ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4488 |   |
|
Re:avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 14/05 à 15:57
je ne suis pas trop d'accord avec vous. j'ai eu un montauk avec un 60Cv puis un 90. Je persiste et signe, un montauk fait maxi 400 kgs...et 50 cv doit vraiment être un minimum. ok pour dire que 50 cv c'est limite... c'est acceptable mais limite. Comme c'est une coque qui peut recevoir jusqu'à 8 personnes (suivants les années), même si en 10 ans je ne l'ai fait qu'une seule fois par très beau temps et en plus en estuaire, le 50 cv va vite trouver ses faiblesses dès qu'on va le charger. Si tu es 90% du temps tout seul ou à 2 alors dans ce cas je dis ok. perso, je préfère monter plus gros et ne pas tourner la poignée dans le coin. Ainsi, tu as de la reserve de puissance nécéssaire au cas où tu en aurais besoin. De plus j'ai baissé ma conso annuelle en passant de 60 à 90 cv. Par contre, si tu veux mettre un 90 tu n'as pas le choix... retrouver d'anciens moteurs à carbus plus légers que les nouveaux à injection... ou passer à 75 CV ETEC... si tu es joueur tu optes pour un 90cv ETEC (140kgs) mais tu dépasses les préco constructeur de 10 à 15 kgs..je sais BOSTON c'est costaud, mais tout dépend qui l'a eu avant et comment il a été traité! Si vous suivez les posts, nous sommes dans le même cas et nous vendons un 50 TLDI pour le remplacer par un 90cv YAMAHA AETOL, 2 temps carbus...nous préférons respecter les préco BOSTON..après chacun fait comme il veut.. un copain avec un 115Cv SUSUKI 4Cyl carbus a fendu son tableau arrière...
|