Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 20 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Auto-videur sur Guy Couach 580 par nobru
Votre avis de pro par cchiroc
Re:suzuki dt40 par lepiaf
Re:batterie suzuki DF50TL par lepiaf
batterie suzuki DF50TL par GRDPH55
Forum Bateauxdepeche.com

avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 12/05 à 17:53 Bonjour ,toujours en quete d'un boston je viens de trouver un Montauk 17 de 97 avec un Honda 50cv de 2003 avec 120 heures.Quelqu'un peux me si c'est une motorisation suffisante ?Merci pour vos reponses et bon vent.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 12/05 à 18:52 ça parait vraiment juste voir, y a un thême à peu près identique :

lolo44 écrit:
perso je vois pas comment on peut aller à 20 noeuds avec un 50 cv qui tourne à 2800 tours compte tenu du poids du bateau.
perso à 20 noeuds je suis à 4000 tours (seul à bord) avec un 90cv honda neuf
ma coque est un boston 17 montauk neuf qui pèse 640 kgs.
il ya un des 2 compte tours qui déconne!!!
Re:avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 12/05 à 21:39 il y a surtout un sacré problème... un montauk pèse 350 kgs à vide !... à l'extrême limite 400 kgs... un 90 cv Honda pèse 168 kgs.. or le poids admissible sur le tableau arrière est de 130 kgs grand maxi !
Re:avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 13/05 à 22:06 D'après lolo44, le monttauk 17 à l'air de peser 600 KG.
Sinon pour info j'ai une coque de 350 Kg sans le moteur, avec un Honda BF 50 de 9O kg, ça marche plutot bien, 30 noeuds environ. Dans ce cas là si ta coque pese entre 350 et 400 Kg le 50 cv honda est super.
Re:avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 14/05 à 09:48 Bon si je comprend bien un Montauk avec un 4T il faut oublier .Soit le moteur n'est pas assez puissant soit il est trop lourd .Y a t'il une solution intermediaire?
Merci
Re:avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 14/05 à 14:35 Bonjour,

J'ai un A Hellas Mykonos (une copie de Montauk 17) avec un suzuki 50 cv 2 tps. Vitesse max 28 nds au gps (seul, 30 Lt d'essence, l'armement obligatoire et l'antifouling neuf)

Ma coque a été démoussée, elle doit être plus légère...

C'est parfait pour aller pêcher seul ou avec un copain. Si le bateau est chargé (6 personnes) et que la mer se lève... ça devient vite chaud!
Re:avis BOSTON 17 '+honda 50cv 4t ? - 14/05 à 15:57 je ne suis pas trop d'accord avec vous. j'ai eu un montauk avec un 60Cv puis un 90. Je persiste et signe, un montauk fait maxi 400 kgs...et 50 cv doit vraiment être un minimum.
ok pour dire que 50 cv c'est limite... c'est acceptable mais limite. Comme c'est une coque qui peut recevoir jusqu'à 8 personnes (suivants les années), même si en 10 ans je ne l'ai fait qu'une seule fois par très beau temps et en plus en estuaire, le 50 cv va vite trouver ses faiblesses dès qu'on va le charger. Si tu es 90% du temps tout seul ou à 2 alors dans ce cas je dis ok.
perso, je préfère monter plus gros et ne pas tourner la poignée dans le coin. Ainsi, tu as de la reserve de puissance nécéssaire au cas où tu en aurais besoin. De plus j'ai baissé ma conso annuelle en passant de 60 à 90 cv. Par contre, si tu veux mettre un 90 tu n'as pas le choix... retrouver d'anciens moteurs à carbus plus légers que les nouveaux à injection... ou passer à 75 CV ETEC... si tu es joueur tu optes pour un 90cv ETEC (140kgs) mais tu dépasses les préco constructeur de 10 à 15 kgs..je sais BOSTON c'est costaud, mais tout dépend qui l'a eu avant et comment il a été traité! Si vous suivez les posts, nous sommes dans le même cas et nous vendons un 50 TLDI pour le remplacer par un 90cv YAMAHA AETOL, 2 temps carbus...nous préférons respecter les préco BOSTON..après chacun fait comme il veut.. un copain avec un 115Cv SUSUKI 4Cyl carbus a fendu son tableau arrière...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes