Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 22 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Fiabilité du 115 cv suzuki - 22/07 à 20:18 Bonsoir je suis entrain d'acheter un nouveau bateau une antares 650 équipée d'un moteur suzuki en 115 cv de 2007. pouvez-vous me donner votre avis sur la fiabilité de ce moteur.
Merci d'avance.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 23/07 à 09:10 bonjour, pour avoir eu sont grand frère le 140
c est un moteur très fiables rien à dire, qui peut encaisser des lourdes charges grâce à sa grande cylindrée 1L9
assez nerveux

aussi j'oubliai le silence quel plaisir

a+
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 23/07 à 20:15 Merci fast pour ta réponse ça me rassure il y'a donc pas que honda et yamaha qui restent fiable sur le marché. pour le silence je confirme que c'est vraiment un pur bonheur pour ça.
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 23/07 à 20:51 Mon df 140 a 2500h,rien a signaler!
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 24/07 à 00:14 le seul petit truck sa serai les anodes du bloc moteur à contrôlé chaque hiver,
le bloc a tendance à avoir plus de dépôt de sel qu'un yamaha, mais c est vraiment pas grand chose

a+
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 24/07 à 20:38 le 140 cv et le 115 c'est vraiment les mêmes moteurs à par la puisance qui est différente?
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 25/07 à 09:39 Oui,les 90/115/140 sont les mêmes mécaniques.
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 25/07 à 12:53 pour le 140 c est le bloc moteur du 90/115 réalésé a 2044 cc donc légèrement différant
avant 2008 le 140 avait un rapport d embase différant

depuis 2008 les ingénieurs de chez suzuki se rendu compte quand mettant l'embase du 115 le moteur est plus performant et plus nerveux

a+
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 25/07 à 16:33 C'est vrai,le 115 fait 84 en alésage pour 86 pour le 140.

Pour ce qui est de l'embase pour avoir essayer une de 115,la conso explose a la même vitesse qu'avec celle d'origine,le régime moteur étant plus élevé.

Ensuite il faudrait changer l'hélice mais n'ayant pas été convaincu...
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 27/07 à 11:35 Bonjour,

Je confirme vos points de vue. L'atout de cette gamme réside essentiellement dans la forte cylindrée de ce moteur. Cela lui procure beaucoup de couple, un silence de fonctionnement, et une navigation à des régimes plus bas que ceux des moteurs de puissance équivalente. A signaler que le 115 ch Honda, de conception plus ancienne, présente aussi une forte cylindrée (2.3 l).
Ce sont, à mon avis, des motorisations HB idéales pour des timoniers qui réclament surtout du couple et un silence de fonctionnement pour la pêche à la traîne.

Pour plus d'info, un avis détaillé que j'avais rédigé il y a deux ans déjà.
http://pechesplurielles.blogs.letelegramme.com/
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 29/07 à 21:34 Bonsoir,
Je possède le suzuki DF115 de 2004.
Aucun soucis, toujours démarrage au quart de tours.
Moteur silencieux
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 30/07 à 11:10 bonjour,
Je possede un 115 cv Suzuki injection de 2007 qui fait litéralement voler mon Leader 5.45 m ( mais c'est exceptionnel et ça ne m'aporte pas grand chose; Ca pousse réelement )
Absolument aucun souci depuis l'achat à ce jour, et je confirme le silence de fonctionnement, particulierement au ralenti - j'en oublie qq fois d'arreter le moteur -
La consommation: c'est comme n'importe quelle marque, tout dépend de ce que l'on fait; Elle n'est pas la même à l'issue d'une journbée de traine ou de ski nautique.
Je n'en dis que du bien...pour l'instant.
Loubouly85
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 30/07 à 19:58 bonsoir à vous tous et merci à tout le monde pour l'ensemble de vos réponses qui me conforte dans le choix de ce moteur. Concernant l'entretien comment vous procèdez vous attendez le rappel automatique de la sonnerie programée sur le moteur ou alors vous le faite sytématiquement tous les ans.
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 05/08 à 13:28 Mieux vaut le faire tous les ans. Mon concessionnaire me propose un forfait hivernage (à un tarif correct) à l'occasion duquel il vidange notamment tout le circuit d'alimentation. Du coup, pas de souci de dépôt de carburant ou de condensation dans le réservoir durant l'hiver. C'est à mon avis un gage de longévité.
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 16/10 à 20:10 Bonsoir à vous tous, concernant le forfait hivernage pouvez-vous me donner le montant que vous payez pour l'entretien de votre moteur. Mon concessionaire me propose un forfait à 250 euros avec démontage de l'embase, vidande de l'embase, vérification des bougies et de la turbine, graissage. la fourniture des pièces comme les bougies et filtres à huile sont en facturées en supplèment. cela vous semble t'il correcte comme budget?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 17/10 à 01:54 c est correct je pense, moi pour mon 25, le forfait est de 149€ ttc... pour les memes travaux d hivernage.
sachant que le forfait depend de la cylindrée. je trouve ca correcte.
Re:Fiabilité du 115 cv suzuki - 30/10 à 11:15 J'ai eu un DF115 sur un de mes anciens bateaux et j'ai actuellement un f115 donc yamaha sur mon leader 605.

Le DF115 ma paru fiable il avait 300 heures à la revente et pas de problème particulier.

Par rapport au yamaha il est plus silencieux au ralenti en croisière et pointe aucune différence. Cependant le bruit roque du yamaha est plus agréable.

Les bateaux ont des hélices adaptés à leurs exigences puisque j'atteinds les régime maxi à fonds.
Cependant le F115 a beaucoup plus de pêche au démarrage et en reprise que le DF115 et pourtant il est monté sur un bateau plus lourd de 200kg et 60cm de plus.

C'est un très bon moteur qui a deux gros avantage :
-chaine de distribution
-bruit au ralenti

Pourrais-tu nous dire en combien de temps tu déjauges et ta vitesse de pointe avec le DF115 sur le leader 545 ?
As-tu les flaps que janneau oblige sur cette coque en 115ch.

Merci
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes