Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 28 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

probleme demarrage mercury 30 cv 96 - 05/06 à 23:44 Bonsoir a tous
Je viens d'acheter d'occasion un mercury 2 temps de 96 je viens de l'installer sur mon bateau aucun problème de démarrage quand je l'ai teste chez le vendeur
Et ce soir après mise en place de la batterie démarrage très complique mais après il tourne sans problème
la poire devient vite molle a priori les bougies fonctionnent je pense a un problème de nourrice
celle ci est d'origine mais n'a jamais été utilisée
quelqu'un peut il me donner des pistes
la batterie neuve peut elle se décharger au bout de 10 minutes de tentatives pour démarrer
impossible aussi de le démarrer au manuellement il semblait noyé
bref je suis un peu perdu
pouvez vous me donner quelques pistes s'il vous plait merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:probleme demarrage mercury 30 cv 96 - 06/06 à 00:38 francous14 écrit:
...la poire devient vite molle a priori les bougies fonctionnent je pense a un problème de nourrice
celle ci est d'origine mais n'a jamais été utilisée
quelqu'un peut il me donner des pistes

en effet, c'est un signe qui ne trompe pas, cela signifierait que tu aurais une prise d'air. Si ta poire reste molle es tu sûr que tu aspires bien de l'essence et non de l'air ? ça donnerait les hypothèses suivantes: durite fendue, craquelée, tube plongeur détaché de la nourrice, colliers desserrés ...
un petit test: tu ôtes le raccord d'essence qui se fixe au moteur (à attache rapide)et tu actionnes ta poire; l'essence devrait sortir.. actionner ta poire jusqu'à ce que l'essence arrive, le temps de remplir le tuyau et la poire ça peut prendre un peu de temps (3 minutes maxi) suivant ta longueur. Car ton moteur a peut-être démarré avec le reste d'essence qu'il y avait dans les carbus et comme ta nourrice n'a jamais servie... il y a de l'air..
si jamais l'essence n'arrive pas, voir le tube plongeur si il est toujours bien fixé et bien collé (colle spéciale loctite pour résister aux hydrocarbures), sinon chercher la prise d'air..entre ta poire et le plongeur.
Re:probleme demarrage mercury 30 cv 96 - 06/06 à 09:14 francous14 écrit:
Bonsoir a tous

la batterie neuve peut elle se décharger au bout de 10 minutes de tentatives pour démarrer
merci

il faut comparer une batterie et un compte en banque , neuf ne veut pas dire rempli ! tu trouve dedans ce que tu y mets , pour une batterie ,une bonne charge avant utilisation est préconisée , elle est neuve , mais fabriquée et stockée depuis combien de temps , ce n'est donc pas anormale.
Re:probleme demarrage mercury 30 cv 96 - 06/06 à 16:09 je croit que tout a ete dit
Re:probleme demarrage mercury 30 cv 96 - 07/06 à 13:16 merci beaucoup a priori il s'agissait de la batterie qui n'était pas chargée plus une petite fuite au niveau de la durite d'arrivée d'essence
Re:probleme demarrage mercury 30 cv 96 - 24/04 à 09:47 salut francous 14

j'ai acheté le même moteur que toi il y a quelques mois
la première fois que je l'ai démarre j'ai galéré et c'était la batterie comme toi,maintenant au 1/4 de tours lol!!

il n'avait que 5 heures de navigation il est neuf de chez neuf,j'en suis super contant pour un 2 temps! avant j'avais un 4 temps donc je voulais pas trop un 2 temps mais je ne suis pas déçu...

le tien c'est un 2 temps auto lube 2 cylindres carbu 644 cc ??

on m'a dit que les 2 cylindres sont plus robuste que les 4...tant mieux

bon a bientôt sur le forum....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes