Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 26 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

choix d'ici 2 a 3 ans - 28/06 à 22:48 voilà d'ici 2 a 3 ans j'envisage de changer mon cap 5.15, qui au passage je trouve excellent en comportement marin, (contrairement à ceux qui dénigre ce bateau !!! essayez avant de causer,
encore aujourd'hui , mer belle avec léger clapot, il passe sans soucis les 30 nds avec maman assise derrière et mon pti de 4 ans ;) , qui ne bougeait pas d'un pet, je sais pas si c'est dû au poids du yam 80 4 temps (170kg) qui lui rend cette assise bref...)zn plus ce bateau c'est vraiment aucun embruns !!!!

donc mon choix serait pour plus grand 6.50 mini, avec 200 à 250cv (4 temps)

j'ai de vagues idées à l'esprit mais rien de formalisé ??

kelt --> white shark est ce la référérence ??

mais bon c'est $$

Key largo 22'

les nouveaux boston je sais pas ce qu'ils valent zn mer sur l'eau mais apparement c'est le must non ?...

bref je suis preneur de tous vos avis ???
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 28/06 à 23:03 oups les boston outrage en 210 c'est hors de prix .....
c'est beau de réver à voir d'ici 2 ou 3 ans ça aura peut être baissé ?

c'est pire encore que kelt white shark niveau tarif!!!
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 01:26 kiteboy écrit:
..je trouve excellent en comportement marin, (contrairement à ceux qui dénigre ce bateau !!! essayez avant de causer,
encore aujourd'hui , mer belle avec léger clapot, il passe sans soucis les 30 nds

et toi, as tu essayé d'autres marques ??? Lol !!!
je ne me sens aucunement visé mais je vais te répondre.
je ne dénigre pas... je dis que quand on parle d'un bateau qu'il a un excellent comportement marin ce n'est pas par mer belle ou avec un léger clapot d'1M qu'on le teste. C'est tout. Je dis qu'à partir du moment où tu as eu l'occasion de passer dans une mer blanche, dans dans vagues cassantes d'1M50 à 3M50 qui giclent ou écrêtent (sur des vagues courtes et croisées liées au vent) et que ton boat réagit bien, ne tape pas dans des résonances d'outre tombe, ne se cabre pas, ne se couche pas, et réagit parfaitement à tes commandes, alors à CE MOMENT là et EXCLUSIVEMENT à ce moment là, tu peux dire qu'il a un excellent comportement marin... avant, cela me parait présomptueux.. car par mer belle.. tous les bateaux sont à peu près bon; mais ce n'est encore que mon avis. D'ailleurs, les magasines nautiques savent très bien utiliser cet argument et quand ils testent un bateau, (voir celui de MB de MARS) ils écrivent la météo du jour, vent, vagues...et tu verras c'est marrant..certains sont testés en bonne conditions défavorables(exemple le dervinis 495 testé par "très fort vent d'ouest" écrivent ils! et noté 5/5 en comportement) et d'autres en conditions optimum (exemple le 505 testé par mer calme, pas de vent ecrivent ils, et noté 4/5) ... tu comprendras par toi-même le raisonnement que je veux tenir..
Il faut conserver un esprit critique, et ce n'est pas parce que c'est ton boat, que tu dois dire c'est le meilleur des bateaux! tu le verras par toi- même, une fois que tu auras ton prochain boat, tu te diras "ha bien celui est nettement mieux" par exemple... alors que penseras tu des propos actuels quand tu les reliras?? Je pense qu'il n'y a que l'expérience lié aux multiples achats de boat qui permettent d'emettre tel ou tel avis. Regarde les propos de CHAUSEY85, OYSTER, NANAR, LEPIAF, TOMBAT etc... (excusez moi pour ceux que j'oublie!).. ce n'est pas leur premier bateau, et ils ont un jugement que j'estime "juste" car ils ont un jugement basé sur l'expérience.
j'ai été propriétaire d'un boston avant d'avoir le WS, d'ailleurs j'avais mis un post sur le WS175 (lire ICI), ce qui me permettait d'en faire la comparaison; à ce propos lire le post de MORCAM que je trouve très juste. Je pense avoir été objectif dans mes propos et ça ne m'a pas empêché de dire qu'il avait tel ou tel défaut mais aussi telle ou telle qualité. Je persiste et signe que je pense que c'est la meilleure marque française (je ne suis pas maso, je ne vais quand même pas acheter une "merde" ), mais en tant que propriétaire, je dois plus que les autres rester impartial, et dire oui, mais.... alors si le WS a des défauts, je pense que le 505 doit en avoir aussi...surtout en passage en mer formée.. mais ce n'est que mon avis.
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 08:53 Pour faire un tri et savoir si un bateau a un bon comportement marin il suffit déjà de regarder quels sont les bateaux qui sortent quand la mer n'est pas belle
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 09:56 encore une fois à 3 m de creux je préfère rester devant ma TV que sortir meme avec le bateau qui a le meilleur comportement marin , insumersible etc..

simple bon sens moi quand ça souffle à 6 , 7 beaufort je reste chez moi!!

et ce n'est pas parce que c'est mon bateau que je dis que c'est le meilleur, je dis simplement par rapport àa ce que j'ai pu lire que ya vraiment qui doivent causer sans savoir....

bref, il a des defauts et est certainement perfectible !
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 10:38 Le CC515 dispose d'un dessin de coque parfait. C'est le bateau idéal pour SON programme.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans cette taille c'est le meilleur bateau et ceci à tout point de vu.

Si tu es content de ton bateau tu devrais l'essayer en 90 ou 100cv avec une hélice 19" --> presque 38 noeuds et trés jovial...il déjauge en 2".

Bref , j'en au eu deux !!! et je le regrette souvent ...heureusement le nouveau proprio me le prêtait de temps à autre.

Ce bateau a toutefois un problème de structure du tableau arrière qu'il est très facile de régler.

Attention, le cc505 est beaucoup plus "low cost" et moins pratique d'utilisation.

samedi matin, top départ en direction de cassidaigne par mer de face ( 1 à 2 mètres de creux ) à la sortie du port 4 bateaux .....J'ai mis mon WS à 22 nœuds et on aurait même pu boire le café en nav ( un marseillais..ça exagère toujours !!!)...sérieux j'ai coupé deux fois les gaz car le boat sortait de l'eau ......au final il est vrai que je suis arrivé 15 minutes avant les autres !!!!!

J'ai bouffé du 24l de croisière et paye plus cher !!!
Avec mon CC515...je serai arrivé un peu plus tard ..c'est tout.

Réfléchi bien avant de changer de bateau car tu as aujourd'hui le meilleur....passes le à 90cv ou à 100...tu verras.
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 10:49 oui je cherche dailleurs en vain un ECM yam 100 F100d + admission air, car moi c'est un F80BETL je crois !!!! pas facile..??

Pour le pb de la structure arr, j'ai régler le pb c'est notamment au niveau infiltration eau sur les 2 trous de dévidoir.

j'ai mis un pti tuyaux plastique rigide coupé de la longueur du trou, et siliconné de part et d'autre avec un joint interieur et extérieur, comme ça fini le pb si tu vois ce que je veux dire..

++
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 14:18 J'ai vendu mon dernier ECM il y a moins de 15 jours..dommage.

Oui , il faut mettre des passes coque noyées dans le sika, mais aussi injecter de la résine car il y à du vide entre le tableau et le contre moulage interne...les boulons ne serrent pas bien.

Il y a moyende commander un ECM pour environ 7 à 800€ et il faut penser à changer l'hélice par une 19". soit environ 900e en tout.
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 16:15 je cherche un ECM de F100d en piece détachée... et c'est galère à trouver....ça existe pas ça des casses nautiques de pièces détachées ???
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 16:49 Oui , ca existe mais tu dois etre le 100 ieme à réclamer un ECM.......

7 à 800 euro c'est le prix ...casse.....( ou le prix remise pro).en neuf ça vaut presque deux fois ça ...
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 17:33 Et comment je puis faire ?? appeler à droite à gauche des chantiers navals ou des mecs qui bricolent les moulins ??
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 29/06 à 21:18 Envoie moi par mail perso une photo des plaques de ton moulin avec le modéle / année /n° de série...je te dis ce que je peux faire.
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 17/08 à 17:15 j'ai peut être une alternative de changer et passer à un key largo 20, équipé d'un honda 150cv 4 temps VTEC.

est ce que pour vous je vais trouver gros changement par rapport à mon cap ?

++
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 17/08 à 23:13 Oui, 15 à 20 litres de plus à l'heure en vitesse de croisiére.
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 19/08 à 11:44 t y vas un peu fort non ? niveau conso

avec un Key Largo 20 je devrais mieux passer en mer formé non ?

++
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 19/08 à 14:50 Avec ton CC515 et ton 80Cv EFI Yam , tu fais 6.5 litre /heure de moyenne.
avec le Keylargo et 150cv 4 temps tu feras entre 20 et 14 litres/ heure de moyenne.

Je n'invente rien car je connais bien ces bateaux.

Tu passera un peu mieux la mer qu'avec le CC515 mais ...ça ne te changera pas ton programme de nav car le Key largo 20 tape fort dans le clapot.

ce n'est pas un white shark......

PS: avec le WS, il faut compter 2 litre de plus/heure.
Carenne en V profond .

J'j'ai avant toi fait "l'erreur" de me séparer de mon CC515.
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 20/08 à 12:06 effectivement j'ai pu essayer hier un KL20 d'un pote, assez vieux il a 10 ans , et équipé d'un 130 honda 4 temps, j'ai trouvé qu'il passait peut être un peu mieux du au poids mais assez déçu de la vitesse à fond....

bref je pense que mon cap marche mieux, on a pas comparé mais ......voili voilou..

sinon de ce que tu dis les white shark sont apparement pas mal, mais moi j'ai du mal avec l'esthétique de cette bateau..

les semi rigides passent t'il tres bien la mer ? parait que les ZAR sont pas mals ?

sinon je reste adepte des nouveaux boston type outrage mais là on est plus du tout dans le meme monde niveau $$$$

++
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 20/08 à 16:08 Que ce soit un ZAR ou un WS, tu es dans des prix qui commencent à approcher ceux d'un boston.

Ce sont des bbateau haut de gamme.
Le key largo se situe dans le millieu de gamme.

Pour toi je pense que l'edgewater dont on parle dans un autre post ( moins de 20000€ ) avec remorque est une super affaire.

Là , tu verras une reelle différence avec ton CC515. tant au niveau qualité que passage en mer etc ....
Re:choix d'ici 2 a 3 ans - 20/08 à 23:39 http://www.youtube.com/watch?v=V9Ff9_NdjgA

je doute de trouver ça dans les 20000€ ???

par contre pour 5.7m ça à l'air d'être efficace car 2m40 de large!!!!!

++
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes