Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP
Forum Bateauxdepeche.com

antifouling - 04/03 à 10:35 bonjour à tous
il est temps de refaire,comme chaque année,nos coques
et comme tous les ans je ne sais pas quoi prendre comme antifouling.
si il y en à un parmis vous qui connait un BON PRODUIT
au bout de cinq à six mois,c'est comme si je n'avais rien fait.
ps. mon bateau reste à l'eau toute l'année.
d'avance merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: antifouling - 04/03 à 15:03 Ca m'interesse aussi, car j'ai le même problème. Au bout de six mois les bestioles se recollent sur la coque et c'est à refaire. Je crois que les fabricants disent que c'est normal et qu'il faut refaire l'antifouling deux fois par an, en mettant deux couches. Ce qui reviens à cher.
Je met un antifouling à matrice dure, et j'ai l'impression que ça dure plus longtemps qu'avec un érodable. Le problème c'est de le gratter pour éviter trop d'épaisseur.
Re: antifouling - 04/03 à 18:16 bonjour à tous
moi j'utilise l'antifouling a matrice dur force 8 a 12 € la boite de 750 ml. je le trouve aussi bien que les antifoulings de marque beaucoup plus cher.

@micalement jean-luc 22
Re: antifouling - 05/03 à 13:17 international vend un produit qui "dissout " l'antifoulint je l'ai mis l'annee derniere et j'ai ete tres satisfait du resultat
a+
Re: antifouling - 04/12 à 18:12 l'antifouling "ecofleet" de la marque "sigma" résiste minimum 1 an, au moment de refaire sa carène uste un petit coup de karcher, sécher avec un chiffon et repeindre et attendre 6 heures de séchage
Re: antifouling - 07/12 à 18:10 Je viens d'avoir un cours ce matin et j'ai appris que l'emploi d'antifoulling était devenu interdit pour les bateaux de moins de 25 m (longueur hors tout).

Ce décret date de 1992 (n°92-1074). C'est hallucinant, ça fait bientot 15 ans que ce décret est passé.

En plus il parait que sur les pots, c'est marqué.

Sachez que les antifoulling contiennet du TBT (TributylEtain) qui peut pertruber à faible concentration la reproduction des mollusques et la calcification des huitres qui ont alors des loges dans leur coquille (dépense énergétique et implantation de vers).

Alors vive l'éponge et le masque en été.!!
Re:antifouling - 23/03 à 18:41 Salut,
Je suis dans le même cas, j'ai essayé plusieurs marques à des prix différents, le résultat est pratiquement le même, ça tient 6 à 8 mois.
Il me semble qu'en utulisant le rouge, l'anti-fouling est plus résistant.
Par contre est-ce-que la couleur influence les poissons?
@+
Re:antifouling - 23/03 à 20:45 Je pense en effet que l'idéal c'est de pouvoir sortir son bateau deux fois par ans pour un entretien. Pour ma part je fais l'antifouling 1 fois/an + 1 décapage fin juillet. Je pense que la végétation sous marine est un phénomène identique à la végétation terrestre.Dans certains ports les algues apparaissent plus vite que dans d'autres (mélange d'eau douce). En 1 semaine, j'ai vu apparaitre des herbes de plusieurs cm sur la coque traitée (phénomène chaleur + mélange eau douce important)
Cet élément est important car la consommation est doublée si la coque est sale et la vitesse du navire est diminuée de moitié.
Re:antifouling - 23/03 à 23:15 Chaleur et eau douce sont les parametres primordiaux de l'efficacité pour l'antifouling
Re:antifouling - 25/03 à 10:12 je ne suis pas pour la couleur rouge, elle n'est pas naturelle et cela fait fuire les poissons. c'est pâreil pour les pulls ou les casquettes, respectons les couleurs naturelles, amitié et au plaisir, Bibi
Re:antifouling - 25/03 à 15:06 Je te rejoins pour la couleur.
J'avais un bateau avec l'A.F bleue, je prenais plus de poissons.
Depuis que j'ai changé de bateau qui a l'A.F rouge, j'en prends moins. Mais j'avais mis celà sur une mauvaise saison sans plus,
d'autant que d'autres pêcheurs avaient fait comme moi.
Cette année, je vais le faire en bleu, et je verrai bien.
@+
Re:antifouling - 25/03 à 19:27 Faudrait une couleur Kaki !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes