Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 59 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour par gildesein
Re:graissage des diabolos par wfd44
Re:info. Couverture anti feu par lepiaf
info. Couverture anti feu par jeanluc85
Re:bonjour par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

ocqueteau 5.40 - 04/08 à 16:13 Bonjour,

Quelqu'un a t'il l'experience de ce bateau?
Je suis étonné de voir les caratéristiques de 5.40m et 500kg.
Peut on envisager de mettre le 5.40 à l'eau à partire d'une remorque à chaque utilisation?
Merci pour les réponses
Hervé
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ocqueteau 5.40 - 04/08 à 23:31 bonsoir
pour la mise a l'eau il suffit que la remorque soit bien réglé le treuil de bonne dimension de bonne qualité comme les goliats, un bateau de 500 kg se mais relativement facilement à l'eau ,
quand on bateau en lui même, l ocqueteau 540 est bateau dépassé en terme de ligne d aménagement, et de conceptions, puisqu'il à était lancé dans les années 95/96
avec juste quelque amélioration changement de couleur du pare brise, de la coque du liston
un antioche 550 , evada 540, quicksilver 530 flamingo, ...

pourrai faire l'affaire

a+ yves
Re:ocqueteau 5.40 - 09/08 à 18:01 salut
tu peux regarder le lien
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,57129/catid,525/
tu y trouveras quelques descriptions, si tu as d'autres questions n'ésite pas...
Re:ocqueteau 5.40 - 19/10 à 21:01 bonsoir à tous!
très absent sur le forum en ce moment,(pas le temps,je suis à la peche!!)
Mick 29,je ne sais plus si je t'avais rendu réponse au sujet de la vitesse maxi que j'atteignais avec mon bateau,mais je te le reconfirme: 22 noeuds à 6000 trs.
je pense que je pourrais gagner un peu plus en vitesse,mais au détriment du couple .Si je naviguerais tous le temps seul,ça irait,mais des fois j'ai un peu plus de poids,donc appréciable dans ce cas.
je ne pense pas que ça vaut la coup de passer ton 40 en 50cv,à moins de trouver des pièces à prix interessant...il faut changer quoi? ...la rampe des carbus?
Re:ocqueteau 5.40 - 20/10 à 06:52 salut JACQ 56
c'est étonant qu'il n'aille pas plus vite avec le mien qui a 10 cv de moins j'ai 2 noeuds de plus à 5500 tr/mn quand le bateau est propre.
maintenant que la coque est sale je n'arrive plus à atteindre que les 4700 tr/mn et je suis passé endessous des 20 noeuds
pour le passer en 50 cv c'est assez compliqué faut changer le cdi modifier les carbu changer les souspapes d'admission et la came, ce qui veut dire déposer la culasse changer le joint les visses et refaire la distribution, pour le passer en 45 cv y'a juste que le cdi a changer et les carburation à modifier
j'ai fais un comparatif
http://pecheetbateaux.free.fr/forum/index.php?topic=218.0
mais bon si je trouve une occasse à pas trop cher peut etre que je changerais

a++
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes