Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Edgewater 175 cc - 18/08 à 22:07 Bonjour à tous

Après une longue absence du forum (et de chez moi d'ailleurs!!) je reviens vers vous pour avoir vos avis sur l'Edgewater 175 cc. Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce bateau avec la fonction "rechercher" du forum, donc je compte sur vous !
Merci !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Edgewater 175 cc - 19/08 à 00:44 De mémoire, PIA en avait parlé mais avait trouvé un seul bug dans la conception de ce bateau. Cela venait du fait que le réservoir inox n'était pas accessible en cas de problème... sauf si on découpe le plancher.. Par contre il le trouvait très bien fini.
Re:Edgewater 175 cc - 19/08 à 11:13 Ah oui, sacré bug quand même ! Ayant déjà eu un soucis avec un réservoir inox, ça me refroidit un peu ! Et sinon, quelqu'un a des infos sur la stabilité, le passage dans la mer formée (ma priorité) ?
Merci
Re:Edgewater 175 cc - 20/08 à 07:40 C'est un bateau totalement irreprochable.
Aucun defaut.
Avec un 150cv , c'est un avion de chasse.
Tu peux en trouver avec le TTop alu.
il y a moins de rangements que dans un WS205 mais la finition est top niveau. Juste cette histoire de reservoir qui m'a fait choisir le ws205 qui dispose d'un reservoir en platique.
Attention , ce bateau est insubmersible mais de dispose pas de l'homologation.
Re:Edgewater 175 cc - 20/08 à 10:49 Merci pour vos réponses .
J'ai trouvé cette annonce là :
http://www.ad56.fr/fiche-1-2-0-450-occasion,bateaux,a,moteur-edgewater175cc.html

A part le prix qui me parait exhorbitant, le bateau parait pas mal, je vais aller le voir sous peu.
Qu'en pensez vous ?

Par rapport à un 17 Outrage II, que vaut ce bateau ?
Re:Edgewater 175 cc - 20/08 à 16:48 Je trouve que le prix est trés correct. Mais il faut dire que j'ai conscience du prix du neuf avec moteur 4T et remorque double essieux.

ne pas trop hésiter !
Re:Edgewater 175 cc - 20/08 à 20:37 Je viens d'aller voir le bateau :
C'est effectivement un beau bateau très bien fini, mais cette unité souffre de pas mal de défauts :
- Il y a une trappe juste devant le tableau arrière sur le pont, je l'ai ouverte et surprise, la coque est remplie d'eau, du fond jusqu'au pont, le commercial a d'ailleurs fait un peu la gueule en découvrant ça.
- Au niveau du moteur, toute la colonne de direction et le moteur de trim sont bouffés (et je pèse mes mots) par la corrosion, comme si les anodes n'avaient pas fait leur boulot.
- L'ensemble a été mis en service en 2003, ce qui me surprend vu l'état du moteur et aussi l'état de "farinage" de l'ensemble des oeuvres mortes.

En conclusion, un peu déçu, voilà !
Re:Edgewater 175 cc - 20/08 à 20:40 Rien d'irremediable...tu peux essayer de faire tomber le prix de quelques milliers d'euros.......c'est un trés bon bateau. A ce prix là , c'est loin de payer juste la coque.
Re:Edgewater 175 cc - 20/08 à 21:36 D'accord avec Pia, encore faut-il savoir d'où vient cette eau, il s'agit peut-être simplement d'un problème d'eau de surface de pont.
Re:Edgewater 175 cc - 21/08 à 02:25 En effet, à ce prix ce n'est pas cher mais une colonne bouffée, veut aussi dire pas de rinçage ! or pour un port à sec ça me parait bizarre...
De plus, n'oublions pas que c'est un insubmersible (même s'il n'est pas considéré comme tel en France, et que si il y a de l'eau, j'espère que la mousse n'est pas chargée d'eau.. le seul moyen de le savoir ? le passer à la bascule !)
Tel que j'en avais parlé dans un autre post on sait que le créateur d'EDEGEWATER est un ancien cadre supérieur de boston qui a démissionné avec perte & fracas pour créer sa propre marque! cette marque EDGEWATER, est en effet le nom de la ville qui héberge le siège social de BOSTON WHALER !! tu vois le climat et la bonne ambiance entre les 2 !
maintenant, comparer les 2 marques... pfffff.. la coque des EDGEWATER est garantie à vie alors qu'elle n'est que de 10 ans pour les bostons. L'outrage 17" version II est un très très bon bateau. il faudrait lire les forums Us sur EDGEWATER. Perso, la marque n'a pas assez d'ancienneté sur le territoire français pour se faire sa propre renommée. Elle n'est connue que des initiés. Maintenant, et à ce prix, tu ne trouveras pas un boston de 2003 avec un moteur 4tps presque neuf et une remorque double essieux neuves !
voir au milieu de cette vidéo, la fabrication des EDGEWATER :
Re:Edgewater 175 cc - 22/08 à 12:35 j'ai contacté un pote (Benjamin qui se reconnaitra car il lit beaucoup ce forum mais n'est toujours pas inscrit!) et il m'a certifié qu'après avoir lu beaucoup d'essais et de comparatifs sur ces 2 bateaux, on pouvait affirmer que les qualités marines des 2 coques étaient identiques. Par contre, pour cette trappe.... à quoi donne t'elle accès ? la mousse est en contact ? vraiment bizarre !
Re:Edgewater 175 cc - 22/08 à 21:35 Hello, merci pour tes investigations !

En ce qui concerne la trappe, elle se situe juste devant le tableau arrière, et donne accès à une pompe de cale et aux boulons de fixation du moteur. Ce compartiment comporte aussi un nable débouchant sur le tableau arrière, sous la flottaison. D'après ce que j'ai pu voir, il y aurait un compartiment non moussé juste devant ce même tableau arrière, où se situe cette pompe. Du coup, je ne pense pas que la mousse soit en contact avec cette eau stagnante. Vu l'état de l'eau, je n'ai pas voulu gouter pour voir si c'était salé ou non. Pour moi il y a 2 solutions : ou la trappe de pont n'est plus étanche, ou le nable n'est plus étanche. Près de ce nable j'ai aussi découvert 6 petits trous dans le tableau arrière, qui supportaient 2 sondes d'un ancien speedo/sondeur et qui n'ont jamais été rebouchés après la dépose de cet appareil!
En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est l'état de corrosion du moteur. Autant la coque est en très bon état, autant le moteur m'inquiète. J'en ai parlé avec un ami qui est mécano HB chez Yamaha, et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, même sur des moteurs de professionnels qui ne sont que très rarement entretenus. Il confirme mes doutes sur le rinçage du moteur et attribue cette corrosion à une électrolyse non maîtrisée par les anodes, qui pourrait venir d'une importante fuite électrique (problème d'isolation) notamment au niveau du moteur de trim. En tout cas, il y en a pour plusieurs milliers d'euros pour changer la colonne de direction, qui est très attaquée, et le moteur de trim qui part littéralement en poussière.
Voilà, donc j'hésite très fortement, surtout à cause du moteur.
Re:Edgewater 175 cc - 23/08 à 01:43 blutch écrit:
Ce compartiment comporte aussi un nable débouchant sur le tableau arrière, sous la flottaison. .... ou la trappe de pont n'est plus étanche, ou le nable n'est plus étanche. Près de ce nable j'ai aussi découvert 6 petits trous dans le tableau arrière...
Sur l'annonce ils marquent hiverné en port à sec... donc si c'est un problème d'étanchéité de nable, l'eau aurait dû s'écouler... soir par celui-ci soit par les trous.. à moins que le niveau d'eau soit inférieur à l'orifice le plus bas..
Par contre la trappe qui ne serait plus étanche est bien vu. J'ai du refaire au sika, l'étanchéité de la base de ma console, j'avais une infiltration d'eau..

blutch écrit:

Voilà, donc j'hésite très fortement, surtout à cause du moteur.
Là, aussi je serais comme toi ! Comme le disait PIA, il faut négocier. En plus tu as la chance avec toi: Tel que je l'ai dit, ce bateau est inconnu du grand public, soit 70 ou 80% des gens, seuls les connaisseurs sont au courant des qualités et du potentiel de ce boat. Comme il n'a pas encore la réputation des bostons (pour ces fameux 80%), il est donc nettement moins recherché, le prix est donc obligatoirement inférieur aux bostons donc négociable !
Re:Edgewater 175 cc - 23/08 à 10:51 J'ai bien envie de négocier la coque et la remorque sans le moteur, affaire à suivre...
Re:Edgewater 175 cc - 23/08 à 18:08 Il me semble difficile de négocier sans le moteur mais tu peux négocier le tout puis te faire reprendre le poteur par un pro et t'en faire installer un autre ( pas moins de 130cv).
Contrairement aux boston ce bateaue ne crains pas l'eau. il n'y à pas de bois. la mousse est à cellules fermées ...mais risque de retenir l'eau à la longue. il n'y à aucun access aux caissons moussés donc l'eau ne peut paas y entrer. le fond de coque que tu vois est l'endroit où arrivent tous les ecoulements de tous les coffres et viviers + supports de cannes. C'est trés bien fait avec un reseau de tuyaux.
Il suffit de laisser un coffre ouvert sous la pluie....et tu remplies la cales arriére.
Autre chose je connais bien ce bateau et ce que j'aime , c'est que les boulons du bas du moteur ne sont pas immergés quand le bateau est à l'eau ( comme le WS205).

Moi à ta place je n'hésite pas ......si j'avais eu vent de cette affaire avant d'acheter mon boat.....
Re:Edgewater 175 cc - 23/08 à 22:06 5.30m bizare que ça soit du double essieu , en général c'est pour les 6m ou plus ?

sinon cb de chevaux maxi peut recevoir ce 5.3m ?

++
Re:Edgewater 175 cc - 23/08 à 22:34 Double essieu : je ne sais pas pourquoi, tout ce que je sais , c'est que le bateau est assez lourd (c'est américain !!)
Puissance max : à priori, 150 cv.
Re:Edgewater 175 cc - 23/08 à 22:58 moi vivement que j'ai les ronds pour ça!!!

BOSTON WHALER - 200 DAUNTLESS avec un 200cv verado 4 temps ça doit être terrible .......

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-294378.html
Re:Edgewater 175 cc - 24/08 à 08:00 J'ai essayé ce bateau il y a quelques jouyrs avec un 150cv verado.
Je l'ai trouvé "bas sur l'eau".
Mais je pense que tu devrais bien reflechir car on ne passe pas d'un cc515 à un KL20 ou à un BW qui coute 55000€ en occaze.

L'edgewater proposé ici, négocié à 15000€ me semble être une super bonne affaire.
Re:Edgewater 175 cc - 24/08 à 15:04 +1 avec PIA pour BLUTCH et KITEBOY
En plus un DAUNTLESS... n'est et ne restera qu'un DAUNTLESS... et il n'égalera jamais un OUTRAGE! Après tout dépend de ton programme de nav.. Enfin, pour ma part, c'est un outrage ou rien.. ou un EDGEWATER.
Re:Edgewater 175 cc - 24/08 à 15:09 kiteboy écrit:
5.30m bizarre que ça soit du double essieu , en général c'est pour les 6m ou plus ?
même réponse que BLUTCH. Tout dépend du PTAC. Il ne faut pas reflechir en longueur mais en poids de bateau transporté ! Or sur ces bateaux américains, BW, EDGEWATER, MAKO etc... on fait dans le costaud donc du lourd. Dans ces cas là, la simple essieu ne peut plus supporter ces poids.
Re:Edgewater 175 cc - 24/08 à 19:14 ok donc à vous entendre il vaut mieux de l'outrage, alors si j'ai les $$ ce sera un outrage 210!

edgewater j'ai recherché des infos sur ces bateaux, mais pas grand chose en france et quasi pas d'annonce ?????
Re:Edgewater 175 cc - 25/08 à 10:50 Bon, ça s'annonce difficile ! Je suis allé rendre visite aux concessionnaires Yamaha et Honda du coin et aucun ne veut reprendre le moteur, car trop de frais de remise en état (colonne de direction et moteur de trim) pour le revendre. Ils m'ont fait une proposition de remotorisation , sans reprise du moteur avec le 115 Yam ou le 135 Honda au même prix, 11500 €. Le bateau à près de 20000 € était dejà un peu hors budget, là ça devient beaucoup trop cher. Le seul moyen est que le vendeur accepte de vendre l'ensemble sans moteur, et encore, ça sera toujours supérieur au budget que je m'étais fixé.
A voir, donc !
Re:Edgewater 175 cc - 25/08 à 11:44 ah oui là effectivement ça commence à tousser, d'autant que là dans ce budget tu dois pouvoir trouver qqch de tres correct non ?

par contre peut etre pas chez edge car , ya tres peu d'ocase sur le marché apparement? parce que pas tres connu en france, (US), et forcément import...

++
Re:Edgewater 175 cc - 25/08 à 11:52 Dernières infos : le vendeur refuse de séparer le moteur du reste , et , cerise sur le gateau, il refuse de baisser le prix pour l'ensemble, malgré l'état du moteur !
Re:Edgewater 175 cc - 25/08 à 13:42 Ben.....il sait ce qu'il vend.
Kiteboy, avec 30000€ tu as un cc635.....rien à voir avec un Edgewater.

Je crois qu'il faut un peu prendre conscience de la valeur des différents bateaux......

Derniére chose, propose au vendeur de faire mettre en état le moteur.....

Pardonnez moi l'expression mais comme le dit trés souvent un de mes meileurs amis qui vends des bateaux à ses clients...."quand on à le budjet pour un clio , on ne regarde pas une porshe en espérant faire baisser le prix....."
Re:Edgewater 175 cc - 25/08 à 16:43 PIA > D'accord avec toi sur ce principe, mais en consultant l'Argus du bateau, qui, je sais, vaut ce qu'il vaut , voilà ce que ça donne :
EW 175 CC 2002 : 8700 €
Mercury F115 ELPT EFI 2002 (en bon état !!) : 6200 €
La remorque vaut 3200 € neuve, renseignement pris. Celle ci vaut moins puisqu'elle a une saison et dejà les jantes sont rouillées et la corrosion apparait sur la plupart des endroits sensibles (moyeux, treuil, etc...) ce qui est le signe d'absence de rinçage. Je viens de vendre mon bateau, la remorque avait 4 saisons, avec entre 30 et 40 sorties par saison, et elle était en bien meilleur état que celle qui nous intéresse ici.
L'ensemble cote donc environ 17500 € (en décotant un peu la remorque), avec un moteur en bon état, ce qui est loin d'être le cas ici !
Donc, voilà pourquoi je trouve le prix exagéré, sans négociation possible.
Re:Edgewater 175 cc - 25/08 à 17:17 Oui, le proprio n'est pas trés soigneux.
Le problème avec ces bateau qui sont trés cher neufs ( presque invendable selon le concess), c'est que celui qui achete est soit un passioné qui casse sa tirelire soit un gars plein de fric qui n'en à rien à faire.
Je pense que tu es dans le second cas.....

Insiste ! à un moment donné, il risque de lacher.
Re:Edgewater 175 cc - 25/08 à 21:20 Je pense quand même que si il fait pas d'effort sur le prix , il va le garder longtemps.

sinon PIA un CC635, c'est mieux qu un edge ??
Re:Edgewater 175 cc - 26/08 à 06:28 Pour toi , je suis certain que oui.
Re:Edgewater 175 cc - 26/08 à 09:22 pk pour moi , par rapport l'usage que j'en fait ? justement je chercherais par la suite qqch qui passe mieux pour la haute mer, genre si je veux faire des week end à chausey.....

j'ai également vu les nouveaux cap 7.15, ils sont cartons au niveau de la ligne..
Re:Edgewater 175 cc - 27/08 à 23:30 pia écrit:
Pour toi , je suis certain que oui.
car ces bateaux edge, boston sont quand même des bateaux physiques..marins mais physiques! Toi avec une petite famille tu vas sans doute rechercher plus de confort. Perso, j'imagerais mes propos en disant qu'au lieu de conduire une familiale sportive, tu conduits un Kart, une formule 3000... ce n'est que mon avis.
Re:Edgewater 175 cc - 28/08 à 11:09 Le bon compromis entre confort et qualités marines serait peut être un Dauntless ?
Re:Edgewater 175 cc - 28/08 à 12:50 il suffit de lire les posts DAUNTLESS avec la fonction "rechercher".
Re:Edgewater 175 cc - 28/08 à 13:52 Merci du conseil...
Avant de poser cette question, j'avais fait cette recherche et juste trouvé quelques renseignements tels que : le dauntless se situe entre le montauk et l'outrage, carène en V évolutif, plan de pont plus axé confort. Bien évidemment, ma question ne portait pas sur ces informations, elle a du être mal formulée !
Ce que je veux savoir, c'est par exemple si on peut naviguer avec un Dauntless de 18 pieds à 20 nds par un clapot court d'1m, 1m50 sans effrayer les enfants et sans avoir besoin de porter un ciré, si une visite chez l'ostéopathe n'est pas nécessaire après chaque sortie un peu musclée, etc.. Moi, je m'en fous, mon métier m'amène à passer 6 mois de l'année en mer, dans des conditions parfois délirantes, donc ces questions je les pose pour le bien être de ma petite famille, pas pour moi. Je connais bien la mer, mais mes connaissances en coques open sont quasi nulles, je m'adresse donc aux personnes ayant déjà pratiqué le Dauntless. Entre temps, j'ai contacté un propriétaire de Dauntless 180 à Port la Forêt, je dois aller faire un essai dès que les conditions sont un peu dures, je ferai un compte rendu aux personnes que ça intéresse.
Re:Edgewater 175 cc - 28/08 à 18:31 Mais çà intéresse tout le monde !
Re:Edgewater 175 cc - 02/09 à 10:58 Chose promise, chose due, j'ai fait un essai d'un 180 Dauntless hier à partir de Port la Forêt.
Tout d'abord, le bateau :
- BW 180 Dauntless de 2004, motorisé par un Honda BF 150 lui aussi de 2004. Le bateau a l'équipement standard, sans options, d'après ce que m'a dit le propriétaire. N'étant pas familier avec ce bateau, je l'ai trouvé déjà super équipé (glacière, vivier, 6 porte cannes, etc...).
- Ne connaissant pas trop les BW, j'ai été impressionné par la qualité de la finition, les matériaux sont de super qualité et les assemblages au millimètre (on dirait une Mercedes!).
- Les caractéristiques du bateau : 5,51 m x 2,46 m pour un poids à vide de 910 kg. Le propriétaire me dit que le moteur pèse environ 220 kg. Ca fait donc un ensemble assez lourd au vu de la taille de la bête.
Maintenant, la météo :
- Vent WSW, 20 nds établis, avec rafales à 27-28 nds.
- La mer est à peu près calme dans la baie de la forêt, en allant vers les glénans on avait une mer assez creuse, de l'ordre d'1m50 en moyenne, 2m par endroit avec la crête des vagues qui commençait à écumer. Un bon clapot quoi !
L'essai (2 adultes à bord):
- A l'arrêt, une stabilité incroyable, qui n'a rien à envier à mon Narwhal HD520. Je pense que c'est du au fait que le bateau est large pour sa longueur, l'arrière de la carène est relativement ouvert et le boat est assez lourd. En tout cas, à 2 du même coté, gîte=0.
- En navigation : sur mer calme, le bateau déjauge assez vite, autour de 4-5 secondes et on obtient une vitesse de 19-20 nds à un régime stabilisé de 4000 trs/min. Le bateau est comme sur un rail, pas un seul mouvement parasite, avec le sentiment que rien ne peut l'arrêter. Dans le clapot décrit plus haut, j'ai été bluffé par son comportement. Certes les conditions n'étaient pas extrêmes, mais ça me convenait car ce sont les conditions que je rencontre souvent aux environs de Lorient en fin d'après midi avec la brise thermique qui lève la mer. Dans ces conditions, donc, le bateau ne bronche pas, pas de marsouinage, il fend la vague et la déflecte super bien, pas un embrun à bord, à une vitesse de 18-19 nds. Le nez ne se lève pas, et le propriétaire m'a dit qu'il était tolérant au niveau du trim, pas besoin de trimer au dixième de degré pour avoir une navigation confortable. En bref, ça me change de mon SR qui pourtant a un bon comportement pas mer formée. On a réussi à faire décoller le bateau une fois, et (merci les coques moussées), pas de résonances et l'impact est correct. Au sujet de cet impact, je n'ai pas vu de différence notable avec mon SR, ça tape quand même bien et je pense que c'est là que doit se situer la différence avec les carènes d'Outrage qui avec leur V plus profond doivent un peu moins taper (notre spécialiste BW confirmera ou infirmera). En résumé, pour comparer avec ce que je connais, il est moins "volage" que mon SR dans ces conditions (il lève moins le nez, déflecte mieux les vagues et décolle moins), mais une fois qu'il à décollé, les sensations sont les mêmes à l'impact.
Donc voilà, pour les conditions que je rencontre et l'usage que je fais d'un bateau de plaisance, cette carène me parait tout à fait appropriée, elle offre une navigation très confortable dans les conditions rencontrées. Après, si ça se muscle un peu, et que le bateau décolle régulièrement, à la longue, je pense que ça doit fatiguer un peu et à ce moment là, c'est à l'Outrage qu'il faut penser.
Merci de votre attention !
Re:Edgewater 175 cc - 02/09 à 22:39 blutch écrit:
Merci du conseil...
Avant de poser cette question, j'avais fait cette recherche et juste trouvé quelques renseignements tels que : le dauntless se situe entre le montauk et l'outrage, carène en V évolutif, plan de pont plus axé confort. Bien évidemment, ma question ne portait pas sur ces informations, elle a du être mal formulée !

non, ce n'est pas grave mais tu as du rater celui-là et lire le post daté du 05/11 à 16h12
dans lequel j'écrivais:
ikuriña écrit:
Les coques "DAUNTLESS" sont plus conçues pour les grands lacs et estuaires américains = Priorité au confort mais passage correct par houle formée ....Les coques "OUTRAGES" ont été conçues pour affronter des mers hachées et violentes, le confort est plus... secondaires, mais tout est relatif!
ce que confirment tes essais. Par contre, félicitations, très beau résumé et très bel essai en mer.

blutch écrit:

ça tape quand même bien et je pense que c'est là que doit se situer la différence avec les carènes d'Outrage qui avec leur V plus profond doivent un peu moins taper (notre spécialiste BW confirmera ou infirmera)

je n'ai rien à ajouter, tu as bien résumé le problème. Néanmoins, gardons à l'esprit que nous parlons d'un bateau qui ne fait que 5.50M..et quoique l'on dise ou fasse, plus le bateau est long et moins il tape. Par contre, as tu remarqué lors des décollages et lors des sauts de vagues, la sensation de sécurité qui règne ? le bateau reste en ligne, il ne roule pas, ne penche pas...ça ! c'est impressionnant ! ça, c'est BW !
Re:Edgewater 175 cc - 03/09 à 13:07 ikuriña écrit:
Par contre, félicitations, très beau résumé et très bel essai en mer .

Merci du compliment, à mon tour de partager mes (maigres) expériences en coques open avec les forumistes. Avec tous les excellents conseils dont j'ai pu profiter depuis que je fréquente ce forum, c'est la moindre des choses !

ikuriña écrit:
Par contre, as tu remarqué lors des décollages et lors des sauts de vagues, la sensation de sécurité qui règne ? le bateau reste en ligne, il ne roule pas, ne penche pas...ça ! c'est impressionnant ! ça, c'est BW !

C'est très clair, quelle que soit la situation, on a l'impression que rien ne peut arriver. Peu importe l'état de la mer, le bateau ne souffre d'aucun mouvement indésirable : comme tu le dis, pas de roulis, pas de mouvement de lacet, ça retombe à plat et repart droit, c'est vraiment très très impressionnant !
Après cet essai, je crois que je suis en train de me faire envouter par la magie BW !!
Re:Edgewater 175 cc - 03/09 à 20:55 Un jour, si tu en as l'occasion, essaye un white shark 205 avec la motorisation maxi.
Il en existe de nombreux à la vente.
Re:Edgewater 175 cc - 04/09 à 16:30 Oui, ça a l'air d'être un bon bateau, mais malheureusement, je viens d'avoir une place de mouillage dans un petit port où la longueur maxi est 6m (zone assez petite, donc ils limitent les rayons d'évitement). Et puis pour tout te dire, je viens de prendre une bonne piqure BW avec l'essai que je viens de faire !
Re:Edgewater 175 cc - 04/09 à 17:19 Je suis exactement dans le même cas que toi:
amoureux des BW et des EW ( le BW etait mon premier boat).
Place de port limité à 6m.

alors je me suis rendu compte qu'un WS205 faisait 6M si l'on recule la partie métalique du davier sur la delphiniére.On dirait que c'est prévu pour.

Ensuite j'ai pris un WS205 insubmersible ( vrai homologation qui te permet d'aller au delà de 6M sans survie).

Ce qui m'a décidé, car j'avais presque signé un EW....la place et les rangements disponibles...tres grande baille à mouillage ( 400M de 8mm), grand coffre à l'avant ( toute la secu + taud d'hivernage +...), console avec WC ( on y entrer à deux pour se mettre à l'abrit. Trés grans coffre à l'arriére.

Coté navigation......ne bronche pas à 25 noeuds dans un clapot de 1m.....coque moussée.....

Il en existe en ocasse ce sont les "205i".

Si je change de bateau, ce sera pour un autre WS ...plus grand en bi-moteur.

En plus......On peut faire un tout petit cocrico!!!!
Re:Edgewater 175 cc - 05/09 à 02:43 si tu as la possibilité essayes un outrage 18'...s'il te plait...
Re:Edgewater 175 cc - 06/09 à 22:09 J'étais en train de chercher un Outrage à essayer quand je me suis lancé dans une étude de ce que je suis en mesure de tracter avec ma voiture. Le PTAC de la remorque ne pouvant pas dépasser le poids à vide de la voiture (sinon, permis E!!) , je suis limité à 1255 kg de PTAC pour l'attelage. J'ai quand même eu un doute, j'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont confirmé la sentence : 1255 max pour la remorque. N'ayant pas envie de changer de voiture ou de passer le permis E, ça limite grandement mes possibilités d'achat. Donc , adieu l'outrage 17 (il faut une remorque de 1400 kg de PTAC), le 180 Dauntless (1500 kg). En ayant balayé à peu près toutes les possibilités, je me suis arrêté sur les solutions suivantes : CC510, CC 575, WS 175 ou 160 Dauntless. Qu'en pensez vous ?
Re:Edgewater 175 cc - 07/09 à 11:09 blutch écrit:
.... N'ayant pas envie de changer de voiture ou de passer le permis E, ça limite grandement mes possibilités d'achat. Donc , adieu l'outrage 17 (il faut une remorque de 1400 kg de PTAC), le 180 Dauntless (1500 kg). En ayant balayé à peu près toutes les possibilités, je me suis arrêté sur les solutions suivantes : CC510, CC 575, WS 175 ou 160 Dauntless. Qu'en pensez vous ?

salut

juste quelques poids sur ta préselection:

cc510: 450kg
cc575: 580 kg
ws175: 600kg
160 dauntless: 680 kg

En calculant à la grosse louche:

Une remorque de ptac 1250 aura une CU de moins de 1000kg.

- moteur pour ces bateaux environ 180kg (- de 100cv)

- essence env 100kg

- equipement de securité batterie équipement...etc... mini 100kg

Donc en y allant léger il te reste en capacité sur la remorque:
1000-180-100-100=620 kg

Donc à mon avis, ça ne passera pas avec le WS175, ni avec le dauntless, limite avec le CC575.

Regarde de près les charges car on charge toujours plus qu'on ne l'imagine.

Ensuite, sur le principe, je ne mettrais pas sur le plan un WS175 est un cap camarat 510, ce ne sont pas du tout les mêmes gabarits de bateau.

Le choix d'un bateau est toujours un moment difficile...et passionnant!! bon courgae!

a++
jéjé

Regarde aussi peut être du coté des alu (un dervinis est à vendre d'ailleurs dans les annonces)
Re:Edgewater 175 cc - 07/09 à 11:27 Salut,

Merci pour toutes ces précisions !
En fait, la remorque ne servira que 4 fois par an, mise à l'eau et sortie en début et fin de saison, et aller retour chez le concessionnaire pour entretien du moteur. Je ne veux pas prendre le risque de ne pas être dans les règles, car si pendant ces trajets il arrive qqchose, mon assurance me dira d'aller me faire f.... . donc, je peux me permettre d'alléger le bateau pendant ces trajets, au niveau de l'équipement, du carburant, etc... Autrement, j'ai les mêmes poids que toi pour les coques, sauf pour le Dauntless. Le manuel utilisateur que j'ai sous les yeux (téléchargé sur un site d'utilisateurs de Boston) donne :
Weight (dry, no engine) : 1300 lbs (589 kg).
J'ai trouvé d'autres versions et tout tourne autour de 600-610 kg. Voilà pourquoi je l'ai mis dans mes choix.
C'est vrai que cette sélection présente des bateaux assez différents, mais à priori tous ont la réputation de passer assez bien par mer formée (formée, hein, pas démontée !!!).
Choix difficile, comme tu dis...
Re:Edgewater 175 cc - 07/09 à 13:01 j'ai un WS 175... réservoir presque vide (reste 30L) je suis à 1200 kgs. Donc ça passe pour moi...de justesse, en effet, et sans sécurité pour la remorque (poids maxi 1220) car au niveau de la voiture je peux tracter 1340 kgs.
étonné qu'un outrage tu ne puisses pas...
Re:Edgewater 175 cc - 07/09 à 13:13 blutch écrit:
En ayant balayé à peu près toutes les possibilités, je me suis arrêté sur les solutions suivantes : CC510, CC 575, WS 175 ou 160 Dauntless. Qu'en pensez vous ?
as tu lu ce post à propos du CC575 ?
comme il faut le motoriser avec un 150 cv + poids du boat seul qui dépasse le 750 kgs..
Re:Edgewater 175 cc - 07/09 à 13:24 Le même site Boston donne un poids de 765 kg pour la coque de l'outrage 17 II. En rajoutant 180 kg de moteur, on arrive à 945 kg. Je suis hors limite, de ce que j'avais pu voir, ceux qui étaient vendus avec remorque, celle ci avait un PTAC de 1400 kg.
Concernant le CC575, le bateau seul est donné pour 580 kg, information confirmée par Jeanneau , surpris que ce post annonce 750 kg coque nue ! Mon info est confirmée par jeje_al un peu plus haut.
Re:Edgewater 175 cc - 08/09 à 01:31 regardes le lien que j'ai mis et contactes les gens par mp pour confirmation.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes