Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 24 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:pavillon belge - 16/09 à 19:33 4e Cathé ??? Sans oublier les cierges , c'est peut etre le bon chemin ...
  | | Le sujet a été verrouillé.
Re:pavillon belge - 16/09 à 20:11 papy 69 écrit:
nono83240 écrit:
ça c'est de la securité.

!
Ce post me gave un peu donc je n'y reviens pas.
de meme
Re:pavillon belge - 16/09 à 21:40 nono83240 écrit:
c'est de la securité.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

[Michel Audiard]
Re:pavillon belge - 16/09 à 23:50 nono83240 écrit:
c'est de la securité.

Il arrive à un con d'avancer, mais seulement à reculons.
_______________________________Frédéric Dard
Re:pavillon belge - 16/09 à 23:54 coucou !
Re:pavillon belge - 17/09 à 00:08 Alléluia !!!

LAKERS : .....LE RETOUR !!!
Re:pavillon belge - 17/09 à 05:59 nono83240 écrit:
oui d'accord avec vous Monsieur lepiaf c'est vrai ,mais desolé si je ne met pas souvent des reponses a des questions,mais j'en ai mis,et j'en mets que si je sais pas comme certains. a part cela est-ce que vous trouvez que vous n'etes pas plus en difficulté (danger)a 6 milles des cotes qu'a 7 milles ou plus ???? et pourtant a 7 milles il vous faut avoir du materiel different ( 4eme cathégorie)voila c'est juste que je rigole un peut excusez moi.
moi je ne veux pas depanser le prix du permis + tous le materiels de secu special 4 eme cathé obligatoire + surtout le radeaux de survie qui vaut tres cher (1500€)+ tous les 2 ou 3 ans il faut faire verifié ce radeau qui coute encore cher ???,alors qu'en sortant comme je le fais avec un copain qui a aussi un bateau ( donc 2 bateaux)pour aller a maxi 15 milles d'une cote ça c'est de la securité.

Si tu ne veux pas dépenser le permis, libre à toi d'étudier "librement" et même d'en savoir plus que ceux qui ont passé leur permis.

Quant à l'équipement, s'il n'y a que toi sur ton bateau c'est ton problème. Si tu prends d'autres passagers, même si c'est en connaissance de cause, c'est quand-même sur toi qu'eux ou le ministère publique se retournera... Dépendre du matos de securité d'un autre bateau, c'est quand-même reconnaitre la nécéssité de ce matos....

La différence entre 6 miles et 7 miles c'est qu'après la zone 6 miles il n'y a pas que la zone 7 miles heuh heuh...
A 12 miles, il y a beaucoup moins de bateaux, les VHF portent moins bien, on ne te vois plus des cotes, il faut plus de temps pour rentrer etc... etc...

Je vois ton bateau, il a l'air pas mal, mais de savoir qu'il est equipé comme une caravane, cela lui donne un air beaucoup plus triste.

Un outil que beaucoup ici semblent négliger c'est la VHF. Le jour ou vous aurez un problème, essayez le morse avec vos bras. Si, par la plus minime des chances, il y a quelqu'un qui vous voit, il ne vous comprendra pas et pensera que vous avez picolé.
Re:pavillon belge - 17/09 à 16:31 tu as surement tout pour dire cela super c'est bien bravo, mais regarde pour rouler avec un scooter 125 cm faut pas de permis avec un 250 cm il le faut tu trouves cela normal pourtant c'est le meme scooter mais il roule 20km heure de plus, en plus maintenant il y a un nouveau scooter 400 cm qui roule a 160 km heure et il ne faut pas de permis moto que le permis voiture la aussi tu trouve cela normal????
c'est tout pour le moment.
Re:pavillon belge - 17/09 à 21:00 Moi ça me gave qu'on prenne les pavillons belges pour des "pas bons" et les autres pour des "bons"
Je suis pavillon belge
J'ai le permis cotier
J'ai le permis hauturier
Et quand je vais loin au large pour la pêche je n'ai pas de radeau (mon bateau est dans la classe des insubmersibles) mais j'ai les fusées les gilets et tout le "tralala sécurité"

Je suis également niveau 5 de plongée donc directeur de plongée ; et là, les bateaux que j'utilise pour la plongée (et donc pour emmener des plongeurs de mon club) sont sous pavillon français et j'ai là aussi tout le "tralala sécurité" (en plus du matos sécurité spécifique à la plongée)

Donc si je comprends bien certains raisonnements, j'en conclue qu'un jour je suis un pas bon (quand je suis sous pavillon belge) et qu'un jour je suis dans les bons (quand je suis sous pavillon français)

Je redis ce que j'avais dit dans un précédent message : il y a des bons et des mauvais d'un côté comme de l'autre

Pour rigoler, dans les répliques classiques, il y a aussi :
quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
"je parle pas aux cons, ça les instruit"

A+
Re:pavillon belge - 17/09 à 21:00 Et que penser des pavillons français obtenus en 2 jours ; c'est sécurité ça ??????
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280398538255&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
Re:pavillon belge - 17/09 à 21:28 P'tain...ça devient chaud là...

Re:pavillon belge - 17/09 à 21:37 Salut Apiledoux;
Pour ma part , je n'ai rien contre les pavillons belge , ce que je trouve navrant c'est de voir que certains ( une minorité certes ) utilisent ce pavillon afin de naviguer sans aucune connaissance élémentaire de navigation . Par exemple le gars qui prend un pavillon alpha pour une bouée de casier et qui va passer à dix metres de cette dernière ne pensant pas une seconde qu'il y a un plongeur en dessous ... Etant plongeur toi meme , je pense que tu ne seras pas en désaccord avec ma pensée ... Voilà , pour le reste , chacun fait comme il veut et comme il peut ..
Re:pavillon belge - 17/09 à 23:20 perso je n'ai rien non plus contre le pavillon Belge , la seule chose à lui reprocher est l' utilisation abusive dont certains en font !!!que penserai-t-on d'un pays dont le permis de conduire valable en France serai obtenu sans examen ?
Re:pavillon belge - 18/09 à 09:08 N'oubliez pas messieurs que certains sous pavillon belge(dont je fais partie)ONT leur permis...

J'ai même un bombard alors que je ne dépasse jamais les 6 milles!
Re:pavillon belge - 18/09 à 09:22 Communiqué de ce jour, cela ne sert à rien une survie ?

Brest, le 17 septembre 2009

Hier à 23h25, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen intercepte un message d'alerte en anglais, sur VHF chenal 16, « May day, le bateau coule ».

Le bâtiment en cause n'a pu être recontacté et ce seul appel implique de définir une surface de recherches élargie à l'ensemble de la zone du plateau des Roches Douvres.

Le CROSS Corsen demande aussitôt le déploiement de nombreux moyens pour rechercher un éventuel bâtiment en perdition :

- un Falcon 50M de la BAN de Lann-Bihoué ;
- déroutement de la frégate Latouche-Tréville et du remorqueur Buffle, présents non loin de la zone ;
- la vedette SNSM de Loguivy et le canot de Jersey.

A 03h15, le CROSS suspend les recherches pour le Falcon 50, la frégate et le remorqueur, mais conserve sur zone la vedette SNSM et le canot pour les recherches côtières.

Un Atlantique 2 de la BAN Nîmes-Garons est sollicité pour assurer les recherches sur la zone de survol du Falcon 50. Cet aéronef doit assurer un balayage de la zone jusqu'à environ 13h30.

A 09h15, le CROSS demande le déploiement d'un hélicoptère Super Frelon de la BAN de Lanvéoc-Poulmic afin d'assurer les recherches sur la zone des Roches Douvres et le trait de côte.

Malgré la mise en oeuvre de tous ces moyens les recherches sont restées infructueuses.
Re:pavillon belge - 18/09 à 12:37 ou de mauvais plaisantins?
Le bateau coule c'est typiquement du message de barjot qui n'a aucune idee des procedures VHF. Au lieu de dire bateau coule il aurait juste pu dire "Le XYZ coule", cela aurait deja bien aide.

Le genre de conneries qui coute 500.000 Euros
Re:pavillon belge - 20/09 à 21:09 XV2PS écrit:
.... Le jour ou vous aurez un problème, essayez le morse avec vos bras. Si, par la plus minime des chances, il y a quelqu'un qui vous voit, il ne vous comprendra pas et pensera que vous avez picolé.
je l'avoue, je n'ai pas de VHF mais tes propos sont très justes...comme d'habitude!
idem pour le post juste au dessus..
Re:pavillon belge - 20/09 à 21:24 pour le code morse il faut avoir les dents longues ... défense d'y voir (ou défense d'ivoire)autre chose !!! lol
Re:pavillon belge - 21/09 à 18:57 lisez bien ceci Monsieur lepiaf et merci a celui qui la ecrit il a compris lui

[b]Moi ça me gave qu'on prenne les pavillons belges pour des "pas bons" et les autres pour des "bons"
Je suis pavillon belge
J'ai le permis cotier
J'ai le permis hauturier
Et quand je vais loin au large pour la pêche je n'ai pas de radeau (mon bateau est dans la classe des
insubmersibles) mais j'ai les fusées les gilets et tout le "tralala sécurité"

Je suis également niveau 5 de plongée donc directeur de plongée ; et là, les bateaux que j'utilise pour la plongée (et donc pour emmener des plongeurs de mon club) sont sous pavillon français et j'ai là aussi tout le "tralala sécurité" (en plus du matos sécurité spécifique à la plongée)

Donc si je comprends bien certains raisonnements, j'en conclue qu'un jour je suis un pas bon (quand je suis sous pavillon belge) et qu'un jour je suis dans les bons (quand je suis sous pavillon français)

Je redis ce que j'avais dit dans un précédent message : il y a des bons et des mauvais d'un côté comme de l'autre
Re:pavillon belge - 21/09 à 19:43 nono83240 écrit:
lisez bien ceci Monsieur lepiaf et merci a celui qui la ecrit il a compris lui

il est bien clair et c'est bien noté que sur ce forum le seul intelligent s'apelle Nono83240 et ce n'est pas seulement un avis perso !lol
Re:pavillon belge - 21/09 à 20:51 bon je disait plus haut comme papy69 que sur ce post je ne reviendrait plus , mais bon soit qu il faut laissez nono83240 en monologue ou conclure ce sujet car cela me gonfle un peu et ce prendre la tête pour un pavillon bff chacun prend sa responsabilité et j espère pour lui avec conscience ,,c est mon dernier ; cette fois .
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes