tres sympat ce ratelier un schema m'interesserai bien
ton bateau aussi est sympat
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 19/12 à 11:32 Pas de problème pour le détaillage de ce râtelier, mais il faudra attendre ce week-end pour que je fasse d'autre photos.
Patience,patience...
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 20/12 à 00:57 concernant la fabrication des casiers il y a eu un post là dessus...ici:
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,52964/catid,519/limit,50/limitstart,0/
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 20/12 à 09:55 Bonjour;
Vu la photo de l'axe de la roue de votre remorque..
Il semblerait que ce dernier est reçu des coups de marteau?
A vérifier .
Georges.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 20/12 à 12:55 +1....Ouuuffff !! il y a un sacré méplat !!
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 20/12 à 14:31 vous avez un sacrès z'oeil moi j'y vois rien...

Jrme85
pourrais tu donner quelques renseignements sur le bateau, vitesse obtenue avec ce moteur, comportement en mer ou autres photo de l'intérieur....

merci d'avance

mick qui n'a plus de bateau,,, snifff....
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 20/12 à 17:18 mick 29 écrit:
vous avez un sacrès z'oeil moi j'y vois rien...

+1, moi non plus !
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 21/12 à 01:26 Quand la vue baisse..tout baisse .... lol!!
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 21/12 à 09:33 D'accord, mais çà n'influe pas sur la rotation du tambour, les roulements portent uniquement sur la partie conique et cet axe est FIXE ! non ?
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 21/12 à 19:48 négatif Papy69... les roulements coniques ou pas portent toujours sur une partie cylindrique, c'est la cage intérieure / extérieure qui est conique ou pas.. suivant les roulements... là, le roulement risque de gripper d'un coup sec à cause du méplat donc d'un porte à faux. En plus, le poids sera très mal réparti..un roulement a une dureté de 62 à 65 HRC soit dans les 220 à 250 kgs donc ..aucune souplesse.. quand ça lâche..ça casse !
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 22/12 à 06:35 Jrme85 écrit:
(j'avais fait confiance à l'ancien proprio qui m'avais certifié avoir fait changer les roulements par son garagiste) résultat: roulement intérieur explosé, tambour cassé en deux. Une chance pour moi je ne roulais qu'à 30Km/h environ. Je pense qu'a 90Km/h j'aurais fait quelques tonneaux.
Je changerais de garagiste si il monte des roults sur des portées dans cet état en plus que lui est il arrivé a cet axe mmatraqué a coup de marteau? peu etre faussé pour moi a changer imperativement je voudrais pas rouler avec ca
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 22/12 à 08:04 Le garagiste est complétement "marteau"?
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 22/12 à 16:39 je dirais même à la masse parce que là il faut y aller dure.
à tout hazzard Jrme85 il n'y aurait pas un autre méplat parallèle sur cet axe ?????
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 22/12 à 17:10 Çà y est me revoilà après un week-end hivernage.
Ben dit donc les anciens ont un sacré coup d'œil!!
L'intention était bonne, remarque pertinente... allez fin de suspense: ce n'est pas un plat mais une illusion d'optique avec de la graisse.

En tout cas merci, car si cela c'était avéré j'aurais eu encore quelques problème.

Encore merci de lire et de regarder attentivement tous les post car cela évitera certainement des pépins
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 22/12 à 18:31 C"est mieux comme ca l'illusion etait parfaite
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 25/12 à 18:21 Ça y est j'ai besoin de vous.
Je vous explique la modification que je voudrais apporter à mon bateau. Je n'ai pas de moyen électrique pour évacuer l'eau qui s'accumule sur le pont lorsque je nettoie le poisson(quand il y en a) ou lorsque je remonte un casier, je suis obligé d'utiliser une écope pour vider l'eau du bateau.
J'ai dans l'idée de poser un plancher légèrement incliné sur le plancher déjà existant, ainsi je pourrais installer une pompe de cale à l'arrière entre les deux planchers.
Tout d'abord est-ce que c'est réalisable selon vous?
J'aimerais le faire avec des lattes de PVC, est-ce selon vous le meilleur matériaux à utiliser?

Merci
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 25/12 à 19:17 peut etre que tu peux y mettre des bouchons d'autovidage si le planché déjà existant est un poil plus haut ou au même niveau que la ligne de flotaison
c'est surement moins cher, 1 ou 2 bouchons et 1 ou 2 trous à percer
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 25/12 à 19:32 J'avais pensé effectivement à cette solution mais le plancher est en dessous de la ligne de flottaison (pas de grand chose 1 ou 2 cm maxi mais bon c'est pas possible)
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 26/12 à 19:04 n'y aurait il pas la possibilité d'y faire un petit puit dans le fond de ta coque... du style 20 cms x 15 cms profondeur 10 à 15 cms pour y immerger un pompe de cale ! avec bouton de commande au tableau de bord... ce serait le plus simple..
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 27/12 à 15:47 Effectivement ce serait plus simple mais je ne sais pas comment est fabriqué le bateau (est-ce qu'il y a des longerons en dessous du pont? je ne serais répondre). De plus est-ce que faire un trou dans le pont ne fragilise pas l'ensemble?
Mon idée était de mettre en place des caillebotis sur le pont existant puis de les recouvrir de parquet PVC et enfin de passer un anti-dérapant par dessus.

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.
Merci à ikurina et à mick 29 pour leur réponse.
Si vous en avez d'autres je suis preneur.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 27/12 à 16:08 si tu mets des callebotis et que tu les recouve avec un parquet tu auras plus de mal à les démonter pour nettoyer en dessous et si tu ne le fais pas je te raconte pas l'odeur que sa va dégager, les vicères qui vont faisander l'eau va y rester...
un avantage, pour te trouver en mer il sufira de suivre les mouches......

tape sur gogolle callebotis et tu trouveras des rouleaux que tu coupe aux dimentions voulus qui sont vendus pour les entreprises.

à l'intérieur de la cabine tu as peut etre une petite trappe tenus avec quelques visses, si y'en a une tu pourrais voir si il y a des longerons.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 14:31 J'ai vérifié, je n'ai pas de trappe d'accès pour voir ce qui ce passe en dessous du pont, J'ai simplement un trou d'environ 15cm de diamètre situé à l'intérieur de la cabine à environ 3m de l'arrière du bateau (ce trou donne certainement accès vers l'arrière du bateau mais je ne peut rien voir par cet orifice).
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 14:33 Autrement une petite question qui va peut-être vous semblez bête: à partir de quelle hauteur d'eau se déclenche une pompe de cale de ce type?
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 16:18 Es-tu sûr qu'il s'agit d'une pompe à déclenchement automatique ?
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 16:55 Non apparemment cette pompe n'est pas automatique. Je me suis mal exprimé lors de ma précédente question.
Je voulais savoir à partir de quelle hauteur d'eau ce type de pompe de cale est capable de vidanger la flotte? (amorçage à partir d'1mm d'eau? ou bien 1cm? etc?)
Je pense que si la hauteur d'eau n'est pas suffisante la pompe risque de chauffer.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 17:52 Jrme85 écrit:
J'ai vérifié, je n'ai pas de trappe d'accès pour voir ce qui ce passe en dessous du pont, J'ai simplement un trou d'environ 15cm de diamètre situé à l'intérieur de la cabine à environ 3m de l'arrière du bateau (ce trou donne certainement accès vers l'arrière du bateau mais je ne peut rien voir par cet orifice).
en y mettant une baladeuse tu passe ton bras le plus loin possible dans le trou avec un appareil numérique position flash, tu prends plusieurs photos que tu visionne sur ton ordi, tu devrais voir claire comme ça et tu seras fixé de ce qu'il y a endessous.
je pense que c'est la solution d'ikuriña la meilleure avec le puit.
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 18:23 avec ce type de pompes il reste toujour 1,5 à 2 cm d'eau au fond de la cale .....
en plus quand tu arrètes la pompe l'eau qu'il y a dans le tuyau d'évacuation revient dans la cale .....
comme mick et ikurina si tu peux faire un puit c'est mieux...
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 18:27 C'est vrai que c'est la meilleur solution. Comment procéderiez-vous?
Est-ce que çà se vends un puits? ou bien je dois le fabriquer moi-même?
Re:Coup de jeune pendant l'hiver - 28/12 à 18:45 J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé cette adresse qui explique comment procéder: http://picasaweb.google.fr/yannicus/Puisard#

La méthode me parait bonne. Qu'en pensez vous?
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes