Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 26 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

support moteur pour transport - 07/06 à 01:30 hello tout le monde

auriez vous une petite solution pour faire un support pour transporter mon bateau sans que le moteur ne force sur le tableau arriere lors du transport (nied de poule etc...)

merci bien
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:support moteur pour transport - 07/06 à 04:30 il y a pas mal de post sur ce sujet ,il y a la case orange ou c est noté (rechercher sur le forum)merci pour elle car elle est faite pour ca voici le lien ici
Re:support moteur pour transport - 07/06 à 11:03 oui j ai vu mais le soucis c est qu il y a que des supports moteur-moteur et non moteur-remorque!!!
c est a dire l embase moteur doit etre relié directement a la remorque pour ne pas forcer sur le tableau arriere car avec ces croquis le tableau force quand meme !!! a moins que j ai mal vu.. lol
Re:support moteur pour transport - 07/06 à 11:36 bonjour,a mon avis un support moteur-remorque alors que le moteur et fixe sur le tableau arriere risque de provoquer des degats
Re:support moteur pour transport - 07/06 à 12:39 meusien écrit:
oui j ai vu mais le soucis c est qu il y a que des supports moteur-moteur et non moteur-remorque!!!
c est a dire l embase moteur doit etre relié directement a la remorque pour ne pas forcer sur le tableau arriere car avec ces croquis le tableau force quand meme !!! a moins que j ai mal vu.. lol

a mon avis tu vas agraver le problème en reliant l'embase à la remorque
je m'explique
le pneu encaisse les chocs, les suspète aussi, la remorque, la coque.... et si tu relie l'embase directement tu risque d'augmenter les chocs sur le tableau arrière du fait qu'il sera plus en direct des chocs due à la chaussée
le meilleur compromis à mon avis c'est d'utiliser la calle en bois, comme sur le lien que JC à mis, ce que j'ai pu tester sur des routes pas vraiment bonnes, pour pas dire dégueulasses et nikel pas de soucis
pour les nids de poules dos d'âne ou autre, là il s'agit plus de conduite et d'adaptation aux conditions, sa représente à mon avis 50% de la non casse du matériel

bonne route à tous
Re:support moteur pour transport - 07/06 à 15:25 oui en effet je vois mais cette fameuse "cale" relevera juste le moteur a 45° environ mais n empechera pas les chocs sur le tableau arriere et ne le soulagera pas non plus de ces 84 kgs (moteur)

je trouve que ca force quand meme pendant les trajets
Re:support moteur pour transport - 07/06 à 22:29 Prends le temps de lire les post sur le sujet. Il y est expliqué que le risque pour le tableau arrière est du au porte à faux du centre de gravité du moteur qui du fait de ne pas être dans l'axe vertical du tableau arrière génère un couple qui est accentué par des efforts dynamiques lors des routes un peu bosselées.
Il y est dit que l'idée est de rapprocher le centre de gravité de ce moteur le plus proche de l'axe vertical du tableau afin de diminuer au maximum ce couple, l'idéal étant qu'il soit sur le même axe. Pour cela tu incline ton moteur ce qui a pour effet de rapporcher le centre de gravité de cet axe de tableau arrière. La fibre ayant une meilleur tenue dans cet axe l'effort, qui n'est pas nul (mais le couple peu se rapporché de zero tout en ayant malgré tout le poids du moteur) est plus encaissé par l'essieu.
J'espère avoir synthétisé le soucis sans m'être trompé!
Re:support moteur pour transport - 07/06 à 22:50 oui, je vais suivre tes conseils et feuilleter encore les sujets
je vais faire de cette maniere la !!!

merci d avoir pris le temps de me repondre

a bientot
Re:support moteur pour transport - 08/06 à 13:27 STEFJ a tout résumé.... je vous en prie, lisez les posts et ne les survolez pas.. on se décarcasse suffisamment pour les faire assez complet... lire page 1 et 2
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes