Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 19 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

puissance moteur - 26/07 à 18:34 salut
voila je possede un canot breton de 4 m et je me demande quel puissance de moteur je pourrai mettre ?
la il ya un 5 cv pour l instant!!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: puissance moteur - 27/07 à 09:09 Salut Canotte,
Difficile de dire sans connaitre le bateau précisémment. Il est en bois sans doute?
Je dirais 15CV au max. Mais tu devrais regarder dans les ports le moteur des bateaux équivalents.
Re: puissance moteur - 27/07 à 11:52 y a pas une plaque sur ton bateau qui precise la puissance max conseillée ?
Re: puissance moteur - 27/07 à 19:10 en faite il es en resine et fibre de verre
et je n es pas de plaque pour me dire la puissabce du moteur
Re: puissance moteur - 27/07 à 21:29 Si c'est vraiment un canot breton il ne déjaugera pas et 5CV pour 4m. ça doit marcher.
A moins qu'il y est un fort courant à étaler, mais pour aller plus vite il faut soit déjauger soit une coque plus longue.
Mais pour la traine 5CV, 4m. ça doit être super.
Re: puissance moteur - 27/07 à 22:05 jai deja un 5 cv mia je voudrai mettre un 9.9 cv la marque de mon bateau es un janneau et c une double coque!
Re: puissance moteur - 27/07 à 22:13 ques que tu apelle dejauger ?
Re: puissance moteur - 27/07 à 22:32 le canot dont tu parles ce ne serait pas une bourlingue des fois ?

je crois que 6 ch c'est le max pour ce bateau
Re: puissance moteur - 28/07 à 18:24 ah non il es mieux que ca!!
et plus grand
Re: puissance moteur - 28/07 à 21:04 un bateau dégauge quand la coque sort de l'eau pour glisser à la surface comme en ski nautique; un canot breton est trop "rondouillard" pour dégauger il lui faudrait des formes plus planes.Pour dégauger il faut beaucoup plus de chevaux, pour 5m. par exemple on peut passer de 5CV à 30CV. par contre ça va beaucoup plus vite, de 5 noeuds à 20 noeuds ( 1noeud = 1,8 km/h).
Re: puissance moteur - 29/07 à 14:13 a ok moi mon bateau fait 4 m mai c pas un canot breton mai ca lui ressenble!!!
Re: puissance moteur - 30/07 à 16:47 Le bourlingue est un exellent petit canot qui m'a permis il y a qq années de débuter.Pour te donner une idée de la confiance que j'avais en lui ,nous ne rentrions que quand ,lorsque nous pêchions à dériver, la 1ere vague rentrait par le côté .C'était à la Pointe du Grouin,je pense sincérement ne pas avoir pris de risques.
Re: puissance moteur - 31/07 à 11:48 je sais que ca tien la mer mais moi je voudrai savoir si je pouvai mettre un plus gros moteur!!!
Re: puissance moteur - 31/07 à 12:52 si tu ne peux pas mettre un moteur plus puissant
embarque la blonde, ça t'aideras a prendre ton mal
en patience !
Re: puissance moteur - 31/07 à 14:21 mai justemen je sai pas si je pe mettre un plus gros moteur c pour ca que je demande!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes