Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

drapeau français ? - 19/07 à 10:02 bonjours
doit on tous avoir ce drapeau ; qui doit le mettre
quand le mettre ?

j ai entendu le dimanche et d autres les plus de 12 mètres quand et il ?
idem pour la boule de mouillage
merci et bonne journée
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:drapeau français ? - 19/07 à 10:17 [b]surtout mettre les initiales du port d'où tu es inscrit
moi c'est Toulon donc j'ai du mettre TL a l'arriere du bateau car je me suis fait contrôler et ils m'ont dit de mette ses initiales la,voila à bientôt
Re:drapeau français ? - 19/07 à 10:28 merci
mais sa je s avais pour moi ces mt pour martigues
sa ces l immatriculation je parles du drapeau français et la boule de mouillage ou cones ?
merci
Re:drapeau français ? - 19/07 à 10:28 Bonjour, Si je me souviens bien le pavillon nationnal est oblogatoire au même titre que les pavillons de detresse " N et C " Le pavillon nationnal doit être hissé les dimanches et jours féries, quand au voiliers, il est hissé lorsque le proprietaire est à bord; Je peux aussi me tromper...
Amitiés Loubouly85
Re:drapeau français ? - 19/07 à 10:47 Il doit se mettre à tribord et seul sur sa hampe.
Perso je le mets dès que je suis à bord, mais de nombreux propriétaires le laissent en permanence. (il me semble que c'est obligatoire si c'est un navire francisé)
Re:drapeau français ? - 19/07 à 10:53 quand je me suis fait controler par la gendarmerie maritime il y a 2 ans ,il mon dit que je devais mettre les initiales derriere mon bateau TL,ce que je n'avais pas fait,et il mon controler les fusees (la dates)les gilets,les papiers du bateau,et le drapeau qui etait mis, le reste du materiel obligatoire il ont juste regarder en vitesse sans que je sorte tout de la cale,
Re:drapeau français ? - 19/07 à 10:54 Bonjour,

pour le pavillon national en plaisance,c'est un peu l'anarchie. Normalement, toute embarcation immatriculée doit en détenir un à bord comme les pavillons N et C. Quant à le hisser suivant la taille du navire, il n'y a pas de règle. Par contre il y a un protocole sur la taille du pavillon et le lieu où on le hisse à bord.
Le pavillon national est, pour les navires à moteur, toujours hissé à la poupe. Sa taille est égale ou plus grande que le pavillon du pays visité.
Pour les voiliers, voir le superbe bouquin "code vagnon" qui donne les emplacements du pavillon national, de courtoisie, du pays visité, du yacht club d'appartenance, etc...

Pour la boule de mouillage, il suffit de relire son code vagnon ou relire le règlement international pour prévenir les abordages en mer (SHOM SH2A) repris dans l'amanach breton, le bloc côtier, bloc hauturier. C'est la règle 30 dont voici l'extrait :
"a) Un navire au mouillage doit montrer à l'endroit le plus visible :

(i) à l'avant, un feu blanc visible sur tout l'horizon ou une boule;

(ii) à l'arrière ou près de l'arrière, plus bas que le feu prescrit à l'alinéa (i), un feu blanc visible sur tout l'horizon.

b) Un navire au mouillage de longueur inférieure à 50 mètres peut montrer, à l'endroit le plus visible, un feu blanc visible sur tout l'horizon, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle.
..................
e) Les navires de longueur inférieure à sept mètres lorsqu'ils sont au mouillage, ne sont pas tenus de montrer les feux ou la marque prescrits aux alinéas a) et b) de la présente règle, sauf s'ils sont au mouillage dans un chenal étroit, une voie d'accès ou un ancrage, à proximité de ces lieux, ou sur les routes habituellement fréquentées par d'autres navires."
Re:drapeau français ? - 19/07 à 16:00 papy 69 écrit:
(il me semble que c'est obligatoire si c'est un navire francisé)
affirmatif. C'est pourquoi, étant non francisé, je ne le mets pas.. par contre, comme le dit Didier29, je l'ai dans mes affaires.
Re:drapeau français ? - 19/07 à 16:07 Tu l'as Ikuriñã ! mais est ce obligatoire de l'avoir ? il me semblait que non .
Re:drapeau français ? - 19/07 à 16:15 je l'ai parce que je c'était dans le package avec les 2 autres drapeaux obligatoires. le damier et la croix de St andre pour moi.
Re:drapeau français ? - 19/07 à 20:44 normalement drapeau Français ,Dimanche et jours fériés !
Re:drapeau français ? - 19/07 à 20:50 merci
quelqu un ces pourquoi sa viens d ou ? napoléon encore
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes