Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Pseudo ? - 11/06 à 09:41 Une question : pourquoi utilisez vous (à peu près tous ) des pseudo ? Pourquoi cet anonymat ?
On n'est pas sur un site de rencontres !!!!
Ce n'est quand même pas secret défense nos histoires !Hormis le côté ludique du pseudo, je ne vois pas l'intérêt
Perso, j'utilise mon prénom, mon vrai prénom, je n'ai rien à cacher ni à me reprocher donc comme je m'appelle jack et d’jack pour les intimes, j’ai repris mon surnom et ajouté 44 pour le département

et pourquoi apparaître dans plusieurs forums sous des pseudo différents
Comme on va tous voir les mêmes sites, on reconnaît vite les auteurs ! ca sert à quoi, à part laisser un sentiment de trucs pas très clairs
Voila mon sentiment, c'est une remarque constructive car j'aime bien parcourir ce forum
Bonne journée à tous
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Pseudo ? - 11/06 à 09:43 moi de meme mon nom et mon prénom et département , rien a caché meme pas aux impots lol
Re:Pseudo ? - 11/06 à 10:40 La même chose que vous, mon prénom "julien" donc ju, d'où ? ba du 35 et puis DJU c'est mon surnom !donc Dju35
Re:Pseudo ? - 11/06 à 10:58 Papy 69 ?????????????
allez savoir pourquoi ?????

Mon prénom c'est François et j'utilise le même pseudo sur tous les forums.
Re:Pseudo ? - 11/06 à 11:01 djack44 écrit:
Une question : pourquoi utilisez vous (à peu près tous ) des pseudo ? Pourquoi cet anonymat ?

Tu as raison , mais certains ne sont pas anonymes puisqu'ils mettent leur photo en avatar.............pas comme certains qui mettent d'horribles trucs jaunes !
Re:Pseudo ? - 11/06 à 11:25 Moi pareil ! en fait je m'appelle Nicolas S.......... mais bon vous savez ce que c'est ...lol . Alors j'utilise Benoît 56 et la tof d'un bof sur tous les forums sur lesquels je surf , comme ça mon Italienne ne peut pas lire toutes mes connneries Relol!!!
Re:Pseudo ? - 11/06 à 11:28 Pour moi pas de probléme mon pseudo est mon prénom.
Salutations du Sud;
Re:Pseudo ? - 11/06 à 11:31 papy 69 écrit:
..pas comme certains qui mettent d'horribles trucs jaunes !t aime mieux cette tête ??
Re:Pseudo ? - 11/06 à 12:01 Non pas du tout.........par contre celle-là !!!!!!!

Re:Pseudo ? - 11/06 à 12:05 Quant à moi...je suis recherché pour cause de grand banditisme...alors forcément j'me cache lol

Re:Pseudo ? - 11/06 à 12:13 ben moi, sur les sites de rencontre, c'est grosse z!gounette, mais comme en peche je ne chope rien, je me vois mal garder ce pseudo.
Re:Pseudo ? - 11/06 à 12:15 Par contre sur les sites de rencontres çà marche ?
Re:Pseudo ? - 11/06 à 12:19 ben elles sont pas maillees. Sauf les bas resilles.
Re:Pseudo ? - 11/06 à 12:21 papy 69 écrit:
Non pas du tout.........par contre celle-là !!!!!!!

ouai mais la j avait mes cheveux lol
Re:Pseudo ? - 11/06 à 23:19 djack44 écrit:
Une question : pourquoi utilisez vous (à peu près tous ) des pseudo ? Pourquoi cet anonymat ?

Bonne question. La réponse est peut-être : pour faire comme tout le monde. Quand tu débutes sur les forum, les pseudos étant généralisés, tu suis le mouvement. Quelle est la raison de cette pratique généralisée ???
Re:Pseudo ? - 11/06 à 23:31 Les pseudos existent depuis bien longtemps dans beaucoup de domaines, ceux qui ont fait de la Cibi le savent bien. Et puis combien d'entre-nous ont des surnoms ?? c'est sympa les pseudos !
Tiens et les compagnons du tour de France ils n'en ont pas des pseudos ? ardéchois coeur fidèle etc....
Je pense qu'un pseudo est plus identifiant qu'un nom patronimique et au moins celui-là on peut le choisir.
Re:Pseudo ? - 11/06 à 23:48 Un pseudo : oui ! tu le choisis mais un surnom pas toujours…

Je m’amuse à répètorier les surnoms des anciens de ma commune …c’est une pratique qui tends à disparaître surtout dans le style utilisé autrefois
Quelques exemples :
Electrique…pour une femme un peu …survoltée
Mangeaille …pour un homme dont on pouvais deviner le repas d’après les reste sur son ventre
Clair de lune …pour un autre qui avait l’habitude de marauder le soir et épier les femmes dans leur salle de bain
Quequette en vrac …pour une victime des oreillons à 25ans
Bôt pias …un qui usais ses sabots jusqu'à avoir la semelle totalement plate

…il y en as de moins dévalorisant que d’autres mais…..
Re:Pseudo ? - 12/06 à 07:29 bonjour

mais les chanteurs !!! par exemple johny hallidays

il s appelle bien smets jean michel ou qqch comme ca !

pose lui la question !!!!!!!

moi c est emmanuel

mon QRZ est xenusis
mon QTH est 85
j aime bien la CIBI

mon speudo a une histoire, c est pour ça que mon bateau c appelle comme xenusis aussi
Re:Pseudo ? - 12/06 à 07:54 Johnny c'est Jean Philippe et Halliday à, je crois un rapport avec le nom de scène de sa tante qui l'a élévé.
Bon ce moment de culture étant passé, dis-moi un truc, sur gogol quand je tape Xenusis, il y a une foule de réponses, c'est toi qui a le même pseudos sur d'autres forums ?
Par contre pour papy 69 j'ai eu des surprises, beaucoup de concurrence, dont une jeune femme !!
C'est marrant tout çà !
Re:Pseudo ? - 12/06 à 08:25 Perso les pseudos ne me gênent pas , je n'ai pas choisi d'en utiliser un pour moi , ni un avatar imagé . ce qui importe c'est le contenu des posts qui sont très évocateurs de l'état d'esprit du rédacteur et qui , en général , ne cache rien , lui .
je pars 15 jours en vacances en corse , j'espère vous faire quelques photos sympas . bien amicalement à tous . jean pierre
Re:Pseudo ? - 12/06 à 08:38 Holà l'autre !!
dès qu'il arrête le Solupred il fait le psy ! lol !!!!
Bonne vacances Jean Pierre, tous nos voeux t'accompagnent pour que ces quelques jours soient propices au retour au calme que tu souhaites.
Amitiés.
Re:Pseudo ? - 12/06 à 09:53 xenusis écrit:
bonjour

mon QRZ est xenusis
mon QTH est 85
j aime bien la CIBI

mon speudo a une histoire, c est pour ça que mon bateau c appelle comme xenusis aussi

Mon indicatif est XV2PS
Mon QTH est Saigon
J'aime bien la radio HF avec les grosses antennes et les gros amplis (J'ai un ampli il est meme ecrit de garder toute substance inflamable a plus de 10 metres hehe) et j'ecrase les autres stations avec mon signal haha (c'est phalique).

Regarde mon champigon sur le toit:

Re:Pseudo ? - 12/06 à 10:11 papy 69 écrit:
Holà l'autre !!
dès qu'il arrête le Solupred il fait le psy ! lol !!!!
Bonne vacances Jean Pierre, tous nos voeux t'accompagnent pour que ces quelques jours soient propices au retour au calme que tu souhaites.
Amitiés.

Merci Papy , t'es un super pote , si un jour tu traverses en Corse quand j'y suis , je t'invite à la maison et on ira à la pêche ensemble . je te passe mon tel par MP
Re:Pseudo ? - 12/06 à 10:41 Super !!
Re:Pseudo ? - 12/06 à 10:48 bah ils n 'nt pas beaucoup de taf les doc en ce moment, tu te reposes avant la grande ruée de la pandémie, lol, profites en bien et avec le soleil à bientôt le doc.
Re:Pseudo ? - 12/06 à 18:06 rebonjour

mon speudo à et pris par quelques internautes ( tout ce qui est site X)
pour les sites x j utilise un autre pseudo MDR MDR

sinon beaucoup de forum que j' utilise j' ai le même speudo !!

pour en revenir à la radio amateur bravo quel belle antenne (heu tu payes chère en électricité ne t'étonne pas !!!!!!!!)

aller bonne soirée et bon week en a tous

PS je serai sur la cale de st gilles dimanche vers 14H
je vais en mer pour la première fois de l année 2009
Re:Pseudo ? - 12/06 à 18:48 je te souhaite une bonne sortie a st gilles , mets des photos de ta sortie .
Re:Pseudo ? - 15/06 à 19:54 papy 69 écrit:
Je pense qu'un pseudo est plus identifiant qu'un nom patronymique et au moins celui-là on peut le choisir.
je le pense aussi. Pourquoi IKURIÑA ? c'est le nom du drapeau basque. Alors comme j'habite au pays basque, il m'a paru normal de le mettre, comme le dit PAPY 69, ainsi on m'identifie plus facilement. sinon je m'appelle Pascal.
Ici, comme dans d'autres régions d'ailleurs qui revendiquent pour conserver un héritage linguistique (entre autre), le drapeau est un emblème. Tout le monde l'a sur l'eau, tout comme en Bretagne où ils ont le gwenn ha du (blanc et noir), ou en Corse où ils ont la testa maura (tête de maure).... moi j'ai même les 2..le basque et le breton..comme quoi, personne n'est parfait!
Re:Pseudo ? - 15/06 à 22:33 ikuriña écrit:
[quote.... moi j'aime même les 2..le basque et le breton..comme quoi, personne n'est parfait! quote]

...sacré mélange de deux caractères bien trempés !
ça doit filer droit à la maison.....

;o)
Re:Pseudo ? - 15/06 à 22:53 mon pseudo, edyco comme Eddy pour mon prénom et co.. comme la noix pour le nom de famille, mais si tu regardes bien, beaucoup de membres, donnent nom et prénom dans le post présentation.
Re:Pseudo ? - 07/07 à 00:23 Pourquoi DAFFY ?

C'est avec lui que je m'éclate dans mon cross car (n°28 en rouge)

Re:Pseudo ? - 07/07 à 00:27 bah moi aussi nom et prénom dans le pseudo !!

bon ok je suis plus là !!!

dur d'être une star de nos jours :op
Re:Pseudo ? - 07/07 à 06:31 Alors pour moi c'est:
- Bluewater: le type de mon bateau
- 9118: le département ou j'habite plus celui ou j'ai passé mes 15 plus jeunes années.

Et je signe de mon prénom: Michel

Même pseudo sur un autre forum de bateaux

Michel
Re:Pseudo ? - 07/07 à 10:25 mon pseudo, TORPEN, est le nom de mon bateau.

Pour ma part, j’ai trouvé indispensable d’utiliser un pseudo :
Ma notoriété, l’aura que je dégage en plus d’un physique avantageux…tout cela fait de moi la cible d’un fan club féminin difficilement maîtrisable.

Je ne voulais pas retrouver mon boat comme ma voiture : couverte de baisers au rouge à lèvres, l’antenne décorée de strings, les essuies-glace retenant un nombre incalculable de numéros de téléphone….
Vous comprendrez aisément que j’ai opté pour la discrétion

;o)
Re:Pseudo ? - 07/07 à 10:32 ouille ouille les chevilles elles te doivent faire mal TORPEN MDR
Re:Pseudo ? - 07/07 à 14:46 Comme je te comprends Torpen !
Moi c'est pareil , mais j'ai trouvé la parade ...
je fais des grimaces !!! lol.
Re:Pseudo ? - 07/07 à 21:06 pour ma part et depuis plusieurs année , je porte le surnom de caliméro car parait il je me plein tout le temps ! le monde est trop injuste!lol!
mon prénom c est romuald , d ou caliméromu voila!
Re:Pseudo ? - 07/07 à 21:17 bonjour . pour moi c'est mon nom A+
Re:Pseudo ? - 07/07 à 22:55 Parce que c'est comme çà !! ......Epicetou lol
Re:Pseudo ? - 08/07 à 14:30 TORPEN écrit:
mon pseudo, TORPEN, est le nom de mon bateau.

Ma notoriété, l’aura que je dégage en plus d’un physique avantageux…tout cela fait de moi la cible d’un fan club féminin difficilement maîtrisable.

Je ne voulais pas retrouver mon boat comme ma voiture : couverte de baisers au rouge à lèvres, l’antenne décorée de strings, les essuies-glace retenant un nombre incalculable de numéros de téléphone….

;o)

Mouarf!!

Pour ma part c'est tout bête,quand je boxais j'avais un entraineur américain qui pendant mes combats me répétait tout le temps"Low!Low!Low"si bien que tout le monde pensait que c'était mon surnom et du coup ça m'est resté!
Re:Pseudo ? - 09/07 à 09:46 Pour faire suite aux confidences,Ploz 29,c'est tout simplement l'abréviation du nom d'une petite commune du Finistère sud (Plozevet)et 29 pour le département.
C'est le lieu ou j'espère pouvoir m'installer,mais le moral baisse car je fait construire et je rencontre les plus grandes difficultés.Peut etre un jour....
Re:Pseudo ? - 09/07 à 12:48 TORPEN écrit:

;o)

Pareil, j'ai même attrapé un tennis-il-est-beau à force de taper avec ma raquette sur les grillages du cour pour qu'elles se décrochent.
Re:Pseudo ? - 09/07 à 12:59 Epicétou29sud écrit:
Parce que c'est comme çà !! ......Epicetou lol

Celui-la m'a toujours bien fait rire.
Re:Pseudo ? - 09/07 à 17:03 Pour mon pseudo, c'est beaucoup moins compliqué:j'aurais voulu utiliser mon prénom (jean-marc),mais c'était déjà pris, d'où jmarc auquel j'ai ajouté mon numéro de département pour une question de localisation.
Au fait que deviens-tu jean-marc ? t'es toujours pamis nous ?
Re:Pseudo ? - 09/07 à 20:12 PPHI écrit:
TORPEN écrit:

;o)

Pareil, j'ai même attrapé un tennis-il-est-beau à force de taper avec ma raquette sur les grillages du cour pour qu'elles se décrochent.

Benoît 56 écrit:

Comme je te comprends Torpen !

et oui......
n'en déplaise aux grincheux et solitaires : nous n'avons pas une vie facile… en plus il y a l’embarras ……du choix !
Re:Pseudo ? - 09/07 à 21:38 a la base c'était le surnom de mon fils et quand j'ai commencé l'internet avec lui ,nous avons adoptés ce pseudo, pour le reste ,perso je suis obligé de mettre du répulsif pour être à peu près tranquille !!! lol Pour vivre heureux vivons cachés !!!
Re:Pseudo ? - 09/07 à 23:56 C'est pas aussi le nom d'un bateau? un petit voilier je crois .
Re:Pseudo ? - 10/07 à 10:26 c'est exact .
Re:Pseudo ? - 10/07 à 11:02 le voici le piaf
Re:Pseudo ? - 14/07 à 19:40 TORPEN écrit:
PPHI écrit:
TORPEN écrit:

;o)

Benoît 56 écrit:

Comme je te comprends Torpen !

et oui......
n'en déplaise aux grincheux et solitaires : nous n'avons pas une vie facile… en plus il y a l’embarras ……du choix !

ET OUI !!! c'était compter sans la présence d'une nana sur BDP !!! Celle là vous ne pouvez pas l'éviter !
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes