Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 31 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Essais Humminbird 798 ci si - 21/08 à 07:08 Kikoo,

Mon jouet est en poche....

Assemblage: facile;

Pose de la sonde: nécessite pas mal d'ajustements. La fixation ne garanti pas l'immobilité de celle-ci, sauf en ajoutant une 4ème vis mais qui condamne le système de tilt en cas de choc;

système de fixation de la console: facile à brancher et débrancher. Beaucoup plus simple que le Garmin 420. Tout en un seul clic;

Ecran: superbe résolution et clareté (5 pouces 640x640);

Logique de manipulation de la console: faut s'y faire comme avec tout nouveau système;

Utilisation en sonar classique: pas mal, la résolution et précision semblent bonnes;

Side imaging: parfait pour mon domaine. Même plus stable que ce à quoi je m'attendais. Je pensais que la moindre vague ou virage allait tout faire foirer,... que neni. Que de la magie de voir ce qui était invisible (1)

Enregistrement des images/séquences: bon joujou, mais faut jouer avant de s'y habituer.

Pas encore acheté la carte navionics, puisque j'ai toujours le garmin 420s.

Autres: le quadrillage de zones qui s'affiche sur le GPS semble un bon outil;

J'ai la version US, donc les unites et l'heure sont un peu merdeuses, mais je m'y habitue (noeuds comme d'hab, profondeur en brasses ou pieds - choisi brasse- temperature en F, plus embetant).

(1) tout semble assez monotone avec pas mal d'entailles faites par les ancres, les chaluts ou échouages. Mais je ne suis pas encore allé très loin.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Essais Humminbird 798 ci si - 21/08 à 14:01 Et premiere grosse merde:

Sur un forum US ce matin je lis un gars qui a plein de parasites dans sa VHF portable avec un nouveau Hummin.

Je me dis que je vais faire aussi un essai: pareil surtout sur le 16 (passant meme avec squelch a fond). Sur la VHF portable (ce qui exclu un bruit venant de l'alimentation) et sur la VHF fixe.
Re:Essais Humminbird 798 ci si - 22/08 à 09:03 Il faut éloigner au maximum les 2 appareils et faire un test
Re:Essais Humminbird 798 ci si - 22/08 à 14:58 C'est le Humminbird qui a un defaut. J'ai toutefois trouve la parade:

Je ne mets pas les fonds d'ecran en blanc mais en bleu, et cela fonctionne.

Les 2 appareils doivent pouvoir travailler cote a cote.

L'autre gars a eu une reponse du fabriquant reconnaissant le probleme et lui proposant le remboursement. Au moins ils reconnaissent, ce qui est tout a leur honneur.
Re:Essais Humminbird 798 ci si - 24/08 à 08:59 XV2PS écrit:
C'est le Humminbird qui a un defaut. J'ai toutefois trouve la parade:

Je ne mets pas les fonds d'ecran en blanc mais en bleu, et cela fonctionne.

Bizarre je ne comprends pas la raison
Re:Essais Humminbird 798 ci si - 24/08 à 09:38 Voici le forum US ou nous en parlons:

http://www.thehulltruth.com/marine-electronics-forum/240563-vhf-hand-held-depth-finder- interference.html

et cela resoud aussi le probleme (reconnu par HB) de l'autre membre.
Re:Essais Humminbird 798 ci si - 29/08 à 12:22 Et au niveau GPS, élaboration de routes etc..., le Garmin 420 est bien meilleur.

Hier j'ai utilisé le side imaging alors qu'il y avait des creux de plus d'un mètre très rapprochés dans 5 noeuds de courants. Et bien cela donnait encore des images tout à fait utilisables. Sonar 2D pas mal non plus.
Re:Essais Humminbird 798 ci si - 29/09 à 02:56 Bonne nouvelle, Humminbird met le downscan téléchargeable gratos sur les unités ayant déjà le sidescan.
A partir de Janvier!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes