Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re: par cender
Re:Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Moteur mercruiser 4.3 turbo diesel 220cv par KHALED
Re:ecofiber par lepiaf
montant de l' amende par cap34
Forum Bateauxdepeche.com

fun yak 390 ou 450 - 09/06 à 23:23 bonjour je vis et peche en corse pres d'ajaccio
j'ai deja eu 3 zodiac mark2 mark1 et mark 2 futura fast roller et ras le bol des vannes qui fuient des toiles qui se decollent et des daurades de 400 grs qui percent un boudin avec leurs dorsales seul le premier mark 2 de 1963 m'a donne satisfaction il a rendu l'ame en 1985apres de longs et loyaux services bon en gros il est temps de passer aux coques dures
2coques en vue fun yak 390 ou 450 ça parait simple voir rustique economique et sans grand entretien.
je vais pecher par temps calme ,palangrotte ou traine avec l'intention de me mettre aux leurres plus ballade en famille 4persones . deuxieme contrainte pas de port ni de mise a l'eau . le bateau peut rester au mouillage mais doit etre sorti de l'eau par gros temps
la motorisation 25cv mercury
le 390 impossible d'en voir un en corse .. est il adapté pour une utilisation en mer. son poids est un plus son prix aussi et ça rapelle le zodiac mais j'ai vu sur le forum
instabilité marsouinage et ça tape
j'aimerais avoir des infos sur ces deux bateaux
afin de ne pas avoir a regretter d'avoir fait le mauvais choix
merci d'avance par2a
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:fun yak 390 ou 450 - 09/06 à 23:33 Je peux rien pour toi, mais bonjour de Bastia !!
Re:fun yak 390 ou 450 - 09/06 à 23:38 c'est bon je ne suis pas le seul corse..mais pacce e salute aux bretons
Re:fun yak 390 ou 450 - 10/06 à 14:52 J'ai essaye les deux (et ai le 450 depuis deux ans), il y a quand meme tout un monde entre eux.

Le 450 est beaucoup plus stable, tape moins, plus de defence a l'avant, beaucoup plus de place a bord (avec quelques planches pour faire pontage j'arrive a 4m x 1.6m de surface interieure utile...

Avec 30cv je dejauge en tout cas 4 personnes (foils).

Pour moi il y a pas photo, le 450!
Le 390 risque de vite etre "limite" si tu te fais surprendre par le gros temps alors que le 450 affronte 1m de creux vraiment sans probleme.

Les deux sont vulnerables de l'arriere, en cas de panne et d'impossibilite de le tenir face aux vagues, ils pourraient vite se remplir, cela dit ils flotteraient encore.
Une ancre flottante pliee dans un coin serait pas un mal.

A prendre en barre franche dans les deux cas... la console est une prise de place inutile et ne se justifie pas avec 25 ou 30cv, en tout cas pour moi.

Toutes les personnes que j'ai fait monte a bord, habitue aux bateaux ou pas, on ete agreablement surpris du comportement general et de la securite a bord. C'est vrai que de prime abord, ce bout de plastique tout moche est pas forcement rassurant! :^)

Par contre ca aime pas trop le soleil.
J'en ai vu, a quai depuis 5ans dans une ecole de voile, tout le dessus etait cuit sur 0.5mm.
L'integrite structurelle ne s'en ressent sans doute pas trop, mais ca fait "vieux machin" quoi.

Vincent.
Re:fun yak 390 ou 450 - 10/06 à 22:23 merci beaucoup pour ces reponses qui confirment l'idee que je faisait sur le 390 reste maintenant a trouver un revendeur . aucun des sites internet contactés n'acceptent de livrer un bateau en corse ( megapeche nootica etc..) autre question j'ai entendu parler de roues de mise a l'eau adaptables sur les fun yak quelqu'un sait il de quoi il s'agit merci d'avance
pat
Re:fun yak 390 ou 450 - 11/06 à 06:41 salute!
tu prend le 4.50m et tu aura plus de place!
sinon le matériau en lui même c'est du polyéthylène haute densité ( PE HD) traite anti UV .
maintenant concernant les ecoles de voile, effectivement le materiel a pour devise " ça passe ou ça casse "
il faut voir dans quelle conditions sont traité le matos! les coques sont à l'eau 365/365 jours non couvertes au soleil à la neige , sel , pluies, crasses poussieres et j'en passe , donc ça a l'air costaud. Dans les mêmes conditions certaines autres coques auraient deja fait la gueule.
Sans pub.
Re:fun yak 390 ou 450 - 12/06 à 00:00 merci pour les infos j'ai trouvé un revendeur
coque nue modele de base gris moucheté sans console
3390euros cote occasion rien a l'orizon le bateau sera en magasin la semaine prochaine donc une bonne occupation pour le w end prochain bonsoir a tous
Re:fun yak 390 ou 450 - 12/06 à 06:00 il y a iciet aussi laet icimais un peu chere tout ça
Re:fun yak 390 ou 450 - 12/06 à 19:47 bonsoir ,de toute façon j'ai deja la remorque et le moteur et trouver une occasion bateau seul ..... un miracle donc je pense que je vais prendre le bateau en magasin enfin on attends le week end prochain . j'ai bien raté un arcoa 135 avec remorque 50cv revisé console et trim la semaine derniere a 10mn prés 3500 euros. la chance peut peut etre sourire d'ici la
Re:fun yak 390 ou 450 - 12/06 à 19:51 je te le souhaite , bon courage pour ta recherche , prend ton temps .
Re:fun yak 390 ou 450 - 14/06 à 19:21 bonjour
quelqu'un aurait il des photos de 450 en barre franche.
tous les bateaux que je voie sur internet ont tous une console . l'absence de celle ci est elle problematique
merci d'avance de vos reponses
pat
Re:fun yak 390 ou 450 - 14/06 à 19:49 icitu en a
Re:fun yak 390 ou 450 - 14/06 à 22:54 bizzare la position de conduite . va falloir une rallonge de barre non...? ou alors je souffre de deformation zodiaquesque .
Re:fun yak 390 ou 450 - 14/06 à 22:55 au fait merci pour la rapidité pour trouver les photos
pat
Re:fun yak 390 ou 450 - 15/06 à 04:58 c est la meme coque avec ou sans console , oui au niveau de la barre franche tu doit avoir le bras bien a l arriere pour manoeuvrer pas tres pratique tous ça . avoir de visus
Re:fun yak 390 ou 450 - 17/06 à 00:00 sujet de reflexion :
qu'est ce qui pese le meme poids qu'un fun yak 450
fait a peu pres la meme longueur
demande aussi peu d'entretien
toutes les reponses sont acceptées afin d'augmenter mon champ de recherche
toutes sauf un cap 400 qui ressemble a un porte savon de 4 m, plutot retourner au zodiac
alors pour vous qu'elle est la coque open de 200kg ideale. un boston 13, un arcoa , ou le fun yak
j'attends vos reponses avec enthousiasme
desolé ce n'est pas un concours , il n'y a rien a gagner seul ma reconnaissance .... et l'apero .mais la il faut du courage , je suis un peu loin
pat
Re:fun yak 390 ou 450 - 18/06 à 14:23 salut c'est dur !
"qu'est ce qui pese le meme poids qu'un fun yak 450
fait a peu pres la meme longueur
demande aussi peu d'entretien
toutes les reponses sont acceptées "
reponse :un fun yak 4.50m sinon il y a aussi le grand frere le F Y 540 mais + lourd !
non: le s" merry fisher" en 4.50m ça doit encore se fabriquer.
Re:fun yak 390 ou 450 - 18/06 à 15:01 toutes sauf un cap 400 qui ressemble a un porte savon de 4 m,??????

!!!!!!!!!!!!!!!!
pratique pas d'entretient bonne tenue en mer ( je navigue le + svt ds le raz de Barfleur ( moyenne courant 6 Nds)

ai mis un 30 CV tohatsu 4 tps a la place d'un 20 cv 2 temps et rapport/ qualité / poids /utilisation en traine et en pêche derive RAS !
Re:fun yak 390 ou 450 - 19/06 à 22:51 desolé je n'ai rien contre ce bateau. esthetiquement parlant je n'accroche pas et les coups et les douleurs sont des choses qui ne se discutent pas . pourtant toutes les critiques que j'ai lues sur le cap 400 disent que c'est un bon bateau bien fini mais je le redit j'accroche pas . je te souhaite tres sincerement de belles peches avec le tien
pat
Re:fun yak 390 ou 450 - 20/06 à 12:41 pat2a écrit:
desolé je n'ai rien contre ce bateau. esthetiquement parlant je n'accroche pas et les coups et les douleurs ... le cap 400 ...c'est un bon bateau bien fini ...pat

de toute façon si la mer est un peu formée les coups et les douleurs tu vas en avoir, surtout en polyéthylène de cette taille !!!!!!
des connaissances en possèdent en 370 et 400 eux ne regrettent pas leur achat, d'autant plus que tu les trouves en différents coloris ...si le colori porte savon ne te conviens pas !!!a+
Re:fun yak 390 ou 450 - 21/06 à 00:56 iln'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis
j'ai trouvé un cap 400 console avec mercury de 40cv le tout de 2000 à 3000 euros je vais le voir demain; assi bien demain soir je serais l'heureux proprietaire d'un porte savon blanc. quand a la taille de la coque ,ici c'est simple la mer est calme la meteo le confirme on sort. ça bouge on va bosser dans le jardin. j'ai deux gosses a bord et pas envie de prendre le moindre risque
desole que le terme porte savon est pu blesser ,ce n'etait pas mon intention. j'aurai du rester sur une analyse pratique et me rendre compte de la qualité des finition sur le cap 400 plus tot
pat
Re:fun yak 390 ou 450 - 22/06 à 13:38 Si c'est un 40cv 2t ca le fait, mais si c'est une enclume de 4t, il va avoir le cul dans l'eau le cap 400.

Vincent.
Re:fun yak 390 ou 450 - 11/07 à 19:55 salut
moi c'est un cap 380 de 10 ans bien entretenu avec un 25 cv mercury de 89 : 54 km/H au GPS sur la seine a trois dedans + matos de secu et de peche...plus de place pour grand chose apres mais top a utiliser tous les jours. je met a l'eau et sort en moins de 5 min, donc je peche +....en mer on sort qu'a deux et j'ai jamais eu peur...mais faut dire que je suis prudent alors j'ai jamais tiré neptune par le trident...
@+
franz53
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes