Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 30 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Chantier Proteau Marennes - 22/08 à 00:07 quelqu'un navigue la dessus?

http://www.bcenter.fr/proteau/gpeche.php

quelqu'un connait la marque? le chantier?

Le 645 a une belle gueule et me plait bien.
a priori, ils mettent partout du 5mm, ce qui est pas mal du tout.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Chantier Proteau Marennes - 22/08 à 09:00 Ils doivent avoir un savoir faire, car ils travaillent surtout pour les ostréiculteurs
Chantier Proteau Marennes - 22/08 à 12:11 c'est pour çà que çà a l'air bien...
en fouillant j ai vu que leur modèle en 8 mètres vaut dans les 50 000€, motorisation en z-drive ou diesel. cela peut être pas mal.
Re:Chantier Proteau Marennes - 23/08 à 00:16 Je n’ai pas navigué sur ces coques mais je connais Denis le patron
Travail très sérieux à l’origine destiné aux pros il s’est expatrié de la commune de Croix-chapeau pour rejoindre Marennes ou il a augmenté sa gamme de production
Le plus, c’est que Denis est pêcheur …à l’époque ou je le côtoyais, il était fan de pêche au peau-bleu dans le golfe de Gascogne
Un mec qui sait écouter les pro pour trouver les solutions et adaptations mais aussi les particuliers pour faire du bateau très typé pêche un outil costaud, pratique et modulable à la demande
Les amoureux de l’alu apprécieront…
Re:Chantier Proteau Marennes - 23/08 à 11:42 a titre info, et suite a demande de renseignements, le Chantier Proteau à fermé ses portes en décembre dernier. l'ancien chef d'atelier, a remplace la gamme PROPHIL par la gamme AluCoque qui est une version améliorée du PROPHIL. l’ancien chef d’atelier ré-ouvre un petit chantier de construction aluminium sur le bassin de Marennes avec un ou deux anciens collègues du Chantier Proteau pour garder tout le savoir faire du chantier.

je vais demander un devis pour un 6.90 timonier. c est toujours dans mes projets d"avoir un timonier en aluminium. il m a envoyé des plans qui sont pas mal du tout si ca interresse quelqu'un.
Re:Chantier Proteau Marennes - 23/08 à 16:50 voila une photo du timonier
Re:Chantier Proteau Marennes - 28/08 à 14:39 Je connais cet homme aussi et suis étonné si il fabrique encore des bateaux suite a la mise en liquidation de son entreprise a Marennes...

Je connais très bien ses anciens employés et certains de ses créanciers et comprends pourquoi il a peut etre "migré"dans un autre secteur.

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il produisait de bons bateaux!
Re:Chantier Proteau Marennes - 28/08 à 14:41 ogmabreizh écrit:
a titre info, et suite a demande de renseignements, le Chantier Proteau à fermé ses portes en décembre dernier. l'ancien chef d'atelier, a remplace la gamme PROPHIL par la gamme AluCoque qui est une version améliorée du PROPHIL. l’ancien chef d’atelier ré-ouvre un petit chantier de construction aluminium sur le bassin de Marennes avec un ou deux anciens collègues du Chantier Proteau pour garder tout le savoir faire du chantier.

je vais demander un devis pour un 6.90 timonier. c est toujours dans mes projets d"avoir un timonier en aluminium. il m a envoyé des plans qui sont pas mal du tout si ca interresse quelqu'un.

J'avais manqué ce paragraphe!

En effet,ce sont ces employés là dont je parlais!
Re:Chantier Proteau Marennes - 28/08 à 15:12 des que j ai le devis, je vous fais signe si ca intéresse du monde...
Re:Chantier Proteau Marennes - 18/09 à 16:38 c est un peu moins cher que chez dervinis, et plus evolutif je trouve. j ai eu mon devis pour ceux que ca interresse. me contacter par mail pour ceux qui seraient interressés.
Re:Chantier Proteau Marennes - 18/09 à 19:18 Ils sont ouverts??

J'ai vu un des anciens qui avait donc projet de reprendre l'activité il y a peu et il m'avait dit qu'ils avaient du mal a trouver un local.
Re:Chantier Proteau Marennes - 19/09 à 12:06 bien sur qu ils sont ouvert! j ai recu mon devis y a une semaine!
Re:Chantier Proteau Marennes - 21/09 à 17:40 Tant mieux pour eux car c'est une bonne petite équipe,je vais passer les voir alors!
Re:Chantier Proteau Marennes - 14/10 à 23:26 tu as ete les voir? ca a donné quoi?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes