ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
coup de gueule - 17/08 à 22:01
bonsoir a toutes et a tous!
a force de voir des fous furieux sur l'eau ça me gave. on voit de plus en plus de "touristes" (desolé mais a chaque fois c est pareil) louer a coup de gros chèques dans les ports des gros pneus en général avec des moulins de l'espace, alors qu'ils ne savent pas naviguer. certes, ils payent et perdent généralement leur caution, mais je trouve anormal, qu'un mec qui utilise un bateau 1 fois tous les 36 du mois ai le droit de louer un 150 CV.
comme si on autorisait un jeune permis a louer une ferrari ou une grosse sportive. d'une les assureurs ne se privent pas de s'en foutre tellement plein les poches que ça dissuade le fou du volant. et de 2, je ne pense pas qu'un vendeur ou un loueur accepterait. pourquoi ça ne se passe pas comme ça sur l'eau?
a la rigueur, j en ai rien a faire qu'ils mettent en péril leur vie et celle de leur famille ou collègue qui sont a bord du monstre précédemment loué, mais bon ils ne sont pas seuls sur l'eau. je vois que par ex dans le golfe du Morbihan, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ai un incident (boudin éclaté sur une table, un connard qui se viande sur un beau haut fond, un autre qui laisse son embase parce qu il coupe entre une balise de bout de cale et le haut de la cale...) bref de toute manière tout le monde s'en fout parce que ça se pratique partout et de plus en plus, c était juste pour marquer le coup.
ps : même en connaissant le golfe, avec un moteur peu puissant, on peut être surpris par endroit alors qu'on y passe tous les jours, alors je ne vois pas l'intérêt pour un mec qui n'a jamais navigué dans ces courants la de louer ce type de bateau avec ce type de moteur.
on va encore me taxer de vouloir surveiller les plaisancier, mais par moment, les flicmar devraient être plus de sortie et faire de la prévention ...
http://www.ouest-france.fr/2009/08/05/ile-aux-moines/Un-bateau-pneumatique-heurte-un-rocher-deux-
blesses--56541166.html
|