Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 25 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 10:17 bonjour
je cherche dans quel sens je dois fixer mes charnières ?en haut plus facile ,charnières moins en contact avec l eau ; ouverture des coffres pour nettoyage du bateau et laisser évacuer l'eau plus facilement mais accès plus difficile au coffre et système de fermeture pas question de percer le plancher ou les flanc donc j ai une colle pour les géotrouve tous de la bricole .merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ou fixer mes charnieres ? - 17/08 à 10:56 A mon humble avis, en haut.
En plus de ce que tu as évoqué, l'ouverture avec charnières en bas n'est pas pratique pour l'accès au coffre.
Par contre pense à faire une découpe en bas de quelques cm pour le passage de l'eau.
Re:ou fixer mes charnieres ? - 17/08 à 11:08 ok merci papy
pour le passage de l eau je pensais faire un pied cote intérieur pour laisser le coffre ouvert quand je le passe au jet à la maison.mais pour l'ouverture vers le haut moins de visibilité et à moins de se mettre à genoux on ne verra rien d'ou mon dilemme!!!!!!et pour la fermeture je fibre un bois au centre pour fixer un système de fermeture ? merci
Re:ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 11:56 Certes l'ouverture par le haut t'obligera à te pencher, mais l'ouverture par le bas ne sera pas pratique puisque tu auras la plaque au sol qui te gênera(par exemple pour faire glisser une boite à outils ou autre) et que tu pourrais abimer en marchant dessus.
Le passage de l'eau est important pour éviter toute stagnation.
Pour la fermeture une butée en bois fibré ok, mais ne pas oublier des butées latérale pour éviter un enfoncement accidentel.
Je t'ai fait un petit croquis :
Re:ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 12:48 grand merci a toi papy merci.
j attend avec impatience tes histoire de pèche sur le cap qui n ai pas très loin de chez moi ......le grau d Agde et la tamarisiere bon coin a loup ??!!!
Re:ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 13:24 D'abord bravo pour ton 300ème !
Ensuite vers chez toi, j'ai bien essayé la traine pour le loup, mais sans grand succès. La prochaine fois je te contacterai !!!
Pour le prochain Nautic au Cap on pourrait faire une petite rencontre des BDP du coin (mataf, cyber etc...)
On en reparlera.........çà nous changera de la Vendée, des Bretons, des Basques etc.....lol!
Re:ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 18:50 salut
moi j'aurais fais un peu autrement mais toujours du même principe que papy avec les butées et l' ouverture vers le haut

la partie en rouge aurait été fixe, ce permettrais une ouverture entière de la porte jusqu'à la verticale et une meilleur accessibilité à l'intérieur avec une meilleure vision.
de plus les parties fixe pourraient te servir pour y faire une petite étagère de chaques cotés.
pour la fibre je peux pas te conseiller j'y connais rien....
voilà mon idée....
Re:ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 18:56 Proposition intéressante, à étudier sérieusement.
Re:ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 19:12 ok merci je prend note pour la fibre je peut faire rien de difficile mais faut faire très vite. je trouve pas le bon dosage mais bon ces en forgeant que l on devient forgerons
Re:ou fixer mes charnières ? - 17/08 à 19:13 ok merci je prends note pour la fibre je peux faire rien de difficile mais faut faire très vite. je trouve pas le bon dosage mais bon c'est en forgeant qu' on devient forgeron
Re:ou fixer mes charnières ? - 18/08 à 15:16 mick 29 écrit:
salut
moi j'aurais fais un peu autrement mais toujours du même principe que papy avec les butées et l' ouverture vers le haut

la partie en rouge aurait été fixe, ce permettrais une ouverture entière de la porte jusqu'à la verticale et une meilleur accessibilité à l'intérieur avec une meilleure vision.
de plus les parties fixe pourraient te servir pour y faire une petite étagère de chaques cotés.
pour la fibre je peux pas te conseiller j'y connais rien....
voilà mon idée....

Salut, tu peux même ajouter une barre central verticale, ce qui peut te permettre de faire deux petite porte au lieu d'une seule grande(plus pratique). Quant au choix de l'emplacement des charnières, je dirais en bas(plus pratique au niveau de l'ouverture),pour cela il te suffit de mettre une traverse d'une dizaine ou moins de centimètre sur toute la largeur à laquelle tu pourras fixer tes charnières et au travers de laquelle il te suffit de percer des trous d'évacuation. Après tous, ce n'est qu'une idée mais très facile à mettre en oeuvre.
Re:ou fixer mes charnières ? - 18/08 à 15:20 Re,
je ferais des photos de mon aménagement pour que tu te fasses une idée.
Re:ou fixer mes charnières ? - 18/08 à 19:43 merci a vous 2 et avec plaisir edyco
au faite vous les mettais ou vous les rames obligatoire dans votre bateau sa prend de la place mais j ai tester a ma premières sortie heureusement que je l ai avait
Re:ou fixer mes charnières ? - 19/08 à 02:58 tu sais, 2 petites pagaies suffisent car ton franc bord n'est pas très important, donc tu vas gagner de la place. Dans ce cas, je les positionnerais comme des supports de cannes, c'est à dire sur le franc bord intérieur dans le sens de la longueur du bateau et fixé ou plutôt maintenu par des pinces en plastique de type serre câble ou serre tuyau ou alors avec un système de crochet dans lesquels tu les maintiens grâce à un sandow ou un élastique marine que tu trouves chez les ship.
Re:ou fixer mes charnières ? - 19/08 à 23:37 Salut,
pour les photos je n'ai pas trop eu le temps mais regarde sur mon blog à l'antépénultième image et tu verras une image de l'aménagement donc je te parle.
Sans les trous de vidange car fait ultérieurement.
http://misandrproject.blog.free.fr/index.php?
certifié fabrication française.

Re:ou fixer mes charnières ? - 20/08 à 07:35 edyco écrit:

l'antépénultième image

Oh là là !!! la classe !
tu as été chercher çà dans "l'edico" Larousse , j'espère que tu n'étais pas avant avant dernier à l'école !!!lol!
Re:ou fixer mes charnières ? - 22/08 à 13:22 Salut,
Comment tu sais ? MDR
Re:ou fixer mes charnières ? - 23/08 à 10:46 bonjour edyco
j ai bien vue tes travaux mais l eau du plancher tu l evacu ou comment ?
Re:ou fixer mes charnières ? - 23/08 à 10:47 2
Re:ou fixer mes charnières ? - 23/08 à 11:01 amateur écrit:
bonjour edyco
j ai bien vue tes travaux mais l eau du plancher tu l evacu ou comment
surement par evaporation du au soleil lol
Re:ou fixer mes charnières ? - 24/08 à 16:42 il a peut être prévu des cuvettes de réception un peu comme sur le WS.
Re:ou fixer mes charnières ? - 24/08 à 19:59 ou tout simplement ça:

...reste à savoir ou placer la petite chainette, ...mais notre géo trouvetout a réponse à tout

bravo pour le boulot, edyco!!!
Re:ou fixer mes charnières ? - 24/08 à 20:38 TORPEN écrit:
ou tout simplement ça:

...reste à savoir ou placer la petite chainette, ...mais notre géo trouvetout a réponse à tout

bravo pour le boulot, edyco!!!
pas mal ma foi double utilisation ,faudrait déposer le brevet
Re:ou fixer mes charnières ? - 24/08 à 21:49 Vous êtes nul !!!
Salut,
en fait, j'ai fais des trous de 22 mm de part et autre
dans la traverse : distance entre les trou au chois du propriétaire, au quel j'ai fixé des tuyaux d'évacuation rigide.[size=2]
Il faut vraiment que je fasse ces photos.
[/size]
Re:ou fixer mes charnières ? - 31/08 à 08:39 amateur écrit:
bonjour edyco
j ai bien vue tes travaux mais l eau du plancher tu l evacu ou comment ?

l'eau on l'evacue pas par chez nous on la garde pour le ricard
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes