Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 24 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

qui connait ce bateau !!! - 29/07 à 20:33 bonsoir a vous tous!!!

auriez vous des idées sur cette marque de bateau,je n arrive pas a trouver de documents ou quelconque renseignements..........
c est un:
--------RAMERI OPEN 13-------- (max 45 cv)

année 1985 double coque
4,06 m sur 1,60 m

je n ai pas plus d'infos!!!

merci beaucoup
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:qui connait ce bateau !!! - 29/07 à 20:36 inconnu chez moi en tout cas !
Re:qui connait ce bateau !!! - 29/07 à 20:43 salut le piaf ca va bien! regarde sur le boncoin il y a une photo du bateau mais pour le voir y faut taper
"coque sans moteur urgent" sur toute la france

merci
Re:qui connait ce bateau !!! - 29/07 à 20:52 a ete publier le '6 JUIN'

c est a la dernier page!!
Re:qui connait ce bateau !!! - 29/07 à 23:13 salut meusien .
la marque ne serait pas " RANIERI " ???
Ce sont des bateaux fabriqués en italie .
a+
Re:qui connait ce bateau !!! - 30/07 à 09:27 Et très souvent packagé en Evinrude etec ,du moins en France !
Re:qui connait ce bateau !!! - 30/07 à 14:24 criki85 écrit:
la marque ne serait pas " RANIERI " ???
+1

....mais petit problème: RANIERI d'après mes pauvres connaissances n'existe que depuis 1996 (?)...
Re:qui connait ce bateau !!! - 22/08 à 09:29 salut

je sais pas du tout,impossible de savoir lol...meme le proprio ne sais pas...
Re:qui connait ce bateau !!! - 22/08 à 12:37 alors, attention aux assurances qui risquent de ne pas couvrir ton boat en tous risques !
Re:qui connait ce bateau !!! - 22/08 à 20:52 merci ikurina

est ce que pas hasard tu serais ou je peux me procurer -un YAMARIN 4210 ou 44

comparé a un galeon galia 440 open!!!

le yamarin 4210 (250 kg) peu encaissé jusqu a 20 cv
le yamarin 44 sc (350 kg) jusqu a 40 cv
le galia 440 (330 kg)jusqu a 60 cv

je pense changer de bateau pour la peche mais j aimerai faire de la bouée ou du ski nautic

niveau budjet le yamarin 4210 serais + dans mon budjet (environ 10500 euros)

a ton avis tu en penses quoi????

merci
Re:qui connait ce bateau !!! - 23/08 à 02:03 pour le 4210 il y en a un à vendre avec un 9.9 ici.
mais il faut que tu saches que même avec 20cv cela va être dur de faire du ski nautique. Une bouée passe encore... avant de te proposer un choix, c'est de définir le poids maxi du boat que tu désires. En effet, je suis fana des ailes de mouette en petite motorisation, car elles te permettent de rentrer dans ton budget, de ne pas avoir besoin d'une forte motorisation pour naviguer correctement, de pouvoir tracter un skieur d'un poids maxi de 70 kgs (par exemple pour une coque en aile de mouette de 5M à 5.5M avec un 60 Cv 2tps), d'avoir une faible consommation, d'avoir de la place à bord, d'être stable et d'être homologué pour 5,6,7 ou 8 personnes et d'être léger... par contre ça tape et ça mouille un peu.. tu as un ancien post sur lequel avec CHAUSEY85 on avait énuméré beaucoup de coques en aile de mouette en citant beaucoup d'autres marques que BOSTON.

je viens de le retrouver et je t'invite à les lire ici:( en page 2)
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,50890/catid,524/limit,50/limitstart,50/
si tu cliques sur page 1, et tu vas tout en bas, tu liras mon commentaire sur les ailes de mouette.
Re:qui connait ce bateau !!! - 23/08 à 15:58 salut ikurina

j ai regardé ton poste sur les ailes de mouette...

j aurais aimé -une coque de 4 a 4,50 metre pas +
-une moteur 4 temps de 30 a 50 cv
-un poids de coque nu de 200 a 300 kgs
-une forme assez carré comme le modele
yamarin 44 SC etc..
-une double coque en fibre avec mousse
-c est pour une utilisation en eaux douces
lac,riviere,moselle,meuse etc...

j ai regardé le chantier NAUTIBOY et le CAT 100 me semble sympa!!! il a une belle forme j aime bien pas trop grand avec un max de 40 cv (as-tu une idée de prix pour ce type de coque,mais vu que je suis dans le 57 la distance ne me facilite pas le tache...)

niveau caracteristique c est un peu ce que je recherche,connais-tu bien ce petit bateau je n ai pas trouvé plus de photos que sur le site du chantier en + y sont en toutes petites...on dirait juste que l on est pas bien installé pendant le pilotage( assise bizard)
pour le moteur il accepte 40 cv mais je pense qu'un 30 cv serai pas mal non ???
pour le moteur je ne c est vraiment pas quoi trop prendre.la j ai un mercury et y tourne super bien pas de soucis,le tohatsu est moin chere et me semble sympa,mais un 40 cv sur le cat 100 c est comme si je mettai un 50 cv car c est le meme poids que le 40.

de toute facon 20 a 25 noeuds pour la peche ca suffit je pense,actuellement avec mon djerba je suis 24 noeuds (gps) je trouve que c est bien

certaine personnes veulent gros pour ce la jouer mais si on en a pas l utilité cela sert a rien!!!

pour la loi de l immatriculation lorsque c est max 40 cv on a le droit a une marge de quelques % ou pas???

merci pour ton aide !!

a tres vite
Re:qui connait ce bateau !!! - 23/08 à 16:18 le boston 130 sport est pas aussi mais c est 16000 euros le pack avec un 40 cv c est pas donné
c est dur dur de trouver des revendeurs pour
-les bostons 130
-galia 440
-yamarin 4210 et 44 SC

sinon en petites coque rigide de pour ce types de modeles tu connais des marques qui ce rapproche de mes recherche!!!

dans le temps il y avait le cap camarat 425 de chez jeanneau ou le 440 best c est des bon petits bateau mais dur d en trouver des correctes ou meme si il y a quelques travaux a prevoir... encore faut il voir quels travaux car lorsque l on additionne a la fin c est presque aussi chere qu'un neuf LOL
Re:qui connait ce bateau !!! - 23/08 à 19:50 bonjour. dans le style de coque que tu recherche il y a la marque CAROLINA-SKIFF serie DLX
http://www.navy-pro.com/carolina_skiff/gamme-carolina-skiff.php
ce bateau tape pas mal mais il est tres stable et rapide
Re:qui connait ce bateau !!! - 24/08 à 15:52 oui mais il va naviguer en rivière...donc pas très grave si ça tape un peu. Par contre le CAT 100 du chantier d'ARCACHON (NAUTYBOY) n'est pas stable à l'arrêt. Par contre entièrement contre moulé et auto videur à l'arrêt, il est fabriqué en stratifié polyester et sandwich de nid d'abeilles.
Re:qui connait ce bateau !!! - 24/08 à 16:56 ikuriña écrit:
sandwich de nid d'abeilles.

hum çà doit être bon, mais il ne faut pas que le moteur fasse la mayonnaise !

bon j'arrête !
Re:qui connait ce bateau !!! - 24/08 à 17:56 [b]ikuriña ecrit Par contre le CAT 100 du chantier d'ARCACHON (NAUTYBOY) n'est pas stable à l'arrêt.

il n est vraiment pas stable??? tu as eu l occasion dans piloter un?
est ce que tu sais ou je pourrais me procurer d autres photos du CAT 100
il faut compter combien pour ce type de bateau??
Re:qui connait ce bateau !!! - 26/08 à 17:28 ikuriña écrit:
oui mais il va naviguer en rivière...donc pas très grave si ça tape un peu. Par contre le CAT 100 du chantier d'ARCACHON (NAUTYBOY) n'est pas stable à l'arrêt. Par contre entièrement contre moulé et auto videur à l'arrêt, il est fabriqué en stratifié polyester et sandwich de nid d'abeilles.

alors enfin de compte il est bien ou pas???????????? pour le PRIX 2600 euros neuf!!!!
Re:qui connait ce bateau !!! - 27/08 à 23:50 meusien écrit:
il n est vraiment pas stable??? tu as eu l occasion dans piloter un?
est ce que tu sais ou je pourrais me procurer d autres photos du CAT 100
il faut compter combien pour ce type de bateau??

à l'époque où j'allais souvent sur le bassin d'arcachon (2000-2003) la coque nue valait moins de 5000 €.

Non, je ne l'ai pas essayée, j'ai juste croisé une fois 2 personnes qui pêchaient dessus lorsqu'un des 2 s'est déplacé, ça bougeait beaucoup. Maintenant, il faut rester raisonnable... c'est une coque de 4M, donc il ne faut pas s'attendre à faire des miracles... il faudrait 1M de plus pour demander nettement mieux, car je ne connais pas de coque rigide de 4M qui soit marine, dans ce cas il faut prendre des pneumatiques. Même l'ORKNEY n'est "marin" qu'à partir de 5M de mémoire,mais CHAUSEY85 ou OYSTER t'en parleraient mieux que moi.

De plus, pour naviguer sur le CAT 100 tu dois t'assoir nettement vers l'arrière. Ils ont fait cela pour dégager de la place vers l'avant afin qu'il soit facile de circuler, mais en contrepartie cela fait lever un peu le nez du bateau.

Perso, dans ces dimensions, je préfère un pneu; car il sera revendable facilement... j'ai bien peur que ce ne soit pas pareil pour ces petites unités "rigides"
Re:qui connait ce bateau !!! - 29/08 à 17:05 salut ikurina

ok merci pour ton avis la dessus
c est vrai que l on est beaucoup en arriere et avec le reservoir et une moteur 30 cv 4 temps plus lourd cela risque d etre juste...
j ai vu le aquamar fish vulca 435 il serais mieux je pense il fait 3600 euros sans options...
le aquamar vulca normal fait 6850 euros avec console,balcon,coussins etc...

c est 3000 euros de difference dans ce cas vaut mieux le vulca fish et je fabrique moi meme ma console et le tour est joué ...LOL 1 petit 40 cv derriere je fait mon petit montage et c est parti pour la peche...
avec un budget en gros de 7500 euros je peux m en sortir avec un petit open neuf

je pense prendre un tohatsu 40 cv tldi y non pas trop mauvaise reputation,a moins d avoir un bon prix coque et moteur yam,merc,hond... mais j en doute!!!
Re:qui connait ce bateau !!! - 30/08 à 01:46 si possible, essaies de t'approcher au plus près de ta longueur maxi que tu t'autorises, tu ne seras pas déçu.
si tu n'es pas trop pressé, attends octobre / novembre tu verras vraiment les tarifs à la baisse !
Re:qui connait ce bateau !!! - 30/08 à 12:46 pour ma longueur maxi c est 4,5 metres car je peche seul et quelques fois a 2 mais pas plus!!! et puis la ou je navigue c est canalisé mais souvent c est sauvage donc j ai 8 metres de fond et 100 M + loin il n y a que 1 metre en ete ces endroits sont parfois a 60 cm..je me suis deja fait surprendre a racrocher le fond avec l helice...
je pense changer pour le debut de l année!!!!
je vais encore poursuivre mes recherches...
Re:qui connait ce bateau !!! - 31/08 à 02:24 je te dis ça, car je préfère avoir un bateau plus grand et moins motorisé que l'inverse. Tant pis pour la vitesse de pointe! primo, c'est plus sécurisant, deuxio, tu as de la place pour tes affaires et te deplacer voir d'y passer la nuit avec un sac de couchage, tertio tu pourras y ajouter un moteur electrique au cas où, et avec la place dispo tu pourras aisément mettre la pédale et la batterie.
et si tu as besoin d'un faible tirant d'eau , optes pour une aile de mouette, gage de stabilité, et d'un tirant d'eau de 30 cms même avec 3 personnes à bord !
tu as plein d'occasions hyper valables de 5M à 5.50M, il y a de très bonnes copies de boston. Ces bateaux font en général moins de 350 kgs sans moteur, donc facilement transportables et tractables, et mise à l'eau aisée... de plus certains sont insubmersibles! et pourquoi pas un pneu ?
Re:qui connait ce bateau !!! - 31/08 à 11:19 hello

oui j y ai pensé mais j ai peur qu un pneu ne soit pas adapté a la peche et que pour l entretien il me revienne cher...je connais rien en pneu (poids,stabilité,place,confort,soliditée,prix plus elevée,et ca me fait flipper,j ai comme l impression que c est une bouée qui peu se degonfler a tout moment!!

mais a mon avis un pneu de 4,5 metres doit etre plus leger qu un rigide..
Re:qui connait ce bateau !!! - 31/08 à 23:08 il n'y a pas photo... perso, je suis un peu comme toi et en plus dès que ça remue, c'est difficile d'être debout.. enfin, pour ce qui me concerne! je préfère un franc bord plus droit de manière à pouvoir reposer une jambe, un pied ou mettre une cuisse en appui. C'est pour ça, que j'ai adoré les coques en ailes de mouettes.
tu as aussi le bateau de hooker qui est a vendre..il est presque neuf. c'est un quicksilver 440 fish..d'ailleurs on en parle dans le post à coté.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes