Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

Petite ancre ? - 11/08 à 19:21 Qui a déjà vu ce genre d’ancre ,vu ça pendant mais congé en auvergne sur la retenu de Bort les Orgues

Pas très gros comme montage pour un lac surtout avec des fonds de 40 mètres ! ! ! !

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Petite ancre ? - 11/08 à 20:21 jamais vu ,pas grosse mais elle dépassait du cadre ! lol
Re:Petite ancre ? - 11/08 à 20:52 salut
c'est une ancre champignon , pour des fonds vaseux .... je crois....
Petites, mais lourdes, une dizaine de kilos dans cette taille
a++
jéjé
Re:Petite ancre ? - 11/08 à 21:19 Pas sur pour la vase jeje_al ,car s'est une vallée qui a été inondée dans les années 40 ,pour crée une retenu d'eau pour le barrage de Bort.

Pour moi je pense ,sois pour la roche qui se trouve en dessous ou tous les arbres qui ont été submergé a l'époque plusieurs hectare de foret ,car un arbre sous l'eau ne pourri pas du moins son tronc !
A mon avis s'ils mettaient des ancres ordinaire elles se piqueraient dans le bois ,alors qu'avec celle ci elle doit se prendre dans les branches ,mais se défaire assez facilement après .Vu personne pour me rencardé sur la chose ,sinon au niveau poids elles ne sont pas si lourd que ça .Tous les boat équipés d'une ancre avaient ce model et rien d'autre sur les autres boats au niveau ancrage !!!!
Re:Petite ancre ? - 11/08 à 21:23 je dirait comme jeje_al et de plus il en existe tout en rond comme des assiettes de soupe et une fois au fond celles ci ce remplissent de vase.
Re:Petite ancre ? - 11/08 à 21:41 Oui mais le problème s'est qu'il n y a pas de vase au fond !!!

La personne chez qui je louais ma fait voir des photos quand edf a vidé le barrage ,il y a 7 ans et dans le fond les maisons des villages engloutis sont toujours debout, ainsi que tous les arbres tous debout ! Comme après un feu de foret reste que les troncs .Il y avait même une voie ferre toujours visible !
Re:Petite ancre ? - 11/08 à 22:39 "fonds mixte" d'apres le vendeur....
http://www.profilnature.com/boutique/product_info.php?cPath=6_174&products_id=3539
Re:Petite ancre ? - 20/08 à 19:09 Ca ressemble bien a la meme chose !
Jamais vu se produit sur l'Erdre ou la Sèvre....
Re:Petite ancre ? - 21/08 à 10:38 djack44 écrit:
Oui mais le problème s'est qu'il n y a pas de vase au fond !!!

La personne chez qui je louais ma fait voir des photos quand edf a vidé le barrage ,il y a 7 ans et dans le fond les maisons des villages engloutis sont toujours debout, ainsi que tous les arbres tous debout ! Comme après un feu de foret reste que les troncs .Il y avait même une voie ferre toujours visible !

bonjour a tous

a tu les photos ????

ou le nom du site ??

car je suis intéresser !!!
Re:Petite ancre ? - 24/08 à 20:08 Salut xenusis pour les photos je ne les ai pas ,mais je pense que sur le net on doit pouvoir les avoirs ,ou a la mairie ,syndicat d’initiative de Bort les Orgues .

Va sur google Earth on y voit très bien le barrage et tous le lac ,les seul photos que j’ai s’est le château de Val et son port de plaisance aujourd’hui ! ! !

Même les deux bateaux mouche pour la visite du site on les photos a bord sur planchette !
Re:Petite ancre ? - 24/08 à 20:54 Tien trouvé ça http://auvergnejolie.free.fr/insolite.htm

http://www.arkheia-revue.org/Memoires-de-la-vallee-de-la.html

Rien a voir avec les photos que j'ai vu ,beaucoup plus vielle certainement,car elles etaient en noir et blanc et montraient bien la ville de Port Dieu englouti et sa gare sncf.
Celle là sont de 2005 et montre surtout le secteur de Val et ces pontons au sec !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes