fournaise
Utilisateur
| Messages: 8 |   |
|
MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 28/06 à 10:34
Bonjour a toutes et tous ,
Je vous suis depuis plusieurs mois et vais essayer d'entre ds l'équipe!!
Je suis un jeune papy de 56 ans qui a trop travaillé et qui ne peut plus! Donc ,on ne parle pas de malheur et on peche !!! Je viens de m'acheter un merry fischer 625 avec un suzuki 115 cv et un annexe neuf mercury de 6 cv , une belle occase presque neuve ( 2006, modèle 2007 ) Je veux faire monter un guindeau electrique , because le dos cassé ,mais le chantier me le déconseille ,me disant que le moteur electrique sera dans le baille avec la chaine et le cordage , donc qu'il sera HS en moins de deux ans ! Je n'y comprends rien d'autant qu'ils m'ont fait le devis ( 2150 e ) et que ce n'est qu'à la pose qu'ils m'ont appelé.
Qu'en pensez vous ?
Si vs pouvez me renseigner ça m'arrangerais bien , car j'en suis à étudier tous les autres systemes de relevage ( stabilolève , bouée ... ) En tout cas j'ai lu vos échanges sur les mouillages ,j'en ai appris plus qu'en 15 ans de location à me casser le dos . C'est beau l'expérience , et c'est génial d'en profiter en arrivant chez vous.(chez NOUS , j'oserai la prochaine fois si je suis adopté !) Mon bateau est au Crouesty , on en reparlera si ça vs interresse
Bien amicalement en Saint Pierre
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 996 |   |
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 28/06 à 11:59
Salut Et avant tout bienvenue!!!
Pour ton guindeau, le montage d'un guindeau vertical avec le moteur dans la baille et très classique, et ne dure pas que deux ans...heureusement car c'est l'un des montages les plus fréquents! Il faut juste bien l'entretenir annuellement (graissage des connections, etc...) Le mien avait 10 ans sans aucun soucis!!! Pour le devis, il faudrait savoir de quel materiel il s'agit! profite bien de ton nouveau bateau!!! a++ jéjé
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 3029 |   |
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 28/06 à 12:08
Bienvenue à toi jeune papy, même si c'est pas le sujet présentation ! Bonne nav, bonne retraite et à +.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 900 |   |
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 28/06 à 13:08
Bienvenue à bord fournaise et vive la retraite .
Mon bateau est au logeo , bientôt au Crouesty j'espère .
Vivement un signe de reconnaissance sur l'eau!(fanion?)
A+Benoît56
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 29/06 à 09:02
Bienvenue à toi,
J'avais monté sur un Merry Fisher 6.35 in board un guindeau électrique, il a toujours fonctionné sans problème. C'était un guindeau monté à l'extérieur, un Quick je pense.
Il faut surtout vérifier que la baille de mouillage soit assez profonde pour que le mouillage se range bien, certains bateaux beaucoup plus gros ont ce type de problème. On peut le limiter en ne mettant que de la chaine, mais inconvénient, cela fait un poids important sur l'avant
Tout dépend aussi de la profondeur où tu souhaites mouiller, du courant et des conditions météo.
|
|
|
fournaise
Utilisateur
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 17/12 à 08:53
Bonjour , Merci à tous pour vos réponses que je viens seulement de découvrir . Je viens de mettre ce bateau en vente car mon handicap ne s'arrange pas et je voudrais pouvoir aller àl'avant , tjs pour les mouillages.Je voulais aller vers Antioche ,mais cabine pas sympa pour la famille .Je ne saisplus quoifaire , car sinon ;il est impec A bientot
|
|
|
fournaise
Utilisateur
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 17/12 à 08:53
Bonjour , Merci à tous pour vos réponses que je viens seulement de découvrir . Je viens de mettre ce bateau en vente car mon handicap ne s'arrange pas et je voudrais pouvoir aller àl'avant , tjs pour les mouillages.Je voulais aller vers Antioche ,mais cabine pas sympa pour la famille .Je ne saisplus quoifaire , car sinon ;il est impec A bientot
|
|
|
fournaise
Utilisateur
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 18/12 à 18:10
Salut , Vielle question ,vieille réponse !!!!!! Complétement ok pour un signe de reconnaissance. Si tu veux partager une sortie en commun , je suis completement ok Pour les autres sympas aussi( tous ???? ) Amicalement
nb :je pense vendre mon Merry pour changer avec un plus facile d'accés à la proue ,vu l'état de mon dos ( entre autre)!!!!!!!!!!!! Sinon ,il me donne entière satisfaction . Il me faut une cabine . Si vs avez des idées ( à part Jeanneau marlin , Antioche et RIO 650 CORAL ),je suis preneur !
|
|
|
FRANCOIS
Utilisateur
| Messages: 2 |   |
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 20/12 à 12:09
Bonjour, Chez nous pour une raison pratique et de sécurité, nous installons le guindeau le long du passe-avant près de la cabine avec des rouleaux de renvoi. Cela nous permet de lâcher, modifier ou remonter le mouillage depuis le cockpit .je joins une photo d'un 635 équipé sur la droite http://www.kapaza.be/detail/popup.cfm?23086818_5.jpg
|
|
|
fournaise
Utilisateur
|
Re:MERRY FISCHER 625 ET GUIND ELECT - 04/01 à 05:31
Salut , Alors là ,!!!tu remets toutes mes idées noires en question !! Peux tu me dire comment vous joindre ,ou vs etes situés etc Je ne manipule pas encore assez le forum pour savoir s'il faut un message perso ou pas mon tel 06 33 10 98 91
Encore merci et à trés bientot j'espère car j'allais peut etre faire une c.....e !!
|
|
|
|