Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 28 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 12/07 à 18:20 Bonjour;
Votre avis , sur crick les roues tournent avec une bonne inertie , mais en tractant l'ensemble je puis entendre un bruit de résonnance des roulements?

NB: (démontage des roues et freins, ainsi,que des roulements aprés chaque saison.
Une précision la roue ne manifeste pas de jeu..

Je dois faire 130 kms mercredi.

Merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 12/07 à 18:49 tes roulements sont t il bien graissé , ne dépasse tu pas le poids admissible de la remorque ?
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 12/07 à 18:53 salut
un petit démontage et controle devrait s'imposer puis un petit graissage
mais la cause vient peut etre du ou des pneus, la bande de roulement du pneu à controler en même temps ou une déformation....
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 12/07 à 18:54 ha j'ajoute...
controle de pression et de serrage..
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 12/07 à 20:34 Bonsoir;
A la reflexion le pneu a l'age de la remorque (9 ans) donc une source posssible bien que l'état exterieur soit comme neuf.
La graisse ,je vais en remettre...
Le gonflage doit etre aussi une cause possible!

MERCI, pour vos conseils ,car l'expérience peut m'amener aussi a faire des erreurs par une trop grande certitude.

OYSTER.
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 12/07 à 22:00 joliment dit...ta dernière phrase. Mais tes roulements ont quel âge? Tes roulements sont coniques ou cylindriques ? si ils sont coniques c'est normal que tu n'aies pas de jeu puisque tu le récupères au serrage. Ce n'est plus pareil s'ils sont cylindriques. si les roulements résonnent, c'est que le chemin de roulement est touché. C'est sans doute lié à l'immobilisme de la remorque qui par son propre poids déforme la bille, ce qui lui provoque un petit méplat et ce méplat en roulant détériore ce chemin de roulement qui existe dans les cages. Je pense que pour faire 130 kms c'est ok mais à vitesse raisonnable.
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 20/07 à 11:18 Bonjour;
Pas de probléme ,la remorque roule bien et vient d'effectuer les 130 kms.
la vérification de la pression était indispensable,car, il manquait presque 1 bar pour chaque pneu!
Le bruit est moins important (roulement conique).

Par contre ,la météo est médiocre!
le bateau reste dans le jardin!

OYSTER
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 20/07 à 19:44 j'ai le même bruit que toi, et je pense que mes roulements coniques sont à changer... je les ai acheté sur ce site, aucun problème et surtout nettement moins chers, port et taxes comprises !!
j'ai acheté ceux là
http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/Kit7210
et ceux là
http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/Kit7212
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 21/07 à 08:37 salut a tous
oui effectivement des petits controles sont bien ;mais je vous fais part d'un probleme que j'ai rencontré il y a peu , c'est un bruit venant de la remorque coté roue et en fait il s'agissait de ma sangle d'arrimage qui vibrait avec le vent suit a une petite vrille ; comme quoi il suffit de peu.
Re:ROULEMENTS (de tambour ?)Bonjour - 21/07 à 08:43 Bonjour,
Oui, merci.
Je vais attendre l'hivernage pour changer les roulements ..
et ,bien sur l'entretien des freins pour ne pas démonter deux fois....
Bonne navigation.

OYSTER.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes