papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
La pêche à papy (saison 2) - 28/07 à 17:10
Cà y est, nous sommes sur le départ, le bateau est prêt,le matériel est chargé, départ demain matin à l'aube, direction le Cap d'Agde (mais sans internet !). Cannes de traîne, lancer, épuisette, leurres, téléphone insubmersible, palangre, lunettes neuves (les dernières sont tombées dans la Saône il y a 3 semaines........oui ! bon ! çà va !!)donc je suis paré ! Les poissons de la Med n'ont qu'à bien se tenir "prédator" arrive (prédator et à travers, bien sûr!!) Je pense , que selon toute vraissemblance, j'aurai quelques aventures à vous raconter à mon retour. Bonnes vacances et au 15 août !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 442 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 28/07 à 17:25
Bonnes vacances Papy69 !! fais nous quelques photos . toutes mes amitiés à toi et à madame ! le doc
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 28/07 à 18:43
fais attention aux arrêtes des poissons que tu vas prendre ....
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
| Messages: 687 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 28/07 à 20:52
C’est bon papy ! Tu peux y aller ! POUR TOI, j’ai :
brûlé de l’encens, hurlé des incantations vaudou, fait bénir ton bateau, été à la messe, allumé des cierges, vouvoyé les dieux, tutoyé les démons, contacté un exorciste, pratiqué la magie blanche, sacrifié un poulet à la magie noire, (…les poussins y sont passés aussi ) livré des offrandes, (impossible d’offrir des vierges : ça n’existe plus…)
je pense qu’avec cela, sans avoir plus de chance que les autres, tu dois pouvoir remonter une orphie sans casses ni pertes…enfin, pas trop…. Dans tous les cas, j’ai également pris contacte avec une équipe de radiesthésistes qui, en temps voulu, pourront faire une recherche au pendule sur une carte shom
Bon vent à toi et ta déesse Papy
Pour les autres, le stock de cierges, encens, prières et offrandes étant épuisé, je vous conseil simplement de faire comme d’habitude…cela ne changeras rien à vos réussites insolentes
;o)
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 28/07 à 21:29
Merci ! merci ! MDR mais merci c'est génial !!! BDP est vraiment un forum exceptionnel !
PS pour les vierges on en reparlera PS2 (!) la déesse à bien apprécié !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 02:43
TORPEN écrit: POUR TOI, j’ai :
brûlé de l’encens, hurlé des incantations vaudou, fait bénir ton bateau, été à la messe, allumé des cierges, vouvoyé les dieux, tutoyé les démons, contacté un exorciste, pratiqué la magie blanche, sacrifié un poulet à la magie noire, (…les poussins y sont passés aussi ) livré des offrandes, (impossible d’offrir des vierges : ça n’existe plus…)
je pense qu’avec cela, sans avoir plus de chance que les autres, tu dois pouvoir remonter une orphie sans casses ni pertes…enfin, pas trop…. Dans tous les cas, j’ai également pris contacte avec une équipe de radiesthésistes qui, en temps voulu, pourront faire une recherche au pendule sur une carte shom tel ton avatar....tu es toujours sur ton rail de coke? car là... tu es en pleine montée !! Lol!!
|
|
|
mick 29
Utilisateur
| Messages: 581 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 07:35
papy 69 écrit: (les dernières sont tombées dans la Saône il y a 3 semaines..... !
tu à déjà repris l'entrainement !lol!
attention pour épuiser correctement un poisson il ne faut pas lancer l'épuisette sur le poisson, mais amener le poisson dedans!lol! bonnes vacances papy et à bientot
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 09:38
Allons ce n'est pas une épuisette qu'il faut mais une gaffe
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 881 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 09:55
papy il faut que l'on arrête car à nous deux entre les lunettes, les cannes à pêche, moteur électrique, bobine de frein du moulinet....nous risquons d'être bannis du forum, car ils ne vont pas supporter très longtemps des pollueurs comme nous !!!!!!!!! bonnes vacances papy 69 ! et n'hésite pas pour les histoires......
ps pour torpen : en MP tu peux me joindre les coordonnées de ton fournisseur; elle a l'air vraiment bonne! et avant les vacances j'ai encore le reste de la semaine à tenir......
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 10:46
hooker écrit: ps pour torpen : en MP tu peux me joindre les coordonnées de ton fournisseur; elle a l'air vraiment bonne! et avant les vacances j'ai encore le reste de la semaine à tenir......
Non, non, non ! C’est trop fort pour toi, hooker - avec tout ce que tu laisses déjà à l’eau …
sous l’emprise, tu serais capable de dévisser ta bonde de fond pour être sur que tout soit bien sous l’eau et contrôler ainsi que ton sondeur ne te raconte pas de conneries
...désolé c'est pour ton bien !
bonne vacances ....malgrés tout. ;o)
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 12:39
Téléphone insubmersible !!lol
il retient les leçons Papy et il investit.
Ps : pour Torpen ... j'en veut bien aussi !lol
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 12:49
..P**ain!!..j'aurais dû me taire... ils en veulent tous...
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 14:25
IKU !!!
Depuis tes commentaires, il y a constamment un fourgon noir aux vitres fumées garé devant la maison, un livreur de pizza vient y frapper régulièrement aux heure des repas ! Peut-être des accros du caravaning qui n’ont pas pu partir en vacances… ?
Aussi, à chaque fois que je sors, 2 mecs m’accompagnent à bonne distance… Ce sont les seuls à avoir imper et feutre …et il ne pleut même pas…les gens sont bizarres quand même ! Mais je ne veux pas les blâmer, ce sont des handicapés : ils sont malentendants car ils ont chacun un appareil auditif coincé dans l’oreille et entretiennent une conversation avec leurs cols de manteaux…les pauvres garçons !
Probablement atteints d’une maladie des boyaux de la tête, je ne veux pas entrer en contact avec eux, trop peur d’être contaminé
Comment ça « c’est fait » ?!
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
| Messages: 80 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 17:12
Bonsoir Torpen, Depuis le temps, tu ne dois pas être surpis, tu es plombé mon pôvre. Je sais c'est assez vaseux, Bon je m'en vais..... Amitiés
|
|
|
TORPEN
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 29/07 à 18:30
ca passe loubouly, puisque tu termines sur "amitié"... et puis la vengeance est un plat qui se mange froid, non? ;o)
BON ! binnnn, on l'a bien pourris ce début de post à Papy ...
il est vrai que si on ne doit parler que du poisson mis à sec par le responsable du post......
désolé Papy ! je n'ai pas pu me retenir... bonne vacances à tous les deux vivement votre retour, j'ai prevenu mon petit-fils que je lui conterai les merveilleuses aventures de papy à la pêche...ne nous déçois pas !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 15/08 à 08:33
Bonjour à tous, nous sommes revenus ! Je rassemble mes idées (pas facile !) mes souvenirs, mes photos etc.. et je vous raconte tout çà bientôt. En attendant je vous transmets à tous les grosses bises de Ric Hard qui pête la forme, et qui pour le moment pêche la truite en rivière (peut-être un retour en mer l'année prochaine). A + pour les aventures !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 3322 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 15/08 à 09:56
merci papy69 de nous passer le bonjour de ric hard et content qu il pète la forme , j espère que tes vacances ce sont passées sans soucis avec beaucoup d orphies .Pour mes vacances tu regardera mes posts .
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 15/08 à 10:27
Et oui JC, j'ai vu ! c'est vraiment désolant, l'AMER CURY à encore fait des siennes.
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 19/08 à 07:11
alors papy on attend avec impatience.... j'ai eut une pensée pour toi le weekend dernier quand j'ai vu mon couteau qui me sert à vider les poissons tomber à l'eau PLOUFFFF...et encore 1....
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 19/08 à 10:36
moi aussi , mes lunettes polarisantes a paine deux sortie et ploufff!!!!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 19/08 à 12:38
Tiens, tiens !! je me sens moins seul, si cela n'a pas déjà été fait, on pourrait ouvrir un sujet "tombés à l'eau" !! lol!
|
|
|
amateur
Utilisateur
| Messages: 323 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 19/08 à 14:16
au papy la pêche a été si bonne qu il ni as rien a dire? de toute façon ici juillet aout ces bon que pour les touristes. pour dire la mer et a 26° la piscine 35°la folie ...........
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 19/08 à 14:19
Si, si ! mais patience çà arrive!
|
|
|
loubouly85
Utilisateur
| Messages: 80 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 19/08 à 14:27
Bonjour mon papy, Tu n'es pas seul, pour ma part ,il y à 2 ans, c'est un tel. portable de 2 mois qui m'a fait ses adieux alors que je prenais mon mouillage. Ca a fait plouf, l'est descendu en virevoletant dans 3 m. d'eau, et voila; récupération à marée basse, et bien sur tout oxydé..... Tu n'es pas seul .... Amitiés Loubouly85
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 20/08 à 08:56
Bon, alors on va commencer tranquillement. Donc départ avec la nouvelle remorque, ah oui , il a fallu acheter une nouvelle remorque, avec celle qui était vendue avec le bateau (une 1300k de ptac) 180 kg de surcharge avec seulemnt 30l d'essence et sans qu'il y ait tout le bord*l habituel que l'on met dans un bateau. Donc vente de la 1300 et achat d'une 1700, tout çà sur baybay. Réglages au poil et départ "en prenant bien soin de bien mettre le taud de mouillage" pour protéger le fameux bord*el qui avait rejoint le cockpit. A mi-parcours, dans le rétro le taud avait une allure bizarre (vous avez dit bizarre ?) arrêt et constat : le taud s'était déchiré dans le sens de la longueur, donc amarres, sandow etc sont entrés en action pour bien fixer ce qui restait............çà commence bien ! Enfin c'est l'arrivée au Cap et..........alors ??? et ben rien de spécial ! mise à l'eau impeccable (la première avec cette nouvelle remorque) devant des spectateurs qui s'attendaient peut-être à voir de braves plaisanciers en difficulté histoire de se marrer un bon coup (si, si çà existe au Cap) Et quel bonheur de retrouver le port

et voilà le Flyer à sa place

prêt pour de nouvelles aventures ! à suivre ....
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 20/08 à 09:53
le suce penne se monte ! lol la suite dans les nouvelles aventures palpitantes et torides de "La pêche à Papy" saison 2
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 20/08 à 10:51
j en bave déja de lire la suite
|
|
|
amateur
Utilisateur
| Messages: 323 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 20/08 à 11:56
c'est quand le prochain épisode papy ?
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 20/08 à 23:01
Deuxième épisode ! les dépannages ! Un matin me premenant vers la base nautique(pour ceux qui connaissent) pour voir l'état de la mer, je jette un coup d'oeil sur la cale que j'avais utilisée la veille (je le fait systématiquement pour voir s'il n'y a personne en difficulté) Et là je vois un couple avec son bateau à l'eau, la dame dans l'eau qui maintenait le bateau et le mec sur le boat qui essayait de joindre quelqu'un au téléphone et tous les deux avaient l'air bien malheureux. Je me rapproche un peu, le capot du moteur était enlevé...aïe aïe !! "M'ssieur dame,vous avez un problème ? Oui le moteur démarre et s'arrête aussitôt, j'essaie de joindre mon beau-frère à Paris mais il ne répond pas !" J'observe le moteur et il me semble reconnaître un 50cv Johnson !!! Je leur dis que je connais ce moteur et je leur propose de les aider. En fait c'était un 50cv Evinrude donc "tout pareil". Je monte à bord en pantacourt et non plus en slip kangourou (il faut bien évoluer un peu) et là bidouillage, démarrage et "jouage" avec la manette d'accélerateur pendant un bon quart d'heure, jusqu'à ce que j'attendais, un grand nuage de fumée, prise de tours, le moulin (qui n'avait pas été hiverné) avait brûlé toutes les m*rdes qui restaient dans les carbus, les gicleurs étaient libérés, je vous dis pas la joie à bord.
Et papy zorro s'en est allé, sans s'presser......etc.. Bon c'est pas le tout, maintenant il faut s'occuper du 115 Yam qui me semble un peu trop chauffer du côté des deux cylindres babord. Peut-être le thermostat ? pourtant il est neuf je l'ai changé avant de partir.
Mais par précaution je démonte pour l'enlever. Je démonte donc le petit capot sous lequel se trouve le thermostat, avec précaution pour ne pas endommager le joint, çà y est c'est presque fait, les 4 boulons sont sortis et posés en sécurité, je décolle le joint tout doucement..? BON CA SUFFIT, ON ARRÊTE DE RIGOLER A L'AVANCE, JC JE T'ENTEND D'ICI ET POURTANT C'EST PAS DRÔLE, NON C'EST VRAIMENT PAS DRÔLE ! le joint est décollé sans problème, le petit capot est libre, tellement libre qu'il fait un triple salto arrière et plouf à l'eau au même endroit que le téléphone !!!!!!!!!!!!! ET M*RDE !!!!!!! Et alors papy zorro ? on fait quoi ?? D'abord on réfléchit (??) ensuite on décide : il faut absolument le récupérer ! ( çà c'est de la rélexion !!) En slip Kangourou dans 2m d'eau avec les nouvelles lunettes ?? çà va pas la tête !!! Donc me voilà parti avec une idée lumineuse : il y a un peu plus loin des écoles de plongées et....sait-on jamais ( il était quand même 18 h) pas grand monde ... ah si une école où se trouvait un moniteur (il venait de terminer sa journée, il s'était changé et il se reposait tranquillement) et une charmante jeune femme (ravissante)qui m'accueille aimablement. Tient un photo sympa qui n'a rien à voir avec l'histoire, mais çà coupe un peu !

Bon j'en étais où ? ah oui, la jeune femme ! qui, dans un grand sourire me dit "vous avez fait tomber quoi dans l'eau ?" Ah bon ? çà se voyait tant que çà ? "vos lunettes ? non çà c'était le mois passé ! votre téléphone ? euh non çà c'était l'année passée ! vos clefs de voiture ? ah ben non, mais faudra que j'y pense !" Et je lui explique le truc ! elle regarde le moniteur qui dit d'accord mais demain matin parcequ'il est fatigué. J'ai du faire une tête de desepéré de la dernière heure, elle insiste "allez sois sympa de toute façon c'est un défi" Et il a été sympa , il a renfilé une combine, pris ses palme, juste un masque (pour 2m il plonge en apnée) et une ceinture de plomb. Et nous voilà partis tous les 3. Inutile de vous dire que le plongeur à mis moins de 45 secondes pour ressortir de l'eau avec ma pièce dans la main !!!!!!!!!!!!!!!!!quel soulagement, pour un peu je l'aurai embrassée, mais non pas le plongeur, mais la jeune femme restée avec moi sur le ponton !!! Quant au plongeur il était très fier, il avait gagné son défi (et moi aussi!) Je les raccompagne à leur école en leur promettant de revenir, ce que j'ai fait le lendemain pour régler ma dette...........en liquide !!!!! Je leur fait un peu de pub, il s'agit du C.A.P.E.S. au Cap d'Agde. S'ils me lisent, encore un grand merci ! Voilà pour les premières aventures, et pt'ete ben qu'il y en aura d'autres !!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 03:09
PAPY69... rouler avec un bateau bâché??... tu ne le savais pas qu'on arrache tout ? Demande à FMR, pareil avec le sien, celui de son boston... et lui avait un taud tout neuf !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 03:38
sacré papy lol toujours le meme ne change pas et je suis sur que c est que le début de tes vacances alors la suite lol ha que ma journée commence bien mdr
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 07:56
ikuriña écrit: PAPY69... rouler avec un bateau bâché??... tu ne le savais pas qu'on arrache tout ? Demande à FMR, pareil avec le sien, celui de son boston... et lui avait un taud tout neuf ! Papy sorts couvert !
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 08:35
Et ben non je savais pas, surtout qu'avec l'Ultramar le taud était solidement fixé par des pressions et je n'ai jamais eu l'ombre du début du commencement d'un problème (sauf qu'en y réflechissant bien (!) par définition un sandow c'est élastique ! alors bien sûr !!!). Mais j'ai appris qu'il était interdit de rouler ainsi (si la bâche se détache, bonjour les dégats pour les véhicules qui suivent ) seuls les tauds de transport qui enveloppent complètement le bateau sont autorisés. C'est ce que m'a expliqué la "couturière" de la voilerie "Quantum" au Cap (un peu de pub) qui m'a réparé mon taud de main de maître ! Et pourtant j'en ai croisé des gendarmes, des motards et ils ne m'ont jamais rien dit !!!! comme quoi !!! Mais quand même, comme çà c'est fait, il faudra que je trouve une autre conn*rie pour l'année prochaine....enfin on a le temps ! je vais réflechir (encore ?)
|
|
|
jean pierre
Utilisateur
| Messages: 442 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 17:26
papy , achète toi un masque et des palmes , tu vas faire de ces économies , je te dis pas !!!! lol!
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 19:16
Bon, avant que JC ne parte ramasser des coques et autres palourdes lors de la grandee marée, juste une petite aventure, SERIEUSE !! Une fois tout remonté sur le Flyer, il me semblait qu'il ne donnait pas tout son potentiel. Vérification : il tourne sur 3 pattes, inversion des bobines, c'est bien la bobine qui est morte. Direction le concess Yam : je voudrais une bobine d'allumage pour un 115 CETO de 1991, bien pas de problème dans 48 h. Par précaution : voulez-vous les références inscrites sur la bibine (?) non, la bobine (heureusement que j'avais sérieuse !) non c'est pas la peine me répond la charmante hotesse, j'ai tout ce qu'il me faut (??!!) 48 h après la pièce est là ! génial ! OUPS ! c'est pas la bonne ! Mais vous m'avez dit un 115 de 91, peut-être mais j'ai bien précisé un CETO. Donc re-commande de la bonne bonbonne (?) non, bobine. Explication : les CETO ont été fabriqués en 1990, le mien a été installé en 1992 sur un flyer fabriqué en 1991, d'où la confusion. Enfin la bonne arrive, non la bonbonne, non la bonne bobine ! Et là changement de comportement, méconnaissable, entre temps j'avais mis une hélice de 19 à la place de la 17, et sur une mer un peu formée : déjauge vers 3000 trs, à 3600 trs 24 nds, à 4000trs il volait, je n'ai pas osé aller plus loin. A suivre...
bonbonne, bibine ?? au fait c'est pas l'heure de l'apéro ? a la bonne votre !!! et bon WE à ceux qui partent !
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 19:32
et non papy 69 pas de pêche pour moi mais mieux encore le bateau va a lorient ce mettre son nouveau moteur et qui j espère sera au top pour ma semaine de vacance fin septembre , mais en rentrant je vais m arreter a Gavres voir les potes qui sont encore sur le camping ,bon ne fait pas cette bobine parce ce que je vais voir la mer lol
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 19:33
heuuu je crois que c'est la charmente hotesse qui t'a embobinné, tu devais avoir les babinne qui salivaient!lol! ouai bon je sais elle était trop facile
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 19:38
C'est bien votre humour JC et Mick , mais pour une fois que je faisais un post technique presque sérieux, quand même !! Finalement à part mes conn*ries, les perfomances du bateau VOUS VOUS EN FOUTEZ !!!!!!! lol !
|
|
|
mick 29
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 19:42
Bh à on attend que tu nous racontes papy alors, alors, racontes nous.....
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 21:47
papy 69 écrit: les perfomances du bateau VOUS VOUS EN FOUTEZ !!!!!!! lol !mais non mais non ont n est pas comme ca , ont attend la suite
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 21/08 à 23:08
Bon! me voilà parti avec un 115 en pleine forme, pas de souci....quoique ....une légère odeur d'essence....pas grave on verra plus tard, les poissons attendent il faut y aller ! Cannes de traîne, lancers toute la panoplie est là, j'arrive sur la zone avec tous mes leurres, des souples, des raglous, des poissons nageurs qui font du bruit, des leurres à bavettes, des cuillières à maquereaux, des mitraillettes à mini-leurres souples, des plombs cacahuètes (?) non, olives (l'apéro est fini !)poires et tout et tout, çà va taper grave ! Une photo de la zone pour se reprendre :

Mouais !!!! à part le soleil, y'a pas grand chose qui tape ! alors je fredonne "qu'est-ce quizont mes leurres ,quelque chose qui n'va pas ? etc.." J'ai commence à avoir la certitude que finalement c'est moi qui me leurre ! Je rentre donc bredouille une fois de plus (snif snif ! ok vous en avez parlé plus haut mais là c'est pas le même snif! COMPRIS ! c'est quand même stupéfiant cette histoire !!) Véxé j'ai du mal à déjeuner et alors ..alors..alors ..? zorro est arr..NON pas encore lui. Je prends un grande décision, je range tous mes leurres dans une ravissante petite boîte en plastique avec des compartiments, une jolie petite poignée rouge,et... oui !bon! on s'en fout ! donc je range tout çà et je vais chez le marchand du coin acheter une boîte de dures. Non mais ! Et me voilà reparti avec mon 115 qui marche bien puisque j'ai changer les babines ....ah bon ! je l'ai déjà dit ? mais toujours cette petite odeur d'essence. Je tourne autour de Brescou :
 et je lance mes lignes avec les dures.....oh oh ! bizarre on dirait comme des touches, voyons voir...on mouline et.......rien plus de dures y z'ont tout bouffé ! Je fini par comprendre comment enfiler les appâts et enfin....zorro, non non non pas zorro mais une vraie touche, vite moulinage et au bout un poisson !!! si ! si ! un énorme saran de 12 cm ! je le mets dans mon seau
 et je continue...encore une touche ..et hop un magnifique maquereau de 18 cm...dans le seau, Content papy de cette pêche miraculeurre ..euh non, miraculeuse !
 Et enfin, parceque l'heure passe et qu'il faut rentrer avant la marée ! encore un poisson, c'est Byzance ! un maquereau de 22 cm !
 Je joue un moment avec les 2 petits poissons, je les remets à l'eau et je rentre avec mon maquereau, si vous saviez, moi qui n'aime pas le poisson, comme je l'ai trouvé bon !!!. En papillote avec du gros sel, des oignons et de l'huile d'olive !! A suivre...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 22/08 à 06:15
papy69 je ne pense pas que ce soit un maquereau sur la derniere photo , lol
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 22/08 à 07:37
OUPS !!! oui bien sûr JC tu as raison, je me suis laissé emporté par le lyrisme de mon récit, j'ai écrit maquereau parceque je pensais déjà à la suite de mes aventures (tiens ! un scoop!) ce poisson est un gascon, je crois que vous appeler çà un chinchard en atlantique.
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 22/08 à 09:28
C'est vrai tu aurais du insister car ces poissons ne sont pas solitaires.
Chez nous on réserve les chinchards aux portugais ils adorent. C'est très bon mariné en carpaccio
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 22/08 à 10:46
c'est un chinchard , c'est un poisson pour les portugalais comme on dit ici , ça vit avec les maquereaux tu aurais du insister
|
|
|
calimeromu
Utilisateur
| Messages: 335 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 22/08 à 12:19
nous on dit que qand le chinchard est la le maquereau s en va!!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 23/08 à 09:34
ici quand le chinchard est la le maquereau aussi,car il cohabite bien ensemble .
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 23/08 à 09:53
jcking49 écrit: ici quand le chinchard est la le maquereau aussi,car il cohabite bien ensemble .
Chez nous aussi, on verra par la suite.
|
|
|
edyco
Utilisateur
| Messages: 212 |   |
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 23/08 à 10:41
SUPER Papy, continu de nous conter tes aventures, j'adore.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
|
Re:Lapêcheàpapy (saison 2) - 23/08 à 20:15
D'accord on continue ! mais on va oublier les poissons une journée pour faire un tour sur le canal du midi, une merveille ! Donc nous voilà partis de bonne heure avec la glacière (?? mais non pas la marchande de glaces !) Arrivés au bateau, cette fois une odeur d'essence tenace, j'ouvre la cale du réservoir .....ok j'ai compris, le réservoir doit être percé, j'éponge un bon litre d'essence (je collecte cette essence dans un jerrican spécial que je ramenerai à la maison, je l'utiliserai dans mon motoculteur, si je tombe en panne au milieu des courgettes et des tomates c'est moins grave qu'à 4 milles des côtes) Et nous partons ! quel plaisir de naviguer le matin de bonne heure, les couleurs sont superbes, le temps est calme, les jets et autres scooters dorment encore, juste quelques bateaux de pêcheurs, on se salue de loin c'est super ! Arrivé au Grau d'Agde c'est l'embouchure de l'Hérault que l'un d'entre nous connait bien. Très beau fleuve, riche en histoires . Le port de pêche d'Agde :

De grosses unités :

Et ensuite l'arrivée en Agde toujours dans le calme du matin :

Maintenant direction le canal en passant par l'écluse ronde
la voilà
L'un des chefs d'oeuvre du Sieur Riquet, un génie !
Le problème de cette écluse c'est qu'il y a des horaires précis de passage, et c'est midi lorsque nous en sortons en direction de Béziers, mais attention de bien noter l'horaire du dernier éclusage pour éviter de dormir sur le canal ! (quoique çà ne doit pas être désagéable) Entre-temps il y a vraiment des situations comiques dans les écluses avec tous ces bateaux de location sans permis, petits ou gros, on se rend bien compte que c'est sans permis !(nous étions un quinzaine de bateaux !) On rigole bien !! j'ai quand même aidé un plaisancier avec ses enfants qui éprouvait quelques "difficultés" ! je l'ai pris à couple et tout c'est bien passé. Encore quelques kms et c'est le pique nique :

Ensuite navigation jusqu'à l'écluse de Portiragnes et demi tour car le temps passe et sur les canaux c'est 8 km/h, au bout d'un moment ..........! Enfin on passe l'écluse ronde à nouveau (en discutant avec l'éclusier, il me dit que dans la journée il a eu 2 chute à l'eau et une collision assez grave, çà ne m'étonne pas j'avais vu le matin ce que çà pouvait donner) et pour changer on rentre par le bassin de Thau en faisant bien attention aux bancs de sables, il parait qu'il y en a, je ne me souviens plus où j'avais lu çà ! mais je n'en ai pas vu !! Retour par Marseillan plage et la mer pour dérouiller un peu le 115 (et le capitaine !) et à part cette odeur d'essence, rien d'autre de particulier. Je me permets juste de vous faire remarquer que rien n'est tombé à l'eau, pas une seule conn*rie, comme quoi il y a des jours sans !!! Mais nous avons bien aimé et demain.......aux poissons !!!
|
|
|
|