Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:le coin du doc - 24/07 à 21:20 Au risque de passer pour un présomptueux j'ai revu cette semaine un pote qui habite dans le 17 et qui a quelques difficultés à joindre les 2 bouts.
Lorsqu'il ma demandé le prix du véhicule que j'ai acheté d'occasion il a été soufflé en me disant que jamais il ne consacrerait une telle somme dans une caisse!
Là j'ai pas honte mais je comprends volontiers les détracteurs...38000 € dans une bagnole ! faut être taré!
Au long de la discution il me confie qu'il fume un paquet de clopes par jour à 5 € ...et so épouse aussi !
Je vous laisse le soin de faire le calcul sur 10 ans...
No comment ( ah au fait, je passe mes frais de véhicule au titre des charges dans mon bilan..)

| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:le coin du doc - 25/07 à 07:58 mick 29 écrit:
mais un jour je l'aurais ce pu**** de tabac, un jour je l'aurais

C'est ce qu'il faut te dire , ça doit te filer la pêche pour y arriver !!! En plus je suis sûr que ça valorise son image personnelle d'y être arrivé . Bon courage à toi mick 29 . le doc
Re:le coin du doc - 25/07 à 08:05 chaumon écrit:
d'ailleurs je crois que je suis toujours fumeur mais en abstinence .pour tout ceux qui en bave je leur dit soyez courageux ce n'est facile pour personne regardez derrière vous tout le chemin parcouru ,vous voyez toutes ces difficultés sont passées alors ne vous les infligées pas de nouveau lors d'un prochain arrêt
FRED

Oui FRED on peut avoir arrêté depuis des années et toujours avoir envie de fumer !!! c'est le mécanisme de la dépendance pharmacologique à un produit . C'est pour ça , je me répète , que même si tu as l'impression de maîtriser et de ne plus être dépendant , il ne faut jamais y regouter !!! D'autant plus que tu en as bavé pour ce résultat et tu as tenu bon , chapeau !! le doc
Re:le coin du doc - 25/07 à 08:10 virago écrit:
Au risque de passer pour un présomptueux j'ai revu cette semaine un pote qui habite dans le 17 et qui a quelques difficultés à joindre les 2 bouts.

Alors lui il a vraiment tout faux !!!
J'ai des patients qui ont arrêté de fumer tous les deux , dans le même cas que tes potes , car ils n'arrivaient plus à se payer la bouffe , ça a été leur motivation principale .

Quand à la fumeuse de Marlboro , tu me l'envoies et je lui mettrai ses poumons à l'endroit !!!! Lol ! le doc
Re:le coin du doc - 25/07 à 13:48 jean pierre écrit:

Quand à la fumeuse de Marlbololo , tu me l'envoies et je lui mettrai ses poumons à l'endroit !!!! Lol ! le doc

Belle mentalité !!!
Re:le coin du doc - 25/07 à 13:50 Et m*rde ! j'ai dérivé dans un topic où chacun avait fait l'effort de rester à peu près sérieux !
Mille excuses , promis je f'rai plus.
Re:le coin du doc - 24/08 à 07:45 ça y est ! encore 2 morts de plus à cause de la grippe A !!!tu parles d'une info !! et les 3000 morts à cause de la grippe de cet hiver en France , qui en parle ? les médias sont vraiment exécrables . c'était mon coup de gueule du Lundi matin . le doc
Re:le coin du doc - 24/08 à 08:23 Je ne peux que te suivre Doc, c'est tous les jours que je suis obligé de minimiser les effets des médias, d'expliquer que cette grippe est moins dangereuse que celle de l'hiver passé mais peut-être plus rapide dans la contagion et ainsi risque de "paralyser" le pays pendant 3 semaines/1 mois ce qui serait néfaste pour l'économie qui se trouverait "grippée". C'est uniquement pour cela que le principe de précaution est mis en oeuvre.
2 morts depuis 1 mois !!!!! c'est regrettable bien sûr, mais dans le même temps combien d'accidents vasculaires, de cancer, d'accidents de la route ??
Mais c'est bien moins spectaculaire et les médias cultivent le catastrophisme et aiment bien entretenir les psychoses.
J'ai encore le souvenir de la grippe aviaire ou du prion de la vache folle, sur la pression intolérable des médias par précaution médiatique on a abattu des troupeaux et des élévages entiers et en réalité çà ne risquait rien du tout.
Mais c'est très grave d'entretenir un tel climat, tiens une anecdote sur la grippe aviaire :
dans ma commune on me prévient qu'on a trouvé une chauve-souris morte qu'on a prévenu vétérinaire, services sanitaires, préfecture etc... et qu'il fallait que je fasse quelquechose !!!!
Bien sûr que je l'ai fait, mais avec beaucoup de difficultés pour faire comprendre à des citoyens paniqués qu'une chauve-souris n'était pas un oiseau mais un mammifère !!!!
Et j'en ai plein d'autres comme çà !!!
Bonne journée
Re:le coin du doc - 24/08 à 08:45 Il faut bien occuper l'espace quand on a rien à dire ou à écrire, je suis d'accord les médias sont responsables de beaucoup de problèmes dans le moral des gens alors qu'en période difficile il faudrait peut être faire le contraire

On parle des trains qui arrivent en retard jamais de ceux qui arrivent à l'heure
Re:le coin du doc - 24/08 à 08:55 papy 69 écrit:
Je ne peux que te suivre Doc, c'est tous les jours que je suis obligé de minimiser les effets des médias, d'expliquer que cette grippe est moins dangereuse que celle de l'hiver passé mais peut-être plus rapide dans la contagion et ainsi risque de "paralyser" le pays pendant 3 semaines/1 mois ce qui serait néfaste pour l'économie qui se trouverait "grippée".
C'est exactement ça , on prévoit 30% de la population du pays touchée en l'espace de 3 mois , et le problème sera essentiellement économique et non sanitaire , ce virus H1N1 n'étant pas un virus très agressif . les personnes qui vont mourir seront des personnes fragiles comme lors de n'importe quelle épidémie de grippe saisonnière . On aura certainement l'occasion de reparler de tout ça bientôt .
Re:le coin du doc - 24/08 à 09:15 Bonjour a tous, concernant ce virus, les cas se développent de plus en plus, comme tant d'autre maladies, mais c'est le scoop du moment, faut bien vendre du papier ! Les journaleux peuvent se cacher derrière le droit a l'information, mais chaque année nous apporte son virus ou sa catastrophe .
Comme l'a précisé le Doc, ce n'est pas la grippe qui tue, mais un ensemble de facteurs et de déficiences .
Concernant le tabac, fumeur intensif depuis 13 ans, j'ai tenté un arrêt. Il y a 5 ans . Bénéficiant d'un programme fourni par mon employeur, j'ai consommé des patchs pendant 3 mois et remplacé 2 paquets de clopes journalières par un paquet de nicorettes en 2 jours . Après 7 mois, j'ai repris .
Je bosses de jour, de nuit, jour, semaine et weekend . De plus je suis d'astreinte, régulièrement . Rien n'excuse une telle accoutumance, mais un tel rythme n'arrange rien .
A alors, tenter a nouveau, oui, surtout a l'approche de la quarantaine ! Mais les produits miracles, j'en doutes . La volonté est le moteur, et toute activité ( sport ou autre ) en sera un complément indispensable .
Re:le coin du doc - 24/08 à 14:56 Arlatan 13 écrit:
A alors, tenter a nouveau, oui, surtout a l'approche de la quarantaine ! Mais les produits miracles, j'en doutes . La volonté est le moteur, et toute activité ( sport ou autre ) en sera un complément indispensable .
Tout à fait d'accord avec toi , plus tu tenteras d'arrêter , plus tu auras des chances d'y arriver un jour ! Si on attend trop le bon moment , on risque de ne jamais le trouver . Alors bon courage à toi !! le doc
Re:le coin du doc - 24/08 à 15:29 Merci !
Le pb, c'est que la fumée dans mes activités, c'est fréquent
Re:le coin du doc - 24/08 à 16:03 Arlatan 13 écrit:

Je bosses de jour, de nuit, jour, semaine et weekend . De plus je suis d'astreinte, régulièrement . Rien n'excuse une telle accoutumance, mais un tel rythme n'arrange rien .

Pas bon pour le coeur tout ça !!! et en plus tu fumes ! penses y , ça devrait te faire réfléchir . tu arrêtes la clope ( du coup tu auras plus de tunes à mettre en matériel de pêche) et justement tu vas plus souvent à la pêche , ton coeur et tes artères vont te remercier !
Re:le coin du doc - 24/08 à 16:37 et pour celles qui fument du belge , tu préconises quoi ?
Re:le coin du doc - 24/08 à 17:06 Chef, Chef, c'est un sujet sérieux pas de dérives grivoises sinon le doc va nous envoyer des méchants virus !
Re:le coin du doc - 24/08 à 17:50 lepiaf écrit:
et pour celles qui fument du belge , tu préconises quoi ?
Chef fais gaffe à la grippe aviaire !!! lol
Re:le coin du doc - 24/08 à 17:51 Je fumais 2 paquets de cigarettes fortes (voir tres tres fortes) par jour. J'ai eu la chance de ne jamais etre dependant. J'ai donc arrete il y a 11 ans du jour au lendemain sans probleme.... sauf 26 kg de plus.
Avant j'etais sec et vivace. J'en regrette presque la clope. C'est une vraie copine la clope. Sent bon, chaud, les volutes de fumee font rever, ouaip, une vraie copine qui me manque un peu.

Par contre, un bon cigare tous les week-ends, j'adore.

J'ai aussi la chance ou le malheur de ne pas trop aimer l'alcohol.
Re:le coin du doc - 24/08 à 18:45 XV2PS écrit:
C'est une vraie copine la clope. Sent bon, chaud, les volutes de fumee font rever, ouaip, une vraie copine qui me manque un peu.

Méfie toi de ces copines là !! elles ne te veulent pas que du bien ; mais bon la tentation est humaine et y céder expose à bien des déboires .... voila que je fais ma biographie moi !!! lol
Re:le coin du doc - 24/08 à 18:45 Désolé ce message est passé 2 fois !du coup je vous envoie une petite photo de Corse tiens
Re:le coin du doc - 24/08 à 19:11 jean pierre écrit:
lepiaf écrit:
et pour celles qui fument du belge , tu préconises quoi ?
Chef fais gaffe à la grippe aviaire !!! lol

tu veux dire qu'il ne faut pas fréquenter les poules ?
Re:le coin du doc - 24/08 à 19:48 Les poules oui, mais il vaut mieux éviter les dindes et les oies blanches !
Re:le coin du doc - 24/08 à 20:13 Vrai!
La dinde ne se fume pas : elle se farcit

…mais là, pour plus de détails, il faut ouvrir un poste cul-linaire

;o)
amitiés à tous !
Re:le coin du doc - 24/08 à 23:22 Toujours au top Torpen ! lol !

Re:le coin du doc - 27/08 à 10:31 TORPEN écrit:
Vrai!

;o)
amitiés à tous !

La bécasse, aussi !
Re:le coin du doc - 27/08 à 11:29 Attention aux dérives, on va noyer l'essentiel du sujet.
Re:le coin du doc - 28/08 à 02:19 TORPEN écrit:
Vrai!

décidément elle est encore et toujours d'excellente qualité.. change de narine !
Re:le coin du doc - 28/08 à 07:51 papy 69 écrit:
Attention aux dérives, on va noyer l'essentiel du sujet.
Je suis sûr que tout le monde n'a pas pris ses gouttes , je vais devoir sortir la seringue !!! lol!
Re:le coin du doc - 14/10 à 08:31 Ne pouvant pas être partout par manque de temps , pour ceux que cela intéresse ce post se poursuit sur le site
http://pecheetbateaux.free.fr/forum/ merci
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes