Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 28 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

coup de gueule - 17/08 à 22:01 bonsoir a toutes et a tous!

a force de voir des fous furieux sur l'eau ça me gave.
on voit de plus en plus de "touristes" (desolé mais a chaque fois c est pareil) louer a coup de gros chèques dans les ports des gros pneus en général avec des moulins de l'espace, alors qu'ils ne savent pas naviguer. certes, ils payent et perdent généralement leur caution, mais je trouve anormal, qu'un mec qui utilise un bateau 1 fois tous les 36 du mois ai le droit de louer un 150 CV.

comme si on autorisait un jeune permis a louer une ferrari ou une grosse sportive. d'une les assureurs ne se privent pas de s'en foutre tellement plein les poches que ça dissuade le fou du volant. et de 2, je ne pense pas qu'un vendeur ou un loueur accepterait. pourquoi ça ne se passe pas comme ça sur l'eau?

a la rigueur, j en ai rien a faire qu'ils mettent en péril leur vie et celle de leur famille ou collègue qui sont a bord du monstre précédemment loué, mais bon ils ne sont pas seuls sur l'eau. je vois que par ex dans le golfe du Morbihan, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ai un incident (boudin éclaté sur une table, un connard qui se viande sur un beau haut fond, un autre qui laisse son embase parce qu il coupe entre une balise de bout de cale et le haut de la cale...) bref de toute manière tout le monde s'en fout parce que ça se pratique partout et de plus en plus, c était juste pour marquer le coup.

ps : même en connaissant le golfe, avec un moteur peu puissant, on peut être surpris par endroit alors qu'on y passe tous les jours, alors je ne vois pas l'intérêt pour un mec qui n'a jamais navigué dans ces courants la de louer ce type de bateau avec ce type de moteur.

on va encore me taxer de vouloir surveiller les plaisancier, mais par moment, les flicmar devraient être plus de sortie et faire de la prévention ...

http://www.ouest-france.fr/2009/08/05/ile-aux-moines/Un-bateau-pneumatique-heurte-un-rocher-deux- blesses--56541166.html
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:coup de gueule - 17/08 à 22:17 Je pense un peu comme toi, mais il est difficile de réglementer tout çà.
Il y aura toujours des conn*rds inconscients même avec des heures et des heures de navigation, regardes sur la route !!!! vendredi passé j'ai mis 7h30 pour revenir du Cap contre 4h30 habituellement avec le bateau derrière, et bien je peux te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs et ce ne sont pas forcément les "A" qui m'ont foutu le plus la trouille !!
Re:coup de gueule - 17/08 à 22:35 c est bien ce que je dis, beaucoup trop de monde s'achete leur plaisir...

par contre pour en revenir aux locations, tu as de moins en moins de petits bateau, avec des moteurs de 6 a 30 cv, ce qui est nettement suffisant pour une sortie d une journée!
Re:coup de gueule - 17/08 à 22:56 ogmabreizh écrit:
c est bien ce que je dis, beaucoup trop de monde s'achete leur plaisir...
????????.... Je ne vois pas le problème !
Tout n'est qu'une histoire d'éducation et de formation.
Regardes l'histoire du gamin de 9 ans mort en scooter ou jet ski après avoir fait la course avec son frère et s'être percutés; car leur père et leur oncle leur avait prêté leurs machines... cela s'appelle de l'inconscience ou de la connerie... ou d'éducation ou d'adultes responsables.
Re:coup de gueule - 18/08 à 16:55 En bateau on a la chance de pouvoir s'isoler il faut en profiter
Re:coup de gueule - 18/08 à 19:16 Pour être tranquille le mieux s’est de s’éloigner de la cote ,car toute cette bande de guignol passer les 2 milles nautique sont complètement paumé et encore plus quand ils ont fait des ronds dans l’eau ,même plus foutu de retrouver leur port d’attache !!!

Y a qu’a regarder qui se ballade a 4/5 milles des cotes a part les pêcheurs comme certain d’entre nous et les voiliers ,plus grand monde a traîner dans ces zone là ! C’est la paix royale ! ! !
et je ne parle pas de ceux qui pratique le hauturier ,car la ça doit être encore mieux ,sauf bien sur si ils vont tous sur les mêmes zone de pêche quoique être a 2 ou 3 sur la même zone a distance respectable ça peut rassurer certain le cas ou ! !
Re:coup de gueule - 18/08 à 19:25 djack44 écrit:
quoique être a 2 ou 3 sur la même zone a distance respectable ça peut rassurer certain le cas ou ! !oui si c est un m...... comme moteur lol
Re:coup de gueule - 18/08 à 22:09 Bâ pas plus si s'est un m ,s ,y ,t, h quand le filtre de l'auto-lube se colmate le résultat est le même quelque soit la marque lol!!!! Car pas d'alarme si manque de graissage s’est même pour cela qu’il est mieux de faire son mélange dans la nourrice, surtout les 2 temps qui ont un peut de bouteille !

Bon maintenant ça va allez pour toi JC ,les moteurs neuf consomment un peut huile en rodage en général alors attention tirer la jauge de temps en temps !!!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes