Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 52 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:bonjour par gildesein
Re:graissage des diabolos par wfd44
Re:info. Couverture anti feu par lepiaf
info. Couverture anti feu par jeanluc85
Re:bonjour par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

réhausse hangar - 26/07 à 16:49 marre de voir mon bateau dehors à prendre les intempéries et les effets de la lune etc.

Ayant un hangar tout chanbranlant j'ai décidé de le démonter, solidifier et rehausser l'ensemble pour y mettre le bateau.

avant

le démontage début

la réhausse

fin du démontage on prend de la hauteur

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:réhausse hangar - 26/07 à 23:23 Très, très bien Samuel, mais j'espère que tu as demandé un permis de construire !!
Re:réhausse hangar - 27/07 à 09:08 +1 . Je crois qu'au dessus de 20 m² il faut un permis de construire . maintenant si tu habites à la campagne , il se peut que tu ne sois pas embêté .
Re:réhausse hangar - 27/07 à 12:21 Il y a surtout modification du volume existant .
Pour les - de 20m² tu a raison, pas de permis mais une "déclaration préalable" (permis simplifié) mais qui peut subir une opposition si non conforme aux réglements d'urbanisme en vigueur dans la commune.
Campagne ou pas , la loi est la même pour tous !
Re:réhausse hangar - 27/07 à 14:59 c'est pas considéré comme abris de jardin démontable ?
Re:réhausse hangar - 27/07 à 18:21 Et pourquoi pas comme le pool house de ta piscine aussi !!
Il ne faut pas prendre les responsables municipaux et la DDE pour des imbéciles en leur expliquant que ton hangar de 8m par 5m sur 3.50m de haut est une cabane de jardin pour ranger ta tondeuse.
Re:réhausse hangar - 27/07 à 18:44 papy 69 écrit:
Très, très bien Samuel, mais j'espère que tu as demandé un permis de construire !!

Le hangar était déjà existant.
Je l'ai rehaussé de 1.20mètres.Mon voisin un ancien conseiller m'a dit de ne rien dire car la raison première était de consolider le hangar suite a un mauvais coup de vent qui l'avais fragilisé.

De toute façon j'ai pris des photo d'avant et je visse le tous sur les poteaux existants.

Enfin voila à vouloir être trop honnête ça ma couté des sous donc je ne dis plus rien.
Re:réhausse hangar - 28/07 à 02:36 tu as intérêt à rester en bon terme avec ton voisin... sinon, au premier accrochage verbal il est capable de te balancer...
Re:réhausse hangar - 28/07 à 08:07 ikuriña écrit:
tu as intérêt à rester en bon terme avec ton voisin... sinon, au premier accrochage verbal il est capable de te balancer...

C'est exactement ce que je voulais répondre ! et je peux vous dire que j'ai vu çà de nombreuses fois, c'est pour çà que dès le départ je conseillais à Samuel de demander un permis ou tout au moins d'en parler au maire.
Re:réhausse hangar - 28/07 à 19:34 Bonjour

Effectivement normalement un permis serait obligatoire dans ton cas. Par contre c'est vrai que sur ce genre de chose vaut mieux rester discret. Pour le voisinage iku et papy on raison de t'invoquer la prudence mais très sincèrement je ne crois pas qu'il faille en faire publicité. Si un jour on te fait la remarque tu fais le gars un peu bête qui dit que tu croyais q'un permis n'était pas nécessaire vu que tu n'augmentais pas ton emprise au sol et que ca ne te donnais pas non plus de la surface habitable en plus. Dans un tel cas il y a souvent moyen de s'arranger avec le maire pour faire un permis pour régulariser cela. Je peux te certifier que ce genre de petite bricole se fait souvent et qu'il y a de forte chance qu'ils n'ont pas dans leur papiers la hauteur de ton au vent...,mais je répète dans ce genre de cas la discretion est de rigeur !
Re:réhausse hangar - 28/07 à 22:26 bonjour tu a de la chance d'habiter en campagne avec les arbres autour pas de probleme a pars ci tu a un voisin un peu speciale comme le mien moi j'ai fait un garage plus un préau 2 semaine aprés la pose des parpaing j'avais droit a la visite de la dde plus la vile pour venir mesurer le voisin avait porter plainte de toute façon pour toi en cas de probleme tu peu démonter bonne chance
Re:réhausse hangar - 28/07 à 22:27 bonjour tu a de la chance d'habiter en campagne avec les arbres autour pas de probleme a pars ci tu a un voisin un peu speciale comme le mien moi j'ai fait un garage plus un préau 2 semaine aprés la pose des parpaing j'avais droit a la visite de la dde plus la vile pour venir mesurer le voisin avait porter plainte de toute façon pour toi en cas de probleme tu peu démonter bonne chance
Re:réhausse hangar - 28/07 à 22:39 salut
j habite à la campagne mais il n empeche que les communes nomes ce qu on appelle des repartiteurs et tu peux croire que par içi ils sont actifs,au premier camion de sable ou palettes d agglo ils vont verifier à la mairie si tu à fait la demande de permis soit le simplifier pour 20m et moins soit le gros pour au dessus de 20 metres ,les helicos aussi prennent des photos aeriennes regulierement et compare les cliches pour voir si il y à du nouveau que tu aurait oublier de signaler
apres c est à l appreciation du maire,soit il te fait demolir soit ta taxe fonciere est revaloriser d office
c set sur que à chaque fois que tu depose une demande tu en prend une louche mais tu dort sur tes 2 oreilles
bon courage
Re:réhausse hangar - 29/07 à 04:40 ikuriña écrit:
tu as intérêt à rester en bon terme avec ton voisin... sinon, au premier accrochage verbal il est capable de te balancer...

Pas de soucis lui aussi a monté un garage en dur de plus de 4 mètres de haut. Nous sommes dans le même cas.

Je suis assez isolé et les fermes cours au alentours.
Et je me dis que ça sera moins moche et plus solide que l'ancien.

Mais je considère ça comme un abris de jardin... pour abrité mon bateau...mettre le barbeuc dessous quand il pleuvra, mangé dessous quand il y aura du vent...

Allez Allez pas de polémique.Mais d'après ce que je m'étais renseigné j'ai le droit jusqu'a une certaine hauteur vu que l'ancien hangar existait déja et que j'insiste je reprend les poteaux de cet ancien hangar.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes