Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 52 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour par gildesein
Re:graissage des diabolos par wfd44
Re:info. Couverture anti feu par lepiaf
info. Couverture anti feu par jeanluc85
Re:bonjour par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

soucis avec hds 7 - 07/08 à 18:01 Bonjour a tous
j ai acquis récemment un combiné hds7 et le week end dernier un petit soucis avec aucun bouton ne répond .obligé de l'éteindre et d'attendre un peu pour pouvoir le rallumer et de nouveau les boutons actifs.Est ce qu'il possible de faire un soft reset ou un hard reset sur ce type de combiné car je n'ai rien trouve sur le site de lowrance concernant le hds 7.
Merci d'avance
patrick
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:soucis avec hds 7 - 07/08 à 22:25 le mieux est de contacter le fabricant, ton appareil est sous garantie
Re:soucis avec hds 7 - 08/08 à 08:03 Merci de ta réponse le piaf .un mail est parti chez le fabricant et pour l'instant je n'ai qu'une réponse d'un automate qui me renvoie consulter le faq du site lowrance
Re:soucis avec hds 7 - 08/08 à 18:32 Regarde au dos de l'appareil, il se peut que tu es un petit trou qui intègre au bouton reset. Tu ne peux pas y accéder avec le doigt il faut que tu utilises une mine de crayon voir un épingle.
Re:soucis avec hds 7 - 08/08 à 20:34 Je viens de regarder et il n'y a pas de trou pour un reset
merci de ta réponse quand même
patrick
Re:soucis avec hds 7 - 09/08 à 09:59 As tu essayé de le laisser allumé un temps suffisamment long pour le calage avec les satellites.

Il m'est arrivé une année au démarrage après l'hiver d'attendre plusieurs heures
Re:soucis avec hds 7 - 09/08 à 10:38 Oui j'ai essayé de le laisser allumer pendant une demi journée rien ne change il capte bien les satellites mais les boutons ne répond pas .par contre si je le laisse éteint pendant 15 mn et que je le rallume c'est repartit pour environ 10 a 15 mn
patrick
Re:soucis avec hds 7 - 09/08 à 12:06 Est-ce que tu l'as déjà démonter? il se peut que du sel se soit collé sur les circuits imprimés derrière les touches sur lesquelles tu appuies ou alors une touche reste collée sur ce circuit.
Si tu peux le démonter,, tu peux passer un coup d'alcool à 90° sur ce circuit afin de faire partir le sel si sel ily a.

Affaire à suivre...
Re:soucis avec hds 7 - 09/08 à 12:49 Jrme85 écrit:
Est-ce que tu l'as déjà démonter? il se peut que du sel se soit collé sur les circuits imprimés derrière les touches sur lesquelles tu appuies ou alors une touche reste collée sur ce circuit.
Si tu peux le démonter,, tu peux passer un coup d'alcool à 90° sur ce circuit afin de faire partir le sel si sel ily a.

Affaire à suivre...
le démonté sous garantie hummm pas pour moi , vue que cela ne fait pas longtemps qu il la , voir ou il la acheter pour un recours ?
Re:soucis avec hds 7 - 09/08 à 13:00 Oups! je n'ai pas fait gaffe qu'il était encore sous garantie. En effet il ne faut s'embêter, va le reconduire où tu l'as acheté.
Re:soucis avec hds 7 - 09/08 à 13:22 Jrme85 écrit:
Est-ce que tu l'as déjà démonter? il se peut que du sel se soit collé sur les circuits imprimés derrière les touches sur lesquelles tu appuies ou alors une touche reste collée sur ce circuit.

Affaire à suivre...
le démonté sous garantie hummm pas pour moi , vue que cela ne fait pas longtemps qu il la , voir ou il la acheter pour un recours ?
Re:soucis avec hds 7 - 10/08 à 11:13 Bjr,
sur mon HDS-7, j'ai aussi eu le problème.
Tu as la possibilité de faire un "soft" reset dans le menu système je crois.
Mais je t'encourage à telecharger sur le site de lowrance le manuel.

Mon problème etait lié au fait que la sonde par defaut etait une 1000w alors que j'avais connecté une 600w.
J'ai de plus depuis mis à jour le logiciel...et plus de problèmes.

Bon courage. Mais NE JAMAIS DEMONTER un appareil sous garantie.
Re:soucis avec hds 7 - 10/08 à 17:18 Merci de vos réponses.Je viens de faire un soft reset cela n 'a rien changé.la même chose avec un hard reset.J'ai également vérifié la version de ma sonde et c'est bien les bon paramètres .toujours pas de réponse de la part de lowrance .
Pour pia qu'elle version utilise tu actuellement de soft?
patrick
Re:soucis avec hds 7 - 10/08 à 18:35 HDS-7 Update Version 2.1.30.58

Tu peux telecharger sur : http://www.lowrance.com/en/Products/Marine/HDS-High-Definition-System/HDS-7-FishfinderGPS- Chartplotter/Downloads/HDS-7-Software-Update/

Si tu as une version anterieure, je ne suis pas étonné des problèmes.....
Re:soucis avec hds 7 - 10/08 à 19:13 non j'ai exactement le meme version que toi Ce qui me surprend c'est que je n'ai plus aucun son audible lorsque j'appuie sur les touches.Mais par contre si je colle mon oreille sur l 'appareil on entend un son et le réglage du son des touchesest sur normal.
Re:soucis avec hds 7 - 10/08 à 21:07 Pourquoi ne pas faire appel au sav ?
car je crois qu'il est en panne....
l'as tu achete en france ?
Re:soucis avec hds 7 - 10/08 à 22:44 je leur ai envoyé un mail et je suis en attente de leur réponse.L'appareil a été acheté au usa et comme on en pleine saison de pêche je voudrais tout essayé avant de le retourner en sav
patrick
Re:soucis avec hds 7 - 14/08 à 12:34 Bonjour a tous
l'appareil vient de partir en sav chez le revendeur après échange de plusieurs mails.Donc affaire a suivre
voila les dernières nouvelles
Re:soucis avec hds 7 - 14/08 à 20:26 Ca va laisser une chance aux poissons....
Re:soucis avec hds 7 - 15/08 à 08:14 tu m'étonnes!!!!! mais je connais également très bien mon terrain de jeu donc même sans sondeur perfectionner j'arrive a faire quelques poissons (10 ans de pêche du bord )
patrick
Re:soucis avec hds 7 - 17/08 à 02:25 Moi qui croyais que le HDS7 avait évité les problèmes de lancement de la nouvelle gamme lowrance... décidément, il y aura eu beaucoup de bugs sur ces nouveaux modèles..
Re:soucis avec hds 7 - 17/08 à 07:53 Bonjour ikurina
si on regarde de plus près il n'y a pas tant que çà d'appareil en défault comparativement au nombre vendu.Avant d 'acheter le mien j'ai parcouru pas mal de forum et les soucis les plus souvent rencontrés ont été des problèmes d'intrusion d 'eau par la carte sd.Problème en théorie régler .Pour les autres problèmes ils s'agissaient souvent de mauvaise configuration ou montage de sonde.en ce qui me concerne je pense que j'ai du tombe sur un mauvais appareil et cela peut arriver dans n'importe quelles marques.
patrick
Re:soucis avec hds 7 - 17/08 à 22:41 Non, je pense qu'il y a vraiment eu quelques bugs à la conception, car j'ai eu l'occasion de lire et d'échanger beaucoup de mail avec un gros revendeur parisien. Il n'empêche que LOWRANCE a tout mis en œuvre pour rectifier très rapidement le tir... mais tel qu'on l'a dit plusieurs fois, (je pense que..) le service marketing n'a pas voulu attendre 1 année supplémentaire puisque le matériel était presque au point et a décidé de lancer ces nouveaux modèles en tout début saison pour reprendre des parts de marché, malgré qu'ils ne soient pas parfaitement finalisés.. enfin..ce n'est que mon avis mais partagé par beaucoup. Si on analyse bien la situation, c'est un peu pareil dans l'automobile, c'est le client qui essuie les plâtres au lancement des véhicules. Je pense que ce sera un bon produit en fin d'année lorsque toutes les petites modifications auront été faites.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes